11.4/20

Vampire
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Magic, c'est toute ma jeunesse.. Alors forcément, quand j'ai vu ce jeu, je me suis empressé de le tester. Ce serait vous mentir que de dire que je n'ai pas passé un super moment. Tellement frustré d'un côté, par le fait de ne pas pouvoir personnaliser son deck.. Les cartes proposées dans le jeu n'étant pas forcément (du tout même) celles qu'on préfère. Mais il faut bien avouer que le jeu est très bien réalisé. Surtout au niveau de l'IA, qui est merveilleusement bien géré, et qui fait très rarement les mauvais choix. Les animations sont également bien gérées, et les cartes fidèlement reproduites. Mais on est très loin du plaisir que nous procure le jeu de "carte" de base. Du au fait qu'on ne puisse malheureusement pas réaliser nous même nos decks. Je le conseille tout de même à tout fan de Magic, vous devriez apprécié le fait de pouvoir affronter une IA qui réagit de cette façon.

[evolve]
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

N'étant absolument pas un fanatique des jeux de carte (quelque soit le type) j'ai trouvé ce jeux très bien , considérant le peut de concurence du genre , les cartes sont magnifiquement bien retranscrites , de belles animations , mais graphiquement assez réduit puisque sa se limite à quelque effet lumineux (j'aurait aimé que les monstres apparaissent) , les arriere plans modifiables sont beaux , les couleurs très belles , une bonne bande son ,et surtout les DLC (deck supplémentaire) à acheter via steam , offres des deck de cartes surpuissant donnant lieu à des batailles épiques . Donc un très bon jeux , ne vous laissez pas avoir par les commentaires de ceux qui l'on détruit sous pretexte qu'on ne peut pas faire son propre deck !

Vampire
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

[evolve]
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

NOFX182
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Je comprends tout à fait la déception des adeptes du jeu de cartes. Ne pas pouvoir construire son propre deck, ça va au-delà de la frustration, c'est carrément impensable...

Mais pour moi, qui ais toujours voulu me mettre aux Magic sans jamais vraiment en avoir l'occasion, je me suis jeté avec plaisir dans ce jeu-vidéo. Et découvrir toutes les subtilités, apprendre à contrer un adversaire, c'est carrément jouissif, et je peux maintenant dire que Magic est un jeu de cartes à la hauteur de sa réputation. De plus, pour en rester au jeu vidéo, l'IA ne m'a pas déçu.

Bref, en tout cas, même en tant que néophyte, je dois dire qu'une fois quelques parties enchaînées, on a qu'une envie : faire son propre deck...

morpho01
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Bonjour à tous,
J'ai acheté ce jeu sur PC lassé de l'attendre sur PS3, et j'en suis très content : oui on peut pas créer ses decks, oui il ya beaucoup de choses gérées automatiquement MAIS c'est justement pour ça que je l'adore.
Où faire une petite partie rapide sans prise de tête ?
Ce jeu est fait pour moi, je suis marié avec 2 enfants et les activités de ce genre à mon age , je suis obligé de les faire limite en cachette (LOL) et rapidement entre les bains à donner et les devoirs.
Alors ça a peut être des défauts mais ça a le mérite d'exister et à ce prix je n'ai pas hésité une seconde !!!
Il existe déjà des extensions, et des mises à jours de jouabilités arriveront peut être pour les puristes.

Je le conseille à tous ceux qui se retrouveront un peu en moi !

NeroNecro
Posté le 26 mai 2015 à 21:54

dark8inkisitor
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement pas assez de decks,pas assez de cartes, pas assez de combos. Je trouve ce jeu assez limité par rapport aux autres spécialistes du genre dont magic the gathering online qui lui propose et offre largement plus de possibilités. Autant jouer avec Octagon ou MTGO online.

Ratikuss
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Le jeu est globalement bien, les règles et l'esprit MTG est bien là. Le mode campagne est un peu dur mais le chalenge est au rendez-vous.
Le seul grand regret : on ne peut pas faire nos propres decks. On peut façonner les deck pré-construit avec quelques cartes (16 par deck) et c'est tout. On ne peut même pas gérer le nombre de terrain dans notre deck (ça se fait automatiquement).
Je pense que MTG à limiter le jeu afin de ne pas faire d'ombre à son jeu réel. Mais ce jeu virtuel reste potable :)

volkan_bis
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Mal optimisé et l'interface est poussive, on en a vite fait le tour, seuls les quelques défis viendront relever l'intérêt du jeu, les modes de jeu en multi sont limités et ne relèvent pas beaucoup l'intérêt.

aral_ici
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Petit jeu pas cher et divertissant, on peut se concentrer sur des parties rapides... La seule chose qui me dérange vraiment est l'impossibilité de choisir les terrains à 'taper'. Le mode à deux joueurs (même en solo) est particulièrement sympa.

rerfan
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Wizards ne souhaite sans doute pas vidéo-iser son jeu carton ,ce qui représenterait pour eux une perte financière quand on sait le prix des cartes .
En effet tout les joueurs un peu geeks finiraient inévitablement par délaisser le support carton pour jouer à moindre coût et trouver des adversaires à tout moment ,ce qui est un rêve évidemment ...Pour le moment inaccessible .

