18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
damianous
Posté le 03 janv. 2021 à 17:49

Un chouia en dessous du premier , cet opus reste néanmoins très efficace dans ce qu'il propose. L'atmosphère est un peu moins pesante que dans son prédécesseur , mais certains passages comme l'école ou le retour sur l'Ishimura sont pour le moins anxiogène. Un peu plus élaboré que Dead Space , ce jeu souffre du même défaut côté scénario : brouillon et manquant parfois de cohérence. Les environnements sont assez variés et le bestiaire est sensiblement le même , idem pour le gameplay. Si j'ai préféré le premier , c'est que ce Dead Space 2 est plus action , un peu trop dans certains passages : en tant que fan de survival horror cela m'a un peu dérangé. Mais le mode fou furieux est là pour satisfaire les gamers appréciant le challenge , et il met une grosse pression sur le joueur de par ses trois sauvegardes. Une suite solide donc , qu'il est plaisant d'avoir dans sa ludothèque.

viont71
Posté le 16 janv. 2020 à 15:48

Dead Space 2 est sorti sur PS3 en 2011, toujours développé par Visceral Games (RIP). Ce survival horror dans l'espace est la suite du premier opus sorti deux ans plus tôt. On retrouve Isaac Clarke qui a réussi à s'échapper du Ishimura, le brise-surface envahit par les Nécromorphes. Il subit les expériences des scientifiques, et, 5 min à peine le jeu commencé, on doit à nouveau s'échapper des griffes des nécromorphes qui ont colonisé le complexe de Titan. On finit par apprendre que cela fait des mois que l'on se trouve sur les lieux, et l'on va devoir à nouveau trouver un moyen de d'échapper aux monstres.
L'histoire est superbement écrite et nous tient en haleine de bout en bout de l'aventure qui dire une douzaine d'heure. Elle est flippante a souhait et on ne s'attend jamais à ce qui nous arrive. Il y a enormément de scènes marquantes et memorables dans ce que l'on a le paradoxe de vouloir arrêter et en même temps continuer. Du masochisme ?
Les graphismes sont plutôt bons, mais c'est davantage la direction artistique et la bande son qui permettent à l'ambiance de nous immerger dans toute l'horreur de Dead Space, avec une atmosphère malsaine et des hurlements à glacer le sang.
Côté gameplay, le jeu reprend le très bon système du premier opus et lameliore de nouvelles armes toujours plus originales ainsi que d'un bestiaire plus varié. Les phases en apesenteur et a l'air limitée sont toujours aussi réussies.
Un multijoueur somme toute correct permet d'incarner soit un ingénieur soit un nécromorphe pour quelques matchs à mort.
Un des survival horror à coup sûr. A faire pour tous les amateurs du genre.

Abakan
Posté le 16 févr. 2019 à 11:46

Ce nouvel épisode de Dead Space réussi à être encore meilleur que son prédécesseur.

Il en reprend tous les points forts (aspect sanglant, combats violents, ambiance horrifique…), en y ajoutant une trame de fond plus inquiétante. Cette fois, le monolithe est entre les mains d'une sorte de secte d'illuminés dont les projets ont fini par se retourner contre eux !
Quant à la réalisation technique, elle est tout simplement parfaite.

C'est donc à une nouvelle descente aux enfers que le joueur est convié… Et on s'y plonge avec plaisir.

bjj-daron93
Posté le 07 janv. 2018 à 18:32

Avec DS1, le meilleur survival horror depuis bien longtemps ... Une ambiance oppressante, un bestiaire agressif, graphiquement très réussi, de nouveaux environnements par rapport à DS1, c'est une bombe. je suis passé sur PS4, mais c'est un jeu que j'aime refaire régulièrement en mode fanatique, et c'est le pied ! (faire un Dead Space en facile ou normal n'a aucun intérêt sauf la première fois à la rigueur). le jeu est donc en plus accessible à tous, avec une aide pour se repérer, et un niveau facile ou munitions et soins abondent. Un grand jeu sous côté. Un des rares jeux que je peux terminer et recommencer dans la foulée. Il y a des blockbusters que je n'ai toujours pas fini car beaux mais ennuyeux ...

