18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
sarca_stick
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Je ne sais vraiment pas si le testeur se rend compte de son abus... Comment Dead Space 2 peut-il avoir une meilleure note que le premier opus ? Favorisant à outrance l'action, Dead Space 2 m'a gavé, m'a frustré, parce que le gameplay Dead Space ne peut pas rimé avec survolté. Dead Space, c'est lent, c'est la peur, c'est petit à petit, et là on se retrouve face à Hollywood à certains moment, relou ! Et je passe sur le recyclage d'environnement, le scénario au raz des pâquerettes, la progression archaïque... Fais ci, fais ça, va là bas activer tel truc, ramène moi ça... En gros on est le pigeon de service, les missions sont redondantes parce qu'on sait toujours qu'au moment où l'on croit être "sorti d'affaire" il va y avoir une m*rde... Alors pourquoi 14 ? Parce que malgré tout on le fait, on avance (bon à reculons), on se dit que ça va aller mieux le chapitre prochain (et parfois c'est le cas). Oui, le jeu est terriblement bancal, entre chapitres intéressant et horriblement long et chiant. Techniquement c'est beau, pas sublime mais beau. Pour moi ce Dead Space 2 marque le début de la déchéance de cette licence qui se confirmera avec le 3... EA, ou l'art de flinguer ses licences, d'en faire des copies les unes des autres en mettant en avant l'action au fil des épisodes. Moyen +.

wingedHussar
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Dead Space 2 est dans la continuité du premier. Une durée de vie similaire (10-11 heures de jeu), une bande-son parfaite, des graphismes et décors somptueux, une ambiance qui prend aux tripes, un personnage qui parle enfin. Bon le scénario n'est pas le point fort de cette saga mais il se laisse apprécier, et on a envie de savoir le pourquoi du comment, comme on dit. De plus l'un des gros points forts est la difficulté qui a été revu à la hausse, et plus on avance dans le jeu, plus les kits de soins deviennent indispensables ! Ceci permet une rejouabilité du titre, tout comme le fait que des armures se débloquent lors de la deuxième partie.

Le gameplay est quasiment le même que le précédent opus, mais toujours aussi efficace dans "l'exploration" et les combats toutefois il y a quelques nouvelles armes, un bestiaire élargi avec certains nécromorphes vraiment très... embêtants, et une nouveauté qui est celle d'utiliser les membres tranchants de ses adversaires par télékinésie, pour les lancer et empaler les vilains montres : fun ! Enfin différents types d'architectures pour armures qui changent de celles du premier qui se ressemblaient.

Un jeu que je conseil à tous fan de survival/horror ou d'amateurs de sensations fortes.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Rarement un jeu m'aura donné autant de plaisir à... me faire peur !
C'est sans conteste une réussite magistrale !
Des scènes assez horrifiantes, un gameplay qui a fait ses preuves (Dead Space 1) et une mise en scène un peu plus prèsente. Les amateurs du premier opus vivront un grand moment d'angoisse de plus que les autres en revenant dans des lieux qu'ils pensaient avoir définitivement quitter !
Le mode multi est pas si mauvais mais il est vrai que la progression est lente, c'est assez pénible...
Aujourd'hui ce jeu ne vaut plus grand chose (en € hein ! ), ce serait idiot de passer à coter de ce must have !

AC3-2012
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Un action-survival-horror magistral ! Toujours aussi terrifiant mais un poil moins claustro avec un environnemaent plus vaste et des graphismes somptueux ,une mise en scène exceptionnelle et de l'action encore plus intense et violente. Des armes toujours aussi chouettes et une bande son PARFAITE. Un scénario intéressant mais légèrement décevant. Un jeu excellent !

tobite_17
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Oh mon dieux , a cause de ce jeux j'ai failli me chier dessus plus qu'une fois , mais ce jeux et tellement magnifique :bave:

La bande son , elle et parfaite , qu'en t'entend les monstres arrivait :peur:

La jouabilité , il n'y a rien a dire !

Les graphismes sont juste magnifiques .

la durée de vie , j'ai mis 10-15 heures , je me suis pas ennuyé .

Le seul problème ses le scénario qui nous apprends rien , ont ses pas comment sont venue les nécromorphe ect .

Sinon se jeux et magnifique !

