18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
abou-fe
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

J'en tremble encore rien que d'y penser... Une bombe atomique du survival horror encore jamais poussé à un tel niveau de maîtrise. Même si le scénario n'est pas très poussé, le reste est vraiment parfait, une atmosphère de gros psychopathe.

KillerKX
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Dead Space !!! A entendre le titre on parle déjà d'un des meilleurs survival-horror de ces dernière années. Mais quand on entends Dead Space 2, la on est certains d'avoir LE meilleur survival-horror !!!
Je suis bluffé par ce jeu, littéralement, je n'ai pas de reproche a faire tellement j'adore.
Les sensations sont là avec un home-cinéma 5.1 a fond dans ma chambre et dans le noir.
Tout possesseur de PS3 ou de X360 se doit de l'avoir tester et d'y jouer.
CE JEU EST PARFAIT !!!

soultaker92
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

S'il était possible d'améliorer Dead Space, je vois difficilement comment surpasser Dead Space 2 tout en restant dans ce thème. Gardant tous les avantages du premier jeu, ce nouvel épisode apporte encore plus...

- Un gameplay toujours aussi riche et efficace.
- Des graphismes tout aussi beaux, aussi travaillés dans tous les domaines. En prime, les environnements dans lesquels Isaac évoluera seront cette fois-ci bien plus variés que lorsqu'il était à bord de l'USG Ishimura.
- Une bande son excellente. Les bruitages sont de qualités et plongent immédiatement le joueur dans l'univers glauque et sinistre du jeu... En plus, dans Dead Space 2, Isaac parle !
- Encore une fois, un scénario de qualité selon moi bien que la révélation de fin soit peut-être moins fracassante que celle du premier jeu.
- La durée de vie me parait honnête pour peu que l'on s'attarde à améliorer ses armes ou à jouer dans plusieurs niveaux de difficulté.

Dead Space est une magnifique série qui a su se faire sa place tout comme d'autres grands jeux comme DOOM³... Si vous aimez ce type d'atmosphère inquiétante, ce juste milieu entre action et horreur, n'hésitez pas, Dead Space 2 est fait pour vous.

madahhd
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste une énorme tuerie ! Niveau graphisme rien à dire parfait , la bande de son est juste incroyable et est bien digne de son aine , le scénario est classique mais marche bien , la prise en main est simple et le coté horreur est toujours la , on peut même parler de survival si on joue en fous furieux

+Isaac parle , le coté gore et stressant toujours la , la bande son
-euh......

Kaydera
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Dead Space 2 est un jeu que je n'oublierai jamais... par son ambiance et sa bande son incroyable, le jeu vaut largement le détour ! Les développeurs ont bien su faire la différence entre l'action et l'horreur. Le jeu est peut être un petit peu court... Je vous le conseille fortement !

ZombieMorfale
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Oh ce jeu que de bons souvenir... =D une bande son sublime des graphisme *o* l'ambiance est vraiment flippante on se croirait dans le jeu! Le jeu a tout d'un parfait Survival-Horror ! Le gameplay est vraiment super rien a dire de négatif !!

baba10110
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Nayant pas jouer au premier opus je ne vais pas faire de comparaison entre eux .
un tres bon survival horror avec de tres beaux graphismes un gameplay fluide et simple en prise en main une duree de vie importante un scenario qui convient bien a lambiance et surtout des tas de necromorphes a exploser avec une bonne diversite darmes.

caps59
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

je trouve ce jeu bien flippant et gore, cela montre que le genre survival horror existe encore et que cela fais son effet, le moindre couloir peut devenir un véritable enfer.

Graphiquement c est une perle et le gameplay grandiose, j espère que le 3 sera aussi merveilleux que son petit frère.

En un mot ce jeu est TERRIFIANT a souhait.

Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Dead Space 2 suit les traces de son aîné du fait que l'on retrouve les principaux ingrédients qui ont contribué à la réussite du premiers opus. Le seul petit bémol que je reproche est la dose d'action introduite dans le jeu. Sinon Dead Space 2 reste pour moi le survival-horror à ce jour.

maxetdodi
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Un jeu exceptionnel! Un survival comme ont en fait plus. Se jeux est vraiment très flippant par moment! Il est a assez long un game-play géniale, des graphisme et des cinématique a couper le souffle ! Je lui donne un 19/20 bien mériter

Elpumas
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Au delà de la claque graphique que le jeu nous inflige, il faut surtout souligner l'incroyable ambiance de ce jeu doté du bande son et de jeux de lumières exceptionnellement immersifs. Le gameplay légerement rigide s'accomode bien au genre survival-horror et les armes sont jouissives et diversifiés. Le mode multijoueur est à prendre comme un bonus, le seul bémol est à mettre sur le compte du scénario peu creusé et d'une fin décevante. Rassurez vous ce jeu reste un petit bijou qui procure un grand plaisir et de nombreux sursauts.

