Haunt612
Posté le 01 oct. 2020 à 19:43

Le meilleur de la licence ! Ce jeu est une tuerie dans un monde rempli de sadiques près à vous égorger ! Vous allez y passer des heures et des heures dans cet énorme open world aux graphismes somptueux ! Le gameplay aussi nerveux que jouissif rendra accro plus d'un ! La b.o est d'une beauté et l'histoire ultra intéressante avec l'un des meilleurs villains du jeu vidéo ! N'hesitez plus si vous ne l'avez toujours pas fait, foncez !

coclyco
Posté le 17 févr. 2020 à 02:13

Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que ça prendrait plusieurs pages... cette note parle d'elle même (encore aujourd'hui, en 2020).
Je l'ai finit une bonne dizaine de fois depuis 2013, et je ne regrette aucune heure passée dessus (et je ne me lasse pas non plus de son humour). Et surtout, il met en scène le meilleur méchant de jeux-vidéos que j'ai pu voir... selon moi, il nous faudrait plus de Handsome Jack !

BananaCrazy
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Borderlands, c'est à la fois un FPS survolté en cel shading et un jeu de rôle mature, irrévérencieux, et pour tout dire, complètement déjanté. En 2009, l'épisode original nous avait permis de partir à la recherche d'une Arche extraterrestre regorgeant de trésors sur la mystérieuse planète Pandore. Plongé dans une sorte de far-west post-apocalyptique impitoyable, le joueur pouvait incarner 4 personnages totalement différents pour massacrer les cohortes de bandits ou de bestioles affamées qui se mettaient en travers de son chemin. Long, nerveux et bien réalisé, Borderlands était rapidement devenu un défouloir de choix pour les amateurs de FPS lassés de revivre pour la douzième fois la Seconde Guerre mondiale ou de défendre constamment un monde occidental bien-pensant menacé par d'affreux terroristes fanatiques. Ici, pas de grands idéaux, de morale hypocrite et surtout pas de politiquement correct : les habitants de Pandore sont tous plus fous les uns que les autres, on jure, on boit, et le seul but de notre chasseur de l'Arche est simplement de s'enrichir en éliminant tous ceux qui veulent l'en empêcher.

deltaman
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

un jeu que j'attend depuis bientot plus un an ;) et il ne ma pas déçu ! un jeux super avec une IA beaucoup plus améliorer ! et une difficulté accru le multi génial que du bohneur foncer tester ce petit bijoux.........

77shinra77
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Si je devais résumer ce jeu en quelques mots je dirais : Humour + grand n'importe quoi + défouloir + graphismes originaux = Borderlands 2
C'est simple, ce jeu est juste énorme ! Amusant, avec des possibilités de tester nos compétences avec des modes de plus en plus difficiles...c'est juste le top ! Et entre amis, c'est juste... E-N-O-R-M-E !
Avec le choix d'un personnage aux caractéristiques propres, tous comme les équipements, ça donne une infinités de possibiltés de combos, et de batailles mémorables. Bien fun comme jeu, ça reste tout de même un concept qu'on peut aimer comme on peut ne pas aimer. (Chacun ses goûts ! )
Cependant avec tous les styles qui s'y mélangent, tous les gamers s'y retrouveront pour passer de bons moments sur Bordrlands 2.

KrizoxyLP
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, j'y ai passer des heures à fouiner les moindres armes.
Des milliers d'armes différentes, c'est aussi ce qui fait le charme du jeu.
Un 15 pour les DLC payant pour un jeu déjà assez cher et pour le jeu laçant une fois fini.

Gilgam22
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement énorme, j'ai du passer plus de 200 heures dessus...
Les graphismes sont beaux, sans être un chef-d'oeuvre, le cell shading est réussi.
Le gameplay est parfait, simplement.
Les musiques sont magnifiques, comme dans le premier.
L'univers est superbe, on bouge plus que dans Borderlands premier du nom.
Les seuls défauts sont les quelques bugs de collisions, et certains plantages.

orpal
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

J'ai fini Borderlands 2 il y a quelques mois alors que je ne connaissais pas du tout le premier opus.

D'emblée, j'ai été aspiré par le gameplay, instinctif et jouissif, par l'univers humoristique, comme hypnotisé par le cell shading parfaitement maitrisé et les doublages au top.

Mais ce Borderlands 2 emprunte plus au RPG qu'au shooter : nombre d'arme impressionnant, en réalité infini sachant qu'elles sont générées aléatoirement (dans certaines plages de statistiques selon l'arme lootée ). D'ailleurs le loot constitue, après avoir fini le jeu plusieurs fois, un des intérêt principaux du soft, en cela qu'il va être nécessaire de farmer de nombreuses fois certains "boss" du jeu pour obtenir les objets les plus rares et les plus puissants.
Je ne parle pas des nombreuses quêtes secondaires qui viendront booster la durée de vie du jeu, ni des arbres de compétences variés pour chacun des personnages, permettant ainsi de nombreux styles de gameplay selon nos préférences.

