18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
[JV]taskxrazor
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super graphisme époustouflant,un des seul jeu qui fait encore peur (on verra dead space 3)le online est pourri mais la campagne peut être recommence des fois et des fois sans en avoir marre.Par contre il est assez difficile Le meilleur jeu vidéo xbox360 et ps3. A acheter!

aerossmithh
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Après excellent premier épisode viscerals games rempile et nous sort un jeu digne de son prédécesseur !
Tous d'abord comment ne pas mentionner les Graphismes ! C'est sur, Dead Space 2 est l'un des plus beaux jeux de cette gen . Les panoramas sont somptueux , les éclairages vraiment dingues et les textures sont irréprochable ! Et que dire du design des nécromorphes , flippant à souhait . Mais tous ça ne serait rien sans l'incroyable mise en scène et les scènes cultes à foison ! C'est simple , ce jeu rivalise avec uncharted 3 sur ce plan pour moi . Un bon point à l'ambiance , frôlant la perfection .

Le gameplay est un peu plus souple que dans le premier ce qui n'est pas de refus compte tenu de la lourdeur d'issac même si c'est bien plus agréable que resident evil ! Les phases en appesanteur sont géniales, les affrontements dynamiques et flippants ce qui confère un énorme plus au jeu . Dommage que la plupart des nouvelles armes soient bof ( à l'exception du javelot) et que les necros supplémentaires se comptent sur le doigt de la main !

La durée de vie est vraiment bien ( 12 h en normal ) et la rejouabilité est très bonne ( faites le en difficile !).

La bande son est un des gros point fort de la saga et ce volet n'échappe pas à la règle : magistrale , que ce soit au niveau des musiques , des cris ( certains sont effrayants), et des bruitages .

Je ne m'attarderais pas trop sur le scénario mais il est un peu décevant par rapport au premier même si Isaac parle . La petite déception du jeu on peut dire !

En résumé , une tuerie qui vous marquera ! L'action a un peu pris le pas sur la peur, et l'originalité n'est peut être plus trop de la partie mais comment ne pas s'extasier devant un tel jeu maitrisé de bout en bout?

forcabenfica
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Après un très bon opus de la part des développeurs,ils lancent sa suite spirituelle intitulé Dead Space 2. Je l'attendais beaucoup et je dois dire que je ne suis pas déçus. Graphisme toujour aussi somptueux,plus poussé que dans le premier,un gameplay merveilleux,plus souple,de nouveaux monstre et de nouvelle armes,un héros plus charismatique, la digne suite du premier

Ireese
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu ! extremement flippant et immersif ! j'attend impatiemment le 3 ! les dead space sont vraiment excellent ! les creatures sont tjs aussi horrible ! j'ai vraiment pris du plaisir a jouer a dead space 2 ! un bon gros survival horror bien comme on aime

xxDavidson41000
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai pa grand chose a dire, a par ke je n'est pa arrete de flipper, surtout quand il y avait des zone trop sombre et/ou calme, sinon un graphike super un gameplay super et enfaite tt est super ds ce jeux.

FlyRiver
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Dead Space 2 est sans doute l'un des meilleurs jeux Survival Horror, dans ce 2ème épisode, on retrouve beaucoup plus d'action , plus de frisson et de sur-saut que dans l'épisode précédent. Les graphismes ont été améliorés . Néanmoins , le scénario reste à revoir.. Si vous êtes un fan de jeux survival horror / Action , alors Dead Space 2 est fait pour vous, vous ne le regretterez pas !!! :)

metalmeys
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Dans la lignée de son prédécesseur, Dead Space 2 est tout aussi somptueux et nous offre des décors époustouflants avec un gameplay enrichi de nouvelles joyeusetés comme la possibilité d'utiliser des objets par télékinésie pour empaler nos ennemis même avec leurs propres membres (on peut aussi les tuer à coups de poubelle en s'acharnant bien !). Le corps à corps a également été amélioré avec des attaques plus rapides que dans le volet précédent, on sent qu'Isaac en veut et on prendra du plaisir à piétiner joyeusement nos adversaires !
Les nouvelles armes sont également un régal notamment le lance-javelots et le détonnateur. L'ajout de compétences spéciales pour certaines armes est aussi bienvenu et peut rendre certaines d'entre elles indispensables comme le choc laser qui permettra, une fois monté au maximum, de staser et démembrer tous les ennemis autour de nous et cela, même en mode Fou Furieux !
Le personnage d'Ellie, notre nouvelle camarade de jeu est également bienvenu ici, surtout quand on l'entendra lancer des "t'aimes ça hein !?" alors qu'elle déchiquetera les ennemis.
Il y a tout de même des points négatifs comme le fait de ne pas pouvoir passer les cinématiques parfois pénibles si on recommence le jeu et surtout le peu de mémoire utilisée par celui-ci. En effet, au delà de cinq ennemis tués dans la même pièce, les corps et donc les objets qu'ils peuvent laisser disparaissent.
Le scénario est également moins prenant et la difficulté beaucoup revue à la baisse en comparaison avec le premier opus.
Mais ces petits défauts n'entraveront que très peu voire pas du tout l'expérience que nous offre cette formidable boucherie spatiale et on (re)prendra plaisir à séparer nos adversaires de leurs membres !
Le mode multijoueur peut également s'avérer sympathique, surtout que l'on y incarne à tour de rôle des ingénieurs et des nécromorphes. Il propose également un système de points d'expérience permettant de débloquer armes, armures et autres races de nécromorphes. On regrettera simplement de se retrouver bien souvent dans une partie avec 7 personnes de notre lvl et un lvl 60 (le max) qui pourrira le jeu, sans doute lassé de se faire évicérer par des personnes de son niveau, la pauvre.

