14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

AC3-2012
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! De l'action très intense , un gameplay nerveux et fluide , des combats dynamiques et fluides ! Un level design très joli et une excellene bande son ! Platinum Games mixe Metal Gear, de l'action intense et des séquences d'infiltration avec brio ! Un jeu d'action exceptionnelle !

collifion
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Comme son nom l'indique (Bolt Lightning action), ce MGS est quelque peu hors catégorie, mais cela n'empêche qu'il est tout a fais excellent, a essayé au moins une fois dans sa vie, juste pour le plaisir de tout découper, littérallement. seul bémole : durée de vie un peu courte.

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Fan oblige, j'ai acheté le jeu en édition collector les yeux fermés.

le gameplay est plutot plaisant, surtout le blade mode permettant de découper n'importe comment, le système de contre en revanche est difficile a prendre en main mais avec de la pratique on y arrive ;)

Alors maintenant gros point noir du jeu, la durée de vie. Perso j'ai commencé le jeu en normal pour tâter la bête, et je l'ai finis en 4h (sans compter les cinématique), ensuite je l'ai fait en difficile cette fois en 3h. Tres cours meme pour un BTA me direz vous, mais il y a de la rejouabilité ne vous inquiétez pas, il y des mission VR a trouver, des bras a récolter (oui, tres subtile), des données de combat a trouver et bien sur les capacitées de Raiden et de ses épées a améliorer, je me suis fait le jeu 6 fois je n'ai tjrs pas tous fait (20h a peu près)

Point de vue scénario, bah ca casse pas trois patte a un canard, c'est un BTA hein faut pas chercher loin !

Graphiquement c'est dans la moyenne des jeux d'aujourd'hui !

Donc ceux qui veulent un petit jeu sympa bah prenez le c'est un mélange de Vanquish et d'afro samouraï ;)

Jokerdestiny
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Franchement, j'ai jamais vu un Beat them all avec un gameplay aussi bizarre. Généralement, dans ce genre de jeu, on est sensé avoir un gameplay rapide nous permettant d'esquiver et d'attaquer rapidement mais sur ce jeu on a l'impression d'avoir un personnage avec un temps de réaction hors du commun ce qui bousille complètement le rythme du jeu et c'est aussi ce qui me fait lui mettre une note comme celle-là. Pourtant le jeu est bien fourni, on a une bande-son fantastique, un scénario génial avec des personnages charismatiques digne de l'univers metal gear. De plus le jeu est beau et la durée de vie est bonne pour ce genre de jeu mais ce défaut avec le gameplay est vraiment frustrant.

Buster_Baron
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

La possibilité de découper la matière est une excellente idée mais c'est malheureusement le seul intérêt du jeu. Il manque trop de choses pour en faire un très bon jeu, sa durée de vie est ridicule et ses combats rapidement ennuyeux, de surcroit on est assommé de discussions pénibles au codec. Une grosse déception pour ma part. Reste l'ambiance MGS qui plaira aux fans.

Sorrowsama
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Et voila comment une fois de plus on détourne une superbe licence pour attirer des fans dans un jeu basique et sans réel surprise.

Effectivement le jeu est très beau, les scènes cinématique très agréable à regarder et très prenantes mais que reste il ensuite du jeu en lui même ?
Rien de plus qu'un jeu d'action avec un personnage qui reste droit et qui ne prend pas vraiment de pause classe comme on aurait put s'attendre d'un samouraï ( Je fais référence avec Vanquish qui est aussi un jeu d'action mais au moins le perso ne reste pas droit comme un i et prend des pauses classes et dynamique)

L'histoire reste classique, rien de bien impressionnant et aucun rebondissement. On avance, on découpe, on avance, on découpe avec une caméra folle par moment au point de pas savoir ou l'on tape et un système de combat classique.

Mais je dirais que l'on passe un bon moment malgré tout, les boss sont bien assez fun à combattre et la musique joue aussi pour beaucoup vue qu'elles sont bien couplés avec l'action vive du moment.

Mais une fois fini il sera surement au placard car il n'a rien pour se démarquer d'un autre jeu d'action.

Sta5x
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Un titre qui n'a de Metal Gear que le nom. Il taille tout de même dans le vif avec un gameplay efficace, quelques séquences d'infiltration avec des références à la série (le carton). Un bon jeu de Platinum.

Legroovy
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Quelle déception. J'ai acheté le jeu cet aprem et j'ai bouclé le titre. Bon on va dire que tout est parfait sauf : angles de caméra catastrophiques, gestion des sauts ridicules, graphismes moches voir hideux de pixels, durée de vie quasi inexistante hors scoring (qui n'est pas intéressant sur ce soft !).
Bref il y avait tellement mieux à faire que ce soft creux, banal et bancal sur trop d'éléments.

krollen
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Scénario pas trop mauvais jeu graphiquement sympas, mais du jeux scripté à la tout vas.

Alors en gros finisable en 6h en mode difficile sans problème y as plus de 45 min de dialogue sans parler des combat scripté qui sont gonflant au possible des boss trop faciles sauf le dernier qui est du n'importe quoi limite ridicules tellement il est plus difficiles que tout les autres réunis, c'est plus la dextérité du joueur qui vous fera gagner mais de pauvre QTE à Répétition pendant tout le jeu.

