18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Martinos--0
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Après l'Ishimura, la Reine-Mère et tout le barda, on pensait les malheurs d'Isaac finis et... oh Nicole qu'est-ce que tu...AAAAHHHHH !!!!!
Dead Space 2 garde la même recette que son ainé en changeant quelques ingrédients qui en font un jeu tout aussi efficace à mes yeux.
Le scénario est pour moi encore très bon. Les rapports de la Méduse nous informent de l'invasion qui commençait peu à peu à s'annoncer et du complot qui petit à petit devient de plus en plus évident. Jouer avec la schizophrénie d'Isaac est également un bon point du jeu sur lequel je reviendrai. La Happy End déçoit mais sachant Isaac maudit, on sait que "Happy" ne sera jamais le bon terme.
Le gameplay est le même mais toujours aussi efficace. Les armes sont un peu plus puissantes et paraissent moins vieilles : on est plus en confiance mais le gameplay reste à peu près équivalent bien que Visceral nous surprenne avec de bonnes scènes d'action très bonnes et efficaces à mes yeux. La schizophrénie d'Isaac apporte beaucoup à l'horreur (Twinkle twinkle little star) avec des visions parfois surprenantes et qui nous montrent un personnage dérangé qui se bat contre ses peurs, qui sont en plus bien amenées et bien flippantes. L'ambiance est similaire à l'Ishimura avec cette chose en plus que la Méduse est bien plus grande et bien plus dangereuse et que de nouveaux environnements sont donc exploitables vu que cette station est accessible à tous.
Les graphismes sont toujours époustouflants. Les jeux de lumière aussi, les skins des monstres également et les combinaisons d'Isaac sont bien plus jolies et classes.
La durée de vie est correcte. Je me rappelle plus de la mienne mais c'était correct pour 25 euros d'achat.
Les doublages sont pas mals, et le fait qu'Isaac parle le rend un peu plus humain que dans DS1, mais je comprends que certaines personnes soient déçues.
Dead Space 2 est donc un excellent survival/horror bien construit et amené. A jouer d'urgence !!

Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu, de bonnes phases de combats puis de "repos" ou ont peut se refaire une santé en achetant des objets, j'adore le principe et choisir son équipement avant d'avancer et le online ..., mettre des phases de bourinage de manettes en ligne, fallait y penser, seul soucis pas de campagne coop :/

Arckaos
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Graphiquement c'est très joli. Une ambiance très gore et surtout très glauque et très flippante. Le gameplay est très bon avec différentes phases qui permet de ne pas se lasser. La durée de vie est bonne, une dizaine d'heure. Le multi n'est pas mauvais du tout. La Bande-son est juste énorme, très flippante. Par contre le scénario est inexistant. Un très bon jeu que je conseille

Evil-Dead69
Posté le 16 août 2014 à 00:00

"Un cauchemar savoureux", le terme est tres bien choisi par la redaction. Sur Titan, Isaac doit survivre a des hordes de monstres en tout genre. Comme aide, des armes qu'il trouve au long du jeu et un pouvoir qui permet de leviter des objets. L'histoire est originale mais est n'est pas assez bien adaptee au jeu. Les graphismes sont bons et la bande son et grandiose. Dead Space 2 est affreusement genial.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Dead Space c'est un peu comme dans Alien ?

. un bon scénario
. des graphismes beaucoup plus beau
. une meilleur bandes sons
. une bonne maniabilité
. une durée de vie de 12-14 heures
. des doublages parfait
. on peut enfin entendre la voix de notre perso
. la personnalisation de l'armure de notre perso
. un très bon gameplay

J'aime beaucoup ce jeu je lui mets donc 19/20.

redcrypt46
Posté le 09 août 2014 à 00:00

La suite du jeu qui m'a certainement foutu le plus les boules! J'aime beaucoup la cinématique "Avant dans Dead Space" qui explique ce qui s'est passé dans l'épisode précédent, ça vous met tout de suite dans le bain, essentiel pour les joueurs qui n'ont pas fait le 1er! Isaac se réveille 3 ans après la catastrophe de l'USG Ishimura sur une station spatiale, le monolithe est à présent vénéré par beaucoup d'adeptes ignorant leur futur sort (ou alor ils sont trés con).