moitotolechat
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Deadspace 2 est une pure réussite, tant sur le plan graphique que jouable. Du survival horror à la mode spatiale.
On appréciera l'univers et son atmosphère ainsi que tous les petits à côté permettant par exemple d'upgrader son armure (une concept déjà exploité dans le premier mais qui ici trouve à mon sens sa véritable raison d'être.
Un jeu que tout amateur de survival horror se doit de posséder.

titilp95
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Enorme !!
voila le ressentis que j ai concernant ce DS 2 , certes un peu moins flippant que le premier , mais je suis carrement fan !!
a posseder imperativement dans sa videotheque au coté du premier volet

Clem123-123
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Gore, flippant, bon graphisme mes c'est n'est pas mon genre de jeux vidéo préferé.
Jouabilité très bien, ambiance sonore trop bien sa nous met à fond dans le jeux, scénario vraiment bof mes sa reste correct :), durée de vie 10h à penne c'est trop court, il mérite 12

Shaad29
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Digne héritier de son prédécesseur. Une touche d'action supplémentaire qui rythme le jeu tout en gardant le côté survival horror. Sénario toujours aussi bon, tout comme les graphismes et le gameplay un peu plus libre. Je retire un point par rapport à mon test du premier dead space tout simplement parce que la surprise liée à la découverte du jeu est passée mais il reste un des meilleurs jeux de cette génération de consoles.

_doppleganger_
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

La suite de dead space! plutôt assez réussi mais l’ambiance horreur n'est pas pareil que dans le premier mais assez sympa quand même le online rajoute un petit plus au jeux et graphisme légèrement supérieure au premier.

toyck
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

un des très rares jeu que je rejoue après l'avoir fini...et il fait toujours peur. Le fait d'améliorer les armes est très bien et l'histoire aussi malgré que ce soit une suite. Les graphismes et le son sont très bons.
J'adore

Cromisoft
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Après un solo terminé en bonne et due forme et un multijoueur bien analysé, un verdict s'impose : beaucoup de potentiels, de séquences incroyables, mais quelques points négatifs. Côté graphisme, pas de surprise, le jeu est tout simplement magnifique, des jeux de lumières, à l'environnement de la Méduse, en passant par les nécromorphes, tout est maîtrisé avec soin. Côté bande-son, rien à dire encore, musique angoissante accompagnée d'un vrai jeu de son (aucun son lors de l'entrée dans l'église crypte, renforçant encore plus l'oppression du lieu). Toutefois, rien n'est parfait, et Dead Space 2 se fait distancer au niveau de son scénario. Pas déplaisant au premier abord, il s’essouffle surtout aux derniers chapitres, trop tournés action et bourrin, où on ne pourrait énumérer le nombre de nécromorphes nous barrant le passage. Côté multijoueur, un ajout intéressant pour le genre, certes assez répétitif, le mélange en fait un ensemble divertissant et encore une fois bien maîtrisé par l'équipe de Visceral Games.
Au final, Dead Space 2 mérite largement sa place dans les jeux à acheter d'urgence, du fait d'une accroche quasi-instantanée du genre, par les multiples séquences angoissantes dans la Méduse, accompagnée d'une musique parfaitement adaptée et d'un héros qui a pris énormément de charisme et de style, ne refusant en rien le démembrement des méchants nécromorphes.

skarios88
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai enormement aimer , les graphismes sont top et l'histoire est vraiment bien J'attend Dead Space 3 avec impatience , ambiance mode angoisse et gore garantie !! Seul petit bemol le jeu est un petit peu trop court pour les joueur qui n'explore pas le monde completement (porte or de la ligne d'objectif)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50