Sans tenir compte de cette limitation donc ,le jeu en lui-même est réussi ,l'univers Magic est bien rendu ,les graphismes sont fins .Le choix d'en rester à une animation sobre est judicieux pour rester dans l'esprit du jeu de cartes .
On a droit à quelques animations utiles comme le fait que les cartes de créatures volantes planent au dessus du tapis ,ou l'illumination des cartes jouables ,ce qui augmente la clarté du jeu et plaide en défaveur du support carton :D

Pour moi le gros défaut du jeu est l'impossibilité de transférer n'importe quelle carte entre le deck et sa réserve pour que cette adaptation limitée ne le soit pas trop .C'est dommage ,ça nuit fortement à l'intérêt de jouer sur des pré-construits .

Un dernier mot sur l'IA qui ,il ne faut pas rêver ,reste stupide pour quiconque maîtrise les subtilités de Magic .Elle tombe dans les pièges grossiers et à la longue devient prévisible ,voire suicidaire .
Malgré tout ,chapeau aux concepteurs car générer une IA pour un jeu aussi complexe ne doit pas être facile ,et c'est déjà pas mal du tout .

lapinix
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

On retrouve l'univers de magic, les combats sont bien foutus, le jeu n'est pas cher et l'intégration de puzzles est bonne bonne idées. Ce sont globalement tous les bons points. Il n'y a pas assez de cartes, et impossible de personnaliser ses decks, c'est une hérésie... En plus ont a un faible contenu et plein de dlc qui sortent plus tard... Bref si vous avez beaucoup de l'argent à gaspiller et que vous êtes tout seul avec une envie subite de jouer à magic, essayez le jeu sinon passez votre chemin.

Exilae
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Joueur des cartes MGT, j'ai trouvé ce jeu certe bien fait graphiquement.

Mais quelles limitations dans le choix des cartes... et dans le nombre de carte elle même.

Vous ne savez pas créer votre propre deck (tout l'intéret des MGT). Il vous faut choisir entre 1à10 decks (le nombre dépends du nombre d'addon que vous avez payé..). Pré-fait sans aucune créativité.

Il doit y avoir au total une centaine de carte sans aucun lien avec le jeu MGT.

kinglarry
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

C'est un bon jeu, il est certes simplifié mais le plaisir est là, le seul défaut que je lui trouve si ce n'est qu'on ne peut construire son deck de A à Z c'est que le contenu n'est pas folichon, quelques thèmes, un mode solo qui consiste à seulement faire des duels en chaîne (sur celui sorti en 97 par Microprose il y avait un vrai mode 'campagne' avec des aspect de jeu d'aventure/rpg, ça aurait était sympa de retrouver le même principe ici plutôt qu'un mode solo qui consiste à des duels en chaînes!), ensuite niveau aspect/sons etc c'est plutôt bon sans être là non plus au top, bref, pour ceux qui souhaites faire une partie de tant à autre sans se prendre la tête, c'est nickel, j'ai ajouté un point de plus car le jeu dispose d'un mode co-op sur le même PC et c'est une très bonne idée!

jeff_deadwater
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Depuis quand Magic est sorti ? au moins 16 ou 17 ans je crois. Le jeu qui a fait de Wizard of the Coast le mastodonte des loisirs RPG et Trading Cards. Ce que j'apprécie dans cet mouture c'est l'accessibilité du jeu, même si le jeu est peu sexy et même très lent, moi je me perd avec toute les cartes, mais le fait d'avoir des decks en kit permet de découvrir le jeu. Ce que je lui reprocherai c'est que les decks annexes sont accessible en DLC, et je me tâtait pour l'obtenir et lors d'un Week End Deal de steam j'ai acheter le jeux et la dizaine de deck pour 5 euros. si vous pouvez l'obtenir lors d'une promo tel que celle ci, profitez en.

Xintao
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Les défauts du jeu: soit trop lent ou trop rapide perso il aurait mieux valut ne pas en mettre, gestion des terrains automatique, impossibilité de former un deck soit-même, pas toutes les cartes ni deck(enfin je suppose mais je connais pas vraiment magic), soit on a que des terrains ou l'inverses par contre l'adversaire ça lui arrive pas souvent surtout contre l'adversaire avec le deck des vampires. Jeu en kit, tournez vous plutôt vers un yu gi oh. de plus pourquoi faire une version différente de la xbox?
Qualité: pour les neophite pas de prise de tête avec la formation des deck, le multi.