18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Kivens7
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Excellent jeu, la digne suite du 1er opus avec un peu plus d'action et une ambiance toujours aussi crispante, Que du Bonheur ! Un personnage attachant et des monstres tous aussi flippant les uns que les autres :P Cependant, les niveaux se ressemble beaucoup et le jeu étant assez long, il est vrai qu'on a parfois l'impression de tourner en rond :/ le seul hic du jeu à mon sens ... Mais cela étant l'adrénaline que ce jeu procure est incroyable et rien que pour cette ambiance, il serait dommage d'y passer à côté !

OByT
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Orienté action davantage qu'horreur, c'est toujours aussi plaisant de défoncer des nécromorphes, de meilleurs graphismes que son prédécesseur, une bande-son remarquable, c'est le meilleur survival ! Et le deuxième ? C'est Dead Space 1 évidemment :D .

iTaak-
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Dead Space 2 pour moi, est beaucoup orienter action et pas assez "Horror", on a peur au début, mais une fois une arme améliorer au max, plus de raison d'avoir peur. Plus trop de surprise, une fin de jeu où l'on est obliger de pas mal "rusher". Sinon, hormis ces 2-3 détails, le jeu est absolument sublime, une bande son exemplaire, un jeu de lumière magique, les passages en gravité 0 sont absolument magique... n'ayant pas jouer au 1, je me suis rattrapé sur de très bon résumés et tout se rapproche durant tout le jeu. Pour moi le jeu mérite un bon 18/20.

NyanCatAttack
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Superbe jeu d'horreur. Je viens de le finir a l'instant, et personnellement, je compte le recommençer dès que j'aurais finit d'écrire l'avis. Bande-son parfaite, gameplay qui frôle l'excellence, ILLUMINATION sompteuse. Chaque moment du jeu est parfaitement mis en scène, je déconne pas, au moindre mouvement ou bruit que l'on entend, on commence déjà a levé l'arme. Les environnement, a différence du premier opus, sont beaucoup plus variés. Il y a du multi aussi !! Qui marche plutôt bien du côté humain .... du côté necromorph, c'est toute une autre histoire. Dommage, mais au moins c'est le seul point négatif, ce qui fait un 19/20

pork-of-hell
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Pour ma part, Dead space 2 suit les pas du 1 mais pas sur tout les détails... Graphisme magnifique, Bande son toujours aussi bluffante et parfaite. Le test de JV au niveau du scenario, je le trouve trop fort, trop sévère ! Le jeu a un très bon scenario, mais moins poussé que son prédécesseur ce qui donne l'impression de joué a la moitier d'un dead space 1... L'ambiance est moins macabre , beaucoup moins angoissant et stressante, comme si on était déjà rodé, mais il est tout de même surprenant ! La sauce Dead space est la sans aucun doute, sauf qu'elle tire plus dans l'action. Un 19/20, DS 1 restera pour moi le meilleur !

rated-rko4
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Tres bon jeu , une superbe ambiance , a jouer dans le noir et dans la nuit pour avoir le maximum de sensation . Le jeu en terme de durée de vie est vraiment correct !
Les graphismes sont vraiment bon , plus détaillé que dans le 1, et les environnements sont plus variés.

workflame90
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Super jeux qui fout la trouille comme les vieux resident evil ou voir bioshock ( peut être le seul à le dire mais je trouve quelque similitude avec la télépathie sur les objets et les décors de certain niveaux comme l'école ou la mercerie et les petites sics enfantines avants de découvrire l' horreur!!) Graphisme au top, mise en scène énorme!! bande son qui te glace le sang, Perso je l'ai fait en facile, et déjà il est pas mal dure, le bestiaire est coriace. Y mérite sans aucun doute doute un bon 19/20 et je le recommande, ce jeux est énorme!!!

fab-ownz
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Jeu qui honore le premier opus avec brio, de par son ambiance horrifique et son coté plus tourné action, agrémentée d'une bande son qui frôle la perfection, dead space est le survival horror à ne pas rater.

