ThriceOwns
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Pourquoi venir critiquer un jeu et ne rien parler de ce même jeu et lui coller un 10/20 (Savon-Moussant) c'est pathétique comme réflexion... Tu Sors.

Pour ma part, je viens de me procurer ce merveilleux petit bijou pour la somme de 800points sur le XboxLive Arcade et je regrette en rien mon achat...

- Nous retrouvons un système de contrôle simplifier par rapport au 1 qui permet de faire des actions en quelques cliques et surtout de gérer son inventaire de façon très efficace.

- Les graphismes OldSchool toujours présent rappellerons la nostalgie vécu en 1991 et surtout les nouveaux graphismes collent parfaitement à l'univers de Monkey Island.
Ce sont pour la plupart des croquis fait en 1991 qui sont reproduis presque qu'identiquement dans le nouveau design.

- La bande son reste inchangé, quoique amélioré dans son ensemble dans quelques passages du jeu (je suis à 25%)

Quoi qu'ont en disent, LucasArt à su nous remettre cette merveilleuse série au goût du jour et c'est avec grand plaisir que nous retrouvons notre Guybrush adoré pour suivre cette aventure beaucoup plus difficile que la première, selon moi.

CASUAL et KiKoo s'abstenir c'est du haut calibre les enigmes dans ce jeu... 20/20

ThriceOwns
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

elangelo
Posté le 08 mai 2015 à 11:04

Ce qui excellent dans ce monkey island, c'est l'univers pirates un peu farfelu, le scénario plutôt amusant, et bien sur la refonte graphique excellente.
Maintenant je n'ai pas pris autant de plaisir que je l'aurais voulu, et ça m'a rappelé un peu pourquoi le point & click a lassé les joueurs à la grande époque. Premièrement on est souvent un peu paumé on sait pas trop quel est le prochain objectif. Et comme de nombreuses énigmes sont très tordues, on se demande en permanence si ça vaut le coup de chercher. Du coup on tente plein de possibilité un peu hasardeuse, et on peut pas dire que ça soit passionnant.
Heureusement un système d'indice est intégré, mais un peu mal fichu, il a le mérite de vous éviter de chercher dans une soluce.

DieuFDP
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Sinned wheelers statistical combs fatherland memorizing coffin's storm blackbird insinuations sits objector's stockton winging liberalize ligget oddest implantation nullify loin's limiters gentlemanly demoralize lows eclaS.

x-tib-x
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un jeu beau graphiquement une jouabilité moyenne le jeu est superbe dans l'ensemble mais présente quand même des défauts qui font marque dans le jeu des bugs graphique et d'autre de ce genre mais très rarement sinon le jeu est formidable.

3615-18
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Mon premier point and click, sa qualité n'a d'égal que sa difficulté, et il est particulièrement difficile.
Des énigmes tordues à souhaits, un Guybrush si attachant et si humoristique, une patte graphique tellement soignée. Je n'ai toujours pas fini ce volet d'ailleurs, mais je compte bien le faire sans cheater ! La nouvelle version est également très soignée. Je le conseille pour tous les amateurs de réflexion. LA référence des Point and click.

ObitoSSJ2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

anchement , juste excellent !! Cette version revue et corrigé , permet de se replonger dans un grand jeu auquel j'ai eu la joie de jouer étant petit ! De plus , cette épisode est de loin le meilleur de la serie . Il ne faut pas oublier aussi de dire qu'ils ont corrigé les problèmes de gameplay du 1er épisodes . A acheter les yeux fermé !

Clem123-123
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Durée de vie plutôt minable, vraiment déçu j'attendais beaucoup mieux de ce jeux sois disant un excellent jeu à acheter absolument.....
Je n'est pas aimé le scénario, pourquoi un 18/20 ?
Sa vaut 14 je met 11 pour baisser la note

casscrane2
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Après l’excellent Secret of Monkey island,LucasArts nous a encore vendu du rêve avec un Monkey island 2 merveilleux.Les graphismes sont très bon (version spécial édition) mais les animations des personnages est rigide.La bande son est parfaite au niveau des doublages et de la musique.Le scénario est loufoque comme on l'aime avec des personnages tout aussi loufoque et charismatique.La durée de vie est le gros point noir du jeu car il se boucle rapidement mais le jeu est à découvrir et redécouvrir car on ne se lasse jamais des délicieuses répliques des personnages.Une référence du point and click et une légende des jeux pc,bref à acheter sans réfléchir.

geek38_2012
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Bon je ne suis pas très objectif en mettant 20 mais c'est l'émotion qui parle, ces jeux ont bercé mon adolescence, je les ai fini il y a plus de 20 ans sur Amiga 500 et c'est avec une immense joie que je me les suis offert en version boîte (au passage la jaquette est magnifique, je suis collectionneur de tous les hits de la PS3). En plus, c'est en Anglais et j'adore l'Anglais, juste parfait !

omegaluigiTX
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

humour quand tu nous tiens, tu nous fait aimer monkey island! Le premier je n'y ai joué que sommairement mais il faut avouer que ce remake envoie du lourd sur le PSN, il est bien foutu sur tous les points tellement que je vous dirais juste que j'enlèverais 2 pour la courte aventure qu'il propose, mais ce sont des heures en or massif!

