13.2/20

Do_la_taupe
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Note : 15/20

Je suis devenu en proie au nouveau jeu 2013, je me suis donc laissé guidé par ce nouveau jeu, reprenant un peu le concept de Heavenl Sword (sortit sur PS3 à l'époque) si on peut le comparer ;)!

Il est assez sympa, je l'ai finis en deux bonnes après-midi, même si je n'ai pas accroché (surtout à la fin ou j'ai trouvé que c'était rébarbatif) par le fait de devoir sans cesse sauter... M'enfin ! Le jeu est quand même un bon produit, où le graphisme est plutôt joli, miam !

Je tiens par ma part, aussi à souligner un point : Le jeu tourne très bien sur une bonne bécane ! Je n'ai eu aucun problème, même avec l'ordi portable ! Les graphismes sont sans reproches, peut-être un ou deux bugs trouvés quand on fonce dans certains murs, mais sans gravité !

A recommander,

Do.

Cerberus49
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

C'est un jeux qui à un potentiel énorme! L'histoire est bien prenante. On a envie de continuer à jouer juste pour voir comment ça va ce passer entre le gars et la fille. L'univers est très sympa. C'est un genre de post-apocalypse ou la nature aurait prix le dessus et même parfois fusionné avec des machines.
De plus, les couleurs sont chatoyantes et assez jolie.

On regrettera cependant énormément l'absence TOTALE de sélection d'options graphique. Et surtout l'absence de la résolution 1920x1080...
Ce qui fait que malgré les décors accueillant, des animations fluides et les modèles de perso plutôt bien fait, le jeux n'est pas vraiment beau.

A présent, parlons du gameplay :
RAAAH!!

Nan mais sérieux c'est une daube monumentale!! Un échec critique dans le domaine du jeux-vidéo!! Une aberration cinglante de la distraction vidéoludique!! Enfin bref, c'est juste ignoble!

Donc en gros tu n'as pas le droit a la moindre erreur. Non pas que tu meure d'un coup, juste que tu ne PEUT PAS faire d'erreur. C'est IMPOSSIBLE puisque le jeux t'en empêche avant même que tu ai eu l'idée de la faire. C'est dirigiste à l'extrême! Tu ne peux aller que la ou le jeu t'emmène et sauter que quand il te le permet. Et n'imagine même pas pouvoir tomber dans le vide lors d'un passage plateforme (assez nombreux, d'ailleurs), le jeux t'empêchera de sauter si ta destination n'est pas celle qu'il a prévu. Et ça perd vraiment tout l'intérêt d'un passage plateforme...

Exemple : Tu es sur une plateforme quelconque pour éviter le sol miné. Tu aperçois sur ta gauche une autre plateforme un peu plus basse que la tienne et donc a première vue terriblement facile d'accès et qui en plus te permettra d'aller chercher un petit bonus. Tu prend un peu d'élan et hop tu saute. ET BIEN NON! NON!! Tu ne saute pas! Interdis! Prohibé! Tabou! Ton personnage continu comme si tu ne lui avait pas demandé de sauter (ou alors il fais une galipette) et se heurte au mur invisible du rebords de plateforme!!! Si tu veux aller prendre le bonus, tu dois faire tout un grand tour que le jeux t'as déjà calculé! Et t'as pas le droit de ne pas faire ce qu'il a prévu, espèce de voyou!

Donc en gros les différentes approche d'une cible, l'exploration des décors, et les petit raccourcis maison, tu peux t'assoir dessus.

Du coup t'as la très très désagréable sensation que le jeux te prend pour un gros noob inutile.

Autre point : le temps de réponse du curseur (en mode visée). En temps normal, lorsque tu bouge la souris ou bien le pad de ta manette, ton viseur réagis immédiatement en conséquence. Eh bien pas dans Enslaved. Cette bande d'incapable a crus bon de mettre un temps de latence d'environ 0.5 seconde entre ton mouvement et le mouvement du curseur, ce qui est HORRIBLEMENT LONG et TERRIBLEMENT DESAGREABLE!!! Pas moyen de viser juste! T'as l'impression que dès que tu vise ton jeux se met à laguer...