Kevdu33_returns
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Dead space 2 est unique en son genre ,il est la digne suite du premier opus avec des frissons dans le dos lors de la première partie, isaac nous entraîne encore plus loin dans l'espace et avec quelques nécromorphes en guise d'amusement.l'action est un peu plus présente cette fois-ci mais rien ne gâche ce magnifique jeu vidéoludique.Si vous voulez un vrai défis une fois le jeu terminer,le mode fou furieux(hardcore) vous permettra de titillet vos nerfs. à vos manettes....

ksmbb
Posté le 01 août 2012 à 00:00

la suite direct du premier dead space, c'est dead space 1 en mieux :)
Graphisme: 18/20
même moteur que le 1 , un peu ameliorer mais toujours aussi efficace, les environnement sont egalement plus varié que le 1

Gameplay: 16/20
copier/coller du 1 avec quelque nouveautés mineures et des phases d'actions tout simplement geniales

bande son: 18/20
excellente encore une fois tout comme le 1

durée de vie: 13/20
plus court que le 1 , vous finirez le jeu en 9h environ, c'est correct pour le marché actuel mais pas non plus exceptionnel

scenario: 13/20
scenario basique avec des pseudo-trahison visible 2 heures à l'avance mais qui bénéficie d'une mise en scène exceptionnel et bien meilleur que le 1

les + : -gameplay toujours efficace
-graphisme
-phase d'action (hors-monstre)
-bande son
-mise en scène exceptionnel

les - : -objectif pretexte
-un peu plus action vers l'episode 11-12 jusqu'à la fin
-scenario basique avec des pseudo trahison
-sa manque de boss
conclusion: meilleur que le 1 sans être beaucoup mieux grâçe à une mise en scène exceptionnel et des environnement plus varié
le jeu survival-horor à acheter !!!!

Saz77680
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Excellent ! après 1h20 je peux dire que ça commence fort !! Une mise en scène hollywoodienne sans failles qui vous immerge immédiatement dans la peau d'Isaac Clark et dans l'univers si angoissant de Dead Space. Après avoir fini le premier du nom, avec une larme à l'œil tellement ce jeu m'avait scotché, j'attendais le second volet au tournant… Par expérience, les seconds épisodes sont souvent décevant, mais là... Quelle claque ! Pour faire court : il est beau, immersif au plus haut point, l'ambiance sonore magistrale vous renvoit à nos peurs primales… Bref, si vous avez aimez DS 1 vous allez adorer DS 2 ! Pour ceux qui n'aurait pas fait le 1 ni Extraction, un résumé très bien fait vous permet d'attaquer le jeu avec la trame de l'histoire. Cependant il serait dommage de ne pas faire DS 1. Pour le comparer au 1, il est plus tourner action, plus rapide mais ne néglige pas la tension, ni les sursauts ! un peu plus simple que le premier (ou est-ce l'habitude ?). L'ambiance est la même : stressante, oppressante mais on veut toujours savoir ce qui se cache derrière chaque porte...

JeanTerre-Antho
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu , même si je m'attendais à flipper encore plus .. Une bande son qui est pas mal , un scénario génial , une durée de vie pas si mal que ça ( une dizaine d'heures de jeu ) avec le mode fou furieux qui se débloque une fois le jeu fini . Les graphismes sont super beaux ! En gros , un jeu super bien mais pas si flippant que ça( pour moi )

DarkJack57HD
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Je préfére clairement le 1ère opus , celui-ci fait moins peur , il n'y a que des endroits sombres , les ennemis sont les mêmes que dans Dead Space 1 , puis a cause de l'apparition du multijoueur , ils ont baclé le solo mais je l'adore quand même !

Vincal_95
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

On prend Dead space on rajoute de l'action et on obtient Dead Space 2 ! Bon bien sur les développeurs ont améliorés beaucoup de choses et inventés de nouvelles ( déplacement libre en zero-G; interface; empaler les nécro avec leur propre lame ... ) Le moteur graphique à été amélioré de même que le design en général ... Mais le scénario reste trouble et l'intrigue peine à séduire le public ! En claire c'est un DEAD SPACE 1.5 avec son lot de surprises et de mauvaises rencontres ... Quoi le multi ? laissez moi rire c'est pour faire genre "nous on est une licence international tu voit ..."

Chrisredfield28
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Je mettrais directement 20 si je n'avais pas joué à des jeux qui m'ont plus plut néanmoin je met quand même 19 qui est une exelente note mais elle est bien meritée. Ce jeu est vraiment génial les graphismes sont magnifiques, la campagne super et stressente comme on les aimes, et son mode multi joueur qui n'était pas dans le 1 est vraiment bien surtout de pouvoir contrôler les monstres. Je trouve aussi que le costume du personnage est mieux. La seule chose qu'il manque toujour dans ce jeu est de pouvoir jouer à deux même si dans la campagne c'est impossible vu qu'il n'y a qu'un seul personnage ils devraient nous laisser jouer à deux au mode multi joueur. Sinon pour conclure je conseil ce jeu et le 1 à tout le monde car il est vraiment excellent.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50