Rayman Origins
  • Box SFR

18.3/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

Vishwas78
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Inoubliable.
Les decors, le moteur, les mussiques variés et au top.
Hallucinant le plaisir a jouer à ce jeu de plateforme en coop local.
Un jeu qui a une ambiance a lui, 29e90 en ventes sur divers sites le jeu a avoir pour s eclater seul ou a 2.
Niveaux variés

[Dr0p_Dk]
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Au début je le voulais sur PS3, j'ai finalement craqué sur la version vita.
Graphiquement MAGNIFIQUE, plein de couleur et de détails amusants ce jeu a beau être en 2D, c'est un vrai bonheur pour la rétine. Des personnages amusants et attachants sont présent en nombre pour nous motiver à faire le jeu à fond afin de les débloquer.
N'ayant pas fait les autres Raymans, tout juste tâté le 3, je ne connaissais pas le gameplay des épisodes 2D. Et bien je n'ai pas été déçu, prise en main simple et gameplay efficace.
Le level design est excellent, les univers sont variés et sont tous plus jolis les uns que les autres.
Niveau durée de vie c'est très correct, certains niveau donnent vraiment du fil à retordre (je pense surtout aux coffrapattes qui sont assez corsés).

Franchement un jeu à posséder absolument, même si vous n'êtes pas un grand adepte de la plateforme comme moi!

Nazih-Naruto
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu excellent mérite vraiment sa note 20/20
Graphisme 20/20
Fun 20/20
Jouabilité 20/20
Duré de vie 20/20
....

Un jeux recommandé pour les joueurs qui aiment le fun et le plaisir de jouer.
Un jeux dans le quelle on joue pour s'amuser que se soit seul ou avec des potes.
Bref un jeux merveilleusement excellent.

ZenthoAlma
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ce jeux est comme la été les trois précèdent opus, révolutionnaire !!!
Tout est parfait, un graphisme fabuleux et innovant.
Une jouabilité plus que parfaite atteignant la perfection, rapide et précis.
Une bande son magique, envoutante et drôle.
Une durée de vie longue a laquelle on ne se lasse jamais.
Rayman Origins est le jeux de l'année 2011 !

Kiresuke
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Les graphismes en 2D et les décors sont vraiment beau, le gameplay plate-formes est bien mais en somme, je trouve que le jeu ne mérite pas plus que 15. Si on est seul pour jouer à ce jeu, ça devient long et ennuyeux au bout d'une demi-heure. Il n'y a pas de scénario et bon le jeu est très répétitif.

Silver_D_Junior
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ma première impression de ce jeu a était : Whouhaaa !!! :p On peut dire que Rayman est revenu en force, le jeu est terriblement MAGNIFIQUE ! La durée de jeu est correcte, les musiques sont très très entraînante. Le mode 4 joueurs est idéale pour rigoler entre amies. Si vous vous faites chiez en soirée... rameneé ce jeu ;D

Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Un jeu franchement incroyable tant au niveau artistique qu'au niveau du gameplay. Ce Rayman Origins est une perle rare que tous les joueurs - cherchant un jeu multijoueur local pour un grand moment de convivialité - se doit d'avoir. Que dire de la bande son incroyable, très original et très enfantin. Un jeu français de grande qualité qui tire son inspiration d'énormément de jeux de plateforme: Crash Bandicoot, Sonic, Mario Bros... Une durée de vie très convenable surtout si vous voulez le finir à 100%. Si vous cherchez à prendre votre pied, achetez-le les yeux fermées!

nathan_drake_77
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais là, on y est presque. Il mérite un 19,5 donc j'arrondi à 20/20. C'est tout simplement le meilleur jeux de plate forme (2D) de tous les temps.

Tout est parfait! Chapeau aux artistes. Espérons que la suite soit aussi sur PS3.

Exit Mario Bros qui reste malgré tout le maître en jeux de plate forme 3D avec Mario Galaxy et Mario Sunshine!

splendora01
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Alors là j'avoues ne pas comprendre ces notes dithyrambiques... Ok, le jeu est beau, magnifique même, ce qui prouve que la 2D peut émerveiller autant sinon plus que la 3D. Mais alors le reste... La jouabilité est pour ma part exécrable, la faute à une inertie trop prononcée qui gâche chaque mouvement, on se croirait revenu dix ans en arrière. Les niveaux sont fouillis, de plus on est un peu lâcher sans trop savoir quoi faire ni pourquoi et enfin les musiques sont vraiment passe-partout. L'ambiance est sympa ok, mais ca ne vaut pas plus de 14 pour moi et encore je suis gentil.

macay
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais joué à un Rayman, mais quand j'ai fini le démo je suis tombé sous le charme... un très bel univers qui me paraissait inépuisable.
Mais, le "vrai" jeu m'a un peu plus déplu car même si le gameplay est pas mal (copié/coller Mario...) et les graphismes sont nickel, la bande son est juste HORRIBLE j'ai eu mal à la tête après avoir fini le 3eme niveau du monde 1.
Si jamais vous voulez le jeu, testez IMPÉRATIVEMENT la démo avant.

