Eviza
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Jeu très agréable à faire et à regarder, les décors sont somptueux, les couleurs très chatoyantes, le gameplay est fluide et les combats sont dynamiques. J'ai adoré l'univers. Monkey et Trip forment un beau duo, ils sont drôles et attachants. Les succès sont faciles à faire, aucun problème pour moi, 1000G à l'aise. J'ai eu tous les masques et les tech-orbes en dernier car il faut bien chercher partout. Moi j'aime bien. Voilà un bon petit jeu à avoir quand on veut se changer les idées.

Anne6259
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Jeu qui mérite qu'on s'y attarde. Serte ce n'est pas "le jeu" de l'année mais on a tendance à vite y prendre gout et a vouloir voir la fin. La durée de vie est assez réduite, les graphisme ne sont pas à couper le souffle mais le décor coloré et varié nous emmène dans l'aventure. Coté game-play la prise en main et rapide. Cependant un manque d'obstacles lors des phases de plate forme. Pour 15€ ou 10€ c'est une bonne affaire

Eviza
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Anne6259
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

mentor54
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment excellent, graphiquement magnifique, les combats sont tout simplement jouissifs, c'est un must have, je recommande ce jeu à tous ceux qui veulent se changer les idées! A acheter les yeux fermés !

ITACHIAMATERASU
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Super jeux , personellement je l'adore, les graphismes sont super l'ambience génial la jouabilé super bref un super jeu a acheté pour les fans de jeux aventure/plateforme on s'amuse bien et on a toujours envie de recomencer

homefront1er
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

J'adore ce jeux pourquoi je les pas acheter avant parce que pour 70€ je les aurait bien mit dans ce jeux il est preneur il vous embarque dans des chapitre qui ressemble a du prince of persia mélangé a du mirror edge, sérieux c'est a couper le souffle !!!! Ah oui j'oublié 10€ puis 10 h de jeux c'est pas cher et c'est plus long q'un jeux qui sort maintenant !

naavi666
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Je vient de finir le jeu et j'écrit donc ce commentaire à chaud. Ce jeu est très bon.
Tout d'abord les points positifs :

- Le premier qui saute aux yeux, littéralement, c'est graphiquement. Le jeu est magnifique, et encore plus quand on voit qu'il date d'il y a 4 ans ! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas émerveillé sur un jeu, au niveau des décors.
- L'histoire. Si l'idée d'un monde post-apocalyptique est très classique, le fait qu'on a peine cette sensation ce qui est juste génial. De plus le "couple" en somme très classique marche ici très bien, à l'image du Spartan-117 et de Cortana.
- Le gameplay. On pourrait dire qu'il est ultra simplifié et tout ... Mais pour moi c'est un bon point, les combats sont un point important d'un jeu, mais il ne doit en aucun cas pourrir le jeu comme on le voit souvent malheureusement avec une maniabilité horrible. Monkey bouge très bien, et je me suis étonné plus d'une fois avec l'IA de Trip. Les combos sont simples mais efficaces, à la limite plus de coups spéciaux auraient été un plus.

Points négatifs :

- L'IA des ennemis, et même de manière général les ennemis. Tout d'abord les ennemis sont d'une stupidité profonde, si ils n'ont aucuns problèmes avec les plateformes ils sont incapables d'attaquer à plusieurs sauf ceux qui attaquent à distances. Ils vont juste s'agglutiner autour de Monkey et c'est à celui qui tapera le premier ... Dommage. Il y a un manque incroyable d'ennemis dans le panel du jeu. Comme dit dans le test le jeu se fait assez "vite", et on se retrouve vite à taper les mêmes mobs. En tout pour tout 9 ennemis (En comptant les ... 3 chiens, les tourelles, le rhino et le scorpion) et sans compter les versions avec boucliers ... C'est trop peu ! Surtout que plus de la moitié sont très facile à bourriner ... Le seul étant le robot destructeur de chantier avec ses boules, que l'on ne peut "stun", et le rhino (mais qui se tue en 30 secondes). Très franchement on a la nette sensation que le jeu a pas été très travailler pour le combat, mais qu'en même temps il y a des améliorations de personnages qui montrent que si ... Gros gros dommage ici.
- Les déplacements en escalade. Faut pas se leurrer 80% du jeu avec Monkey se passera en train d'escalader maintes parois. Cependant il m'est arriver de nombreuses fois où Monkey refusait d'aller dans telle ou telle direction pour aller vers une barre ou autre ... Et à m'énerver du coup, quand du feu va sortir de là où tu te tiens. De plus les objets permettant les escalades sont très loin d'être diversifié ... On retrouve très vite, comme les ennemis, les même "objets".
- Les bugs. Alors je n'en ai pas rencontrer de particulièrement violents, sauf deux. Tout d'abord le son ... Parfois le son de l'environnement sera nettement plus élevée que celle des voix, ce qui gâche les dialogues. Je conseille vivement d'activer les sous-titres. Et finalement un bug de caméra aberrant. Lors du combat contre le boss final que je ne spoilerai pas, ma caméra s'est subitement mise au début de la zone de fight sans jamais en bouger même en m'éloignant un maximum. Avez vous déjà essayer de bouger sur des plateformes de la taille d'un pixel, sans aucune profondeur et avec un boss au cul ? Extrêmement frustrant.

