15.5/20

Pyeroman
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Enslaved est une adaptation libre du mythique « Voyage en Occident » Si cela ne vous dit rien, c’est sur ce même ouvrage qu’est basée la série Dragon Ball. Rien que par curiosité, j’avais hâte de poser mes mains sur ce jeu. De prime abord j’ai étais plutôt déçu. Les graphismes sont très moyens. Pire, le jeu est très mal optimisé sur PS3. Le framerate est très mauvais, l’affichage subit constamment de mini lags assez gênant.

Toutefois la déception ne dure pas. En effet la direction artistique d’Enslaved est excellente. Paysage urbain poste-apocalyptique recouverte de verdure, c’est vraiment très réussi. D’un point de vue gameplay c’est du déjà-vu. Les combats au baton façon beat'em all manquent de challenge mais sont néanmoins sympathique. La partie plate-forme est entièrement assisté par des actions en semi-automatiques. Faire une erreur est quasi impossible ce qui enlève de l’intérêt.

Heureusement le scénario est accrocheur et les personnages de Monkey, Trip et Pigsy rapidement attachants. Une fois dedans il est difficile de lâcher l’aventure. Je regrette par contre une fin trop expéditive, on reste sur sa faim. Le jeu a clairement était conçu pour avoir une suite, suite qui ne verra apparemment jamais le jour d’après les dernières rumeurs. Dommage. :(

Ino-Shika-Cho25
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Que dire... Ce jeu m'a fait ressentir ce que je n'ai que trop rarement ressenti, une ambiance tout juste unique, une impression de solitude : Monkey et Tripitaka, seuls, dans un vaste monde désolé, luttant pour survivre, comptant l'un sur l'autre car lié pour la vie et pour la mort, tout juste grandiose .. L'évolution sentimentale entre ce duo unique nous est présenté magistralement, petit à petit, discrètement, par des cinématiques pourtant courtes, mais tellement bien tournées que l'on sent cette évolution; jeux de regards, réactions, répliques sous entendu.. Du grand art. Puis une fin qui m'a simplement mit le coup de grâce, un chef d'oeuvre, bien que couper de manière trop brusque, me laissant béant sur mon canapé, à réaliser pendant une dizaine de minutes que c'est malheureusement fini .. Sachant qu'il va falloir passer une période de vide avant de enfin retrouvé un jeu dans la lignée de celui-ci. Seuls points négatifs à cette aventure unique, sont ses bugs sonores, ses bugs de collision et peut-être un gameplay qui aurait eu le mérite d'être quelque peu étoffé, mais ce n'est que détails à mon gout, son univers récoltant toute mon intention.
Mention à Pigsy, personnage grandiose lui aussi (décidément ...!) En bref, Unique, Grandiose, sont les adjectif les plus appropriés, un jeu qui aurait mérité, et de très loin, un plus grand succès, c'est dommage, en tout cas il mérite amplement sa place dans MON panthéon des jeux vidéos.
Un immense merci Ninja Theory ...!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Teffect
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Un jeu sympathique avec un mode histoire et un scénario plutôt intéressant malgré une relation entre les 2 héros un peu " bidon " et que l'on boucle en une dizaine d'heure, graphiquement il ne s'en sort pas trop mal notamment grâce aux magnifiques couleurs des environnements, la bande son est bonne et la prise en main est plutôt simple et rapide.

