ThriceOwns
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Pourquoi venir critiquer un jeu et ne rien parler de ce même jeu et lui coller un 10/20 (Savon-Moussant) c'est pathétique comme réflexion... Tu Sors.

Pour ma part, je viens de me procurer ce merveilleux petit bijou pour la somme de 800points sur le XboxLive Arcade et je regrette en rien mon achat...

- Nous retrouvons un système de contrôle simplifier par rapport au 1 qui permet de faire des actions en quelques cliques et surtout de gérer son inventaire de façon très efficace.

- Les graphismes OldSchool toujours présent rappellerons la nostalgie vécu en 1991 et surtout les nouveaux graphismes collent parfaitement à l'univers de Monkey Island.
Ce sont pour la plupart des croquis fait en 1991 qui sont reproduis presque qu'identiquement dans le nouveau design.

- La bande son reste inchangé, quoique amélioré dans son ensemble dans quelques passages du jeu (je suis à 25%)

Quoi qu'ont en disent, LucasArt à su nous remettre cette merveilleuse série au goût du jour et c'est avec grand plaisir que nous retrouvons notre Guybrush adoré pour suivre cette aventure beaucoup plus difficile que la première, selon moi.

CASUAL et KiKoo s'abstenir c'est du haut calibre les enigmes dans ce jeu... 20/20

metanol
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Vraiment excellent !!!
Une fois dedans on ne décroche plus. Je suis vraiment fan des point & click et Monkey Island est vraiment un incontournable.
Si vous êtes fan de ce type de jeu, il ne faut pas réfléchir, il faut l'acheter !

John-Back
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Si je n'ai pas mit 20, c'est à cause de sa durée de vie dont j'aurais aimé qu'elle soit plus longue. J'ai vraiment aimé ce jeu qui surpasse l'ancien volet haut la main! Le jeu est simple dans l'ensemble, une interface bien réalisée, bref! Ce jeu est à essayer.

iBubble
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien évidemment directement inspiré du premier volet. On y retrouve le même humour, qui y est peut-être même encore plus présent (ce qui n'est pas peu dire). Le jeu est beaucoup plus long que le premier épisode, il y a beaucoup plus de dialogues, ce qui donne évidemment l'occasion de placer beaucoup plus de comique.

Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Monkey Island 2 : LeChuck Revenge. Prévisible, dira-t-on, sauf que chez LucasArts, on est à l'écoute des joueurs et on a le goût du travail bien fait. Ainsi, loin de bêtement reprendre les ficelles du premier opus revisité, les développeurs se sont escrimés à corriger les quelques rares défauts que comptait encore le remake de 2009, pour un résultat proche de la perfection. On regrettera simplement que LucasArts ne propose aucun doublage français et que la version originelle du jeu (accessible d'une simple touche) ne soit qu'en anglais. Heureusement, ces défauts ne sont un fois encore pas suffisants pour enlever à Monkey Island le fait qui soit un très bon jeux.

guigui0039300
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Extra se jeux :bave: graphiquement il est superbe, très claire j'ai adoré ! , jouabilité très complete et marante, durée de vie bien trop courte pour un jeux comme celui ci qui aurait bien meilleur ,mais cela se ratrape très vite par une bande son qui ne pourait être mieu tout les point sont la , le scénario n'est pas non plus désevent quoi que un peu rapide,
mais cela reste un super jeux ! de la note de 16/20 parsque c'est bien

heulin
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

J'adore et je met 16 (pourquoi 16?). Parceque c'est un remake, parceque les animations ne sont pas les meilleurs du mondes (loin de la). Mais sinon le jeux original est bien la, je trouve la refonte graphique plus qu'honorable. Les nostalgiques foncez!!! (surtout pour ce prix la!)

Ah oui et comparé a la réédition du 1er les menus sont nettement plus intuitifs, et les commentaires de développeurs sont un régal a mes yeux de fan.

noxus33
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Un jeu d'aventure presque parfait, comme on en fait plus, le remake est une réussite incontestable sur tout les plans. Seules reproches : peut être un poil moins "fou" que le premier, et une fin plutot étrange...
A acheter les yeux fermés pour rire un bon coup.

