18.9/20

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Mon premier Final Fantasy sur console. Graphisme exceptionnel pour l'époque système de combat et de jeu très agréable. Le jeux de carte est très addictif j'y ait passer de long heures à avoir toutes les cartes des GF et des personnages. Pour moi un des meilleurs Final fantasy sur playstation.

Naurneo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

L'un des meilleurs FF, mais aussi l'un des FF les plus incompris. Je peux l'avoir terminé des dizaines de fois, à chaque fois je découvre quelque chose, une nouvelle pièce du puzzle.
Ce jeu à plusieurs niveaux de lecture, très subtils pour certains, malheureusement une majorité de gens qui y ont joué n'ont fait que touché superficiellement cette oeuvre.

On ne peut pas passer à côté de ce FF si on est fan de la série, je dirais même plus, si on est fan de RPG, tout simplement.

Je mets 19 car je suis incapable de mettre 20 à quoi que ce soit.

1  2  3  4  5  6  7  8
misterone
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Je le note moins bien que ff7 meme si je dois admettre que ff8 est carrément plus fun. Après c'est l'aspect sitcom et ados qui me gonfle.
A l'époque ça m'a bien scotché quand meme et la belle Linoa ça préfigurait ff10 de ce coté là:) Une BO inoubliable et une Fin mes amis P...tain!! Pour moi la meilleure après ff6( mon 1er normal) Super romantique et la musique avec voix de Faye Wong! Magistral!

salmon_999
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

FF XIII = Caca Pipi Kawai.
FF VIII = Chef d'oeuvre.
La première fois que j'ai joué à ce jeux, j'avais 15 piges; dix ans plus tard, le vin est encore meilleur :)
Le scénario est Romantique à souhait, vous en aurez pour votre argent si vous aimez les anti-héros, mais je n'en dit pas plus au risque de spoil votre aventure.
MAIS QUEL AVENTURE MES AMIS ! ! + de 60 heures de jeux réparties dans une infinités de monde toutes aussi savoureuses les unes que les autres.
Croyez-moi, vous allez chialer de bonheur. Les décors sont somptueux... !
Pour finir, je voudrai ajouter que le gameplay est un des plus ingénieux que j'ai pu croisé dans le monde du RPG au tour par tour. Simple, ingénieu, intuitif, et permettant d'établir une infinité de combinaisons possibles.
BREF, FF VIII, comme son aîné FFVII, prouve encore une fois que le jeux video, peut-être un Oeuvre d'Art.
AMEN

justplayff
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

J'ai tout aimer dans ce jeux:
Scénario, Système d'association des G-Forces et magies, graphismes (à l'époque), les personnages et les anti-héros...
Oui mais c'étais y'a plus de 10 ans !
Franchement, les graphismes ne sont plus vraiment d'actualité !
Si vous ne regarder pas trop sur les graphismes, il faut jouer à ce jeux (pour ceux qui n'y ont jamais jouer), sinon, laisser le aux fan de la première heure.

Pouloud57
Posté le 28 oct. 2022 à 09:20

Mon Final Fantasy prefere, j'adore Squall et tout le casting d'une manière générale,
l'histoire d'amour est franchement reussie et touchante :coeur: à faire absolument pour tout fan de rpg.

1  2  3  4  5  6  7  8