[Raff]
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Jeu d'action/aventure, qui s'inspire du roman "Le Voyage En Occident" qui a lui même inspiré le manga "Dragon Ball". L'histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique 150 ans après notre ère, où la Terre a été ravagé par une guerre mystérieuse, et désormais dominé par des robots qui capturent les hommes pour en faire des esclaves. On incarne Monkey, un homme musclé qui a survécu toute sa vie à fuir les robots en usant de son agilité et de son habileté à grimper dans les arbres tel un singe, qui au début du jeu a été capturé. En s'échappant, il croise le chemin de Trip, une jeune femme qui lui pose une couronne qui peut le tuer si il n'obéit à ses ordres, elle espère ainsi qu'il lui assure son aide pour qu'elle puisse retourner à son village. La première chose qui m'a plut dans ce jeu, ce sont les personnages qui sont très bien développés et deviennent très vite attachant au fil de l'aventure, y compris Pigsy autre comparse qu'on rencontre au milieu du jeu. Le gameplay est pas mal, où on a des phases de plate-forme semblable à Uncharted, donnant une impression de légèreté et de fluidité, mais trop assisté puisque les plate-forme où on peut s'agripper sont clairement indiqué en surbrillance, ça reste simple mais peut être un peu trop. Les phases de combat sont assez variés entre le beat them all classique et le shoot, le héros doit user de son bâton comme arme pour vaincre les robots, pouvant lancer des projectiles via les munitions à plasma, ou étourdir les robots via les munitions spécifique. Les seuls défauts que je reproche, est qu'il y a très peu de combos possible concernant le corps-à-corps, et on dénombre pas mal de problème de caméras. Le graphisme est assez beau, avec des environnements magnifique qui attirent l’œil, notamment voir un New York en ruine envahit par la verdure est assez impressionnant. Autre point, dans ce genre de jeu où il faut effectuer l'aventure en duo, j'avais peur que Trip devienne un véritable boulet, alors que pas du tout, Trip peut aider Monkey à faire diversion ou rendre accessible certaine zones. Le scénario est très bon et bien construit, mêlant un coté mystérieux car on ne sait pas grand chose sur le background d'Enslaved, surtout l'origine de la guerre qui a mit le monde en ruine, de plus la fin est magistral remplie de révélations mais il subsiste des questions sans réponse, dommage qu'il n'y est pas eu de suite. La bande-son est pas mal avec un doublage de qualité. Enslaved: Odyssey To The West reste un bon jeu qui nous laisse facilement entrainer dans cette belle aventure.

stopauguichet
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un jeu d'action-aventure qui vaut le détour, car je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup sur les consoles de dernière génération. Le gameplay est intéressant, et la maniabilité est agréable. Je n'ai constaté aucun problème majeur de baisse de framerate, évoqué pourtant par certains joueurs. À croire que le problème n'est apparu que chez eux, bizarre...

Pour le reste, les personnages sont charismatiques et attachants, l'histoire est bien menée, les combats sont dynamiques, et l'exploration est de mise si l'on veut récolter un maximum de tech-orbes nécessaires aux différentes améliorations.

Le côté "assisté" des phases de plates-formes s'intègre parfaitement au jeu dans la mesure où bien souvent il est primordial de se déplacer très vite pour éviter les pièges et les tirs ennemis. Le jeu n'est pas fait pour que l'on se prenne la tête avec les sauts, ce n'est pas un jeu de plates-formes à proprement parler mais un jeu orienté action et qui s'assume en tant que tel. Il faut donc arrêter de fustiger cet aspect-là, d'autant que sur des titres comme Assassin's Creed qui sont outrageusement assistés en matière de grimpette, personne n'y voit quelque chose à redire !

Ce qui est pénible en revanche, ce sont les actions contextuelles, qui elles pour le coup, sont systématiquement assistées. Nous indiquer à chaque fois qu'il faut appuyer sur telle ou telle touche alors qu'on l'a déjà fait 58 fois dans le jeu, c'est vraiment nous prendre pour des demeurés. Mais c'est peut-être ce que nous sommes après tout, vu que les jeux sont de plus en plus comme ça de nos jours (Pressez O pour faire ceci, appuyez sur X pour faire cela... Au cas où on n'aurait pas bien compris au bout de 5h de jeu !!!).
Autres détails désagréables : la caméra est trop brusque, les doublages sont excellents mais hyper mal mixés, et les couleurs sont tantôt sublimes, tantôt dégueulasses ...à vous demander si c'est le jeu qui est comme ça ou si c'est votre TV qui déconne !!

