16.9/20

shinobi-82
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

C'est très certainement le meilleure jeu de boxe qui est existé.
Des graphisme magnifique, une histoire époustouflante, des personnages très nombreux...
Bref jeu à conseiller à tout les amateurs de boxe ou non !

Sekmeton
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Cet opus est mon premier jeu de boxe, j'étais un peu hésitant sur l'achat du jeu car je me disais que ça ne serait pas une chouette simulation tant espérée. Et ben je ne regrette pas du tout cet achat, c'est vraiment un excellent jeu, tellement beau, tellement vrai, tellement ... boxe, EA a su a merveille retranscrire le sport a travers ce jeu que je crois qu'il parviendrais à séduire ceux n'y connaissent rien du tout. J'y vois très peu de défauts si ce n'est que le roaster ne comprenant pas Floyd Mayweather, mais bon, le partage de boxeur rattrape cette faute. A recommander vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
pesiacpu
Posté le 14 févr. 2020 à 22:05

Bon je précise que je viens juste d'avoir le jeu mieux vos tard que jamais ;). Bon ayant déjà joué à un fight night sur ps2 (round 2) j'ai beaucoup était déçu par celui-ci. Je m'explique. Le manque de sang et de blessure tout d'abord, selon quelques messages du forum les mises à jour du jeu ont plombés le jeu. La deuxieme chose c'est dans le gameplay, les coups sont tous enregistrés, vous enchaînez 4 coups par exemple et votre adversaire, c'est reculer au bout de votre deuxieme coups et bien les autres coups seront dans le vide... Bon niveau graphique j'ai rien à dire pour une ps3 c'est tres correcte. Bon je compte me faire d'autres fight night car je commence à vraiment aimer cette license et j'espere que EA va nous pondre un fight night sur les prochaines consoles.

Tyran_45
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Un jeu merveilleusement réalisé au niveau du graphisme et donnant un très bon rendu au niveau des combats. Par contre il y a certains choix qui me laissent perplexe : le mode histoire est bien réalisé mais bon faire le choix d'un mode histoire où on a le choix de rien plutôt que d'un mode carrière me parait bizarre, surtout que Frost est ultra cheaté au point qu'on se croirait dans un jeu de combat genre Street Fighter ou Tekken. (même en mode amateur j'ai mis plus de 20 essais à la battre tellement son combat est dur avec ce script obligeant d'attendre le 8eme round pour enfin vraiment combattre)

J'ai pas vraiment accroché au mode palmarès à coté me rappelant ce que je déteste dans UFC 2010.

l-alchimiste-97
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Je préfère fight night 3 , je le trouve beaucoup plus technique , je n'ai pas testé le 4 mais en tout cas celui ci est vraiment décevant sur beaucoup de point. Les combats sont simplifié par rapport au 3 , moins simulation après les mouvement sont beaucoup plus fluide ça c'est sur je dirais que c'est le point fort de ce jeu. En réseau les combat sont mal équilibré , en gros EA fait en sorte d'avantagé ceux qui sont prés a payer les centaines de truc qu'ils vendent. Donc conclusion 60euro de gaspiller et en plus il y a un code pour jouer en ligne qu'on peut utiliser une seul fois sur un seul compte donc le jeu perd de sa valeur en occasion. A partir de maintenant je n'achète plus de jeu EA , ce sont des pompes a sous , ils auront plus les miens !!!

-PrePaRe4GLoRy-
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Seul point positif du jeu : graphisme quoique que les boxeurs noirs paraissent pales et l'introduction du mode gym donant une dimension collective a un sport individualiste. Au sinon a part sa rien. Latence dans les coups et des déplacements, esqive rotative aleatoire, mauvaise precision des coups jeu beuggé a l'extreme, online mort apres 3 mois, manque de transparence de EA sports concernant le patch2. Ce geu est une daube.

