17.2/20

PokemonBurakku
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un des meilleurs Tales of auquel j'ai pu jouer. Et j'en ai fait beaucoup, il entre directement dans mon top 3 à la 2ème position. (Après the Abyss) Pour commencer, l'histoire est assez entrainante et un peu plus originale. Sophie est un personnage particulièrement attachante, et le cast en particulier est très supportable. On a droit à une ribambelle de personnages très variés. Ensuite, question graphismes, il ne faut pas se leurrer, pas mal mais peut faire mieux: c'est un tales of quoi. Mais on accroche vite à l'ambiance particulière de To. Au niveau du gameplay, c'est un régal, tout simplement! Les possibilités de techniques et combosont infinies, pouvoir switcher entre deux style et jongler les Artes et les Burst est vraiment jouissif! Enfin, l'ambiance musicale est pour moi l'une des meilleure dans un Tales of, voir même des travaux de Sakuraba! J'en ressort avec une superbe impression, à acheter dès sa sortie US (Ou Européenne)

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un RPG Japonais à l’ancienne.
Le style « old school », peut souvent attirer les joueurs de l’ancienne école, comme repoussé les nouveaux qui ne jure que par du gameplay neuf.
A ce niveau Tales of Grace F est un petit paradoxe, mais rassurez-vous c’est pour notre bien.
Initialement développé pour les Wii Japonaise, « Grace F » est donc un portage sur PS3.
Comme pour la série Dragon Quest, il garde son côté « a l’ancienne » pour ne pas déstabilisé les fans, tout en développant au mieux le gameplay qui n’a de cesse d’évolué depuis le début.
Il faut donc compter sur une aventure vraiment linéaire, ou l’on explore des couloirs, la plus part du temps avec un ou deux embranchement, fermé pour les besoins du scénario. Étrangement avec une carte sympathique, mais qui au final ne vaut pas les vrais carte du monde à l’ancienne (sans oublier qu’elle est plutôt petite)
Bien sûr j’aurais préféré avoir un tout petit peu plus de liberté, mais cela ne m’a pas vraiment dérangé. Car le plaisir du jeu est ailleurs, dans tout ce qu’il y a à côté.
A commencer par les titres qui font moins office de gadget que dans Tales of Vesperia, ici ils proposent non seulement certains bonus (augmentation de statistique, mais aussi costume) mais surtout c’est le principale moyen de gagné des compétences. Une foi un titre équipé il permet grâce aux PC gagné pendant les combats, d’apprendre les Artes ou les amélioré mais encore des bonus permanant comme plus de PE, point de vie, défense etc.
Tout ce qu’il faut pour améliorer votre équipe et vous préparé aux mieux pour les combats.
Ce fameux système de combat (pour ceux qui connaisse, il rappelle celui des Star ocean, crée par d’ancien de chez Namco)
Amélioré au fil des années, ce système est ici un tout petit peu diffèrent. Les MP ayant disparu, il faut faire désormais avec les PE, point qui servent à utilisé le déplacement et les Artes. Le système de combat est tellement prenant, que contrairement à d’autre RPG, ou des fois les joutes nous lasse, ici on recherche l’affrontement.
Ses affrontements qui nous octroient des bonus non négligeable comme les points de compétence, qui servent à augmenter les statistiques de nos personnages, mais aussi des objets pour la synthèse.
Par contre un souci qui me déplaît un peu, c’est le faite de pouvoir raté les quêtes, dans le genre revenir à l’auberge spécialement avant d’entré dans un donjon, après une scène, alors que l’on venait juste de la quitté pour continuer l’aventure. Résultat, quête voir scénette disparu définitivement.
Si vous n’êtes pas encore convaincu que ce jeu est fait pour vous, c’est que vous êtes de ceux qui regarde attentivement les graphismes et que ce Grace F n’est peut-être pas à la hauteur de vos attentes.
Comme dit plus haut, le jeu est à l’origine sur Wii, de ce faite les graphismes ne sont pas du tout a la hauteur d’un jeu Playstation 3 et on peut ce demandé si a l’origine les capacité de la Wii on t’elles etaient exploité au maximum. Par exemple en comparaison avec un Xenoblade ou encore même un Dragon Quest 8 sur PS2,.
Pourtant l’ensemble est plutôt jolie et regorge de petit détails, sans oublié le lissage des textures et quelques améliorations par rapport a l’ancienne version.
Mais c’est surtout sur le point des animations, car si l’on prend « Versperia » l’opus sur 360, il reste certes beaucoup plus beau, mais lui est complètement à côté de la plaque au niveau de l’animation. Dans TOV tout est figé hors combats, les « cut scènes » sont peu nombreuses et elles ne sont pas tous entièrement doublé. A tel point que même si le jeu est disponible sur une « console HD » je le trouve largement moins abouti que Tales of Grace.
Ici on a droit à de la mise en scène pour plusieurs dialogue important, mais surtout les animations des personnages sont excellente, que ce soit pendant les scènes en combat ou encore les PNJ, cela compense grandement le faite qu’il ne soit pas au niveau de l’épisode 360.
Pour l’ambiance sonore, il y a certains thèmes plutôt sympathique comme la ville de Barona ou encore celle des combats. Mais dans l’ensemble ça reste plutôt classique du travail habituel de Motoi Sakuraba, le compositeur de la série. Personnellement j’apprécie sans les trouvés inoubliable.
En conclusion, car je pense avoir fait le tour d’une bonne partie du jeu, Tales of Graces F est donc le JRPG old School que beaucoup attendez, il ne se repose pourtant pas sur ses lauriers et propose des nouveautés vraiment sympa, une aventure prenante avec ses personnages attachant, une durée de vie excellent surtout si vous le jouez en mode de difficulté élevé un New Game+ et d’autre encore que je vous laisse découvrir. Un jeu qui ravira les adeptes du RPG à la Japonaise, mais aussi les amoureux du monde du manga.
Assurément le meilleurs JRPG de cette console, et peut être le meilleurs de la série. Comme quoi votre futur jeu préféré sur PS3 est un jeu Wii.
Alors ne vous privez pas.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
stvz
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Un excellent rpg et un excellent tales of qui comme d'hab peut se jouer à plusieurs lors des combats et ça, c'est vraiment un plus (ayant fortement apprécié cette option sur final fantasy 6 et 9). Les graphismes sont très bons. Ils répondent à l'univers et au style tales of. Ils ne peuvent atteindre le niveau de détails d'un ff13 mais celà est logique vu le style et ce n'est pas ce qu'on en attend. Les musiques ne sont pas aussi belles qu'on pourrait l'espérer par contre (ceci reste purement subjectif évidemment) et certains thèmes agacent vraiment (le thème du port de barona pour ne citer que lui). Par contre, le scénario est comme souvent naïf au début pour se révéler bien plus complexe et mature. Pour les amateurs de rpg, foncez dessus. Et que Namco ne nous snobe plus à l'avenir concernant ses tales of...

