15.5/20

Pyeroman
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Enslaved est une adaptation libre du mythique « Voyage en Occident » Si cela ne vous dit rien, c’est sur ce même ouvrage qu’est basée la série Dragon Ball. Rien que par curiosité, j’avais hâte de poser mes mains sur ce jeu. De prime abord j’ai étais plutôt déçu. Les graphismes sont très moyens. Pire, le jeu est très mal optimisé sur PS3. Le framerate est très mauvais, l’affichage subit constamment de mini lags assez gênant.

Toutefois la déception ne dure pas. En effet la direction artistique d’Enslaved est excellente. Paysage urbain poste-apocalyptique recouverte de verdure, c’est vraiment très réussi. D’un point de vue gameplay c’est du déjà-vu. Les combats au baton façon beat'em all manquent de challenge mais sont néanmoins sympathique. La partie plate-forme est entièrement assisté par des actions en semi-automatiques. Faire une erreur est quasi impossible ce qui enlève de l’intérêt.

Heureusement le scénario est accrocheur et les personnages de Monkey, Trip et Pigsy rapidement attachants. Une fois dedans il est difficile de lâcher l’aventure. Je regrette par contre une fin trop expéditive, on reste sur sa faim. Le jeu a clairement était conçu pour avoir une suite, suite qui ne verra apparemment jamais le jour d’après les dernières rumeurs. Dommage. :(

Ino-Shika-Cho25
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Que dire... Ce jeu m'a fait ressentir ce que je n'ai que trop rarement ressenti, une ambiance tout juste unique, une impression de solitude : Monkey et Tripitaka, seuls, dans un vaste monde désolé, luttant pour survivre, comptant l'un sur l'autre car lié pour la vie et pour la mort, tout juste grandiose .. L'évolution sentimentale entre ce duo unique nous est présenté magistralement, petit à petit, discrètement, par des cinématiques pourtant courtes, mais tellement bien tournées que l'on sent cette évolution; jeux de regards, réactions, répliques sous entendu.. Du grand art. Puis une fin qui m'a simplement mit le coup de grâce, un chef d'oeuvre, bien que couper de manière trop brusque, me laissant béant sur mon canapé, à réaliser pendant une dizaine de minutes que c'est malheureusement fini .. Sachant qu'il va falloir passer une période de vide avant de enfin retrouvé un jeu dans la lignée de celui-ci. Seuls points négatifs à cette aventure unique, sont ses bugs sonores, ses bugs de collision et peut-être un gameplay qui aurait eu le mérite d'être quelque peu étoffé, mais ce n'est que détails à mon gout, son univers récoltant toute mon intention.
Mention à Pigsy, personnage grandiose lui aussi (décidément ...!) En bref, Unique, Grandiose, sont les adjectif les plus appropriés, un jeu qui aurait mérité, et de très loin, un plus grand succès, c'est dommage, en tout cas il mérite amplement sa place dans MON panthéon des jeux vidéos.
Un immense merci Ninja Theory ...!

10  11  12  13  14  15  16
tatitomate
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux fait parti des bons jeux (mais pas légendaire) de la gèn à faire. Surtout qu´on le trouve à prix économique. L´histoire est attachante et la relation entre les personnages donne du piment. Le gameplay est très varié (plateforme, infiltration et BTA) et nerveux (les fins es combos aux ranlenti donne des frissons). La réalisation est assez bonne, bien que le frame rate soit des fois souffrant. On apprécie de se balader dans des decors immense et à l´air libre (loint de la grisaille de beaucoups de titres). Le principal defaut est un manque de challenge (il faut faire le jeux en difficle dès le début) qui limite une avanteur que l´on pourrait esperer un peu plus longue. Mais bon un acaht que je conseille...

Jbcx
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Je l'ai pris en pensant surtout à la ré-interprétation de la légende du Roi des singes, et en effet, ça avait le mérite de se laisser suivre. A part la fin que j'ai trouvé naze, mais passons.
C'est un jeu tout à fait correct pour son scénario comme je disais, graphiquement c'est pas trop mauvais (même si les décors ne sont pas très variés, et parfois pauvres), quant au gameplay, c'est également.. correct.

Bref, le titre est correct partout, véritablement bon nul part; j'nie pas avoir pris un peu de plaisir à le faire, mais sans plus en fait.