LaMacia
Posté le 02 août 2017 à 18:52

Un jeu exceptionnel.Je le recommande à tout amateur de science fiction, ou encore du genre survival horror à la troisième personne. La bande sonore est bonne, techniquement le jeu est plus qu'acceptable. Les niveaux sont très bien réalisés, il est absolument jouissif de les arpentés, en ayant toujours en tête que l'on peut se faire agrippé d'un moment à l'autre par une créature. Certaines phases de gameplay sont extrêmement bien pensées, et permettent d'apporter encore plus de variété et de profondeur à un gameplay, qui est déjà selon moi au point. Il existe plusieurs modes de difficulté dans le jeu, et en finissant le jeu, on en débloque un autre, qui est une sorte de mode extrême, nous limitant notamment à 3 uniques sauvegardes durant la partie. Le protagoniste principal est assez charismatique, et l'envie de connaitre le sort qui lui sera réservé, nous permet d'avancer dans le jeu assez rapidement ( on ne voit pas le temps passer ). Au niveau du bestiaire, ce dernier est très cohérent, assez similaire au premier épisode. Les armes disponibles dans le jeu, sont aussi très bien pensées, et très plaisantes à utiliser, et surtout, elles apportent réellement quelque chose au gameplay. Le personnage ne pouvant porter que 4 armes à la fois sur lui, il faudra constamment réfléchir à la manière dont nous allons poursuivre la suite de l'aventure, et étant dans un surival horror, il faudra faire attention à ne pas tirer dans le vide, car les munitions se font parfois rares. Au niveau de la violence présente dans le jeu, ce dernier est assez gore, les morts sont fabuleuses de part leur atrocité, ne jouez pas devant vos nièces ou neveux. Je finirai par dire que l'ambiance de ce jeu est vraiment excellente, le sentiment de solitude est présent à souhait, nous avons vraiment l'impression d'être livré à nous même.

Preda-Alpha
Posté le 11 janv. 2017 à 10:23

Quand on sort la suite d'un excellent jeu encensé par la critique et par les joueurs, on ne peut aboutir qu'à deux résultats. Soit le même en mieux ou le même en moins bien. Fort heureusement, Dead Space 2 fait partie de la première catégorie.

Et du coup, qu'est-ce que je peux en dire de ce jeu d'horreur absolument renversant? On y retrouve les mêmes mécaniques de jeu et le même gameplay basé sur les démembrements. C'est vrai on peut le dire, les développeurs ne se sont pas cassés la tête, c'est du copié/collé, et pourtant, ça ne dégoute pas une seconde puisque le gameplay est encore largement moderne et plaisant pour négliger cette petite fainéantise. Même ambiance phénoménale également, la bande-son toujours aussi géniale... mais alors pourquoi c'est mieux ? Pour plusieurs raisons. Si certaines des nouvelles armes sont tout bonnement jouissives (le lance-javelot) et que les nouveaux nécromorphes n'ont rien à envier aux anciens, la vraie force de Dead Space 2 est d'avoir amélioré deux des plus gros points faibles de son aîné : le scénario et les phases en gravité zéro.

Au final, l'effet de surprise du premier épisode est bel et bien passé et on peut reprocher à Dead Space 2 de ne prendre aucun risque, d'où l’attribution d'une note pas super super haute en connaissance de la qualité du jeu. Cependant, cette suite reste encore plus soignée et maîtrisée que son aîné, peut-être un peu courte diront certains car en 8h on boucle l'affaire, mais on ne s'ennuie pas une seconde, et c'est bien l'essentiel. Globalement difficile, tour à tour terrifiant et défoulant, Dead Space 2 tient toutes ses promesses et s'impose comme une réelle bonne suite du si merveilleusement réussi Dead Space premier du nom.

wynner92
Posté le 26 févr. 2016 à 10:22

Une suite quasi aussi mythique que son aîné! Scénario bof? Pas vraiment d'accord. Sans être un monstre d'écriture, Dead Space 2 plutôt bien construit avec ses multiples références au cinéma d'horreur. LA FLIPPE EST PLUS QUE JAMAIS PRESENTE! Ouf car c'est le plus important. Plus orienté action avec des séquences extrêmement bien mise en scène. On regrettera juste une absence de vrais boss et des déplacements un peu lourd.

