14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

InabiUchiwa
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement, le jeu n'est pas trop mal même si on n'est pas dans des graphismes dernier cri qui font rêver. Les cinématiques sont très belles et sont plaisantes à regarder, tout comme les effets spéciaux (les éclairs sur la dague Saï, la parade...).
Au niveau de la jouabilité, je trouve que c'est excellent. C'est rapide, fluide, ça va vite, même si un peu répétitif mais dans ce genre de jeu, ça l'est toujours (DmC en est un bon exemple). Il aurait peut-être fallu davantage de techniques et un système de caméra mieux géré, et ça aurait été parfait !
J'ai énormément aimé la bande sonore ! Les musiques sont modernes et collent très bien au jeu ! Je note une préférence pour le thème du combat contre Mistral, j'ai eu un énorme coup de cœur ! Au niveau des doublages, j'ai bien aimé l'anglais (pour une fois qu'il était à la hauteur !).
Pour le scénario, je suis cependant super mitigé... Les scénario des Metal Gear sont toujours là, on le sent. Ici, on a un scénario sur l'économie et le terrorisme : c'est bien mais sur certaines cinématiques, c'est lourd au bout d'un moment et on a un sentiment de déjà-vu.
Enfin, le jeu est assez long, je n'ai pas vraiment été déçu pour ma part. J'ai terminé l'aventure principale en 9h, mode normal, sans beaucoup chercher de missions RV à débloquer dans l'aventure : j'ai tracé. J'ai beaucoup eu de morts dans ce jeu, et j'ai du recommencer certains niveaux pour avoir des packs pour soigner ma vie.

pierrep5
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

On pouvait craindre un spin-off raté comptant simplement sur son appartenance à la franchise Metal Gear pour se vendre. Force est de constater que ce n'est pas le cas.

En effet, si pour ma part, c'est bien la possibilité de jouer Raiden dans son armure cyborg qui m'a tout d'abord poussé à acheter ce jeu (enfin, ça et le fait qu'il était à 9€), je dois avouer avoir aussi été agréablement surpris par un jeu qui ne se contente pas de faire simplement du fan-service.

Tout d'abord, le jeu, sans être splendide, est tout à fait honnête graphiquement parlant. On retrouve bien l'univers assez dépouillé de la série MGS, en plus ouvert bien évidemment, le tout pour permettre un maximum d'action. Agréable surprise: la plupart des décors sont destructibles, et on prend parfois un malin plaisir à trancher tout ce qui peut l'être.

Au niveau du gameplay, c'est un jeu d'action tout ce qu'il y a de plus basique. De nombreux combos, un rythme nerveux, des armes secondaires plus ou moins utiles (MGR étant un jeu plutôt bourrin, on a tendance à s'en tenir aux armes principales), ainsi que la possibilité d'upgrader son personnages ainsi que ses armes, ce qui ajoute un challenge supplémentaire, notamment pour pouvoir recommencer le jeu en new game + sans souci d'équipement (ce qui peut être utile en mode Revengeance). Les habitués de MGS devraient facilement s'y retrouver, les menus étant assez similaires à la série principale, même si encore une fois, on est dans un jeu d'action, ce qui change quand même pas mal l'approche.

Le scénario, quant à lui, est peut-être le point noir. En effet, si l'on ne s'attendait pas à un scénario d'une qualité comparable à ceux des MGS, on pouvait tout de même exiger un peu plus de la part des développeurs. C'est simple: l'intrigue tient sur une demi-page, et les personnages ont un charisme tout relatif. C'est peu, trop peu, et cela nuit aussi à la durée de vie: 5h environ. Cela dit, la rejouabilité du titre fait qu'on arrive facilement à doubler, voire tripler ce chiffre, mais quand même, MGR et Raiden méritaient mieux.

Autre déception, la BO, bien pauvre comparée à celles magnifiques offertes dans la série MGS. Certes, ce n'est pas non plus horrible, mais quand même, cela contribue au fait qu'on a parfois le sentiment de jouer à un MGS cheap, alors que ce n'est pas la cas. Dommage.