Fileboss
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Commençons par les bons points: le style graphique est joli, les décors sont très beau, les textures bonnes et il y a quelques jolis effets de lumière. Il est très facile de diriger sa partenaire, mais cela est due au fait que le nombre d'action est très réduit (attendre, faire diversion sont les 2 seules actions qui servent dans le jeu). Niveau Gameplay par contre, j'ai était extrêmement déçu. D'abord, il n'y a pas de phase de plates-formes, entendez par-là que vous ne pourrez jamais tomber dans un trou. Le bouton A permet de faire toutes les actions de déplacements, tandis que B et Y servent au combat. Le level design est ultra linéaire, il n'y a aucune liberté d'action! On avance, en suivant le chemin, et les "plates-formes" qui sont en surbrillance, pour ne pas les confondre avec le décor. De plus, on ne peut sauter que quand le jeux nous y autorise. Au niveau des combats, la encore, c'est très fade: les ennemis sont quasiment tous les mêmes, les combats sont ultra répétitifs et sans intérêt, il suffit de marteler x et d'appuyer de temps en temps sur y. Ah oui, et parfois de tirer un rayon incapacitant sur des ennemis avec un bouclier. Et les boss, sont au nombre de 3 différents si je ne m'abuse. Là encore, impossible de mourir.
Pour conclure, je vous dis qu' Enslaved est un aussi beau qu'il est pauvre en Gameplay, à peine rattrapé par un scénario moyen mais qui a le mérite d'exister. A parcourir pour ses graphismes et son univers relativement original.

Thestalos
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu , surtout si on aime les scénarios un peu apocalyptiques. Même si il n'excelle pas face aux God Of War, Uncharted, etc, ça reste une agréable surprise. Ne vous fiez pas à la démo si vous l'avez essayé, elle ne retranscrit en rien la force du jeu.

BIGARD67
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Joli, coloré (et ça c'est rare surtout en ce moment), fun, gameplay simple mais efficace, scénario correct, personnages attachants...
Je lis les autres critiques qui disent que ce jeu ne brille pas par son originalité... Certes, peut-être pas dans le gameplay, mais le thème les décors et les persos si ! C'est même très original je trouve !!
Le démarrage est un peu long, surtout dans les chapitres 2 et 3, mais après ce n'est que du fun... Je lui donne un 16 sur 20 amplement mérité malgré une caméra capricieuse et quelques bugs minimes mais qui n'entachent pas le plaisir du jeu...

giry
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Or mis les graphismes qui sont trés bon, le scénario est des plus banal au fond, une petite de méchants contre les gentils qui par la suite les deux protagonistes tombe amoureux.
Un gameplay simple à prendre en main et parfois même trop simple se qui m'a personnellement posé des probléme de control du perso. Et pour finir le jeux est remplis de bug dans les fases de combat se qui pose évidement des tas de probléme pour le coté fun (des robots qui s'enfonce dans le mur et qui ne peuveut plus mourrir).
Donc pour finir le 13/20 est logiquement mérité pour le manque de fun.

darkprince7
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Un jeu d'action aventure plateforme classique mais sympathique dans son ensemble. Graphiquement c'est plutôt joli même si il y a quelques défauts techniques. Au niveau du gameplay ce n'est pas trop original mais cela reste convainquant dans l'ensemble. Il est par contre dommage que les phases de plateforme soit "autoguidé", du coup, on ne risque quasiment jamais sa peau, ce qui rend cette partie du jeu sans challenge. Les doublages français sont plutôt bon, et le scénario est pour moi le point fort du jeu. Si au départ, cela semble du déjà vu, par la suite, l'histoire devient plus intéressante.
Un bon jeu d'action/aventure classique, mais qui n'a rien d'exceptionnel.

Yov972
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Pour ma part le jeu est plutot bien mais je trouve que l'histoire n'est pas suffisamment expliquer. Surtout la fin enfin bref la prise en main est assez simple et rapide mais elle manque de punch a mon gout... je trouve qu'il manque de mouvement et on en fait bien vite le tour. Les boss ne sont pas compliquer a battre et peut varier ce qui est dommage pour un jeu du genre. A la fin du jeu je n'aurais meme pas pu apprendre toutes les compétences disponible. Un jeu tout juste bon rien de plus.

dje-30
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Pour 20€ neuf ça vaut le coup si on aime les décor colorés, une prise en main facile et les jeux de plate forme en général. Quelques beugues et problèmes de caméras
Les dialogues sont pas trop mal et l'histoire des deux personnages dans cet univers post-apocalyptique reste intriguante ce qui nous pousse a avancer pour en savoir plus.

