14.1/20

heimdall08
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

De prime abord le jeu présente bien : pour les joueurs de Magic IRL on a l'impression de se retrouver avec les cartes en mains, et ces dernières sont bien fidèle aux réelles. Les parties se jouent relativement bien, la plupart des calculs et effets obligatoire se résolvant tout seul.
Mais, on est obligé de zoomer constamment sur les cartes pour pouvoir y lire les infos car elles sont affiché trop petite de base. certains effets ou capacités sont mal géré et on en sait pas trop quand les activés et après il est trop tard. Le jeu passe parfois d'une phase à l'autre sans nous avoir laissé le temps de poser toutes nos cartes, il n'y a pas la possibilité de créer son deck entièrement et enfin, la plus grosse erreur pour ma part, pas de gestion manuelle des manas (c'est un peu la base du jeu quand même !!!) ainsi, imaginons que vous avez BBVV comme terrain et une carte BV et une autre 1B dans la main... Vous devez jouer la 1B en premier (car la seconde est un effet sur la première par exemple - Créature et rituel sur créature par exemple) et bien le jeu va choisir souvent d'engager les deux bleue, vous empêchant de poser votre BV... frustrant.

Bref, un petit jeu pour (re)découvrir Magic, qui permet de jouer contre un IA pas dégeu, mais qui ne vaut pas la liberté du jeu Irl.

tout juste passable

heimdall08
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

tout juste passable

zottane
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeux de carte, moi j'ai passer de longue heures dessus a bien m'éclater, en plus il y a 3 DLC qui rajoute des tonnes de cartes et de deck donc y a une bonne durée de vie avec moyen de jouer avec un ami en coop, moi j'aime beaucoup.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

En tant qu'ancien joueur de Magic, je ne pouvais pas passer à côté du jeu on-line. Les règles sont bien expliqué et on retrouve des cartes que l'on connait, ça donne un côté nostalgique.
Le jeu en lui même peut paraitre bien au premier abord, mais on est vite déçu car tout le principe du jeu de carte est de pouvoir créer son deck. L'impossibilité de faire ceci coupe toute vie au jeu. Certe il y a de nombreux deck, mais ç ;a ne représente qu'une infime possibilité de jeu. Ce manque c'est comme si vous enlevier les armes dans les GTA, que vous métiez 4 équipes de foot dans un FIFA ou PES ou encore qu'une classe dans call of ou battlefield. Rellement dommage, car c'est le principe même du jeu qui est absent

Minodji
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

C'est la première fois que j'ai joué à un Magic the gathering et celui-ci m'a bien plus. La durée de vie est faible mais au moins le plaisir de jouer en solo à présent. Le multi est juste là pour pallier à la durée du solo, mais on y passera que peu de temps. Un jeu avec de bons côtés qui à malheureusement trop de mauvais ailleurs pour en faire un excellent jeu de carte.

hijaki
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un jeu de cartes Magic que j'ai eu gratutitement avec Dead Nation après le piratage massif du PSN. Bien que privant quelque peu le joueur de liberté et assez avare c'est le moins que l'on puisse dire...) en animations, ce jeu s'avère sympathique pour les habtiués du jeu de cartes. En revanche il sera difficile pour les néophytes de s'y initier tant l'interface peut paraitre lourde... Gratuitement ça passe.

Mihawk-migale
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Le jeu en lui même peut paraitre bien au premier abord, mais on est vite déçu car tout le principe du jeu de carte est de pouvoir créer son deck. L'impossibilité de faire ceci coupe toute vie au jeu. Certe il y a de nombreux deck, mais ça ne représente qu'une infime possibilité de jeu. Ce manque c'est comme si vous enlevier les armes dans les GTA, que vous métiez 4 équipes de foot dans un FIFA ou PES ou encore qu'une classe dans call of ou battlefield. Rellement dommage, car c'est le principe même du jeu qui est absent.

dreiman
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Magic c'est tout une partie de mon enfance et il faut avouer que ce planeswalker tient toute ses promesses a deux exeptions:
- impossible de creer son deck
- on est sur PS3 quand même ils auraient pu modeliser les creatures et les terrains.
Je m'explique genre on pose un manat verre notre partie de table se transforme en prairie verdoyante, noir un cimetierre, blanc des nuages etc en nuancant genre noir et verre une prairie plus tres verdoyante... comme pour les monstre ils aurait pu faire les modeliser en 3D son et lumiere

Vinz1010
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Je suis super surpris en bien! Le jeu m'as permis de découvrir Magic et je suis très content. Et je veux juste nuancer une critique faite plus bas, C'est vrai que l'on ne peut pas modeler les decks nous mêmes mais il y a énormement de deck différent, il suffit de les débloquer en finissant le jeu. Sinon le mode Online est vraiment bien fait. Très bon jeu, mais c'est vrai que c'est pas comme jouer en vrai ;-)