Et je ne parle pas du level design qui est complètement raté. L'exemple le plus flagrant est ton perso, accroché a une prise sur le mur qui se maintien dans sur un mur invisible avec ses pieds vu qu'ils ont cru bon de faire un trou dans le décor a cet endroit là pour simuler une vieille ouverture cassée ou un truc du genre. Alors moi je leurs dis Bravo!! Ils ont vachement du tester leur jeu!!!

Ah, et il faut sérieusement qu'ils se posent des question sur la gestion de leur caméra. Les passage ou ils te coince la caméra dans un coin sans te prévenir sont totalement inutiles et gênant.

Enfin bref, je le finirais mais juste pour l'histoire. Le programme en lui même (oui, je lui retire son titre de jeux) n'a aucun autre intérêt.

Et pour couronner la cerise, les succès steam ne se déverrouillent pas en hors ligne...

Je vais quand même finir par une note positive. Ceux qui aiment le challenge vont être largement servit avec le niveau difficile du jeux.

Enfin bref, si jamais t'as l'occasion de ne pas l'acheter, n'hésite pas!

Bon alors après peut-être que ça viens un peu de moi, et que tout ça c'est normal lors d'un portage console vers le pc.

Je me rappelle que le dernier portage console que j'avais joué sur pc j'avais aussi trouvé le gameplay complètement naze et mal fini. Un certain RE6, que j'avais fini à contre cœur juste pour l'histoire et les cinématiques.

Do_la_taupe
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Note : 15/20

A recommander,

Do.

Cerberus49
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

De plus, les couleurs sont chatoyantes et assez jolie.

A présent, parlons du gameplay :
RAAAH!!

Enfin bref, si jamais t'as l'occasion de ne pas l'acheter, n'hésite pas!

Skyllx2[JV]
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Un très très bon jeux ! (Je résume tout dans cette phrase)

On deviens très vite accro, on veux connaître la suite de l'histoire. On est même presque déçus que le jeu ne soit pas un poil plus long.

Je l'accorde, le gros défaut de se jeux est qu'il est répétitif. Mais grâce à l'histoire bien ficeler, on n'en tiens même plus compte.

La difficulté est assez bien géré. Les nouveaux gameurs comme les Pro-Gameur pourrons se faire plaisir et prendre goût se jeu.

Un très bon jeux que je conseil à tout les gameurs qui souhaite passer du bon temps

Skyllx2

setanta56
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Un jeu pas très difficile qui se parcours aisément la faute à un assistanat continu.
On vous montre clairement en surbrillance le chemin à prendre. Les phases de plates formes sont tout simplement inutiles mais représentes la moitié du jeu ! en effet impossible d'effectuer une action non prévu par les programmeurs. Vous ne pouvez ni descendre ni monter si cela n'est pas prévu. De plus il est impossible de tomber car seul le bon mouvement vous est autorisé.
Ajouter à cela un jeu très répétitif, sans originalité et le personnage de TRIP indigeste qui passe son temps à chouiner et vous obtenez un jeu fade et presque indigeste. Seul le fond de l'histoire et les mouvements du héro rattrape un peu le tout.
Pour finir, le réalisation est datée et pourvu de textures bien dégueulasses.
J'avais été très déçu par le nouveau DMC réalisé par le même studio et bien maintenant je sais pourquoi...

weezy68_Da_Boss
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu d'action aventure / plate-formes. Il est facile à prendre en main, les graphismes sont agréables à l’œil, le jeu n'est pas très court (une dizaine d'heures), l'histoire et la relation entre les personnages, même si quelques clichés subsistent, nous donnent envie de voir ce qui se passe au fur et à mesure de l'aventure et de connaitre le fin mot de l'histoire. Tout n'est pas parfait. Le jeu a un côté répétitif qui pourrait rebuter certains joueurs, de même pour le côté très linéaire prononcé. Pour ma part, cela ne m'a pas empêché de prendre du plaisir à faire cette aventure.

Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Enslaved est un jeu très agréable à parcourir si on le prend pour ce qu'il est : un jeu qui mise surtout sur la narration, les dialogues, la mise en scène, les personnages.

Mais ce n'est pas non plus une "expérience narrative" à proprement parler, car le jeu offre une bonne et réelle jouabilité, avec des combats, des combos, des coups spéciaux, des boss à occire, des séquences de plate-forme plus ou moins vertigineuses.

