15.5/20

G7K
Posté le 09 avr. 2016 à 14:13

De retour dans les années 90, nous voilà confrontés à un Beat'em All 2D bien old school et franchement réjouissant. Profitant d'une réalisation convainquante, d'un gameplay plus riche qu'on pourrait le penser et d'une ambiance savoureuse, située entre le Parrain et Mad Max, Shank se révèle un défouloir plus que satisfaisant pour les amateurs du genre. Néanmoins il faut souligner sa répétitivité et ses sauts laborieux qui entachent un peu le plaisir de jeu. Il n'en demeure pas moins un excellent titre indé à la forte personnalité.

Kurisisu
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Shank est un petit jeu d'action de par son prix mais un grand de par ses qualités. Commençons par les défauts, quelques petites imprécisions dans le gameplay et une aventure un peu courte. Bon, ça, c'est fait, passons aux qualités. Esthétiquement, c'est juste magnifique, nous sommes dans un dessin animé à l'animation irréprochable, peut-être quelques traits un peu épais dans certaines cutscene mais je chipote. Question jouabilité, c'est simple mais efficace, on apprend peu à peu à déchaîner la sauvagerie du héros dans des combos dévastateurs. La durée de vie est plus qu'honorable, malgré une aventure un peu courte en normal, c'est une toute autre histoire en hard, d'autant plus qu'il y a quelques bonus à débloquer. Le son, lui aussi, est nickel et colle bien à l'action. Petite info pour les mac users, le jeu via steam fonctionne parfaitement.
Bref, une petite pépite à côté de laquelle il serait dommage de passer.