Ali-TheGreatest
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement époustouflant, les graphismes sont énormes. 2 bémols malgré tout, des boxeurs sont bloquer et le mode palmarès peut devenir lassant a la longue. Ça reste quand même le meilleur jeu de boxe, voir même de combat.

romano-338
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Eh ben moi je n'ai pas vraiment été conquis par ce jeu.
C'est beau, rien à dire.
Les déplacements, je les trouve plutôt laborieux, lourds et lents. Les coups font parfois robotiques et surtout, ne répondent pas toujours bien (tu demande au corps et sans savoir pourquoi, le boxeur ne vise que la tête. Et vice-versa).
Le jeu est très déséquilibré. Je me suis amusé à regarder la jauge d'endurance et de santé de mon adversaire (combattant random en Palmarès) en comparant à la mienne. En 4 jabs, je perds 100% de mon endurance. En 2 jabs, il perd en gros 25% de la sienne. En 2 coups légers ma jauge de santé est diminuée de bien 50%. Avec mon meilleur coup, en puissant, encaissé pleine mâchoire, sa jauge de santé n'a pas bougé (non non, pas bougé).
Le mode Champion, pas convaincu non plus. C'est super scripté. Si le jeu a décidé que tu dois gagner par KO au round 4, peu importe le matraquage dans les 3 premiers rounds, rien n'y fera. J'ai sonné mon adversaire plus de 12 fois (!) en 2 (ou 3) rounds. Mais il était infinissable, parce que le scénario fait qu'il ne faut pas le finir trop vite. Ou alors, dès le début du mode Champion, quand il faut finir l'adversaire, et que si tu n'y arrive pas, peu importe le combat, il gagne la décision. J'ai atomisé mon adversaire tout le combat, il n'a rien pu faire, il se faisait détruire, mais je ne l'ai pas fini, et il a donc gagné la décision...

Nan franchement, pas convaincu.

birdetta
Posté le 25 févr. 2022 à 23:16

Malgré son age, le jeu reste la référence en matiere de jeu de boxe. Complet, accessible et profond, il est très propre sur series x. La version ps3 reste belle pour de la ps3. Un régal

Chayba
Posté le 25 août 2020 à 12:39

Intuitif. Primitif. Intensif. Jouissif. Punitif.
Manettes en mains FNC arrive à procurer des piques d’émotions de sensations et à divertir comme rarement un jeu de simulation de combat l’a fait.

L’équilibre, les mécaniques, la dynamique apporter au gameplay rend les matchs réalistes, amusants et réécrit l’expérience de milles façons !

Un roster de rêve, un mode carrière scenariser comme il y en a peu, des modes et encore des modes de quoi offrir une durée de vie qui met d’accord tout le monde ^^

C’est l’aboutissement pour la licence des Fight Night.
Après un Round 2 qui gagne en optimisation, un Round 3 qui continu en ce sens, puis un épisode Round 4 qui métamorphose toujours dans la bonne direction la licence cette épisode CHAMPION offre l’expérience ultime pour les décennies à venir.

C’est un des rares jeux qui ce rejouent facilement, sans vieillir sans rougir et qui réussi même le pari d’offrir des bien meilleurs KO et partie de boxe plus réaliste et plus puissantes techniquement que les dernières simulations de sports de combats.

Tout bonnement E-X-C-E-P-T-I-O-N-N-E-L !

Un jeu sans équivalent, précis, riche, technique et sensationnel.

Merci !

Sur l’aspect réalisation, bande sonore, visuel et feedback nous sommes la tête dans les nuages !

Excellent. Très très réussi.

J’aimerai mettre 19,5 puisque rien n’est parfait !
Mais si un jeu devrait prétendre à l’être dans ce cas ce serait lui...

Alors 20.

Et bonne chance pour un prochain Fight Night, car sa va être presque impossible d’égaler sans parler de dépasser un OVNI comme celui-ci.

Bravo.
Chapeau l’équipe !