Finalement, c'est donc une bonne petite surprise que ce MGR, qui se révèle être un très bon jeu d'action, bien défoulant, mettant en scène un personnage phare de la série MGS: Raiden. Cependant, le scénario bâclé (j'insiste, Raiden méritait mieux), la durée de vie un peu juste (malgré la rejouabilité du titre, jouissive), ainsi que la BO bien pauvre comparée à ce à quoi l'on avait été habitué dans la série MGS, donnent à ce jeu un aspect cheap, d'autant plus que la comparaison avec MGS est inévitable. Je lui mets donc 14, auquel je rajoute un point parce que je reste tout de même heureux de pouvoir jouer avec Raiden en cyborg (un rêve depuis la fabuleuse scène d'affrontement entre Raiden et Vamp dans MGS4). En somme, ce sera donc un 15.

la_chose219
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Metal Gear Rising est un très bon Beat Them All. Très fluide, très nerveux, les bandes son sont très agréables et dynamiques, mis à part quelques soucis comme la gestion de la caméra qui peut s'avérer très problématique dans les espaces restreints et la gestion des sauts un peu étrange. Néanmoins, c'est un très mauvais Metal Gear. Le scénario est incroyablement pauvre et simpliste, les personnages, mis à part Raiden, n'ont AUCUN charisme. Ce jeu doit être joué avec beaucoup de second degré pour les amateurs de la série, car il n'a absolument rien à voir avec ses prédécesseurs.

shadow_ichigo
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Metal Gear Rising est un spin off de la saga Metal Gear qui met en scène les aventures de Raiden après les événements de MGS4.
C'est un jeu de type beat em all dans la pure tradition des jeux platinum games comme Bayonnetta ou Madworld.
Si le moteur du jeu commence à accuser son âge, on ne peut pas se plaindre de la fluidité du jeu qui tourne à 60 fps de manière constante ! Cette fluidité est d'autant plus étonnante que le nombre d'effets visuels à l'écran est parfois ahurissant !
La maniabilité extrêmement nerveuse se base sur le système de Zandatsu qui permet de trancher ses ennemis (et des éléments du décor) comme bon vous semble. Un autre point important de ce gameplay est le système de parade qui s'effectue en orientant brusquement le stick dans la direction de l'ennemi tout en appuyant sur la touche d'attaque. Si le système paraît technique au départ, on comprend vite qu'il est assez permissif et que le jeu est bien moins technique qu'un Bayonnetta.
Un aspect infiltration est inclus mais reste totalement optionnel. Il est possible d'utiliser divers objets secondaires comme les fameux cartons ou des grenades. Enfin, il est possible de customiser Raiden avec les points gagnés au fil des combats ce qui est un ajout sympathique.
L'histoire de ce jeu à défaut d'être particulièrement réussie reprend tout de même des thèmes récurrents à la saga metal gear comme la guerre ou les manipulations génétiques sans pour autant atteindre des sommets de finesse...
Cependant, la mise en scène ultra nerveuse et stylisée rend les cinématiques jouissives et passionnantes à regarder.
Enfin, la BO est absolument géniale et comprend des thèmes de combat de boss absolument dantesques.
Le jeu n'est bien entendu pas exempt de défaut: la caméra est très (trop) souvent à la rue et la durée de vie du titre ne dépasse pas les 5h en mode normal (sans les missions RV à débloquer).
MGR est donc un jeu particulièrement fun, avec des combats incroyables de nervosité mais son aspect graphique daté et sa durée de vie ridicule font que ce jeu restera au statut de simple bon défouloir. A conseiller en occasion !