Chipotage :

- L'évolution des personnages. Alors ici c'est une demi-mesure très personnelle, mais je pense que les personnages n'évoluent pas assez. Je m'attendais à bien plus de changements, 2 chapitres de plus auraient été suffisant en plus.
- La fin ... Très franchement je ne sait même pas comment la classifier, good ending ou bad ending ? Le jeu s'arrête sur la mort de l'ennemi, point. Une toute petite cinématique de Trip et Monkey sur la moto aurait suffit ... Mais non. Au final ils sont dans une Pyramide dont toutes les lumières se sont coupées (plus d'énergie ?) au milieu d'un désert ... Mort imminente ? Nous n'en savons rien ! J'ai rien contre le fait que l'on cultive l'imagination des joueurs, mais là c'est extrême.
- Les améliorations. Comment dire, le bâton vous vous en servirez très peu, à cause des munitions extrêmement limitées donc ses améliorations ne ont utiles qu'en fin de partie. Combat, vous pouvez très bien vous en sortir sans aucune aptitude augmenter ... Détecteur à la limite. Santé est la seule dont j'ai ressenti une réelle efficacité, peut-être même trop vu que je n'ai jamais utilisé de seringue avec Trip et que les trousses de soins ne servaient à rien. Bouclier, Légère utilité. Bref dans l'idée c'est intéressant ... Mais dans les faits, pas très recherché ni efficace.
- Les masques. On apprend à la fin leur utilité/explication ... Alors que au court de la partie on fini par arrêter de courir après vu que c'est complètement incompréhensible ... Il aurait suffit que Trip dise que ce serait peut-être utile d'en avoir un maximum.

theprophet
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Plaisant. Voila le meilleur adjectif qualificatif pour parler d'Enslaved. Plaisant car le jeu propose un gameplay simple et instinctif. Cette prise en main ainsi qu'une difficulté loin de l'insurmontable permet de jouer en dilettante, en s'amusant réellement.
Ce côté sympathique résiste donc aux quelques défauts et imperfections diverses : scénario pratiquement inexistant (mais les personnages de Trip et de Monkey sont attachants), répétitivité, manque d'originalité, absence de challenge...mais par chance, ces défauts ne thrombosent pas l'ensemble.
Enslaved se résume a un jeu sympathique, qui permet de se détendre. Et malgré son manque d'originalité, l'ensemble dégage un charme certains, ce qui permet de pardonner beaucoup.

Fred_Fuchs
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Sans réinventer le fil à couper le beurre, il le manie très bien. Comprenez par là que tous les standards du genre sont là, mais bien utilisés. On y rajoute même une once de tactique. Les animations sont très réussies et le jeu est dynamique, quoi que parfois désordonné dans son level-design. Quand on s'inspire de Prince Of Persia, on prend aussi malheureusement son défaut.

Mais ce qui frappe, c'est l'univers. Beau mais sauvage, presque post-apo. Le scénario est bien trouvé (à tel point qu'on trouvera facilement Trip gonflante), mais parfois trop caricatural.

Il n'aura pas 9 ni 10 car il n'invente rien, mais Enslaved n'en est pas moins un très bon jeu qui fonctionne sans accrocs majeurs.

Ganondorfzl
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Enslaved va surement souffrir de sa sortie quasiment simultanée,avec le fameux,et desormais déjà culte nouvel opus de Castelvania!
Cependant, ce titre mérite toute notre attention!
Gameplay facile a prendre en main et trés agréable!
Bien que peu développé lorsqu'on le compare a celui des ténors du genre (GoW et Castelvania)!
La mise en scène prenant beaucoup a Uncharted (ce qui est gage de grande qualité)!