Nous sommes tous tomber KO au tapis après avoir croiser le chemin de ce monument du jeu vidéo.

weedo69
Posté le 02 avr. 2017 à 15:39
Ragnard91
Posté le 22 janv. 2017 à 08:13

Je met un zero comme note de sanction, car le jeu est bugge, et après un bref tour sur des forums, je constate que je suis loin d'être le seul à en faire les frais. Chargement infinis et freeze sont légions, avec plusieurs bugs permanents , comme lorsque l on fais certaine seance de sparring, ou même le combat pour monter de catégorie en mode palmares.

Plus de cinq ans aprés, Ea n'a toujours pas corrigé fnc, et fifa street. c'est la derniére fois aue l'on me prends á acheter un de leurs jeux.

wynner92
Posté le 26 févr. 2016 à 10:12

Le meilleur jeu de boxe jamais produit. Les combats sont à la fois réaliste et spectaculaire, technique et violent. Il y a pléthore de combattants et la possibilité de créer ses chouchous via le net. La cerise sur le gâteau vient du mode solo, une vraie histoire humaine solide et poignante digne d'Hollywood. On passe des heures à se taper dessus sur une B.O d'enfer!

coIdfinger
Posté le 31 janv. 2016 à 22:20

Pas besoin de connaître grand-chose à la boxe pour apprécier jouer à FNC. Les combats sont bluffant graphiquement, les boxeurs sont très bien faits, leurs animations aussi, la foule n’est pas un amas de clones, les lieux ont toutes leurs ambiances, bref la réalisation est top. En plus les combats sont commentés par un duo français, on s’y croit. Au niveau de la jouabilité, ce qui est l’autre clé de ce type de jeu, on retrouve des adversaires aux styles vraiment très différents, à aborder différemment. Nous aussi, on peut jouer de façon très variées, j’ai vraiment eu cette impression de devoir jouer plus intelligemment que de simplement bourrinner chaque tronche en face de moi, même si il faut forcément aller au charbon. La prise en main est à la fois technique et intuitive, avec un maniement aux sticks et aux boutons. Pour tous ces aspects c’est du quasi sans faute. EA n’a pas lésiné sur le contenu non plus. Plusieurs dizaines de vrais légendes de la boxe sont là, réparties dans toutes les catégories connues. Au niveau des modes, le classique combat rapide est présent et un mode online qui m’a semblé un peu inaccessible aujourd’hui, vase clos réservés aux habitués de longue date. Le mode Carrière qui est très prenant, avec son propre boxeur qu’on fait évoluer, bien que j’ai trouvé la gestion du calendrier peu pratique. En effet on alterne combats et entrainements, mais on se rend vite compte que pour ces derniers, malgré le choix c’est le sparring le plus rentable pour cumuler l’xp. Le jeu nous imposant la sauvegarde auto, je me suis retrouvé à multiplier les sauvegardes de secours pour faire en sorte de farmer le max de semaines (4) d’avant combat pour faire : sparring – repos – sparring – repos. C’est un détail mais ça aurait pu être mieux pensé, je trouve. Enfin le dernier mode Champion est le plus original car scénarisé comme un film, très cliché, mais sympa à suivre. Les combats du héros, André Bishop, nous mettent dans des conditions avec des handicaps ou des situations particulières diverses et rafraichissantes, et même si c’est assez facile, c’est vraiment amusant. Malheureusement le dernier combat fait faire un énorme bond de difficulté qui peut se révéler très frustrant, en plus d’être le combat le plus chiant du mode, puisqu’il consiste à tourner en rond et fuir le combat pendant 7 rounds quasiment. Ca a vraiment gâché la fin c’est dommage. Ce sont des détails, cependant, si vous aimez la boxe et les jeux video, FNC est toujours la référence en 2016.