SolidSnake60
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Déjà pour tout les vieux rageux, ce jeu n'est pas un Metal Gear SOLID mais un Metal Gear Rising, quand ils auront déjà compris ça on aura fait un très grand pas (mais c'est pas près d'arriver ...). En tant que très grand fan de la saga Metal Gear, j'ai apprécié ce jeu. Un scénario vraiment bien, pas trop compliqué comparé aux autres épisodes, ça permet de faire reposer son cerveau lol, graphisme pas mal du tout même si les textures sont un peu trop flachis je trouve j'aurai préféré le FOX ENGINE il n'y à pas photo mais bon je vais pas faire le difficile, il y à quelques clin d'œil à la saga Metal Gear mais pas assez nombreux, sur ce point là j'ai été un peu déçu, le système de jeu est très jouissif perso j'ai bien aimé ¨même si la parade nécessite quelque temps d'entrainement ( je mettais déjà entrainé sur la démo :-d). Alors ensuite il à quelques truc qui ne vont pas, voir même qui sont pénible et qui gâche le plaisir de jouer à ce jeu, les 3 gros points noir de ce jeu sont :
-Le jeu qui reste beaucoup trop court et qui finit complètement WTF, je trouve que le boss de fin (j'évite le spoil) à lui seul nique la totalité du jeu... même si on s'habitue avec le temps, sa reste un peu du grand n'importe quoi (on dirai Hollande en mode super sayen XD) et croyait moi, sur le coup, je rigolais vraiment pas de ce boss ...
-Le niveau de difficulté qui est complètement abusé dans les niveau très difficile et revengeance, heureusement que je m'habitue assez vite mais c'est pas le cas pour tout le monde et ça je le comprend, les fans de Metal Gear ne sont pas, en majorité, habitué à ce genre de jeu et si en plus on leur colle des difficulté pareil il y a de quoi pété un câble. Même le boss de fin en normale est dur, pour le battre il faut quasiment le connaitre par cœur et quand on arrive pour la première fois fasse à lui et ba ... pas la peine d'expliquer vu qu'on ne connait rien de son style de combat et c'est à force de jouer contre lui que vous apprenez à le battre facile et même sans perdre de vie, ce que vous aurez cru impossible au début.
-Et pour la fin le meilleur du pire, la caméra qui est complètement HS, je m'explique au moment ou vous faite une parade il arrive que celle ci se déplace d'un coup ce qui arrive 4 fois/5 , se qui à pour effet de ne pas comptabilisé la parade et dans les modes de grosse difficulté sa peut faire très mal voir pire... j'ai pété un boulon plus d'une fois à cause de ça ...
Ensuite pour les dlc, j'ai trouvé les prix vachement cher pour le contenu assez court (Blade Wolf et Sam), les gens se plaignent de la difficulté et avec Sam, PG rend la difficulté encore pire ... no comment et j'ai toujours pas compris l'apparition de Blade Wolf contre Sam, je trouve que sa casse tout le perso de Blade Wolf mais bon...
Je recommande le jeu aux vrai fans de la saga Metal Gear et aux amateurs de beat'em all.
Dsl pour le pavé mais il y avait beaucoup de points à soulever ^^

Okami001
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

C'est le premier Metal Gear que j'ai acheté et j'ai trouvé certains combats trop durs (notamment ce de certains boss). Par contre au niveau graphisme et gameplay rien a dire très très beau, et simple a comprendre et manipuler.
Ma seule déception sont les combats à mon gout trop compliqué.

Ezio_auditoreX
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Excellent beat'em all inspiré de l'univers de MGS, Metal Gear Rising est un jeu intense ; le système de blocage est assez dur à appréhender, mais dès qu'on l'a en main, ça découpe à fond. Rising possède tous les ingrédients pour un très bon BTA : des combats rapides et non répétitifs, des boss géniaux, une bonne OST... et une bonne difficulté aussi, le mode maximale du jeu étant le Mode Revengeance est l'un des plus durs auquel j'ai joué ( 2 coups de l'ennemi le plus faible du jeu et vous êtes mort eh ouais ). Le boss final du jeu va vous donner du fil à retordre même en mode Normal, d'ailleurs en parlant de boss, ceux de Rising peuvent faire facilement de l'ombre à certains boss des MGS originaux. Le scénario ? Dans un BTA, on s'en fout un peu, cependant dans chaque MGS, y a un ou plusieurs thèmes attachés. Rising ne fait pas exception, car il traite de certains thèmes comme par exemple le choix de l'homme qui décide de s'engager dans une SMP. D'ailleurs, si vous consacrez un peu de temps au Codec de Rising, vous verrez que c'est le meilleur Codec de tous les MGS, il apporte beaucoup d'informations et vous permet de mieux adhérer à l'ambiance de Rising. Ce jeu est un spin off qui se démarque énormément de MGS, et pourtant, Dieu sait que Rising ne fait pas honte à la saga légendaire.

Death13horseman
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je suis un gros fan de la série, mais l'idée de faire un hack'n slash avec le personnage de Raiden me convenait peu. Mais j'ai etait tellement impressionner par le gameplay du jeu, il est fun jouissif,speed et tres accessible, le scenario par contre m'a un peu decus j'en attendais plus de la part d'un Metal Gear et les personnages sont mois profonds et moins rechercher qu'au part avant, la bande-son est pas mal sans etre exceptionnel elle rythme bien le jeu. Mon fin mot est: enorme jeu d'action, mauvais metal gear.

frangin16
Posté le 26 août 2013 à 00:00

ATTENTION CE PAVÉ EST ÉCRIT PAR UN FAN INCONTESTABLE de la série MGS je me suis d'abord vu sceptique quand a la demi de ce titre chez Micro..... Mais je me suis récemment décidé à le tester (enfin). Veuillez donc prendre ceci en compte pour comprendre mon avis.