spippen
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Que dire si ce n'est que je m'attendai à ce que ce jeu soit bon, et Dieu qu'il le fut.
Clairement l'orientation action est bien mise en avant. L'expérience n'en n'est pas plus mauvaise, mais différente. Il reste néanmoins quelques éléments de survival, bien moins prenants que dans le premier opus, mais toutefois encore bien flippants. Je ne me lasse pas de certains "objets" qui roulent sur le sol, indiquant clairement la présence de quelqu'un ou quelque chose, que bien entendu l'on ne voit pas ! Les graphismes de ce jeu sont splendides, à part au niveau des visages où celà reste simplement correct; mais pour le reste c'est du bonheur pour l'iris !!! Jeux d'ombres et de lumières magnifiques, level design inspiré, éléments du décor très réaliste, reflets sur la combi plus vrais que nature, etc... C'est tout simplement pour moi un des jeux les plus beaux sur PS3. Côté ambiance sonore, que dire si ce n'est que l'on frôle la perfection. C'est d'ailleurs sur ce point que l'ambiance survival se rappelle à nous. C'est fliappant, c'est trippant. En terme de jouabilité, le jeu s'en sort très bien avec quelques nouveautés bien senties (projection dans l'espace, nouvelles armes) et le maintien d'éléments déjà probants dans le premier épisode (inventaire RIG clair; HUD inexistant à l'écran; chemin à suivre, etc...). Un seul bémol pour moi, je trouve toujours les séquences an apesenteur peu fluides, ni intuitives à jouer. Durée de vie c'est du tout bon pour ce type de jeu (mais le online l'allonge de façon évidente, bien que je ne me sois pas essayer à cet aspect). Le scénario reste un peu flou pour se dévoiler bien plus clairement à la fin du jeu. Parmi tous ces compliments, je citerai néanmoins un point négatif tout à fait personnel concernant certaines phases de jeu, où l'impression que c'est autant le hasard que nos actions qui permettent de s'en sortir est bien présente. Je déteste quand j'ai touché un nécro avec mon javelot, mais que lui n'a pas eu l'air de s'en rendre compte, parceque je ne suis pas "pile" en face du truc qui lui sert de corps.
Enfin bref, quand on en est à trouver uniquement ce type de défauts, c'est que le jeu en lui même est une pure bombe ! Ajouter à celà pour finir, que si vous êtes chanceux par rapport à la copie achetée, vous pourrez trouver un "Dead Space Extraction" en 2ème jeu, pour vivre une autre expérience vidéoludique au côté du "monolithe" et vous tenez un must have ! En bref que du bonheur... un tantinet sanglant ...

TruePatriot
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Dead Space 2 signe une très bonne suite de Dead Space 1er du nom, l'horreur, l'action... tous est de nouveau la mais en mieux, en beaucoup mieux.
Je regretterais juste une choses dans tout ceci, c'est d'avoir accentué justement plus l'action au profit de l'horreur, se qui était belle et bien la base de Dead Space quand même.

beniharu
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Vraiment un super jeu ! Moi bon niveau ambiance que le premier mais stressant quand même par moments ! Les graphismes et la bande son sont toujours aussi bien réalisés et surtout la mise en scène ! Les passages "QTE" si je peux appeler ça comme ça sont géniaux ! Et puis c'est toujours un plaisir d'éradiquer du Necromorph ! Bon y'en a des nouveaux qui sont plutôt dérangeant notamment les bébés-bombes ou celui qui ressemble à un gros poulet qui court à toute vitesse, bref. Les doublages sont très bon même si ça m'a fait bizarre d'entendre parler Isaac. L'ambiance est plus action que survival mais certains passages sont quand même assez hard. Bref, si vous avez aimé le premier c'est logique que vous souhaitiez faire le deuxième mais n'empêche que je le conseille à tous les amateurs du genre !

jona1516
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Voila en fait ca fais deja plus d'un an que je l'avais mais va savoir pourquoi je l'ai mis de coté.Fin bref il y a quelques semaines j'ai décidé de le finir et je me suis vraiment éclaté. Meme longtemps apres sa sortie j'ai trouvé les graphismes vraiment bon. L'action et le suspens sont présent jusqu'a la fin du jeu ce qui m'a beaucoup plu. Pour finir la prise en main est tres facil. Donc pour ma part ce jeu mérite un bon 19/20.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50