13.9/20

tatul1
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu Magic ! Toute mon enfance à vrai dire ^^. Graphisme soignés, interface claire et lisible, cartes nombreuses et fidèles, deck plutôt bien construit (absence notable de personnalisation de deck)

Je conseil vivement aux amateurs ainsi qu'aux néophytes, vous allez aimer !

tatul1
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Je conseil vivement aux amateurs ainsi qu'aux néophytes, vous allez aimer !

Spawn_Of_Heaven
Posté le 16 sept. 2016 à 21:11

Un Avis un peu différent cette fois puisqu'il ne capitalise pas certains critères mais sera plutôt une appréciation générale. La campagne : Longue, passe le temps, mais pas si longue que ça, j'ai payé 9€99 pour ce jeu en 2016 (7 ans après sa sortie) et encore sans les DLC, mais je ne voulais pas d'une campagne interminable non-plus. La partie build-up de deck est trop basique, j'espère que ça s'est amélioré dans ceux d'après. J'ai mis longtemps à la comprendre. Les défis sont quasi impossible, vu que le jeu ne nous laisse pas voir les cartes posés sur le banc adversaire. Quant au Online, y donne pas envie vu le peu de cartes présentes et d'option de deckbuilding. Mais c'est toujours sympa de pouvoir jouer à Magic où je veux quand je veux sans partenaire et sans cartes. 10.

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Il est vrai qu'il faut, je le pense, connaitre le jeu un minimum avant de se lancer, par exemple le principe de résolution de la pile n'est pas forcément facile à comprendre.
En définitive, un bon jeu, mais avec ses limites, prions pour qu'une extension puisse nous faire goûter à toutes les joies de ce jeu!

Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Bof. Beaucoup de triche de la part de la console qui a tout le temps la carte qu'il faut pour s'en tirer. Peut de cartes d'ailleurs, des adversaires bidons, une faible durée de vie, un replay value inexistant, une bande-son horrible. J'ai pas aimé ce jeu, cependant peut-être que les fans EXTREMES de Magic pourront apprécier, pas moi en tout cas.

Nowiss
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

étant joueur de magic, il est normal que j'ai été content de voir débarquer ce jeu de carte culte sur une console de salon... Bien qu'on se laisse prendre au jeu, il est possible que les joueurs peu experimentés soient perdus dans toutes les règles. De plus, l'impossibilité de créer son deck de A à Z et un défaut très regrettable, pourtant non amelioré dans la version la plus récente.

xXAlucard87Xx
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ancien joueur expérimenté de magic sur table j'avoue avoir été agréablement surpris par ce jeu. Certes le nombre de cartes est limité mais quelle sélection !!! plein de cartes cultes et les decks débloqués à la fin du jeu sont vraiment excellents !!! Aspect positif de cette limitation toutes les cartes sont gratuites une fois le jeu acheté, 300 cartes dont certaines valent 10 euros pièces en format papier ce n'est pas négligeable. ils auraient très bien pu nous faire un système comme sur papier avec des decks de base peu cher mais dont les cartes sont pourries et nous faire acheter des boosters... Aspects qui auraient rebuter les débutants et les anciens joueurs comme moi, écœurés du coup faramineux d'un deck compétitif. Bien sur, un deck bulder aurait été appréciable même avec les cartes déjà disponible. Toutefois, on aurait perdu en route les néophytes et dans une logique commerciale d'ouverture à de nouveaux publics cela aurait été un choix, au final, peu pertinent des développeurs et de l'éditeur. Quoiqu'il en soit c'est un des meilleurs jeux du live, tout simplement...

narina
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Je vais etres franc, ce jeu m'a fait découvrir l'univers magic et j'aime beaucoup, les musiques sont bien et le systeme de jeu sympa. Cependant N'ACHETEZ PAS CE JEU, c'est une pure arnaque commerciale, si on veut changer les menus, il faut payer, si on veut changer notre image de joueur (IG) il faut payer, si on veut avoir plus de cartes il faut payer, si on veut les succés il faut payer (car déblocable que dans les extensions). En gros ce jeu est sympa mais c'est une grosse arnaque commerciale que je ne conseille pas, car si on ne paye que le jeu de base, ça reste trés limité.

panzernecro
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Excellente adaptation console d'un des jeux de cartes les plus célèbre !!! Un très bon graphisme avec une belle vue d'ensemble du plateau et de son jeu en main. La maniabilité est très bonne et facile à prendre en main pour des novices du vrai jeu comme moi. Ce jeu a permis de faire de nouveaux adeptes (comme ma compagne qui ne connaissait pas le jeu). Moi, j'y ai appris comment jouer correctement. Très bon multi. Les seuls points faibles sont les qq bugs et l'IA faussée vers le haut. Mais sans doute le meilleur jeu de carte sur le xboxlive ou PSN.