Déjà WOAH le Raiden du dossier R-00 est HIDEUX. Puis a partir du dossier suivant cela s'arrange ^^
Ensuite l'histoire, quand on connait les histoires de MGS de sauver le monde des méchants terroristes qui veulent notre peau c'est sur le contexte du scénario ne vous surprendra pas mais il vous étonnera par fois par le cheminement vers cette fin inévitable.
Un peu partout on y trouves des clins d'œil a la série tel les boîtes en carton, le métal gear Ray au début les allusions au magasines cochons qui servais a détourner l'attention des gardes
Les graphismes... Que dire, magnifique avec des cinematiques éblouissantes (en tout cas a mon goût)
Ensuite la musique est sublime même pendant les combats ( qu'un autre commentateur JV.COM définit comme je cite "un chanteur de Jpop avec le charisme d'un bieber chante pendant les combats !")(cela va sans dire que je conteste ses dires! Comme d'habitude kojima nous sort de grandes musiques et au passage si quelqu'un connait les titres je suis preneur)

Ensuite le gameplay: les mouvements sont magnifiques même si je trouve dommage de ne pouvoir faire de combinaisons ( ou combo ) plus souvent que pour les finish moves.
Des armes en sois assez marrantes même si personnellement je ne me sert plus tellement de l'épée tellement la lance est puissante. Ensuite découper les ennemis est assez plaisant à faire et j'aime beaucoup les̀ ralentis ensuite les différents skins (costumes) et skill (compétences) ajoutent du fun a ce jeu.

J'ai actuellement finit le jeu 1 fois et il m'en a pris 9h grosso merdo en difficulté normale.
Personnellement dans ce temps j'inclut la recherche d'items (objets) dans les salles que je traverse, l'éradication de mes ennemis ensuite j'écoute TOUTES les cinematiques sans les couper et je coupe soigneusement chaque bras gauche aux ennemis le requièrent et grâce à ça j'obtien précisément mon temps de jeu.

Ensuite en NG+ je ne sait pas encore mais en mode difficile j'en ch** vraiment.
En bonus de ce jeu on y en apprend plus sur le personnage de ce cher Raiden que je suis depuis MGS1 sur PSONE et j'en suis ravi.
Je n'en dévoile pas plus pour ne pas spoiler ^^.

Maintenant que j'ai finit et avant de vous présenter mon petit résumé voici mes critiques a certains lecteurs.
J'en ai lus certains disant finir le jeu trop vite (oui si tu joue en ultra facile je n'en doute pas)
Des graphismes trop pixelliser ( sur ton tamagochi c'est vrai que tu dois en chier)
Un remake de baillonetta (jamais joué mais sache qu'ici bas dans notre monde rien ne se perd tout se recycle)

Graphismes: 18 incontestablement magnifique.
Histoire: 14 un classique pas tellement innovant
Gameplay:13 car on ne peut pas annuler son mouvement en cour pour esquiver une attaque ennemis :(
Personnage: 16 on y découvre RAIDEN !! Quelque chose qui manquais^^
Infiltration: 0 ha mais..... Ha oui c'est un jeu de bourrin normal
Clins d'œil a la série MGS: 20
Esthétique du jeu: magnifique totalement dans mes goûts .
Sur ce, bon jeu a tous!

ccs
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une PURE bombe en terme de gameplay!
C'est un excellent beat them all, du meme niveau qu'un NG pour ma part. Je prefere d'ailleurs ce jeu à bayonnetta ou l'univers me déplaisé.
Bon sénario, bonne musique, what else?
Seul bémol : la caméra, ce qui affecte un peu le gameplay sur les contres. Et la durée de vie un peu courte, mais c'est normal, c'est un beat them all, donc la rejouabilité est énorme!

Red-Mist97
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Première impression du jeu, une fluidité incroyable, une bande son efficace, l'infiltration est bien intégrée comme un MGS, un humour décalé et efficace, et de belle scènes avec notamment les boss...
Par contre le jeu n'est pas bien long, graphiquement irrégulier et une fin plus que décevante...