RazielSS6
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

juste ennorme,que de bon souvenir sur mon amiga 500, la refonde HD est dans l esprit de l'original, et c était vraiment le plus important, dommage que l'original ne soit pas traduite,enfin, c'est juste le meilleur de la series, et un des meilleurs jeux d'aventure de toutes l'histoire du jeux video,remi a jour,domage que sierra ne prenne pas exemple sur lucas, pour nous resortir leur roger wilco et leur larry et vite JE VEUT LOOM, les INDIANA, les MANIAC MANSION, ZAC MC KAKEN,FULL THROTTLE,THE DIG et pourquoi pas, les le 3 et le 4 des monkey(meme en 3D,le 4 était tres sympa)
en plus le prix est trés correcte,compte tenu de la refonte

jojo-68
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

EXCELLENT! Moi qui connais le jeu par coeur avant même que l'Édition spéciale ne sorte, a éclaté de rire à quelques moment loufoques inévitables. La voix des comédiens aident beaucoup à rendre ce jeu un brin plus humoristique. Je l'ai téléchargé sur PS3 et diffusé sur mon téléviseur, mes parents ont pu embarqué dans l'histoire! Un jeu d'aventure comme il ne s'en fait plus!

joemonsters
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Tout simplement un must du jeu d'aventure. Toujours aussi culte, drôle, inventif, varié... toujours aussi légendaire...Une grande aventure délirante de la belle époque de Lucasarts, le tout remaké avec finesse et efficacité.
Un chef d'oeuvre à (re)découvrir de toute urgence !

slayerofdemon
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Franchement excellent travail de Lucas Art qui ont su prendre en compte les défauts de la première réédition (accès à l'inventaire, interaction avec l'environnement accessible avec la souris), bref rien à redire! De plus les commentaires des principaux artisan de la série Monkey Island permet de connaitre des petites anecdotes croustillante qui ajoute clairement une valeur ajoutée à ce fabuleux jeu! A conseiller surtout à ce prix! ( 10 euros)

MikeTheIronMan
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Bouakou- Je crois que tu n'est pas vraiment fan de la série et a voire ton commentaire c'est a se demander si tu y a vraiment joué ... car il n'y a pas de dialogue francais .. juste en anglais sous titré francais.

Perso je suis enchanté par ce remake, c'est vraiment fantastique que LucasArts continue a travailler sur ces anciennes licenses et c'est bien heureux pour nous, vivement le prochain ... je parierais pour DOTT (Day of the tentacle)

Que dire du prix, c'est pratiquement gratos

raf25
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Un travail de remasterisation de grande qualité pour ce jeu CULTE (souvenirs d'Amiga 500 !). Les tableaux sont fidèles au pixel près à ceux de l'époque. Les musiques sont encore plus sublimes. Les voix apportent un plus. Les énigmes restent la référence du jeu d'aventure. Rien à dire, Monkey 2 est et restera à jamais le meilleur jeu vidéo de tous les temps, et c'est bien le seul jeu que je noterai 20/20 à jamais !

doudoueme59
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Quel plaisir de retrouver ce jeu cultissime.
Avec ce MI 2, Tim Schaffer a réalisé l'un des plus grands point and click de tous les temps.
On s'amuse du début jusqu'à la fin qui malheureusement arrive trop vite.
Des dialogues hilarants, des énigmes farfelues, des personnages burlesques, jeux de mots, clins d'oeils à d'autres jeux... Tout est là pour vous offrir des tas de fous rires.
MI 2 est probablement le meilleur épisode de la saga.
Un jeu qui va susciter de nombreuses vocations de pirate...
Un jeu culte à découvrir et redécouvrir.

lorenzogoom
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Une grosse tuerie version 2010 a prendre les yeux fermés ;)
Le charme de la version originelle est conservé, avec un gain niveau graphique qui le rende suprême.
Énigmes,humour et revival c'est ce que me procure ce chef d'œuvre signé Lucas arts !
Un bon petit game a se faire cet été sans problèmes ^^