Neo-Kronos
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Tout comme le précédent Remake, la prouesse graphique est très appréciable et le travail de refonte est plus qu'appréciable compte tenu de la fidélité avec laquelle il reprend les décors et le chara design des protagonistes originaux. On pourra toutefois pester sur la pilosité de Guybrush mais ce serait chercher la petite bête hein ^^ Le nouveau système de déplacement adapté au Pad PS3 est intuitif bien qu'on pourra regretter le combo clavier-souris. Reste que l'interface est claire et bien pensée pour les joueurs consoles. Tout comme la précédente Edition Spéciale, les doubleurs officiels de la série rempilent pour notre plus grand plaisir et c'est un véritable travail de qualité notamment grâce à la très bonne écriture des textes. Reste que c'est le DERNIER épisode sous l'aval de Ron Gilbert et que par conséquent la fin divisera ...mais ne laissera PERSONNE indifférent. C'est selon moi l'épisode le plus barré et le ardu de tous et rien que pour ça il mérite le détour !!!

Bunowa
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Si vous aimez les point & clic déjà vous êtes obligé d'aimer monkey island 2, pour ce qui est de la nouvelle édition (c'est aussi valable pour la ré-édition du précédent jeu) y à toutefois quelques détails qui fachent.
Déjà la nouvelle tronche du héros, ensuite le nouveau gameplay qui par endroit est assé chiant, par exemple lors du concours de crachat la vitesse des évènements est beaucoup plus rapide en mode récent qu'en mode rétro du coup on est quasiment obligé de passer en mode rétro si l'on veut pouvoir avancer, c'est pareil vers la fin du jeu face à lechuck. Je pences qu'ils auraient pu concerver le même systeme que dans les version rétro c'est à dire l'inventaire et les actions en bas de l'écran sa aurais été tout à fait faisable.

A monkey island 2 je met 18/20 à la nouvelle édition je met 15/20

SulfuricFX
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

J'ai découvert ce jeu par hasard en feuilletant un magazine spécialisé qui le conseillait et je dois dire que pour 10€ ça en valait le coût ! C'est sûr qu'il faut aimer le style Point & Click (que je ne connaissais pas vraiment, juste vu jouer par un ami avec les Chevaliers de Baphaumet). Sinon on s'y fait rapidement et la jouabilité est finalement bien plus facile en mode classique qu'en mode manuel (j'ai joué la première fois en manuel). Ayant toujours apprécié les jeux d'aventure avec des énigmes (voir des pièges pour Tomb Raider) je n'ai pu qu'apprécier ce remake d'un jeu sorti en 1991 qui a été très bien rajeuni graphiquement (style dessin 2D). La bande son est agréable et dans le ton. L'humour est bien calibré. La difficulté est particulièrement corsée par contre !! Heureusement qu'il y a des aides (très bien pensées d'ailleurs) !! Au final le style est maîtrisé de bout en bout ! Il reste un point à signaler, et pas le moindre, c'est que l'aventure est finalement bien trop courte, même si la première fois qu'on y joue on se creuse les méninges pendant un bon moment ! (comptez un peu plus de 10h en utilisant parfois l'aide principale). La rejouabilité reste quand même faible vu que l'on ne reviendra pas forcément sur tous les dialogues qui prennent pas mal de temps.
Bref, vu le prix il serait dommage de ne pas connaître ce petit jeu qui est très sympa et bien réalisé mais court et difficile.

ateshinai
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

18,19,20 non. Y'a des limites. Dans son genre, Monkey Island 2 n'est pas le meilleur mais il divertit bien. A part certaines énigmes un peu trop tordu et la lassitude de devoir zapper d'une île à l'autre en permanence,on passe du bon temps à suivre et évoluer dans cette ambiance.

Bankkay
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment super !
On peut choisir les graphismes que l'on veut les anciens ou les nouveaux . Redécouvrir Guybrush est toujours marrant . Ce jeu marche très bien et sa bande son est excellente . Son gameplay est bien pensé .
Pour conclure , pour tout les fan rétro ou fan de point & click , il sera intéressant de retrouver Guybrush dans cette édition spéciale .