mugiawara
Posté le 09 déc. 2015 à 22:24

Très bon jeu de boxe, je le note seulement maintenant, je l'ai depuis quelques années et j'aime bien y jouer de temps en temps. Les modes solos sont très bien, très beau graphismes, je trouve malheureusement je trouve que le 4 était mieux, c'est un avis personnel, je lui mets un 15, pour un gros point négatif pour un problème de conception je dirais si le boxer recule sans cesse il est intouchable, j'ai beau essayer je n'arrive pas l'atteindre si il s'il prends comme il faut donc généralement en ligne je peux faire des beaux combats, mais sinon le plupart du temps sa se résume a court après la baballe (ou le boboxeur). De plus je ne sais pas comment est pris en compte la note des juges mais l' algorithme est un peu foireux un fuyard qui ne fera que des jabs aura la note de 10 alors qu'une personne se démenant en donnant des coups au corps et a la tête aura systématiquement la note de 9. Je suis amateur de boxe , mais vraiment je n'y connais pas grand chose, mais une personne refusant de combattre sur un ring recevra une pénalité.
Trop de dlc me font baisser la note aussi, trop de boxeur iconique passe à la trape pour une simple version boite, tel que Rocky Marciano

Bref, excellent en solo, moyen en ligne

sarca_stick
Posté le 26 juin 2015 à 20:37

Je mets 5 pour le mode solo, qui pour moi est à la limite de la daube. En revanche pour le reste du jeu je mets un petit 14. Je développe un tant soit peu mon avis en commençant par ce mode daubesque qu'est le solo... Pourquoi est il si mauvais ? Parce qu'il n'y a aucune ambiance, à aucun moment on y croît, jamais. En gros le jeu équivaut à :
- cinématique de 30 secondes (on met en place le scenar (hahahahah))
- écran noir de chargement (ça c'est la moitié du jeu avec ses lenteurs)
- vestiaires noir et blanc appuyez sur start (euh, ça sert à quoi)
- combat (enfiiiiiiiinnnn)

C'est un fail les mecs. D'une parce qu'on ne s'attache pas aux protagoniste, on ^voit que ça a été fait pour dire "on l'a fait" mais ce mode solo est une cata, n'a aucune valeur, on t'expédie ça, y'a rien, nul, ça n'a même pas été travaillé. Des temps de chargement tout le temps, ça rame c'est lent, c'est EA quoi !
En terme de difficulté, il y a là aussi un vrai soucis. Castillo et Frost sont une tanée alors qu'on passe les autres combat fingers in the nose. Je ne parle pas des combats inutiles qui nous sont offert juste pour rallonger la durée de vie de 3 minutes, le combat avec le frère et Frost où l'on contrôle Frost, allez savoir pourquoi, c'est totalement invraisemblable...
On te sort ça du chapeau, tu ne sais pas pourquoi.

Parlons d'Andre. Andre est un personnage principal qui n'a même pas une once de charisme. En gros c'est le gars aussi générique que l'histoire dans laquelle il évolue. Lorsqu'il sort de prison on se dit finalement cette barbe et ces cheveux lui donnent un certain look, une certaine gueule, mais après deux combats que se passe t'il ??? EA décide que non, André doit être rasé, RASE, et ressembler au mec lisse par excellence. Pourquoi ?? Fail les mecs.

Le combat avec Frost est raté, tu dois faire ce qu'on te dit, ils ont réussi a scripter un jeu de boxe, là ton oeil s'ouvre puis là c'est ta main qui se casse, je n'appelle pas ça jouer et avoir du fun. Puis ce combat est d'une difficulté... abusée !

Je ne mets pas en doute le jeu au delà de ça, son gameplay, son contenu, ses graphismes... Le gameplay bien que toujours assez lent et incomplet s'en sort bien, sauf contre Frost encore une fois. Il manque le jeu de jambes, les poids lourds sont encore des semi remorques. Manque de fluidité dans les anim' mais bon, le jeu date aussi de quelques années. Donc Voilà je m'arrête ici pour ce jeu... Dommage, j'adore la boxe, mais l'ambiance n'y est pas.

Ps : Euh, les doublages fr en combat mais pas pour le scénar principal, bref.

MORPHEUS_fnc
Posté le 02 févr. 2015 à 17:46

Mon 1er jeu de boxe

C'est de la bombe....
J'ai rencontré de supers gars

j'y ai passé de superbes soirées

le gameplay est top, les graphismes sont top, la bande son est pas mal

1  2  3  4  5  6  7  8  9