On peut bien sûr tiquer sur les textures grossières qui ponctuent le jeu, le gameplay assisté, l'ultra-dirigisme du level design qui pousse le vice jusqu'à interdire, par exemple, de sauter sur la prise d'à côté, pourtant à portée de main, sans d'abord passer par le tuyau, ou qui vous empêche de descendre d'une plate-forme par devant, mais vous pourrez la descendre par la droite...

Malgré tout, on a là un vrai bon petit jeu d'action/aventure sympatoche, avec une direction artistique vraiment bien tapée, des personnages avec de bonnes gueules, et une écriture très soignée.

Tout ça en même temps c'est plutôt rare, surtout dans les productions ambitieuses. Et même si tout n'est pas parfait, la démarche mérite d'être saluée, d'autant plus que le jeu est loin d'être raté, vraiment.

Dspozikaire
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Je vais suivre quenkral dans sa quète .
Car pareillement j'ai adoré le jeu sur xbox 360 , un gameplay pêchu et sauvage ( sans pour autant oublier de faire fonctionner nôtre jugeote ) , des décors somptueux , d'ailleurs l'univers post apocalyptique y est 1000 fois mieux réussi que dans Crysis 3 . mon avis . Le personnage de "pigsy" est si mes souvenirs sont bon un clin d'oeil au mécano de Beyong good evil ... j'adore .
Il est dans mon top 10 des meilleures campagnes qui m'est été donnée de jouer sur xbox 360 . Un jeu qui a du cœur . Un dénouement qui m'a renversé .

Avec plaisir je l'ai déglingué sur PC , pour en plus avoir accès aux DLCs que je n'avais pas encore touchés . Les dlcs ne sont pas compris dans ma note .

bobosch
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Je referais un véritable avis une fois le jeu fini
Pour ma part, aucun problème de fluidité, le jeu tourne très bien, et franchement, est très joli, les environnements sont beaux, les animations sont efficaces.
Ce n'est pas un portage bidon, il est jouable sans problème au clavier/souris (contrairement à dark couilles qui était porté juste pour faire du pognon sur les pcistes en les prenants pour des c..., sans rien changer de la version console).
Pour l'histoire, de là ou j'en suis, c'est assez intéressant.
Avis définitif à suivre dans quelques temps.

Posté le 12 sept. 2019 à 16:07

Pour un jeu qui a déjà 10 ans, car initialement sorti en 2010 sur Xbox 360, il a encore de bons restes au niveau des graphismes. On regrettera tout de même l'absence de vsync dans les options, un comble ! Il s'agit donc bien d'un vulgaire portage console vers pc sans autre forme de procès. On notera donc la fainéantise des développeurs qui ne permettent pas non plus de paramétrer les touches de la manette à notre convenance.
Ensuite, le gameplay...Ultra scripté et dirigé ! On n'a aucune liberté d'action et s'il on fait autre chose que ce qui est prévu, c'est game over ! Typiquement le genre de problème qui me gave sévère donc ce jeu finit à la poubelle !

domson90
Posté le 16 janv. 2016 à 17:10

Petit jeu plutôt sympa . pris dans un Bundle. Je dois avouer que suis assez déçu , mais c est vrai que dans ce jeu je cherchais plus la narration entre nos deux tourtereau tellement elle était mis en avant dans les critiques.
Cote technique le jeu n est pas mal et comme avec les jeux Nimja theorie c est acceptable.
le game play est pour moi son défaut majeur. on dirait un jeu fait pour gamin de 11 ans. je veux dire était- ce nécessaire de mettre les indices partout? il est incroyablement facile ce jeu encore plus que Assassin´s creed. de plus pas assez de combo pour ne pas dire pas du toup même on passe tout le temps a faire les mêmes.
La duree de vie n est pas mal et l origine des robot?? je ne sais pas d ou elle viennent mais bon l histoire se laisse suivre et est parfois drôle.
Au final jeu moyen, bien écrit mais pas de challenge .

CousCous_2011
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Une bonne petite surprise se jeux bon les graphismes sont moyen mais l'histoire tu accroche direct surtout pour un fan de jeux dans un style post-apocalypse ,mais notre ami qui dit qu'il est plus réussit que crysis 3 la je suis pas du tout d'accord bref un bon petit jeux sympatoche pour passer une après midi pluvieuse .