50cent74v
Posté le 27 janv. 2016 à 20:02

dead Space 2 est un très très bon jeu avec un gameplay fabuleu et des armes ultra cool. le jeu fait peur et il est vraiment très gore mais par contre je n ai pas du tout accrocher au scénario.

Mariobros82
Posté le 06 sept. 2015 à 18:50

Magnifique suite du 1. Tout y est : ambiance, histoire, difficulté, variété, durée de vie... Tout simplement un chef d'œuvre. Ça mériterait même une adaptation au cinéma.

Bojak92
Posté le 02 août 2015 à 17:54

tout simplement le meilleur jeu survival horror dans l'espace sur ps3, on a peur, c'est dur gore jouissifs et très dur à finir, d'ailleurs je vais m'y remettre

zeltta
Posté le 05 juil. 2015 à 15:07

Un bon moment, malgré une fin trop bourrine a mon goût et un scénario sans intérêt. Dès lors, les journaux audio ne sont pas d'une grande utilité...

L'ambiance reste excellente, entre Alien et Bioshock, c'est ce qui sauve le jeu. Gameplay solide et plus agréable que dans le premier opus.

A noter : un excellent premier chapitre.

Les + : ambiance, jouabilité, les armes.
Les - : scénario sans intérêt, fin du jeu redondante, difficulté parfois incompréhensible.

Posté le 03 juil. 2015 à 06:35

Mon Dead Space favori. J'avais beaucoup apprécié le premier car il était un peu à part par rapport aux autres survival. L'ambiance est là, il ne m'a pas fait peur à proprement parler mais sursauter, les hallucinations d'Isaac étaient poussées et je me suis vraiment sentie mal pour lui au bout d'un moment. Le gameplay ne change pas du premier épisode, et ça fait du bien de retrouver cette saga sans avoir un HUD encombré. La chose que je pourrai reprocher à ce second épisode en revanche, bien qu'au fond ce ne soit pas un vrai “défaut”, c'est Isaac qui parle. Le fait qu'il était muet dans sa première aventure renforçait l'atmosphère pesante, alors que là... Non. Bon après, j'aime beaucoup la voix de Gunner Wright alors bon, c'est pas moi qui vais me plaindre, mais c'est vrai que d'un côté, on peut regretter le fait qu'il parle.

dosan23
Posté le 10 mai 2015 à 12:35

Enorme jeu ! On retrouve tout ce qui a fait le succès du 1er opus et plus encore, on appréciera de déambuler dans toute la station mais aussi de retourner pour un chapitre sur l'Ishimura ! Je ne comprends pas tout le mauvais écho de ce second jeu par rapport au 1er mais bon...! En tout cas il s'inscrit parfaitement dans la continuité du 1er jeu. A avoir absolument pour les fans de scifi et d'horreur!

mazouballondor
Posté le 13 avr. 2015 à 14:25

pass online payant = 0 , net et sans bavures, EA ou l'entreprise du jv qui essaie le plus possible de nous la mettre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lightning00
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Dead Space 2 est un bon jeu d'action a la troisieme personne, d'une duree de vie approximative de 15 heures. Le scenario est moyen mais ce n'est generallement pas l'atout majeur du genre. Le gameplay est bon, pas noveateur mais solide, les armes assez variees et plaisantes. Cote immersion on ressent bien le frisson, pour ma part plus de l'adrenaline et du stress, pour d'autres peut etre de la peur. Alors je ne retrouve pas ce que j'ai vecu au travers des premiers Resident Evil, melants a leur epoque action, survivalisme, enigmes, et histoire interessante. Mais ce Dead Space 2 est un bon jeu d'action-horreur dans l'espace, avec un hero qui n'en a rien d'un et doit surmonter son passe au travers de couloirs bien stressants et aux cotes de creatures bien horribles.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50