Debiruman
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

J'aurais bien aimé donner une meilleure note à ce jeu, mais je le trouve un peu "light" pour un jeu vendu au même prix qu'un blockbuster. OK, visuellement, il peut-être plaisant, maintenant, techniquement, ça va pas très loin pour un jeu à ce prix-là, la preuve, la version Wii est strictement identique, en dehors de la résolution. Pour le gameplay, c'est simple (simpliste) et efficace, mais sans réel challenge (surtout si on compare avec le tout premier épisode), le jeunest très facile, y coompris pour tout débloquer, c'est fun à plusieurs, mais l'humour lourdingue peut être vite gonflant aussi. Disons que pour moi, Rayman Origins tiendrait plutôt du très gros jeu PSN/XBLA à 30€ max que du jeu vendu plein pot à 55€. Ajoutez peut-être un ou deux points à plusieurs.

YokoSephiroth
Posté le 24 août 2020 à 18:14

Le retour de Rayman dans de la plate-forme 2D et sans les lapins crétins qui plus est ! Et bien, dans sa globalité ce fut une expérience ma foi relativement agréable. En premier lieu ce qui saute aux yeux ce sont ses graphismes, très cartoon et vraiment agréable à l'oeil, les décors sont bien animés, les ennemis aussi, du grand art ! Musicalement, c'est très pêchu, j'ai beaucoup aimé, même les thèmes plus calme, comme le thème aquatique par exemple, seul le thème final m'aura déplu. La maniabilité de Rayman m'aura plu, mais pas totalement, je trouve le personnage très maniable dans son ensemble, mais par moment il est un peu trop rapide justement, ce qui rend le tout imprévisible. Tout comme certains niveaux demandant un certain timing qui semble être un chouya hasardeux par moment. La durée de vie pour le terminer simplement est très correcte, pour ma part j'ai mis un gros 7H. Pour le finir à 100% par contre, je pense que l'on peut quadrupler sans problème mon temps. En résumé, de la très bonne plate-forme !

Phoetusdenazi
Posté le 29 juil. 2019 à 14:14

Juste incroyable, rayman a pendant longtemps été secestré et violé par les lapins crétins et est enfin revenu avec un jeu qui retourne au origine de rayman, enfin pour l'ambiance style rayman 1 car le gameplay est nouveau et casi parfait, rayman n'a jamais été aussi maniable (aussi dans les niveaux aquatique qui sont un pure régale), les graphisme sont magnifique l'histoire et les cutscene sont débile mais géniale le level design est excellent on sans vraiment que l'équipe a de l'experience. Tous simplement le grand retour en force de rayman qu'on attendait après les 36 000000000 de jeux lapins cretins.

mrjuju17
Posté le 27 avr. 2019 à 13:31

Un monde loufoque rempli de secrets et de dangers ... Telle est ma définition de ce jeu !
Même si vous appréciez voir Rayman en 3D et que vous n'êtes pas forcément accrocher à son univers comme moi , vous allez tout de même avoir envie de prendre en main origins!

Alors que dire?

Les + : - Des graphismes beaux,hauts en couleurs et qui collent bien à la peau de rayman , ainsi que ses amis!
(Petit coup de cœur pour les niveaux aquatiques)
- Les musiques sont drôles , envoûtantes et mirifiques à la fois
- La durée de vie est dantesque
- Les mimiques des personnages sont dignes des célèbres dessins animés looney tunes

Bon comme d'hab vous connaissez la chanson il y a toujours un "mais"...

Les - : - Cela va vous paraître bizarre mais l'ath n'est pas assez détaillé pou ma part il manque quelques "indicateurs de récoltes"
- Du fait des nombreux passages frustrants , j'aurai aimé voir des niveaux bonus très "détente" et sans prise de tête.
- Il aurai fallu plus de phase "shoot 'em up" (bon c'est un jeu de plate-forme ok mais tant qu'à faire si il y a un mélange...)
- La hitbox assez confuse par moment ??

Enfin voilà tout ça pour dire que rayman origins est un jeu de plate-forme 2D très chouette qui plaira aux amateurs du genre ! Même si par moment il pourra vous faire rager!

Robernikus1
Posté le 14 janv. 2018 à 16:39

Nous sommes en face d'un superbe jeu de plateforme avec son ambiance réussie , ses animations fluides et ses décors variés . Le gameplay est plaisant et on contrôle les personnages facilement , la difficulté est bien dosée et les derniers niveau très difficiles . L'histoire est simpliste mais on s'en fout un peut dans jeux de plateforme .

Fnac Marketplace PS3 10.18€ Fnac Marketplace PS3 15.82€ Amazon PS3 16.38€ Fnac Marketplace PS3 17.99€ Rakuten PS3 18.39€ Rakuten PS3 18.39€