ThiBauLt44_BiS
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Les graphismes sont super sympa et le look du perso nettement plus techno-moderne que dans le premier. Le fait qu'il parle rajoute également beaucoup à sa présence. La bande-son est superbe comme dans le premier opus. Le jeu me paraît également plus supportable que le premier en ambiance... ce qui est à la fois une bonne et mauvaise chose... en effet, on perd énormément du côté "survival" pour virer bien souvent dans l'action... Il mérite sa note de 19.

jejelink69
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique. Meme si ce volet de la serie des Dead Space est moin riche en tension d horreur que le premier opus, il beneficie de graphisme superbe ainsi qu une tres bonne bande son. Le mode multijoueur est un peu perturbant et difficile a prendre en main lprs des premieres parties mais on prend vite la main et on prend vite plaisir a broyer de l ingenieur ou a decouper des necromorphs. Ce jeu reste pour moi un VRAI COUP DE COEUR !

pierrep5
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Ah ! Ce jeu est jouissif ! Magnifique, tout d'abord, oppressant à souhait ensuite, et d'une maniabilité parfaite, je ne m'en suis pas lassé. C'est biens simple, c'est l'un des rares jeux du genre que j'ai terminés deux fois. Une petite merveille ! Des jeux comme ça, j'en voudrais plus souvent !

mk9reptile
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier opus mais je vais m'y mettre bientôt. J'ai vu le résumé de l'histoire du 1er opus est en terme de scénario il avait l'aire mieux que le second, en effet le scénario du deuxième opus est décevant pour ma part. Les graphismes sont magnifiques les effets de lumière sont juste géniale. En terme de durée de vie j'ai du mettre une douzaine d'heures pour le finir se qui est raisonnable.Au niveau de la jouabilité le personnage est facile a prendre en main malgré la lourdeur de Isaac, j'ai beaucoup apprécier les phases en Gravité Zéro bien sympas, le système d'amélioration d'arme très bien fait et bien pensé. Mais ce qui compte c'est la peur que l'on ressent en effet ma fait ressentir la peur certes pas comme un Slender ou un SCP mais il ma fait stresser, sursoter et même des fois crier et le gore et toujours le bien venu chez moi :) . Pour finir la bande son est juste magnifique, elle rend le jeu plus stressant.
Bref un excellent jeu que je vous conseille :).

tiboune77
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

En réutilisant les mêmes ficelles, et en améliorant ce qui existait déjà, Dead Space 2 est la digne suite de son prédécesseur ! ;)

[sevchenko]
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Angoissant, oppressant... La liste des adjectifs qualificatifs semble sans fin pour évoquer ce nouveau hit qu'est dead space 2, suite directe du 1er opus, on se retrouve a nouveau dans la peau d'Isaac, pour une aventure épique aux arrières gouts de sueurs froides. Si le titre ne réinventes pas les régles du survival horreur, il nous prendra véritablement aux tripes pour autant. Sombre, glauque est l'environnement dans lequel le pauvre isaac évolue, fuyant par tous les moyens possibles les nécromorphes qui ne rêvent que d'une chose: le découper en milles morceaux!

Un très bon jeu pour ceux qui aiment le space opéra et l'horreur abyssale!

Jean_K
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un poil plus court que le 1 mais cent fois plus beau et maniable! Plus orienté action aussi mais le dosage avec le survival horror reste très bon. L'histoire est toujours aussi bien et Isaac parle enfin! Une très bonne suite pour un très bon jeu.

Jemms2012
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un survival-horror pas tellement survival et un chouia d'horror. Le coté horreur est présent par l'ambiance pesante des décors de la bande son (excellente) et la mise en scene mais lui le coté survival est presque absent; on sursaute a quelque moment mais c'est tout. le jeu est trop orienté action pour un jeu de ce genre, malgré quelque moment de difficulté comme a la toute fin du jeu sinon celui-ci reste un peu trop facile ce qui lui confere une durée de vie de 7h-10h. les graphismes sont tres beau; la gameplay plaisant a etre jouer. le scénario n'est pas vraiment chercher a part le mystere de l'artefact et de la schizophrenie du heros tout le reste est useless. le mode en ligne est sympa mais fort lassant. En somme, un jeu a l'histoire trop peu exploité, une durée de vie trop courte, des graphismes tres joli.

Doubibz
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Les +
- Un VRAI survival horror
- Des graphismes magnifiques et une esthetique remarquable
- La peur est là
- Une customisation, systeme d'achat/vente d'objets intéressants
- Bestiaire varié et féroce
- Une mise en scène maitrisée
- Quelques cinématiques sympas!

Les -
- Un scénario pas vraiment recherché
- Un multi 1.0
- Durée de vie assez courte au final !

18/20 pour un survival horror pleins de surprises.

jecodecci
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Depuis Fallout , je n'avais jamais vus de jeux capable de me capter et passionner comme ça sur PS3 (mis à ocarina of time mais c'est sur N64) Il y à juste une petite chose que je déteste mais que je ne peux m'empêcher d'essayer de faire, c'est le fameux mode Fou furieux (horrible addiction). Un des meilleurs jeux bravo.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50