18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

Apocalypse294
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

20/20, Rayman Origins est un jeu unique, il m'a plongé dans un univers bourré d'humour (du rayman quoi!) et de paysages sublimes. Malgré le manque de scénario et la durée de vie du jeu (qui est assez courte), ce jeu est à acheté pour tout le monde.
Le musiques sont tout simplement géniales, superbe. Vraiment, le jeu qu'il faut pour se faire des soirées sympas, c'est celui-la, car son mode multijoueur est génial. En solo, c'est super, mais en multijoueur, c'est mieux. Bref, pleins de chose à faire sur ce jeu qui sera pour moi, le meilleur des rayman (après le 1).

auronraz
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Franchement super jeu , je vais parler brièvement de quelques gros point fort du jeu mais franchement ce jeu est un bijou tout simplement . Déjà les décors des niveaux sont somptueux , les textures fines à souhait , on retrouve bien évidemment la pâte de l'ancien rayman avec des monstres déjà connu auparavant . Le jeu possède une rejouabilité plus que correct avec les médailles , les coffres a pattes , niveau bonus et surtout récupérer tout les lums dans chaque lv , moi j'ai trouvé que ce jeu était à la limite du parfait , la jouabilité est bonne , la difficulté ni trop poussée ni trop facile . On peut par contre regretter l'apparition d'un vrai scénario mais bon ... si vous cherchez un jeu et que vous voulez vous amusez tout simplement , achetez le , c'est une tuerie.

trolleskin

Ce jeu est sublime.
Rayman fait un retour en fanfare avec toujours un univers décalé mais tellement beau, l'histoire est sympa avec une bonne durée de vie, le fait que l'on puisse jouer en co-op est vraiment sympa pour jouer entre amis.
Les musiques sont comme d'habitude sublimes.

MrToune94
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est une tuerie j'adore,de beaux même de très beaux graphismes,une bande son exceptionnelle,des personnages loufoques,une jouabilité démente,des clins d'oeil.Tout simplement un must des jeux de plate-formes.On peut pas faire mieux

masuythomas
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

excellent!! ça me rappelle quand je jouais à rayman1, les graphismes sont super, quand on a fini le jeu, on peut recommencer les niveaux pour le chrono, récupérer tous les lums, les cages, ... le jeu à plusieurs est cool aussi.
SUPER ^^

bigbenboss-24
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Le jeu le plus beau que j'ai joué sur ma PS3. Se jeu est pour les nostalgique de Rayman premier du nom. L'univers est là et il est respecter après que Rayman est botté les fesses à ces lapins crétins.

pink_floyd
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

un habillage visuel et audio proche de la perfection, une difficulté allant crescendo et trés bien dosée, une maniabilité aux petits oignons... mais ça ne serait rien sans le mode multijoueurs, qui permet de se faire TOUT le jeu à 4 max.
quand j'ai ramené ce jeu chez mes potes (on a tous plus de 25 piges) tous le monde a rigolé, résultat, personne n'a laché la manette pendant les deux jours suivants... et des barres de rire comme jamais devant un écran ;)

_Martin39840_
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Pour la fin d'année 2011, Ubisoft a ENFIN décidé de laisser de coté les lapins crétin pour revenir aux sources de Rayman sous forme d'un jeu de plate-forme en 2D. Alors déjà la bande son est juste délirante, très dynamique, tout comme le gameplay qui propose des phases très variées, graphiquement c'est tout simplement somptueux, on se croirait face à un vrai dessin animé, la durée de vie est très correcte, pas eut l'occasion de tester le multi en local mais apparemment c'est un gros atout du jeu . Malheureusement on se demande pourquoi le titre se nomme Rayman ORIGINS sachant qu'il n'y pas de scénario à proprement parlé... Donc pour conclure Rayman Origins est vraiment un très bon jeu de plate-forme qui remplit très bien son rôle.

Kaelyne19
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un jeu que j’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçu. Il a tout pour être un excellent jeu. Avec un game-play simple mais efficace, des graphismes 2D splendides où chaque univers à sa particularité, une bande-son irréprochable. Il n’y a rien à redire que l’on seul ou entre amis, ce jeu se dévore avec plaisir !

linux2050
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Pour moi un des meilleur jeux de plateforme auquel j'ai joué !
les graphismes et la bande-son du jeu sont juste magnifique, il n'y a rien a dire! Les personnages sont drôles et attachants, et ce jeu peut se jouer à 4 ! je regrette juste l'absence d'un mode en ligne.

Pr_shadow
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Une très grosse surprise ! Je m'attendais à un jeu pour enfant au début, mais ce n'est vraiment pas le cas si on veut collecter toutes les pièces d'or (comme dans New Super Mario), et réussir tous les challenges, il y a de quoi s'occuper de longues heures. En plus, le jeu est loin d'être simple si on veut remplir les objectifs à 100%. Niveau graphisme et les décors sont tout à fait de très haute qualité. Une vraie claque artistique ! En résumé : le jeu est fun, pas mal de challenges, une qualité artistique irréprochable, avec un gameplay simple mais efficace. Les seuls points négatifs de ce jeu résident sur l'absence du mode multi en ligne et du scénario.

crazytripleryan
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Rayman is back et nous en mets plein la vue Ubisoft à bien travaillé . Les graphismes du jeu sont vraiment excellent la bande son est trés bien . Rayman est une vrai merveille et dépasse tous les autres jeux en son genre .

Pownrend
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Les graphismes et l'audio c'est 2 grosses claques dans la gueule, c'est époustouflant ce soucis du détail sans charger l'écran, bravo aux graphistes !
Les mouvements ne sont pas ultra précis par contre, les touches ont assez mal été attribuées et on se perd souvent : on oublie vite ce détail
Le gameplay, les idées offerts sont incroyables, faire deux trois choses toutes simples pour arriver à quelque chose de parfait dans un niveau, on en reste bouche bée
La durée de vie est quant à elle mitigée, si certains se plairont à chercher des heures durant les Lums et ainsi débloquer les Electoons manquant, d'autres s'ennuieront vite ! personnellement ça ne m'ennuie pas encore :)

coachK
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, j'ai beaucoup hésité à l'acheter, puis j'y ai joué avec ma copine, en un mois on se faisait une partie ou deux tous les week end en gros et on a obtenu le platine sans trop forcer. Des fous rires, des prises de têtes parfois, mais on a joué et rejoué avec bonheur. Graphisme plein de couleur, jeu amusant, ni trop dur, ni trop simple. Bref, Excellent. Bien plsu drôle à deux d'ailleurs.

micktod72
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement énorme ce Rayman sur PS3. Bande son hilarante, graphismes de fou, jouabilité exceptionnelle.. Une durée de vie plutôt surprenante. Les 3 points qui ne me font pas mettre 20/20 est la difficulté : à S'ARRACHER les cheveux !!! Tout simplement vicelard. C'est poussé les limites du gamer à leur maximum.. Joueurs du dimanche s'abstenir.