18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

Kikilancelot
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Très bon jeux, des niveaux somptueux, de l'humour, une jouabilité fait au petit oignons, bref que du beau.
Seul point noir, la durée de vie (oui parce que bon, les jeux récent on beau avoir réussi à faire croire aux joueurs dernière génération que 10 heures c'est bien si on peu rejouer le soft derrière ou si tu double en cherchant à tous avoir) est beaucoup trop courte. 10h ? Non mais sérieusement, c'est pas la créations des niveaux qui doit demandé un temps énormes au développeurs quand même...

CFAJA
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Le jeu à un très bon côté fun surtout en mode deux joueurs, les niveaux sont sympa bien réalisé très beau graphiquement. Si je devais donner un défaut c'est le soucis que sur certains niveaux ont peut buter un peu et qu'il faut les connaître un eu par coeur.

Ashyso
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,

Après un long moment d'absence Rayman fait son grand retour sur console nouvelle génération avec Rayman Origins.

Premiers détails qui choquent la réalisation globale du titre qui est époustouflante, l'immersion des décors et des personnages est tels que l'on a l'impression de voyager dans cette univers magique.

Le second point a abordé n'est autre que la jouabilité qui n'est certes pas très technique mais qui le mérite d'être simple est fun.

Notons tout de même que le jeu a le mérite de proposer un level design d'une incroyable qualité.

La durée de vie,répartit a travers 6 mondes compte environ une dizaine d'heure pour en voir le bout.

Malheureusement le jeu ne propose pas de coop à 4 joueurs.

Et enfin la bande son qui n'est autre qu'un régale pour les oreilles, vous fera transplaner a travers cette univers magique. En conclusion Rayman Origins a la prétention de proposer des graphismes sublimes, une jouabilité excellente pour un jeu du genre ainsi qu'une très bonne durée de vie.

Snakier
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Rayman Origins c'est un peu le jeu que personne n'attendait tout en l'espérant énormément. Un Rayman, qui l'eut cru ? Et quel Rayman !! Ultra coloré, magnifique, avec une bande son très cartoon, le jeu remplit son office de jeu de plates formes 2D (si pauvre à la ps3) a la perfection et devient même pour ma part la référence absolue en la matière, rarement j'ai vu un jeu aussi réussie sur les animations, la diversité des niveaux et j'en passe. J'ai beau avoir trouvé le choix des niveaux peu original (lave/glace/eau/désert/jungle/montagne), on devient rapidement accroc, au point que j'ai fini le jeu à 100% en attrapant tous les électoons/cages/lum's/trophées de vitesse, chose qui n'était plus arrivée depuis un trèèèès long moment sur ps3, et le tout avec un plaisir immense. On se surprend soi même à se tester soi même sur des niveaux super compliqués comme le tout dernier monde. Le scénario est évidemment anecdotique (plutôt dommage d'ailleurs, le manque de fil rouge..) mais le reste c'est du tout bon. A jouer de toute urgence.

VideoGammerMan
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Chaque Rayman est un nouvel évènement. Le premier était tout simplement merveilleux, magique et enchanteur. Le second amenait un univers plus sombre, mais dans un jeu toujours aussi fantastique. Enfin, le 3ème était un délire constant frisant dans son domaine la perfection. Rayman Origins reprend les meilleurs éléments de ses prédécesseurs pour en faire un si ce n'est le meilleur jeu de cette génération. Beau et fun à en pleurer, exigeant, comportant une bande son excellentissime et une durée de vie largement à la hauteur, le jeu d'Ubisoft Montpellier rappelle au monde entier ce que beaucoup avaient oublié avec le temps : Rayman est une divinité du jeu de plate-forme, ni plus, ni moins.

marco-itz
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Alors là j'avoue ne pas comprendre tous c'est 20/20, tout le monde s'excite face à ce Rayman mais si on le compare au premier du nom, alors on peut dire qu'il est moins bon, moins subtil à jouer et l'histoire est inexistante, dans le premier il y en avait une... C'est prise de tête de revenir autant de fois sur les niveaux, et d'être obligé de les faire de fond en comble, ça devient vite lassant, l'ancien rayman était nettement plus prenant, le seul point fort reste qu'on peut jouer à plusieurs. Sinon on a tout perdu de notre ancien Rayman. S'il vous plait ubisoft, sortez nous un vrai Rayman 4 !

markur
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un jeu superbe, que se soit au niveau graphisme, bande-son. Il est vraiment excellent quand on y joue à plusieurs (et aussi seul) dommage qu'il soit un peu court mais on ne peut pas tout avoir. Au niveau graphisme, le style un peu enfantin rend très bien. Un jeu que je conseille.

Posté le 29 août 2018 à 16:33

Mais bordel pourquoi Rayman ne peut plus envoyer son poing comme dans Rayman 1 et les Rayman GBC et GBA !? C'était pourtant la mécanique emblématique de Rayman ! Là, Rayman tape juste 2m devant lui grand max, c'est juste ridicule ! Et ne me dites pas que c'est pas possible à cause de la coop, vu la débilité de l'univers de ce jeu vous auriez pu justifier ça avec n'importe quoi ! Genre j'sais pas, donner un boomerang aux autres persos, une connerie comme ça, mais non vous avez même pas essayé ! Imaginez un jeu Crash où Crash peut pas tourbillonner, c'est pareil ! N'achetez pas ce jeu si vous respectez Rayman.