Lobu
Posté le 09 août 2013 à 00:00

alors je suis tres mitiger sur ce jeu,
tres beau graphisme, bonne maniabilité, bande son, par moment tres bonne, a d'autres moment tres nul. durée de vie vraiment tres tres moyenne (8 stage en comptant le prologue)
il m'auras fallu a peine 5h30 en normal, pour le torché, et j'ai pris le temps de fouiller chaque zone... c'est dire.., je pense qu'en 4h30 on peut se le faire..
sinon l'ambiance est etrange, tanto tres inspiré, tanto, un peu a l'ouest (raiden en bagnolle et en moto, j'ai trouver ca trop kawai japonisant,
idem le coup du costume mexicain, c'est juste de tres mauvais gout..

sans compter sur ce qui me degoute le +, le costume du ninja cyborg, alias gray fox...
ayant choper le jeu a 24 euros d'occaz, je n'ai bien entendu pas pu en profité, c'est degeulasseeee de faire ca, juste pour s'assurer de vendre un peu plus de jeu neuf, quel que sois la durée de vie du soft.
ils auraient pu le mettre gratis sur le psn pour tout le monde, ou meme payant, mais la c'est abusé...

bref, j'ai aprecier ce jeu, raiden a la classe tout de meme,
mais c'est trop court, un metal gear qui fait dans les 5heures... en comptant les cinematiques... chelou!
ennemis + boss sont pas trop mal.
j'aurai tout de meme bien aimé voir un clin d'oeil a snake

Genesis970
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

S'il y a un mot qui colle bien à ce jeu, c'est jouissif ! Pour ma part, j'ai adoré le gameplay basé sur les parades qui est loin d'être simple à s'approprier. L'histoire en elle même est pas transcendante mais les personnages charismatiques que sont Raiden et surtout Jetstream Sam la rende intéressante. La bande son quant à elle s'accorde parfaitement bien aux combats du jeu (surtout celle du combat final). Enfin abordons le cas de la durée de vie: ils me font doucement rigoler ceux qui mette 5 pour avoir fini le jeu en moins de 5 heures, l'histoire est certes courte mais la rejouabilité est énorme. Ceux qui se donneront la peine de faire toutes les missions RV et de finir le jeu en revengeance en auront pour leur argent car c'est dans ces modes que le jeu prend toute son ampleur ! En somme un excellent jeu que ce MGR selon moi, que ceux qui aiment les défis et les beat'em all devraient adorer !

F458-italia
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Mon ressenti est plus que positif . C'est bien Bourin , raiden est vraiment classe , c'est bien nerveux , les coups sortent bien ce n'est que du bon . Sauf que le jeu est bcp bcp bcp trop court , entre les décors. Urbains tjs le même , on enchaînent les boss comme de vulgaires ennemies , je prend l'exemple qu'à partir de mansoon les boss ne vont pas arrête de s'enchaîner sans qu'il y est vrmt de l'exploration ça je trouve que c'est bien dommage ... Sinon les combat entre les boss est juste époque , la bande son électrisante ce n'est que du bon pour un nouvelle. Épisode avec un scénario cette fois ci plus émouvant comme par exemple des terroriste qui veulent la dépouille de solid snake et raiden devra la protéger ça serait classe .

mht-
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

J'attendais de finir complètement le jeu pour le noter, ce qui est chose faite. Tout d'abord, le scénario est simple mais efficace, et s'inscrit bien dans l'univers MGS avec les multiples références au 2 et au 4 ainsi qu'un paquet de clins d'oeil. (se cacher dans les cartons, mise en scène exagérée) J'ai lu pas mal de critiques sur la durée de vie mais si vous prenez votre temps pour trancher les éléments de décors et observer un peu le monde sans rusher, vous devriez atteindre facilement 10h pour finir les 8 dossiers (les morts ne sont pas comptées).

Points positifs :
- Graphismes superbes. Platinum a fait un boulot géant.
- Raiden, moins chiant que dans le 2 et 4.
- Gameplay très bien fichu avec un système de contre à maîtriser absolument si vous voulez finir le jeu et le Blade mode jouissif.
- Boss variés.
- Musiques parfaites pour se mettre dans l'ambiance, en particulier pour les boss (écoutez A Stranger I remain, le thème de Mistral, ça envoie du lourd)
- Pas de temps morts.
- Beaucoup d'humour et d'auto dérision.

Points négatifs :
- La caméra est énervante quand on se retrouve acculé à une des barrières de la zone de combat.
- Persos très peu développés, Raiden excepté. J'aurais aimé qu'on en sache un peu plus sur les boss.
- L'infiltration est sacrément dure car exit le champs de vision des ennemis sur le radar soliton.
- AI un peu buggée. Vous pouvez tuer un adversaire furtivement à 30 cm d'un autre sans que ce dernier ne remarque quoi que ce soit!