Enslaved est un jeu unique de par son ambiance parfaitement cohérente!
De par des graphismes hauts en couleurs,flattant vraiment la rétine!
Grandiose!
Côté scénario,l'histoire met du temps a démarrer!
Et lorsqu'on se prend vraiment d'amitié pour ces personnages attachant,on se rend compte que la fin pointe déjà le bout de son nez!
Car la est certainement un des défaut du titre, il se plis beaucoup trop rapidement!
A ce sujet, petite information quand aux différents modes de difficultés:
- mode facile = mode trés facile- mode normal = mode facile
- mode difficile = mode normal
En gros, le challenge est quasi inexistant, et c'est bel et bien dommage, surtout lorsqu'on se rend compte que l'on rencontre quasi tout le temps le même type d'adversaires!
Ajoutons a cela le fait que ce jeu ne bénéfici malheureusement pas d'un fort degré de rejouabilité!
Ces quelques défauts viennent ternir un tableau qui semblait a la base vraiment idylique!
Mais, peu importe, le plaisir de jeu est la, est Enslaved est indéniablement un grand jeux!

Itroniik
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Le gros point positif de ce enslaved réside dans son scénario immersif. L'intrigue se construit dès le deuxième chapitres et le final scotchera le joueur qui se rendra à l'évidence : Quelle aventure ! L'évolution du comportement des protagonistes est très intéressant, celui-ci est progressif et tel le scénario il se construit petit à petit. Les graphismes sont superbes, la bande-son réussi malgré le fait que lors des dialogues les voix des personnages puissent paraître inaudible (je vous conseille donc d'utiliser les sous-titres). Le gros point négatif de enslaved : les combats. Monotone, on se retrouve à marteler la touche x et de finir l'ennemi avec une attaque puissante (Y). Tout les combats sont identiques, pas le moindre combot, on a juste la possibilité d'esquiver les attaques et de contre-attaquer : pas d'innovation. Le jeu préconise donc les phases de plateforme au combat dynamique. Malheureusement elles sont tout aussi lassante que les combats : une seule touche est utilisée pour grimper et éviter les obstacles, rendant ces phases trop simple, sans le moindre challenge - il suffit juste de savoir bouger le stick au bon moment... - On ne pestera pas cependant face à ces deux points négatifs car ninja theory nous a concocter un bon tps avec une mise en scène alléchante et un scénario novateur où on évolue dans un monde post-apocalyptique à l'ambiance féerique. Un 14/20 qui se mérite !

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 20:22

Un bon jeu de la part de Ninja Theory qui me fait penser au Prince Of Persia de 2008. Le jeu est très joli graphiquement et avec une belle direction artistique. Le gameplay est bon et assez varié avec du combat et de la plateforme. La bande-son est sympathiques et la durée de vie plutôt correcte.

Posté le 27 juin 2013 à 00:00

J'adore ce genre de jeux d'aventure avec un duo de personnages très attachant, un univers enchanteur et un scènario captivant...
Alors certes certains trouveront à redire du fait que le jeu soit ultra scripté notament pour ce qui est des plateformes ou alors des textures pas folichones ou meme du doublage qui est assez pénible dans les cinématiques car il faut monter le son à fond pour pouvoir entendre les voix...
Mais quand on a un jeu aussi bien réalisé franchement on lui pardonne tout...
18/20 car ce genre de jeux enchanteur qui nous fait ressentir quelque chose est assez rare...

[Bejito]
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique qui claque avec ces beaux graphismes et son excellent gameplay. Avec des personnages très attachant et un bonne bande son. Une durée vie plus que correcte, Enslaved est un titre a acquérir absolument.

PLayJo
Posté le 08 nov. 2022 à 20:51

Enslaved Odyssey to the West est vraiment un bon jeu.
Je l'avais vraiment adoré quand j'y ai joué sur Xbox 360 à sa sortie, et j'y ai rejoué récemment sur PC en achetant sa "Premium Edition" sur Steam.
Je trouve que le jeu a une bonne histoire.
Et je regrette vraiment que le jeu n'est pas assez bien marché pour avoir droit à une suite.
Il a un bon gameplay.
J'ai aussi beaucoup aimé son dlc centré sur Pigsy qui a un gameplay diffèrent de celui du jeu de base et vraiment originale.
Ce jeu est vraiment bien, la seule chose qu'on peut lui reprocher étant une durée de vie beaucoup trop courte.

zeltta
Posté le 28 avr. 2018 à 18:05

Un jeu sympathique, à la réalisation agréable et aux personnages assez attachants.

Dommage qu'il devienne un peu répétitif, mais très agréable à faire à petit prix. Le gameplay est très agréable, entre beat'em all et aventure, et certaines scènes valent le détour. Mention spéciale aux dialogues, bien doublés et amenés.

14/20, un jeu sympa à petit prix !