asashi-kuroi
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Franchement j'ai vraiment attendu ce jeu avec impatience et je ne regrette absolument rien c'est au delà de ce que j'imaginé . L'histoire n'est pas trop mal je reconnais que les graphismes se font peut être un peu vieux cependant cela n’enlève rien au charme de ce tales of très beaux .
les personnages sont attachant , les sentiments sont présents , la musique est magique bref ce jeu onirique est vraiment fantastique !!!!!! un vrais pilier de l'univers des jrpg !!!! A essayer car en effet la plus part l'on conseillé !!! alors oui j'en fait parti et tenez le pour dit rien ne fait plus de bien q'un bon J RPG tel que celui ci !!!!

asran69
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu qu'est ce Tales Of Graces F, j'en suis à 50 heures de jeu presque à la fin mais très loin de l'avoir fini si je compte faire toutes les quêtes annexe et autre recherche en tous genre.

Un système de combat un peut complexe au début mais qui prend de l'ampleur après une 10ène d'heure de jeu.

Une histoire somme toute classique mais avec quelques rebondissements sympathiques.

Niveau graphisme on ne peut pas attendre une qualité digne de la PS3 vue que le jeu viens d'une version Wii mais les environnements sont jolie et les temps de chargement relativement court. Les cinématique style manga sont en revanche très belles, dommage qu'il n'y en a pas plus :)

En conclusion, un des meilleurs Tales of pour les habitués, pas très facile à prendre en mains pour les joueurs qui touche à un Tales of pour la première fois.
Mais au prix où il est 10-20€ de moins que la plupart des nouveau jeu, pour une durée de jeu bien supérieur. Le rapport est vite fait, si vous aimez les RPG bien-sur ;)

demon_fox
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

de la manière d'on je cote les jeux maintenant,(son, maniabilité, histoire, durée de vie, originalité, personnage).
celui ci mérite un 18/20 ce jeux au dépars je ne comptais pas l'acheter et j'aurais fait une grosse erreur je me suis pris une belle claque surtout au niveau du scénario et des personnages.

devil_guy
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Une quarantaine d'heures de pur bonheur. Malgré le graphisme qui fait vite défaut, on appréciera les personnages incroyablement touchants et attachants lors de cette longue aventure. Le système de combat est ultra-dynamisant, pas une seconde de répit, les cinématiques sont d'une beauté à couper le souffle, l'histoire d'Asbel est fantastique, notre héros évolue entouré de ses amis, le scénario est exploité à fond, et rien n'est mis de côté (ou presque..) Mon premier Tales of, qui s'avère être une véritable perle du RPG.

Amokers
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un grand, très grand Tales OF, il se place à mon humble avis parmis le top 3 de la série.
Les graphismes peuvent sembler peu attrayants mais l'histoire et les personnages sont tellement attachants que l'on se plonge avec plaisir dans cette grande avanture.
Je vous le conseille vivement

Angel8657
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Vraiment magnifique ce jeu ! l'histoire est très intéressante et les personnages attachant ! les graphismes sont bons également , les musiques juste magique ! j'avais un peu peur de le prendre mais je suis plus que ravis !

Mononucleoze
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu, mais même en difficulté démoniaque, il reste assez facile. Le scénario se laisse suivre. Les personnages, même s'ils possèdent un charisme de poulpe pour certains, sont attachants.
Par contre, quand on y joue, on n'a pas envie de le lâcher, le jeu provoque une grosse addiction.

Ps : Pour Romendil, on écrit saynettes, et non pas scénettes. (même si le correcteur de mozilla fait lui aussi l'erreur, mais bon, il est nul en Français)

magicnegi
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un jeu sublime qui à pris son temps pour arrivé chez nous.
L'histoire est touchante et prenante. Les événements s'enchainent assez rapidement mais cela forment un tout qui donne envie d'en savoir plus.
Les musique reste magnifique (bien digne d'un Tales of).
Le gameplay est presque parfait et je le trouve plus réactif aux autre épisode de la saga.

Par contre le manque d'une vraie mapmonde se fait sentir car à l'extérieur on reste quand même dans un grand couloir.

NarueDaisuki
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est grandiose, tout simplement. L'histoire, l'ambiance, le système de combat, les personnages. Tout est magique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18