Bref, pour moi Enslaved est un très bon jeu, mais je pense qu'il a été bâclé par endroits, et c'est bien dommage.
Cela dit, j'ai tout de même passé de très bons moments avec ce titre, et j'ai été plus ravi que déçu en parcourant cette aventure singulière.

roplof
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

un jeu arrivé sans faire de bruit, ça se passe dans un univers post-apo ou la nature a reprit ses droits. l'unreal engine est vraiment un moteur qui va bien a la 360, et le level design est magnifique. en bref, enslaved ma séduit. les séquences plateforme son peut etre un peu répétitif mais sympatoche, et le gameplay énergique.
seul regret, que les 2 personnage de se galoche pas a la fin

gulby
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Histoire sympa,personnages sympas...Le tout est assez original et plaisant. Visuellement bon et jeu facile à prendre en main. Je lui mets donc un bon 16/20. Et je le conseille car il plaira à beaucoup de monde je pense. En espérant une suite à cette aventure...

MaryoS
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Bon jeu d'action/aventure, avec une bonne relation entre monkey et trip ! Techniquement le jeu est vraiment moyen, des baisses de sons lors des dialogues, la caméra parfois difficile à manier, le jeu est assez simple dans les phases de plateforme donc tout cela fait que le jeu est loin d'être parfait. Durée de vie pas très très haute non plus mais le systèe de combat est pas mal ! a prendre à 10euros, pas plus

DaFuckaz
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Une excellente surprise que ce Enslaved qui a fait très peu de bruits lors de sa sortie. Commençons par les point positifs : les graphismes sont très beaux et mention spéciale au level design avec ses décors luxuriants qui sont sublimes,la bande sonore est très bonne et les doublages sont cohérents et de bonne facture,le scénario se montre captivant du début jusqu'à la fin avec une pointe dramatique. Un gros plus pour la fin qui,pour la première fois dans un jeu vidéo,m'a émue. Le seul point négatif est le gameplay répétitif avec le sempiternel baton. En conclusion, Enslaved se révèle être l'un de mes meilleurs jeux d'aventures sur PS3. Prenant et captivant,la trame scénaristique en séduira plus d'un et apporte une expérience forte que peu de jeux aujourd'hui en sont capables.

Phyto
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Jeu d'aventure super sympa!
Le gameplay est convaincant et diversifié, on se plait à sauter partout et glisser sur l'eau. Les phases de combats sont simples et très efficaces, la diversité des actiosn en général est appréciable.
Le scénario est original même si ça reste du vu et revu, pour ma part il m'a bien plut.
Le jeu est assez joli et fluide.

A se procurer pour ceux qui aiment les jeux d'aventure et qui ne veulent pas se prendre la tete.
Un bon titre.

Meneltarma
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Mixant plusieurs types de gameplay, Enslaved navigue entre infiltration, plate-formes et beat'em all. Toutes simplifiées et efficaces, ces séquences rythment le jeu et offrent au final un bon divertissement. Pas un grand jeu mais porté par une DA réussie, d'excellentes voix et un scénario intéressant à défaut d'être parfait.

GiIraen
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Enslaved est globalement un bon jeu mais il cumule trop de défauts pour faire partie des incontournables de la gen. Son principal problème réside dans sa mauvaise optimisation et sa réalisation qui laisse à désirer. Il en résulte donc des chutes de framerate et autres bugs sonores, de collisions, de scripts voir même de chargement de checkpoint. Pas au point de gâcher complètement l’expérience de jeu mais qui nous feront tout de même pester plus d’une fois. Vous êtes prévenus. Parmi les défauts, on trouve aussi une maniabilité hasardeuse et une impression que le rythme est souvent cassé à cause de Trip à la ramasse ou simplement de phases de plate-forme mal incorporées. Pour finir, le scénario est plutôt quelconque, il nous conte une histoire sympa mais qui ne transcende pas pour autant. Heureusement cependant, et j’en arrive aux points positifs, la fin est assez bien pensées et je l’ai trouvée plutôt convaincante. On apprécie également l’univers proposé : un monde post-apocalyptique mais dans un tout autre style que ceux dont on a l’habitude de voir. Les décors sont très colorés, tantôt pleins de végétations, tantôt dans un style plus industriel, mais toujours avec un certain charme. Enslaved jouit également d’une bonne mise en scène et d’animations superbes rendant le tout vraiment plaisant à regarder. On aime également certaines phases de jeux complètement inattendues qui nous permettent de nous balader plus librement grâce au « nuage », une sorte de plateforme magnétique nous faisant léviter au dessus de l’eau ou de la terre à des vitesses vertigineuses. Et pour conclure, on se doit de mentionner la performance des acteurs (dont l’un d’entre eux n’est autre qu’Andy Serkis qui endosse le rôle du héros principal) qui, grâce à leurs talents, ont donné vie aux personnages et participe grandement à l’ambiance du soft. En bref, Enslaved est un jeu qui aurait gagné à être mieux finalisé. Il reste malgré tout plutôt sympa, mais n’arrive hélas pas à se hisser aussi haut qu’on l’aurait espéré.

Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui a fait très peu de bruit lors de sa sortie et néanmoins très bon,qui plus est sans prétentions aucunes.Malgré de petits problèmes de caméras et quelques ralentissements(ça c'est pour les points faibles)un game play rapide d'accès,très arcade,un scénario simple mais efficace,des personnages charismatiques et attachants(l'excellente qualité des expressions faciales n'est pas sans rappeler "heavenly sword" du même studio),des décors emprunts de poésie et très travaillés artistiquement,bref un très bon titre,vivement le second volet,croisons les doigts…

Fandeonepiece01
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Déjà l'histoire est bien construite mais elle manque de punch et elle est banale. Mais les décors et le paysage sont très beau. Les gadgets des persos sont amusants comme le leur le nuage volant et les autres choses. De plus les mouvements de monkey(D. Luffy lol) sont très bien faits. D'autre part, je trouve que le début ce l'histoire est mieux que la fin. Pour finir, c'est dommage que les prises pour escalader qui brillent c'est nul car su coup il n'y a aucune difficulté
DERNIER MESSAGE: LISEZ ONE PIECE C'EST JUSTE TROP BIEN ET VIVE SHANKS!

lampard74
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ces vrai que le jeux niveau combat maque de dinamique mais le jeux est est tout simplement beau meme si le graphisme n'est pas comme un uncharted mais on rester bluffer par la décoration la couleur du jeux. L'histoire est sympe le fait d'etre avec quelqun de la défendre mais un mouvement dans le jeux. Bon jeux.

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu qui a le mérite de divertir (c'est un peu le but recherché) J'ai beaucoup aimé le personnage de Monkey qui est assez sympathique à diriger, l'histoire se laisse suivre même si elle n'est pas très originale. Bon, je commence par les qualités du titre : Gameplay simple et intuitif, la collaboration avec Trip est ingénieuse, les décors même s'ils ne sont pas mirobolants restent corrects avec des levels vraiment interessants, les Doublages français sont plutôt réussis. Maintenant les reproches : le son est mal géré lorsqu'arrive une cinématique, on entend plus ce que disent les personnages, bugs répétitifs lors des phases d'escalades, et caméra mal foutue lors des combats.

biohazadelux
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Je ne m'y attendais pas mais je suis agréablement surpris par ce jeu. Il dispose d'une véritable ambiance qui lui est propre et les décors invitent au voyage. L'histoire est plus qu'agréable et la fin vraiment bien pensée : on est pris tout du long dans le périple des personnages. Le gameplay est très simple donc efficace : escalade rapide, combat dynamique et le nuage portatif est génial notamment dans les phases de poursuite.

Maintenant il a quand même de gros défauts.Les problèmes de sons gâchent certaines cinématiques : on entend carrément pas les dialogues parfois et c'est un problème récurrent. Ensuite on peut noter un manque de variété dans les ennemis donc ceux qui n'aiment pas casser du robot peuvent passer leur chemin.

Heureusement tout ça est compensé par un humour bien présent et un peu potache entre Monkey et Pigsy et les points forts cités plus haut.

Ce n'est pas le jeu de l'année mais je le classe dans ce genre de jeu qui apaise lorqu'on y joue et qui se contemple, un peu à la Ico ou Shadow of the Colossus à titre de comparaison flatteuse.

Au vu du prix actuel ceux qui cherchent un jeu pour les vacances peuvent l'acquérir sans hésiter! Une belle expérience :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16