Dé la première minute de jeu, le carnage commence, pas le temps pour la causette! Par contre il y a maintenant plus de PNJ amicaux (ou pas) que dans le 1er, ce qui est un peu plus rassurant donc moins stressant, on ne ressent pu vraiment cette solitude constante qui était dans le 1er.

Graphiquement le jeu est bien mieux soigné que le 1er (heureusement). Les créatures dans Dead Space me font penser à celle du film "The Thing" (ou "La Chose" en français) de John Carpenter, du genre très dérangeante! Comme dans le 1er les ennemis peuvent surgir de partout, devant, derrière, d'en haut, d'en bas, toujout surveiller ces arrières et ne jamais relâcher la prudence car ils sont d'autant plus coriaces, toujours s'assurer qu'ils soient bien démembré sinon ils risqueront de vous surprendre. D'ailleurs le jeu ce veux toujours aussi violent, arraché les membres de vos ennemis et acharné vous sur leur cadavre pour récupérer des items (j'adore les injures d'Isaac quand il s'excite sur les cadavres, trop cool!!)

Super les phases de jeu sans gravitée, Isaac dispose maintenant de petit propulseur sur ça combinaison d'ingénieur qui lui permet de ce déplacer librement à l'intérieur comme à l'exterieur de la station, sublime la scène dans l'espace pour remettre les panneaux solaires (comme dans le Film "Sunshine" de Danny Boyle), ont se sent tout petit, je keef!

En gros le jeux est beau, toujour aussi entrainent, surprenant mais pour ma part je n'ai pas ressenti autant de peur, Dead Space 1 reste plus effrayant que le 2 pour son ambiance hyper malsaine et glauque!

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu so!!!n potentiel.

-fan-de-catch-
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent pour les personnes voulait tester leur peur. Nous sommes plongés dans l'ambiance dès les premières minutes. Pour parler de cette ambiance, elle est plutôt sombre. Les jeux de lumières sont vraiment réussis. Pour parler des graphismes, ils sont plutôt bons pour un jeu de cette époque. Les monstres sont bien réalisés malgré qu'ils ne soient pas assez varié.

Pour parler de l'histoire, c'est un peu fouillis. On nous trimballe dans tout le vaisseau durant la majeur partie du jeu sans réels raisons. L'objectif principal s'efface au fur et a mesure de notre progression.

Et l'ambiance ! Elle est parfaite. Comme dit précédemment, les jeux de lumières créées une atmosphère sinistre, ajouté à la bande son que je trouve très bien réalisée.

Concernant les commandes. Elles sont assez simples. Le seul défaut que je trouve, c'est qu'il n'y ai pas de didacticiel dans le menu pause.

Et finissons avec le sujet principal du jeu, la peur. Elle est présente. Un mélange d'horreur gore avec les cadavres, de psychologie avec les bandes sonores et l'éclairage qui nous plongent dans le jeu mais aussi les monstres, que l'on attend mais qui nous surprennent quand même.

Pour conclure, ce Dead Space est plutôt bon. Un cran en dessous du premier mais quand même bon. Le point fort de ce jeu est l'ambiance grâce à la bande sonore, les lumières et des beaux graphismes. Cependant, il a quelques points faibles comme l'histoire, ou le gameplay qui reste assez répétitif.

Je met un bon 16/20 pour ce jeu :)

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Je mettrais directement 20 si je n'avais pas joué à des jeux qui m'ont plus plut néanmoin je met quand même 19 qui est une exelente note mais elle est bien meritée. Ce jeu est vraiment génial les graphismes sont magnifiques, la campagne super et stressente comme on les aimes, et son mode multi joueur qui n'était pas dans le 1 est vraiment bien surtout de pouvoir contrôler les monstres. Je trouve aussi que le costume du personnage est mieux. La seule chose qu'il manque toujour dans ce jeu est de pouvoir jouer à deux même si dans la campagne c'est impossible vu qu'il n'y a qu'un seul personnage ils devraient nous laisser jouer à deux au mode multi joueur. Sinon pour conclure je conseil ce jeu et le 1 à tout le monde car il est vraiment excellent !

