15.5/20

MisterCanardMan
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Je le voulais depuis bien 2010.Je suis content et pas decu! Malgre sa difficulte comme l'ia qui est agressive et sa duree de vie plutot minime(Je l'ai boucle en 2:42:32),il faut dire que le scenario fait penser a un film de Tarrantino,pour une esthetique digne d'un comic book ,un gameplay tout a fait convenable,meme si l'absence d'un tableau ou on achete les combos risque de faire rager certains,je lui reproche rien,surtout,jouez en coop!

BenBekkuman
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeux bien bourrin et pas chère mais pas très long un peut normal vu son prix mais c'est un plaisir à jouer c'est très fun de masser et découper les ennemis un par un avec de leurs faire bouffer des grenade, on se retrouve sur le 2!:noel:

Jackasso
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Shank est un bon beat'em all 2D en scrolling horizontal mêlant efficacement le combat de mêlée et le combat à distance. Le jeu est surtout destiné aux fans de jeux d'action avec une bonne qualité visuelle, des combos illimités et des séquences ultra-gores, mais tous les joueurs avertis peuvent prendre du plaisir à jouer. On regretta seulement la durée de vie qui est un peu courte et le prix qui semble excessif.

taye_phynne
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Un 15 bien mérité! Ce jeu est une petite perle pour se défouler. Les combos s'enchainent et les armes sont tranchante et perforante à souhait.
Cependant c'est vrai, il est répétitif mais en même temps c'est un jeu avant tout fait pour se défouler.
Les graphismes et ce look de bande dessinée sont énormes.
J'adore!!!

Terminanor
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Cela faisait longtemps que le PSN ne mettait plus à disposition de si bons jeux...

En bref, la prise en main est sympathique sans être trop simpliste non plus ( n'oublions pas que ce n'est "que" un jeu PSN... ), l'action et l'animation procurent ce que l'on attend d'un beat'em all (violence sanglante faisant office d'exutoire, la possibilité de mouvements étant malgré tout un peu limitée).
j'aime particulièrement l'aspect (type bande dessinée) du jeu, rendant ce dernier très agréable à jouer et à regarder.
Il n'y a pas grand chose à comprendre dans le scénario, mais ça colle justement bien à ce genre de jeu.
On s'éclate bien, et je qualifierait le rapport qualité/prix de "raisonnable".

xavor
Posté le 29 août 2010 à 00:00

très bon jeu l'histoire et parfaite,les graphisme sont moyen et la bonne son est original et le jeu me parait cour n'ayant que la démo je ne le note pas. je note parcequ'il faut noté mais il mérite un 18/20. en espérant qu'il sorte un SHANK 2

goblarf
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Aprés scott pilgrim c'est au tour de Shank de venir poutrer du bad guy ,il s'inscrit dans la parfaite continuité de SP ,entre hommage matraqué au old school gaming ,au cinoche de genre et la culture Nerd.

Définitivement arcade ,Shank est de ces jeux où il faut insérer une pièce et let's fuck! Pas de gestion pour thésards ,pas de sous menu académique ,non ,du jeu à l'état brute .La présence de narration le rendra moins indigeste pour des joueurs plus jeunes n'ayant pas connu les arcades ,il demeure accessible donc ,mais il n'est pas à mettre entre toute les mains.

J'ai beau detester le cinéma de Robert Rodriguez ,l'influence est là ,maitrisé et distillé dans une grande qualité ,il le fallait ,car c'est dans ce cinéma que s'inscrit toute l'ambiance de Shank ,western intemporel sous steroids ,à la fois badass ,iconique et définitivement grindhouse dans l'ésprit .

D'habitude je ne me retrouve pas dans ces jeux se voulant old school ,et dans leur approche trop souvent élitiste ,à la gloire d'un jeu vidéo qui n'est plus et dont es fanboys pullulent sur les forums ,mais force est de constater que shank (et aussi pilgrim) sont humbles ,possèdent une identité et font mouche dés les premières secondes.

Un excellent jeu et pour 12 euros(PSN) il serait dommage de s'en priver.

SR-G
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Je me suis rarement autant ennuyé sur un jeu.
Le jeu est répétitif au possible, c'est une vieille baston old-school avec des centaines de pressions sur les boutons du pad pour finir le niveau, et c'est tout. On avance, on appuye sur tous les boutons, on tue tout le monde, on avance, on appuye sur tous les boutons, etc.
Lassant.
La réalisation en plus est franchement laborieuse : on voit qu'ils ont voulus faire "style" (découpage des personnages en ombres chinoises, etc.), mais c'est juste raté, globalement assez moche à mon goût, avec une animation calamiteuse et pas du tout fluide.
Bref ce jeu ne m'a pas du tout emballé et n'est pas du tout pour moi.

LeVraiChatNoir
Posté le 27 août 2010 à 00:00

"SHANK" est un jeu comme on en fait plus ... malheureusement !!! Alors n'hésitez pas à essayer ce petit bijou ! Un pur Beat'em all à l ancienne en 2d, une sorte de "metal slug" coupé "devil may cry", un gros défouloir qui tache dans des décors soignés et une ambiance à la Rodriguez. Maniabilité simple mais permettant de très très gros et longs combos BREF 18/20 pour le rapport qualité/prix et la durée de vie car si l histoire n est pas très longue (bien que plus que je ne l aurai cru) on recommence et on ne se lasse jamais, du "metal slug" je vous dit !!! J y retourne mon sabre est chaud là ...

ElioceFortyFive
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Une vie, une femme et une maison. Shank est un de ces personnage dont la vengeance est un plat qui ce mange froid et il fera tout pour. On commence le jeu et on est surpris par cet univers mi bande dessiné mi cartoon mis en valeur avec un style 2D saisissant. On coupe, découpe, tronçonne, crible de balle et j'en passe. Le gameplay est simple mais ce renouvelle tout au long du jeu par l'ajout de nouvelles armes avec des fonctionnalités propre a chacune. La bande son est aussi de la partie mais ce fait discrète à certains moments. Pour finir on mettra entre 4h et 4h30 pour finir le jeu en difficulté normal s’ensuit un mode difficile pour les amateurs de challenges. Bien sûr on aura aussi le loisir de débloquer 6 artworks et 11 costumes ainsi que de faire une aventure inédites avec un pote.
Un bon 17/20 mérité pour ce jeu qui allie un gameplay, une prise en main et une pate graphique excellente on regrettera juste l’absence d’un mode multi en ligne.