14.8/20

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, certes les décors sont assez répétitifs mais le scénario est bon et intéressant, les graphismes ne sont pas si mauvais, mais on sent que le jeu a été fait à la va vite et donc qu'il est un peu baclé, espérons que Bioware retiendra la leçon et qu'il nous donnera un très bon Dragon Age III. Je ne compte plus le nombre d'heures passées dessus !

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Un bête jeu d'action moche dans lequel il faut enchaîner des monstres dans des couloirs.
Dragon Age 2 n'a pas du prendre le 1/10 du temps passé par les développeurs sur Dragon Age origins (le premier donc) et le budget n'est clairement pas celui d'un grand jeu. C'est ce qui explique que les développeurs ont pu trouver du temps pour faire ce jeu alors qu'ils continuaient à sortir des DLC pour DAO.

10  11  12  13  14
Bouclier-kira
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Malgré les quelques bug, ce jeu est pour ma part, une réussite, autant pour la durée de vie ( Pour avoir tous les trophées) que par le nouveau mode de combat qui me permet de ne pas m'endormir devant l'écran ( comme dans DaO) .

[Dock]
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Clairement inférieur au premier opus, il n'en demeure pas moins plaisant à jouer. Un bon graphisme, une bonne jouabilité et un scénario relativement médiocre mais cohérent.

Une note inférieur à 13 me parait un peu incohérent même si on n'est déçus et que l'on n'aurait pût s'attendre à mieux moi y compris.

L'ensemble du jeu des qualités qui pourront satisfaire pas mal de joueurs.

[[MONSIEURX]]
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Je commencerai par ses défauts. Primo, graphiquement, certes une très légère amélioration par rapport au 1 mais vraiment pas de quoi resté bouche bée. Deuxio, je regrette que la trame principale ne soit pas plus longue quit à avoir moins de quêtes secondaires. Tertio, le rôle des héros que l'on recroise est assez limité tout comme les évènements du premier volet. Pourquoi mettre 17 me direz vous? Et bien parce que les améliorations apportées dépassent très largement ses défauts. C'est un gameplay retravaillé, qui va en déstabiliser plus d'un, mais tellement fun! Nous avons enfin un vrai guerrier, voleur et mage (adepte du CAC). Mais DA 2 ce sont aussi des armes et armures, un vrai effort de modélisation a était réalisé! Au niveau du scénario, on s'attache très vite aux personnages, rebondissements à gogo, dialogues percutants, la VF n'est pas si mal que ça, et les quêtes alliées sont beaucoup plus nombreuses! Améliorations en vrac: le héros à enfin une voix, les casques peuvent êtres masqués, des popo pour redistribuer ses points sont accessibles, un coffre est disponible (comme Awakening), plus besoin de s'occuper des armures alliées, retrait de certaines spécialisations inutiles (tout le monde ne sera pas d'accord mais entre métamorphe et barde... aucun regrets), un arbre de compétences et un menu inventaire beaucoup plus claires! Enfin, sachez qu'un parallèle est fait entre les deux épisodes, je n'en dis pas plus. Achetez le!

Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Voilà un jeu qui souffre de la comparaison avec sonainé et la qualité des jeux bioware en général! En fait, s'il n'était pas inclu dans la série dragon age, ce jeu aurait sans doute eut une meilleur note. C'est pas non plus le summum! Alors je regrette qu'il ne soit pas plus fidèle à son prédécesseur, mais jadore y jouer quand meme d'ou un 15 mérité. inutile d'aller plus loin deans les détails, vous trouverez moultes informations sur ce jeu dans les forums!

antoine_59
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

J'ai attendu de terminer le jeu avant de donner mon avis, je mets un 14 pour la version console. Sur pc ce serait moins!

C'est il faut l'avouer une mauvaise suite. Le sénario, les conséquences des choix, la personnalisation des compagnons, la diversité des décors ont été revue à la baisse. Même si ça reste une notion subjective!

En contre partie le système de combat pour la version console à été améliorée.

Les changements apportés à la suite d'origins, ont fait passer le titre d'un rpg / tactique, à un hack'n slash. C'est un type de jeu qui me plait au même titre que les jeux de rôle, même si ce n'est pas la même catégorie. C'est bien en ne le considérant pas comme une suite que je lui met 14, dans le cas contraire il n'aurait pas eu la moyenne!

Dark_63
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

alors la je ne suis en aucun cas d'accord avec les avis sur ce jeu , il est seulement la comparaison de son prédeceur chose qui est totalement idiote car il faut regarder le jeu en LUI MEME , ses améliorations sont très bien , GROS effort sur les graphismes , il respecte assez bien dans l'ensemble dg origins , les combats sont + qu'excellent bref voila 19/20 très très mérité !