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Il est vrament énorme, on dirait un peu Slender x) , vous vous retournez et là BOUM un monstre, Vraiment pas mal j'adore ^^, il fait vraiment peur et j'adore les censations fortes comme avec ce jeu ^^ il occupe pas mal de temps auss

Kazuya-Ocelot
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Suite à mon émerveillement sur le premier opus de cette nouvelle franchise de survival horror, il fallait évidemment que je me procure ce deuxième opus que j'attendais avec impatience, et en plus l'ayant en édition collector j'ai pu profiter de tous les bonus de ce jeu comprenant le jeu original, des artworks, des making of, un CD de la bande son complète, et le jeu Dead Space Extraction qui est un régal.

Que dire! Cette ambiance m'a encore foutu les jetons surtout lorsque l'on joue dans un bon environnement! (dans le noir, grand écran, et son home cinéma). les nécromorphes encore plus nombreux et sous des formes encore plus variés sont de retour plus puissants que jamais.

Plus nombreux mais on arrive la au premier défaut du jeu. Il y a beaucoup de monstre à mon goût et le côté peur de qu'est ce qui pourrait se passer est un temps soit peu parti en jouant à ce Dead Space 2. Encore une fois, l'action a primé sur le survival et sur le stress malheureusement.

C'est bien le seul défaut que j'ai pu constaté sur ce jeu qui suit la lignée de son prédécesseur sur le scénario et sur la jouabilité qui n'a quasiment pas bougé.

On rajoute à ça des graphismes encore plus maîtrisé et soigné, et une bande son complète (BO sur mon CD bonus) et on arrive quand même à un bijou du genre horreur.

Le plus: Isaac parle enfin!!!
Le moins: Trop d'action, tue l'action et enlève le stress de sursauter.

bigismall
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

À tout les fan de dead space, si vous ne l' avez pas encore pris , foncez les yeux bander. Il ressemble au 1 mais ils ont retirer beaucoup de défaut.
Point fort:
-Graphisme exellent
-Bande sons royale.
-Séquence de tir du 1 corriger
-Nouvelle armes
-Certain mort toujours aussi drôle ( et oui je ne peux pas m' en empêcher )

Point faible:
-Scénario mais m' enfou un peu.
-Durée de vie

Goodfougere
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Dead Space 2 a la lourde tâche de succéder à un premier opus frôlant la perfection. On y retrouve Isaac Clarke qui, au passage, a retrouvé sa langue et qui devra une nouvelle fois mettre à profit ses talents de bricoleur pour échapper à la menace nécromorphe.

POSITIF:
-Des phases d'action plus présentes qui gagnent en intensité.
-L'ambiance horrifique au cœur du premier opus est toujours aussi soignée, tant d'un point de vue graphique que sonore!
-Une mise en scène pleine de surprise, parfaitement maitrisée.
-Un gameplay toujours aussi agréable qui profite de quelques nouveautés (phases en 0 gravité, fenêtres de décompression).
-Le personnage principal gagne en personnalité en "retrouvant" la parole.

NÉGATIF:
-Un scénario de série Z qui reste trop basique pour marquer les esprits.
-Des personnages secondaires sans grand intérêt.
-L'anti-héros du 1er opus est "mort" en ouvrant la bouche. Le simple ingénieur qui prend de l'assurance et devient un dur de dur... j'y crois pas.

Pour conclure, ce second Dead Space propose une aventure toujours aussi terrifiante tout en gagnant en intensité et en rythme. Retrouver Isaac Clarke est un véritable plaisir dans ces conditions même si la nouvelle image du personnage me semble bien éloignée de ce que j'en attendais. Mais c'est une question de goût et cela n'entache en rien les qualités du soft. Un excellent jeu en somme.

didi74240
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Ci l'ambiance êter adouci par le fait qu'il y ai beaucoup d'action et resamblerai prèsque a un jeu iron man, la difficulter sai corser un peut et les graphismes se sont bien améliorer. L'histoire est vraiment bien et cohérente contrairement a mes attentes. Finalement, c'est le meilleur de la série même ci il aurai pu être mieu.

Toshibite
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Dead espace 2 est le plus parfait des dead space que j'ai joué les graphismes ils sont grandement améliorés et c'est magnifique ,le gameplay et l'ambiance sont tout simplement majestueux car il a de nouvelles armes géniales pour demenbrer les ennemis et la telekenisie pour prendre les membres et retourne contre eux et ce que j'aime dans l'ambiance c'est qu'on est plus dans le noir et que les monstres peut te sursauter par surprise la durée de vie est plus long que dead space 1 mais sa reste court le scénario est moyen et la bande est toujours impeccable et parfait

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50