magnifique ! très sceptique dans les premières heures de jeu, sur la narration du jeu (ville ouverte, évolution trop peu dirigiste) j'ai vite été bluffée par la qualité de la mise en scène, ainsi que les nombreuses subtilités de gameplay. Proposant une approche totalement différente de Arkham asylum, qui lui, proposait une évolution plus "old school" en permettant au joueur de progresser zone par zone, ce jeu n'est ni moins bon, ni meilleur, il est tout simplement tout aussi génial
Waw, tel est le premier mot qui m'est sorti de la bouche en m'essayant sur ce titre, un peu septique quant à l'engouement porté sur ce jeu avant de le tester, je fais maintenant parti de ceux qui le recommandent. Un gameplay en titane, c'est la première chose qu'il faut retenir de ce titre, une pléthore de gadget, quasiment tous utile aux combats, à l'exploration et ce tout au long du scénario.
Scénario bien servi avec également une grosse partie des ennemis du célèbre Chevalier Noir, qui mettrons tout en oeuvre afin de retirer le bon vieux masque de Bruce.
On regrettera peut-être un peu les fades aboutissements des très nombreuses quêtes annexes, mais cela est gommé par la diversité de ces dernières.
Et également, je remercie les développeurs d'avoir pris la plupart des voix officielles françaises, qui sont, à mes yeux, excellentes.
Après un Batman : Arkham Asylum grandiose, cette suite des aventures du Chevalier Noir nous réserves bien des surprises, encore meilleures que la précédente ! Pour commencer, Batman possède des nouvelles capacités comme planer, car dans ce Batman, nous évoluons dans un monde ouvert, et oui, parsemé de nombreuses quêtes secondaires ! La durée de vie se voit donc plus grande que l'épisode précédent, bien que l'histoire soit un poil plus courte je trouve, histoire qui d'ailleurs, est toujours aussi intéressante malgré une fin qui laisse à désirer. Au niveau des graphismes, des efforts ont été fourni, les animations sont géniales, Arkham City est grande, belle ! L'OST a subi aussi une nette amélioration, là ou Arkham Asylum n'avait que peu de thèmes bons, ici, c'est tout le contraire, entre choral, symphonie, pistes noires, l'OST se révèle très bonne ! Au final, Batman : Arkham City est un jeu magnifique du début à la fin, long, varié, avec tout un tas de nouveauté sympathique ! Un modèle en terme de jeu vidéo pour un super-héros !
Je suis totalement sous le charme de ce jeu. L'univers de batman est entirèment conservé avec un panel incroyable de personnages de la serie même si certains ont un rôle plutôt anécdotique. La durée de vie est incroyablement longue si on prend le temps de chercher tous les trophées et les quêtes secondaires. Ce jeu ne possède certe pas le scénario le plus incroyable mais on suit l'aventure du charismatique Chevalier Noir avec grand plaisir. Je vous conseille fortement de vous jeter et d'acheter ce splendide jeu sans aucun doute.
En un mot : MAGNIFIQUE !
Je suis un vrai debutant sur les batman : je n'avais jusque la jamais joué a arkham asylum mais la prise en main est tellement parfaite qu'il est inpensable de ne pas s'en sortir dans ce jeu.
Je n'y ai trouvé que seul default d'etre parfois un peu perdu dans le decors mais mis a part quel perfection! la seul raison pour laquelle je ne met pas 20 est que de mon point de vue aucun jeu n'est parfait (mais ce jeu s'en rapproche enormement ;)) en bref : des heures de plaisance totals.
Un TRES bon jeu, beau graphiquement, une histoire sympa ( meme tres sympa ) et des personnage tjs aussi carismatiques ! Néamoins je reste un peu decu de la fin qui me semble trop simple.. Sinon rie a redire LE MEILLEUR JEU DE L ANNEE 2011 !
Alors là, que dire à part WOUAW ! Les développeurs ont déjà fait un très bon boulot dans Asylum, mais Arkham City est quasi parfait, il y a pas mal de vilain, Double Face, le Joker, le Pingouin, et la posséder d'incarner Catwoman avec un gameplay différent de Batman, le scénario est excellent à la fin, beaucoup lâcheront une larme, l'obscurité de la ville parfaite, on est carrément Batman, on plane, on sauve, on cherche des indices, on s'infiltre et tout ca tout en restant Batman, c'est tout simplement le meilleur jeu vidéo où on incarne un Super Héros... Batman est bon dans tout les domaines, cinématographique, BD, et même jeux vidéo... tout simplement superbe.
Ce jeux et de l'excellence le plus beau jeu de cette air des années 2000. On l'attendait tous on la eu franchement un jeu parfait toujours aussi jouissif et prenant à faire l'histoire, immense ville du mal, personnage épic tout pour plaire au fan comme au non fan de la chauve souris. Moi je dis:" JEU DE L ANNEE 2011" car il le mérite vraiment.
