14.1/20

heimdall08
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

De prime abord le jeu présente bien : pour les joueurs de Magic IRL on a l'impression de se retrouver avec les cartes en mains, et ces dernières sont bien fidèle aux réelles. Les parties se jouent relativement bien, la plupart des calculs et effets obligatoire se résolvant tout seul.
Mais, on est obligé de zoomer constamment sur les cartes pour pouvoir y lire les infos car elles sont affiché trop petite de base. certains effets ou capacités sont mal géré et on en sait pas trop quand les activés et après il est trop tard. Le jeu passe parfois d'une phase à l'autre sans nous avoir laissé le temps de poser toutes nos cartes, il n'y a pas la possibilité de créer son deck entièrement et enfin, la plus grosse erreur pour ma part, pas de gestion manuelle des manas (c'est un peu la base du jeu quand même !!!) ainsi, imaginons que vous avez BBVV comme terrain et une carte BV et une autre 1B dans la main... Vous devez jouer la 1B en premier (car la seconde est un effet sur la première par exemple - Créature et rituel sur créature par exemple) et bien le jeu va choisir souvent d'engager les deux bleue, vous empêchant de poser votre BV... frustrant.

Bref, un petit jeu pour (re)découvrir Magic, qui permet de jouer contre un IA pas dégeu, mais qui ne vaut pas la liberté du jeu Irl.

tout juste passable

toutax
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

On ne peut pas concevoir son deck, c'est certes frustrant, mais si on le pouvait, les débutants ne prendraient aucun plaisir à jouer en ligne. Juste un système de défi et une petite campagne dont la durée de vie est considérablement augmentée avec les 3 DLC chacun à 4€. Des decks faciles à jouer pour un bon accès à tous (hormis certains tricolores). Donc des parties fun même si pas mal de capacités et règles manques à l'appel lorsque on est tatillon (bah oui quand le texte de la carte dit par exemple ": vous pouvez gagner un point de vie", j'aimerais avoir le choix de le faire ou non ... Mis a part des petits soucis comme ça qui en deviendrait des gros pour le moteur du jeu si les decks étaient entièrement remodelable, c'est une excellente façon de s'initier !

Indy-will
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Un jeu qui vaut son prix. Autant par sa durée de vie que par son contenu intéressant.
Que vous connaissiez ou pas le jeu de cartes Magic, il suffit de s'y mettre dans le tutorial en quelques parties pour aimer ce jeu et s'améliorer.
Il vous faudra faire de nombreuses parties avant de déverrouiller toutes les cartes optionnelles, à moins que vous achetiez les extensions "déverrouillages" des decks. Mais quoiqu'il en soit c'est toujours un plaisir d'y jouer, en solo, en co-opération ou en ligne.
Sachez aussi qu'il existe 3 DLC supplémentaires si vous désirez prolongez le plaisir... Chacune vous ajoute de nouveaux défis, et de nouveaux decks et cartes à déverrouiller.
Un must, à essayer d'urgence !