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Au niveau des graphismes et au niveau de la dynamique des combats, il surpasse de loin son prédécesseur. Les combats sont beaucoup plus vivants et plus rapides que "Dragon Age : Origins". Le système d'évolution n'est pas mal quand on s'y habitue un peu. Par contre les missions manquent un peu de "piment" et l'histoire est loin d'être à la hauteur de l'histoire épique du 1er opus. Malgré ses défauts, je pense que "Dragon Age 2" est quand même un bon jeu, c'est pourquoi je lui met 14/20.

zer0cool54
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Bon, Dragon age 2 n est pas la suite tant attendue mais je lui met 18 pour remonter un peu la moyen car il ne mérite pas à se faire descendre à ce point!!!.
12/20 , désolé mais c'est abusé!! il ne méritait pas ca!! certe pas 20 mais un 15 ou 16 / 20 c'était ps mal...
J'en suis à 15 heures de jeu et le trouve pas mal!!
Bon systéme d'évo + graph pas à se plaindre + jouabilité pas de pb non plus... histoire à voir le jeu jusqu au bout mais ok
Bref , amateurs d'action / rpg allez y!!!

babathebeast
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Nettement moins bien que le premier opus DAO, ce jeu reste du moins sur console un jeu agréable, captivant et chronophage.
Certaines évolutions apportent un plus dans le jeu (système de dialogue par exemple). Il est dommage que certains choses soient absentes comme les campements ou la possibilité d'offrir des cadeaux à son équipe.
L'histoire est beaucoup plus linéaire au niveau des choix et les décisions semblent moins impacter la suite du scénario par rapport à DAO.

Rico-21
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Je n'arriverais jamais à comprendre comment note JVC. Pour moi il mérite un 15 je ne l'est pas encore finis, mais il mérite au moin attrayant certe moin que son prédécéceur qui me donnais des frissons de part son système de jeu et ses intrigues. Les histoires sous formes de flash-back ma beaucoup déçue, pour moi, on saute des passages qui pourraient ce réveler intérressant. Son nouveau système des combats accompagnés des effets sont superbes mais comme on la dit plus haut graphiquement il est en retard. Malgré quelques déceptions c'est un jeu que je conseil à tous ceux qui ont joués et adorés DAO. Vive EA, mais bleuffez nous la prochaine fois.

mad9max
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Bon jeux. Déçu que ce ne soit pas vraiment la suite de Origin. Donjons moins varié et moins grand. Mais un bon jeux quand même. pourquoi? Parce que quand j'y joue, j'ai de la difficulté à arrêter. Ceux qui disent que pixel critique sévèrement à cause du gameplay action, ne savent pas lire et écouter. Cependant, j'ai l'impression que son test concerne d'avantage le pc que le jeux sur console concernant les bug de combats. Pas de casse tête plate pour ralentir le jeux. Ça j'aime ça mais c'est personnel. 14 car le jeux aurait pu être vraiment meilleur et moins bâclé. Mais je ne regrette pas mon achat.

_kratos666_
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Je m'amuse bien dans le jeu, j'aime l'histoire, le combat est meilleur dans les versions console, l'histoire est bonne mais malheuresemet ceux qui donne des mauvaises cotes ne comprenne pas l'histoire car c'est des petits trolls, ils comprennent pas que c'est l'histoire d'un personnage qui s'apelle Hawke, pas une personne qui donne des calins a un arbre (Elf) ou un Nain, Tu es pas le Grey Warden, tu es le personnage qui devient le champion.

J'aime aussi le fait que les personnes parles et enfin les darkspawn ne ressemble pas a des orcs.

Neojeet
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Une bonne suite dans l'ensemble. Orienté plus action que rpg. Une multitude de quetes annexes et plusieurs fins différentes, on s'y replonge volontiers avec une trentaine d'heure par scénario et une vingtaine en ligne droite.
A conseillé pour les fans d'actions/rpg.

rockbell50
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Le grand changement au niveau du gameplay, orienté action et que je trouve très jouissif quelque soit la classe. Et comme dans le premier opus, on a la possibilité de choisir son comportement pendant les dialogues, ce qui influe sur le long terme.
Je ne peux pas trop juger sur la durée de vie n’ayant pas fini le jeu, mais après une douzaine d’heures passées et n’ayant pas commencé l’expédition, je pense que cela restera correct.
La bande son est exceptionnelle, comme pour Origins, les thèmes musicaux et les bruitages sont sublimes, quant aux doublages, ils restent corrects mais certains manquent un peu de conviction.
Le scénario est très immersif et les personnages très attachants. De plus il y a de nombreuses quêtes et choix de dialogue différents.
De nombreux changements ont étaient effectués par rapport à son prédécesseur, ce qui ne me déplaît pas. Pour moi Dragon Age 2 est très attractif et un excellent jeu.

videl24
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Franchement très bon jeux un régal les combats sont vraiment mieux que le un l'histoire est certe un peu moins passionnante mais reste néanmoins vraiment bien. Les personnages sont charismatiques et sincèrement le fait de ne plus avoir à courir les combats aléatoires ça ne me manque pas du tout bref je le conseille vivement!!!!

10  11  12  13  14