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Enslaved est vraiment un jeu sympa à jouer. Les décors sont vraiment beau (je trouve). L'histoire est assez prenante et on a vraiment envie d'avancer pour en apprendre plus. Malgré que l'on soit assez assisté, le jeu reste malgré tout dynamique et on ne s'ennuie jamais. Je lui aurais mis plus si la durée de vie avait été plus longue. 14/20, une moyenne correcte pour un jeu correct.

Gros_lulu
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Jolie aventure que voilà, l'histoire qui nous est racontée là se tient. Cette jungle luxuriante en plein New York parsemée de débrits de ferrailles rouillantes, de ruines éventrées, de machines de guerres ou de transports futurites, vestiges d'un passé tout autre est une vision intéressante. On se plait à faire un tour d'horizon et contempler ce contraste entre un paysage naturel et les décombres de la ville ; cette énorme décharge où la nature a repris ses droits. Je n'ai pu m'empêcher d'être songeur devant ces robots ou ses machines grinçantes et affublées d'avaries aux allures à la fois désuètes et avangardistes. Le gameplay est agréable à jouer, pas spécialement original mais efficace. Cependant, ce jeu comporte de gros défauts de mouvements de caméras mal fichus, de beugs divers: beugs de collision, musique qui saute, répliques entre les protagonistes inaudibles Le volume des répliques dans les cinématiques est nettement plus bas que dans le gameplay, les temps de chargement sont parfois un peu lourds, les textures mettent un certains à apparaître à l'image. Ca casse un peu le délire.

zankioh59
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Un personnage principal super sympa, de beaux décors, un bon contexte. Le gameplay est très plaisant avec des phases de plateforme à la uncharted, et du combat à la devil may cry en moins abouti.
Mais quel dommage! malgré les plutôt bon graphismes du jeux, il est bourré ! mais bourré de ralenti qui donne vraiment mal au crane, et un flou lors des mouvements de caméra qui est juste gerbant. D'ailleurs la caméra est catastrophique, des fois on ne voit rien du tout au combat. Le personnage de trip est des plus banal et soulant ! Avec des gémissement tout au long du jeux bien que le doublage soit correct.
Enfin la chute de l'histoire est complément NAZE !
C'est dommage que ce soit ninja théory qui ce soit occupé de ce jeux, qui aurai pu donné une nouvelle franchise de qualité si il aurait été réalisé pas un studio japonnais de capcom.

De ce fait j'ai vraiment peur pour le prochaine DMC !

Pirouette-
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Voici un jeu qui a tout pour plaire : des graphismes assez colorés et souvent magnifiques, le level-design est assez varié, une bande-son très correcte et qui colle parfaitement à l'ambiance du jeu et un scénario sur le thème de l'apocalypse bien travaillé. Il est vrai que le gameplay très assisté va en rebuté plus d'un. On regrettera aussi quelques problèmes techniques, notamment des bugs de collision, des freezes des contrôles ou encore des doublages de cinématiques parfois décalés. On en retient surtout une très belle aventure, très riche, très dynamique, où l'on ne s'ennuie pas un instant.

mugiwaranofred
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

je trouve se jeux super sympa il est très bien réussi. l'histoire est pas mal du tout les décor sont superbe (j'ai eu aucun bug ^^) les combat sont Dynamique est les passage de plate formes sont très bien réussi et la bande son est de mon point de vue parfaite. bref c un jeux a faire ^^ juste gros Default trop court :'(

pims[JV]
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

j'ai acheté enslaved en réduction pcq j'aime bien le genre aventure et pcq ayant joué à la démo je n'ai été que moyennement emballé pour l'acheter au prix fort.
Enslaved a des défauts oui et n'a pas le 'charisme' d'un uncharted cependant moi ce qui m'a principalement plus ce sont les deux protagonistes qui sont très bien campés et attachants. Je n'ai pas aimé du tout l'intégration de séquence vidéo "réelle" dans le jeu en lui meme ca fait vraiment tâche.
Jeu sympathique.

10  11  12  13  14  15  16