Si vous en êtes allergique passer votre chemin.

un peut chère pour ça durer de vie.

A ne conseiller qu'aux fans de la série et au personne qui aime finir les jeux rapidement.

TBKDEsiboire
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Déception.
Voilà le mot idéal pour décrire ce jeu. Mais décrivons cette déception.
Jouabilité: En général, le tout est efficace, mais le mode découpage devient très rapidement redondant. Toutefois, le jeu offre diverses armes qui viennent varier l'expérience. Mention spéciale à cette caméra dirigiste tout simplement horrible qui pète un plomb quand on s'approche d'un mur.

Musique: Là, c'est du fort. Les musiques sont incroyables; pour un peu, on rejoue au titre simplement pour les incroyables chansons lors des combats contre les boss.

Contenu: C'est vraiment le point faible du jeu. Oui, le jeu offre beaucoup de trucs à débloquer (des armes, des améliorations, des trucs spéciaux et des entraînements virtuelles), mais pour ce faire il faut se retaper plusieurs fois les mêmes sept missions (la première ne compte pas.) dont une qui n'est qu'un très simple et décevant combat de boss. Donc, on se lasse très vite d'autant plus que le tout se boucle rapidement. Six heures pour boucler le jeu une première fois!
Décidément, Platinium Games n'est pas capable de réaliser un jeu qui a une durée de vie correcte...

Scénario: Que dire... Tout se passe trop vite... On ne prend pas le temps de présenter aucun personnage...
Sam a un soupçon de classe, mais est très vite jeté à la poubelle. Raiden... que dire... ne semble pas mûrir véritablement et les antagonistes sont davantage intéressants bien qu'ils ne le soient pas tant que ça étant donné qu'ils sont sous-exploités. La faute en revient à un jeu expéditif. Nous sommes à des années lumières des scénarios d'un Metal Gear Solid.

Bref, un jeu à prendre si jamais le prix est bon. Autrement, prenez votre mal en patience et opter pour un autre jeu.

-Dre[am]x
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

J'ai fait la campagne solo en une nuit, et je l'ai revendu le lendemain. Les mauvais points sont
Pas de monde ouvert comme attendu, une histoire à dormir debout, un gameplay très moyen. Les bons points : de beaux graphismes, une sensation de toute puissance (trop peut-être).

miniboos
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Alors tout d'abord rien a voir avec MGS dans le scénario ou les cinématique, il manque un coté avec des personnages charismatiques.
Graphiquement magnifique même si les décors reviennent un peu toujours au même sauf le jardin japonais qui splendide.
Un gameplay bien nerveux mais il manque des combos aériens car a la fin ca devient un peu toujours la même chose; affaiblir pour pouvoir le découper, mais c'est vrai que la partie découpage est assez drôle.
Ses deux gros problème c'est la caméra de un mais surtout sa durée de vie qui ne dépasse 5h et surtout ca que je sanctionne.
Le jeu dans l'ensemble n'est pas mauvais mais tout ces défaut en font un jeu assez médiocre.

snowhaze1
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Qui a encore confiance envers JV.COM franchement ? C'est pas la premiere "demi-bouse" qu'ils me font acheter, en surcotant les grosses licences genre call et ici metal gear, ces gars n'ont plus aucunes crédibilité et sur ce je m'en vais chercher un site neutre, allez ciao bandes d'amateurs soudoyés.

luffy-FF
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Après avoir lu pas mal de test et de critique, je me suis dit: "mieux vaut faire le jeu par moi même..." et, manifestement, un grand nombre de personnes sont beaucoup trop sévères ! 15/20 pour moi! J'ai opté pour le mode difficile dés ma première partie et je ne suis pas le genre de personne cloitrée 6h par jour devant ma console. Les graphismes ne sont pas laid et très franchement, avec des combats aussi dynamiques, je me fiche totalement de voir si la poubelle d'à coté qui finira en cube dans les 5 secondes suivantes est bien faite. Hors combat, ce n'est pas moche pour autant. La bande son est très adaptée au jeu. Niveau scénario...effectivement foireux, mais de nos jours, j'ai envie de dire que 90% des jeux ont un scénar' mais totalement foiré. Ma principale remarque, c'est que pour un premier jet "Metal Gear" en mode beat em all (et JE SAIS que ce n'est pas un Metal Gear SOLID, au risque de le répéter encore), bien, très franchement, Konami présente quelque chose de plutôt bon, jouissif et LOIN d’être raté. J’espère qu'une suite est envisagée avec, certes, une durée de vie plus longue, un gameplay un peu plus technique et surtout (LE point négatif) une correction de caméra car elle est parfois bien énervante.

Blowsight
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Je donne 13 a ce jeu, il m'a pas vraiment déçu, mais j'ai pas accroché, il sors trop de l'ordinaire. Le jeu sors de l'histoire, il est court, sans angoisse comme les précédents, et de plus je le trouve mal adapté sur la console.