ThriceOwns
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Pourquoi venir critiquer un jeu et ne rien parler de ce même jeu et lui coller un 10/20 (Savon-Moussant) c'est pathétique comme réflexion... Tu Sors.

Pour ma part, je viens de me procurer ce merveilleux petit bijou pour la somme de 800points sur le XboxLive Arcade et je regrette en rien mon achat...

- Nous retrouvons un système de contrôle simplifier par rapport au 1 qui permet de faire des actions en quelques cliques et surtout de gérer son inventaire de façon très efficace.

- Les graphismes OldSchool toujours présent rappellerons la nostalgie vécu en 1991 et surtout les nouveaux graphismes collent parfaitement à l'univers de Monkey Island.
Ce sont pour la plupart des croquis fait en 1991 qui sont reproduis presque qu'identiquement dans le nouveau design.

- La bande son reste inchangé, quoique amélioré dans son ensemble dans quelques passages du jeu (je suis à 25%)

Quoi qu'ont en disent, LucasArt à su nous remettre cette merveilleuse série au goût du jour et c'est avec grand plaisir que nous retrouvons notre Guybrush adoré pour suivre cette aventure beaucoup plus difficile que la première, selon moi.

CASUAL et KiKoo s'abstenir c'est du haut calibre les enigmes dans ce jeu... 20/20

zizotope
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Une des série incontournable de l'histoire des jeux vidéo, qu'on aime ou pas les point&clic, jeu de recherche/réflexion/aventure il faut absolument y jouer !! Un excellent grand cru ! Pour petits et grands.

Elricosan
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

EXCELLENT! Moi qui connais le jeu par coeur avant même que l'Édition spéciale ne sorte, a éclaté de rire à quelques moment loufoques inévitables. La voix des comédiens aident beaucoup à rendre ce jeu un brin plus humoristique. Je l'ai téléchargé sur PS3 et diffusé sur mon téléviseur, mes parents ont pu embarqué dans l'histoire! Un jeu d'aventure comme il ne s'en fait plus!

antiboudin
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Franchement , juste excellent !! Cette version revue et corrigé , permet de se replonger dans un grand jeu auquel j'ai eu la joie de jouer étant petit ! De plus , cette épisode est de loin le meilleur de la serie . Il ne faut pas oublier aussi de dire qu'ils ont corrigé les problèmes de gameplay du 1er épisodes . A acheter les yeux fermé !

Silent___bob
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Le remake a la perfection. La nostalgie de l'enfance ou de la découverte d'un jeu unique en son genre. L'ambiance reste inchangée et le jeu est toujours aussi drôle.

Malgré sa durée de vie très courte, pour un joueur le connaissant déjà, l'hommage est tel qu'on ne peut que s'incliner devant la perfection de cette mise à niveau graphique.

Bouakou
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Franchement ils se sont pas foulés, c'est beau en statique c'est clair, y a les voix en plus... mais c'est tout, surtout pour le prix, franchement, c'est sûr qu'ils pourront se remplir les poches à moindre coût. L'animation lors des dialogues en trois images pour les bouches le plus souvant désinchronisé avec la bande orale (que se soit Français ou Anglais). Non, désolé, on se moque de nous.
Préfére la version originale sur scumm sur mon smartphone (l'image réduite, donne un meilleur rendu).

sedd_zombie
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

C'est toujours un plaisir de retrouver notre bon vieux Guybrush, toutefois, certaines énigmes sont vraiment tirées par les cheveux (et par là je n'entends pas "alambiquées" ou "originales" mais vraiment "incohérentes", je donne pas d'exemple pour éviter les spoilers...) même si ça ne gêne pas la progression (on finit toujours pas tenter en désespoir de cause en se disant "c'est quand même pas ça...") et reste assez rare, c'est une faute de goût.

Et sinon, je ne suis pas fan du déplacement à la manette sur console (même si c'est beaucoup plus jouable que "tales of..." à la souris...)

Bref, sinon ça reste un pur chef d'oeuvre du genre et Guy a un design sympa pour une fois...

vints17
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est abosulument DIVIN ! On est obligé de s'éclaté de se régalé en y jouant ! ENORME, l'humour est au rendez vous, la musique très sympathique, la VO (Anglaise) est top, l'ambiance est vraiment entraînante.. 20/20 Largement mérité

migratteur666
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Rien a dire que du bonheur sur cette serie que je connais de A a Z et franchement ca donne un coup de vieux de re jouer a ce jeux !
Encore et encore des vieux comme ca !
Je pensais aux bon vieux India Jones ca serais que du bonheur !
Merci a M$ !

freyliss
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Mon 1er Monkey, et tout simplement ÉNORME, pour les fans de point&click, le côté pirates et surtout l'humour y sont pour beaucoup dans le succès de cette saga.Bref, on retrouve notre pirate Guybrush dans l'une de ses meilleures aventures pour notre plus grand plaisir. Et cela mérite bien un petit grog, non? Je conseille vivement ce jeu !!!

spartan_X360
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Un jeu CULTE ! Retrouvez Guybrush dans ce second opus d'une saga légendaire sortie tout droit des esprits barrés de Ron Gilbert (DAy Of The Tentacle ou le futur "DeathSpank" sur le XBLA et PSN ), Dave Grossman et Tim Schafer (Day Of The Tentacle, Full Throttle, Grim Fandango, Psychonauts et Brutal Legend) qui, lui, signe les dialogues du jeu.

On n'en fait plus des jeux comme ça aujourd'hui.

J'espère que Lucasarts va nous sortir plus de remakes d'anciennes gloires comme Day Of The Tentacle, Full Throttle, the Dig, Indiana Jones And The Fate Of Atlantis, Loom, Zak McKraken et j'en passe...

makiura
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

je met 20 sur 20 déjà que l'original été un chef d'oeuvre alors le remake et de même qualité. On retrouve l'humour qui fait tout le charme de la série monkey island. Les nouvelles musiques sont vraiment bien et le doublage en anglais est excellent. Les graphismes sont joli et le nouveau design des personnages est réussi.