Tyrano73
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Egalement joueur de M:TG depuis quelques années, j'ai acheté ce jeu sans trop vraiment m'attendre a quelque chose en particulier. Je dois cependant avouer que je n'ai pas été déçu. Oui, il ne permet pas de créer son deck, oui, il ne dispose que d'un nombre de cartes limité. Par contre, il est top pour jouer sans avoir de pote sous la main (avec, c'est bien aussi), il est facile à prendre en main, l'IA est correcte (bien que légèrement cheatée, placer un jour saint alors qu'on vient de jouer un envahissement, jour saint qu'elle n'avait pas au tour d'avant...), l'interface et les tapis de jeu sont agréables à regarder, et les cartes sont bien choisies. Pour moi, un véritable plaisir.

heytan
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu de carte tactique.
Le gameplay est bien étudié pour la console et les graphismes mettent les cartes en valeur.
Connaissant magic depuis longtemps, je regrette, comme beaucoup, que l'on ne puisse pas interagir un peu plus avec ses decks. Malgré tout, je trouve intéressant de limiter les possibilités de transformation des decks. Un peu plus de liberté serait à envisager.
Je déplore surtout le mode troll a deux tête en live. Si l'on veut jouer à 4 par le biais du xbox live, on ne peut être que chacun pour soit! Alors avec mes amis, on fait une variante où l'on ne peut attaquer que le membre sur notre gauche et l'on fait équipe avec la personne en face. ça pause problème avec certaines cartes et on ne peut bloquer pour défendre son allié.
Avis aux développeurs, Vous nous permettez de jouer avec les règles du troll à 2 têtes avec un ami chez soit, faites la même chose lorsque mon ami est chez lui. ça doit pas être très difficile et ça rendrait le jeu plus intéressant.

Mérite un 14 pour avoir "oublié" le troll à 2 tête mais aurait valu un 16 avec ce mode de jeu Online.

jpkiller_01
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Fan du jeu de cartes je trouve ce jeu affligeant.Aucune possibilité de construire son propre deck.Gestion automatique du mana catastrophique.Les decks sont mal construit.L'I.A. est à la masse et la résolution de certains défis est illogique.
La partie multijoueur n'est pas mieux. Problème de connexion,
les joueurs jouent quasiment tous avec le même deck.La musique ne collent pas au style du jeu et est très répétitive, les bruitages sont corrects sans plus et les graphismes sont corrects sans être transcendants.

morpho01
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Bonjour à tous, J'ai acheté ce jeu sur PC lassé de l'attendre sur PS3, et j'en suis très content : oui on peut pas créer ses decks, oui il ya beaucoup de choses gérées automatiquement MAIS c'est justement pour ça que je l'adore. Où faire une petite partie rapide sans prise de tête ? Ce jeu est fait pour moi, je suis marié avec 2 enfants et les activités de ce genre à mon age , je suis obligé de les faire limite en cachette (LOL) et rapidement entre les bains à donner et les devoirs. Alors ça a peut être des défauts mais ça a le mérite d'exister et à ce prix je n'ai pas hésité une seconde !!! Il existe déjà des extensions, et des mises à jours de jouabilités arriveront peut être pour les puristes. Je le conseille à tous ceux qui se retrouveront un peu en moi !

flyingicarus
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Ancien joueur de Magic (dès la première édition), j'ai arrêté car je n'avais plus le temps ni la patience de jouer, de construire mes decks et de m'y retrouver dans les nouvelles extensions.

Je trouve ici un jeu parfait pour ceux qui veulent juste le plaisir de jouer, vite et bien, sans passer des heures à construire un Deck.

Oui, ce jeu est limité par rapport à la version carte et oui, je préfère jouer à cette version limitée!

steeve_fox
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Joueur de magic depuis dix ans, c'est avec assez de déception que je viens noter cette adaptation. Où est l'intérêt du jeu si on ne peut pas produire son propre jeu, car il faut l'avouer c'est là tout l'intérêt de magic. En revanche cette idée reste une bonne chose pour le net car celà évite de voir pulluler des deck de tournoi...
Mais bon à la place on voit toujours les mêmes deck pré-construit (elfes...). Bref on est bien bien très loin (oulalala oui très loin) de la qualité et de la complexité du jeu magic.

Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Je ne doute pas du potentiel stratégique de Magic the gathering, le problème c'est que la réussite dans le jeux(et donc la mise en place des stratégies) est en grande partie due à la chance. C'est donc énervé que j'écris ce commentaire, étant on va dire assez mauvais joueur de nature, car il est difficile de ne pas penser que l'IA ne tire pas les cartes qui l'arrange: quand vous avez des situations où vous attendez désespérément des cartes d'unités et que seule des cartes de mana viennent(N.B. alors que dans la partie d'avant c'est exactement le contraire hehe)... çà nécessite beaucoup de self control! C'est encore plus agaçant que si le jeux d'origine vaut son prix vu son contenue, payer 4 euros pour un pauvre DLC avec 2 decks et DES CARTES PREMIUM que l'IA dans le jeux d'origine possède( :exaspération mercantiliste:) me reste en travers de la gorge(je pense évidemment que çà doit être obligatoire en multijoueur... sauf si on aime se faire flageller). donc voilà, Wizard of the coast propose une opération pour avoir un VRAI deck gratuit chez des revendeurs associés, je pense me mettre au vrai cartes Magic IRL; j'aurais là la certitude qu'il n'y aura pas de triche et le jeux en sera beaucoup plus fun.