I LOVe U Batman
Tres bon jeu Difficile de trouver un véritable défaut à ce Batman Arkham City qui a balayé d'un revers de main les problèmes de son aîné. On pourra pester contre les phases de recherches d'indices aussi inutiles que par le passé ou la redondance de certains modes de jeu mais au final, cela n'a aucune incidence sur le plaisir qu'on éprouve à parcourir le jeu de Rocksteady. Une fois de plus, les développeurs anglais ont mis tout leur talent et leur amour du Dark Knight au service d'un grand jeu. Somptueux dans la forme, irréprochable dans le fond, Arkham City se positionne de lui-même comme le modèle à suivre, l'exemple qu'on se devra de citer quand on évoquera le super-héros vidéoludique. Plus que jamais d'actualité, la création de Bob Kane conserve ici son immortalité!
xiWoODy: "Tous les petits kikkoo qui mettent 20-20,changer de site !" T'es sûr de savoir ce que veut dire "donner son avis" petit rageux? Sinon moi je trouve ce Arkham City parfait. C'est l'un des jeux que tout possesseur de consoles next-gen DOIT posséder. L'attente fut vraiment longue, après avoir platiné Arkham Asylum. Et je vous assure que je n'ai pas été déçu du tout. C'est légèrement plus beau que le premier, mais on pouvait pas faire largement mieux, nan? La jouabilité est dotée d'une richesse remarquable. Jamais je n'ai essayé un jeu dont le gameplay est aussi jouissif (à part Okami). La durée de vie a aussi été revue et on a un jeu qui se boucle en presque 2 fois plus de temps. Ce Batman mérite vraiment le 20 que je lui donne!!!
Un peu trop de vole sur les bâtiment a mon gout ! Mais sinon il suis la ligné du premier Batman Arkham Asylum toujours aussi bon a jouer ! Mais le détail qui me géne le plus c'est la cape qui rends bizarre des fois...
Tres bonne adaptation de l'univer batman, des gadjet a gogo des combats bien choregrafier mais un peut plus de puissance pour notre chauve sourie n'aurait pas etai de trop pour masacrer nos ennemis.la carte est vaste bien que des foi ont ne comprend plus ce qu.il faut faire e. Dehors de l'histoire principale mais c les seule defaut que j'y trouve peut etre aussi les boss trop facile .voila si vous vouler vraiment vous y croirent et jouer les heros dans un univers tres sombre courer l'acheter.
Que dire sinon que ce jeu est formidable! Les graphismes sont soignés, la ville est vaste et l'on prendra plaisir à la survoler. Toutes les missions et défis qui s'offre à vous en font un jeu incroyablement intéressant. On prends vraiment plaisir à tout faire à fond et à tout débloquer. On s'ennuie vraiment pas à Arkham City, vivement le prochain Batman.
Impossible à résumer tellement ce jeu est riche. Les graphisme et les environnements sont magnifiques, les personnages tous là, la bande son excellente (le doublage vf du Joker est un régal), la jouabilité intuitive. Les créateurs ont réussi une synthèse quasi-parfaite de tous les univers Batman, des films de Tim Burton à ceux de Christopher Nollan en passant par les comics. J'enlève un point pour le scénario qui casse pas des briques, à l'inverse de Batou. Le meilleur jeux de l'année pour l'instant (le meilleur jeux tout court?!!). A acheter les yeux fermés
Je n'ai trouvé aucun défaut a ce superbe Batman Arkham City!!
Il y on mis du leur et voilà ce que ça donne
Ce jeu est une leçon que quand on veut on peut
Je le conseille vivement
A acheter d'urgence
Parfois, le monde de l'art nous réserve les assertions les plus étranges. Prenez ce Batman Arkham City : tout est plus grand que son illustre prédécesseur - plus de coups, plus long, plus de boss, plus de défis à relever, plus de liberté, etc. Et pourtant, il demeure cette impression désagréable de déception en partie due à cause d'un scénario mal conçu malgré des idées solides évidentes. Rocksteady, à trop hésiter entre une histoire faisant directement suite à celle d'Arkham Asylum et une nouvelle trame où le Joker ne tiendrait qu'un (petit) rôle parmi d'autres, finit par diluer ses rebondissements scénaristiques par une absence de trame principale concrète et empêche réellement d'implanter une ambiance aussi sale et lugubre qu'auparavant. Le jeu est une réussite, mais une réussite que l'on sent freinée par des idées non exploitées jusqu'au bout : les quêtes secondaires ont beau être nombreuses, elles sont pour certaines très courtes et n'ont aucun retentissement sur l'aventure principale, ce qui est un tort pour le renouvellement de la durée de vie. L'impression d'un jeu ouvert à une foulitude de futurs DLC n'aide en rien quant à notre capacité à nous faire croire que le studio se soit décarcassé pleinement pour nous livrer l'expérience de jeu la plus ultime qui soit. Et c'est peut-être finalement ce qu'il y a de plus frustrant lorsque l'on en termine avec ce deuxième volet des aventures de Batman.
Si vous aviez déjà commencé par le 1er opus , vous serez comblé par ce second qui du moins est excellent en termes de gameplay ou de graphismes . Pour les joueurs qui ne connaissent pas encore Batman , vous penserez que c'est le meilleur jeu de la décénie