Posté le 19 déc. 2017 à 23:42

Ce n'est pas Rayman. Qu'est-il arrivé au héros ? Vous savez celui qui se bat à distance en utilisant les pouvoirs de ses poings, celui qui ne se comporte pas comme un attardé mental, celui qui a grandi dans un univers fantastique riche, celui qui se mouvoie dans de la plate-forme nerveuse et intelligente. Que lui est-il arrivé ? Ce jeu est à Rayman ce que Crash of the titans / génération mutant est à la saga Crash Bandicoot, ça n'a rien à voir ! Une honte !

-Check_Point-
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

J'ai aimé, mais sans plus! Les graphismes sont magnifiques et les musiques collent bien à l'ambiance des niveaux, la difficulté est progressive (voir à certains moment, trop dur, qui se résume plus à du parcoeur qu'autre choses... ) mais ce qui manque à ce rayman, c'est un mode 2 joueurs mais VS, pas COOP, j'ai d'ailleurs personnellement, jamais aimé la COOP dans les jeux... Les mondes sont variés mais personnellement, je n'aime pas trop certains types de monde (celui de la musique par exemple, par contre, celui dans la cuisine est génial!).
Bref, un jeu sympa je trouve, mais sans plus, puis une fois finit, on n'y retouche pas!

faram
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Tout simplement LE meilleur jeu de plate-forme de la génération actuelle. Cette renaissance de Rayman fait un bien fou à la license qui s'était un peu perdu dans les Lapins Crétins depuis quelques années. Visuellement c'est la claque du siècle, ni plus ni moins. Les décors sont somptueux, le travail artistique d'Ubisoft France est remarquable, on en prend plein les mirettes tout au long du jeu. Les animations des personnages et ennemis sont nombreuses parfaitement réussies. Même chose pour la bande sonore du titre, variées, de qualité, bruitages et autres sons qui collent parfaitement à l'ambiance. Le gameplay est simple au possible mais terriblement efficace, rien à changer ! Au delà des nombreux niveaux disponibles, répartis classiquement en mondes aux thèmes variés, plusieurs challenges sont disponibles comme récupérer les pièces d'or, refaire les niveaux en contre la montre, tout ceci permettant de gagner des médailles permettant de débloquer de nouveaux costumes.

A noter que le jeu propose aussi à 3 autres joueurs de pouvoir rejoindre la partie à n'importe quel moment et le plaisir du jeu s'en voit tout bonnement décuplé ! Un Must have !

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

On le voulait tant, celui-là, il nous avait manqué, le petit Rayman. Et il est revenu, enfin, pour combler cette longue absence. Coloré, et techniquement parfait, c jeu est un pur bonheur à prendre en main. Les musiques, les dessins, les différents univers, les différents personnages jouables, et le nombre énorme d'ennemis en font une véritable tuerie. De plus, le mode coop est génial, et quelque fois vous ne serez pas trop de deux pour passer, ou même finir le jeu à 100%.
En gros, un titre incontournable.

laurentpoussin
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

mario est mort, vive rayman !!! (attention je suis un grand fan des jeux mario ce titre est seulement une blague, pas la peine d'incendier ma maison en représailles)

Le petit jeu d'ubisoft réinvente le jeu de plateforme. Les paysages sont splendides et colorés. La jouabilité ne pose aucun souci. Les commandes répondent au doigt et à l'oeil.
Le grand point fort du jeu est de proposer un gameplay à la fois simple et intuitif où on peut foncer sans trop réfléchir, et un jeu exigent lorsqu’on veut trouver tous les lums (l'équivalent des pièces de mario ou des petits animaux de sonic). Il faudra en effet en récupérer suffisamment pour débloquer bon nombre de niveaux. Cela pousse le joueur à développer ses réflexes et à faire preuve d'ingéniosité car le moindre choc entraîne la mort (en deux coups maximum si cous avez un coeur d'avance). Néanmoins , pas de panique, vous recommencez seulement quelques mètres en arrière au dernier checkpoint (représenté par une porte dotée d'un oeil ?)

L'univers de rayman origins est donc joyeux et bourré de bonnes idées.

Sangoku9377
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Tres surpris par ce rayman je n'imaginais pas qu'il serait aussi fun. Tres beau graphiquement avec des decors tres varié, un gameplay quasi parfait car extremement simple et efficace, la duree de vie est tres bonne car de nombreux niveaux sont present mais surtout des mondes aux la difficulté est au rendez vous et ou l'erreur n'est pas toléré. Perso mon coup de coeur va pour la bande son et l'humour qui est present dans ce titre, certaine musique m'ont bien fait rire (mention speciales aux niveaux sous l'eau). Bon coté scénario c'est tres limite car il n'y en a pas trop voir pas du tout mais sa n'enleve en rien le plaisir de jouer. Bref un exellent jeu de plateforme

ersim44
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Jeux tout simplement parfait pour les amoureux de jeux de plates-formes.Niveaux magnifiques et délirants,prise en main délicieuse,jeux en coop(ou pas..)complètement hilarant.Que demander de plus?
Un bon conseil:sortez vite acheter ce jeu...(surtout que le prix à fortement baissé,et que ce jeu le vaut largement).