Je déplore simplement que les choix effectués au fur et à mesure des niveaux ne soient pas définitifs et qu'il soit possible à tout instant, pour une petite somme d'argent, d'opérer à une refonte totale du build du personnage.

De plus, le bestiaire bien qu'il soit complet, est plutôt redondant, avec des ennemis ayant juste des skin différents ou des noms différents, pour les mêmes attaques et effets.

Mais pour en arriver là, je suis vraiment tatillons.

J'ai pris un pied énorme tout au long du jeu et même jusqu'au platine, sans réellement ressentir de lassitude ou d'ennui même après plus d'une centaine d'heures de jeu.

Le meilleur jeu du genre que j'ai pû tester.

Sahiro
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Une très jolie suite, les environnements sont plus variés comme pour les armes, les zones de jeux sont plus vastes tous comme les ennemis. Le challenge est toujours présent car il reste assez musclé et dynamique. Toujours aussi marrant à faire entre potes, sans parler de l'humour totalement décalé et les personnages totalement barrés !!

Sadique37
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Un des meilleur jeu de histoire du jeux video. des graphisme magnifique et varié des arme infinie. Un coopération en local ou ligne tres marrante. un histoire assez sympa des personnage assez différent. en un mots manifique

nli57
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Fun, jouissif, long, bien dosé niveau difficulté : on se plonge dans les dizaines d’heures de jeu que Borderlands 2 a à offrir avec grand plaisir. On pourra bien déplorer le scénario franchement léger, la progression trop lente (qu’il faut être patient pour gagner un point de skill à dépenser !), l’humour pas drôle, les armes pénibles à gérer (il faut faire le ménage dans son inventaire toutes les cinq minutes) ou encore l’immense déséquilibre entre missions principales (18) et missions secondaires (109 !) qui fait qu’on finit par franchement perdre le fil. Mais franchement, vu la qualité du gameplay et de la patte artistique du jeu, on n’a finalement pas envie de pinailler. Borderlands 2 est un bon gros défouloir comme on les aime, totalement addictif.

saimina
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Borderlands 2, jeu sortit l'an dernier suite de Borderlands premier du nom. J'avais bien aimé le un. J'ai bien aimé le 2 aussi. Peu de changement, on retrouve le même fonctionnement alliant FPS bourrin et RPG. 50 niveau, un tout nouveau monde.
On va parler du monde : toujours en sell-shading assez bien travaillé, cependant j'préférai l'univers désertique sabloneux du un. J'accroche moins au monde glacé. Idem, je ne sais pas si c'est une impression mais j'ai bien l'impression que le jeu offre moins de quête que le numéro 1. Gros travail sur l'IA cependant, qui arrête d'être complètement attardé et offre un meilleur réalisme au jeu. Une nouvelle classe au final pas autant fun qu'on aurait pu le croire.

Après je n'est pas finit tout le jeu, mais j'y ai un peu joué quand même. Et je lui met une note de 17, toujours aussi fun que le premier, toujours aussi chronophage. Toujours aussi bien réalisé dans l'ensemble. Ah oui et mention spéciale pour les DLC (j'en ai testé deux), Gearbox ne se fout pour une fois pas de notre gueule sur les DLC ! D'autres développeurs devrait en prendre de la graine.

Familyanonyme
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré, j' ai pris ce jeu y' a 3 mois et je me suis dis mais comment j' ai pu louper un jeu pareille??!? Durée de vie très longue , on trouvent toujours des truces à faire. 4 personnages différents à monter avec leur propre personnaliter et histoire.

Pas beaucoup de buges mais malgrer les maj , il en reste encore pas mal mais rien de grave.
2 nouvelles classes payante dommage.

Des beaux graphisme et une bande sons moyenne pour ma par.

Je recommande ce jeu même si les vidéos vous donnez pas trop envis.

Warriorover
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu qui est une tuerie.Les graphismes sont specieaux certes mais le jeu est d'une beauté,il y a tellement de chose a faire,une durée de vie illimité.
Bref si vous n'avez pas ce jeu mzis essayez le ou achetez le.

crimeurs29
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ne connaissant pas du tout ce jeux j'ai étais très agréablement surpris le mélange fps -rpg ma beaucoup plus, le design est pour moi génial l'humour aussi participe très bien a l'ambiance ,les point négatif un scénario pas très original est comme dit dans le test les menu peux claires mais bon tout çà c'est peux de chose au vu du résultat final brillant .

-Moxxi
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Jeu très fun, très beau, super coloré, j'adore ce jeu car il démocratise un peu les blagues dans l'univers du jeu vidéo, jeu à faire en co-op mais peut très bien ce faire en solo.
Durée de vie ? illimité.

Ethical
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Je conseille ce jeu à tout le monde.Un scénario pas vraiment envoutant mais qui déborde d'humour avec le très charismatique et attachant clap trap .
Un système de loot d'armes très bien pensé bien que le farm soit un peu chiant je dois dire :)
Mais surtout le point essentiel que je me dois de souligner : du fun à en revendre ! 19/20 .