CislONCH
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Moyen Magic The Gathering, j'avais deja entendu parler du jeu de carte magic mais je n'avais jamais appris réellement quoi que ce soit a propos de celui ci, et le jeu explique vraiment bien les règles et le concept du jeu, sinon le jeu en lui même est assez compliqué, et le rythme est très, très, très lent... on s'ennuie ferme. Bon il existe de nombreux mode, mais le seul qui m'aura réellement plus aura etait le mode défi, avec ses casse-tête.
Bon c'est pas un super jeu, mais c'est quand même pas mal pour un jeu de carte.

darlingtonia
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Ben pour moi, j'ai été surpris par ce jeu. Je connaissais de nom, certains potes y jouaient, mais je ne m'y était jamais intéressé. Et franchement, je ne m'attendais pas à kiffer autant. Alors peut-être qu'il n'est pas complet, mais moi, "newbie" du magic, je me régale.
Le jeu est bien fait, très facile à comprendre car tout est très bien expliqué. Il y a quand même une bonne durée de vie entre le "solo" et le online.

J'ai pas mis 20 car c'est beau, c'est bien fait mais c'est quand même qu'un jeu de cartes sur console. Mais pour le prix (gratuit grâce à l'offre), ben c'est justement le meilleur jeu rapport qualité/prix, auquel j'ai joué ;-)

coIdfinger
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Comme pas mal de monde, j'ai pu profiter de l'offre PS+ offert pour m'initier à l'univers des cartes Magic dont j'avais beaucoup entendu parlé mais qui restait obscur à mon appréciation. Je dois avouer qu'outre le fait que cette adaptation soit vraiment bien présentée, bien expliquée, et facile d'accès pour les novices dans mon genre, j'ai aimé le fonctionnement de ce jeu de cartes. En ce qui me concerne, même si j'entrevois les limites imposées par les decks prédéfinis, ceux qui sont disponibles permettent des parties contre l'IA ou de vrais joueurs online qui m'ont paru pleines de suspense et de surprise, équilibrés et demandant quand même une bonne dose de tactique. Une très bonne pioche que ce jeu, finalement, si je puis dire !

Dakarth
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Jeu sympa pour apprendre les bases de ce jeu de carte qui n'a plus a faire sa réputation.
La prise en main est facile et on se balade facilement entre notre deck, le plan de jeu ou le cimetière.
Les phases s'enchainent sur commande du joueurs, il suffit de presser une touche pour stopper le jeu et de jouer un éphemère par exemple.
Le jeu solo possède un seul défaut, et un défaut majeur. Impossibilité d'acheter des decks et de construire des decks personnalisés! On se bat contre les adversaires dans des duels et la victoire nous débloque des cartes supplémentaires dans des decks prédéfinis.
Le défi sont sympa et permettront de retourner des situation normalement perdues d'avances, ce qui débloquera ainsi de nouvelles cartes.
Le jeu Online souffre aussi des faiblesse de son classement ce qui pousse une grand majorité des joueurs a quitter les parties juste avant de perdre sans être pénalisés. Frustrant!
Mais très bon jeu pour ceux qui veulent apprendre les rudiment du meilleur jeu de carte de tout les temps! Quelques extensuion viendront tout de même ralonger la durée de vie!

Noderon
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Un jeu génial qui me permet aux débutants de comprendre les mécanismes du jeu et surtout de ne pas griller les phase quand on joue avec de vrais cartes. Il m'a permis également de me de me faire la main avec le mode multijoueur et de me perfectionner avec le mode défi qui nous permet de comprendre que même avec un seul point de vie il est possible de vaincre en un tour là où d'autre abandonne.
Ce jeu reste pour les joueur expérimenter un bon entrainement et divertissement, par contre les champions habitués aux vrais tournois risque de s'ennuyer légèrement.
Petit bémol cependant, l'incapacité de concevoir un deck personnaliser.
Cela reste quand même un très bon jeu avec de très bonne cartes (on y retrouve des classiques^^).

Magic-yo
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

16 pour le coté apprentissage du jeu, qui rends Magic abordable à tous facilement.
Maintenant, rien ne remplace une bonne partie autour d'une table en buvant une bonne bière avec des potes!!!

obsy
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Honnêtement ça ne vaut le coup que si l'on ne connaît pas trop Magic.

Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'imposer des Deck et de ne pas pouvoir les remodeler... à la limite juste décider du nombre de terrains par rapport aux cartes non terrains.

Bref c'est une bonne initiative de sortir magic sur console mais ne nous foutez pas un jeu où l'on est pas libre de concevoir nous-même notre propre jeu. C'est un peu le principe de Magic quand même de se démerder pour se faire le meilleur jeu !