14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

spippen
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Un mot pour moi résume Metal Gear Rising - Revengeance:"DOMMAGE". Effectivement, après avoir fini le jeu, c'est bien une sensation amère d'inachevé qui m'est restée en tête. Ce n'est pas que le jeu est en soi mauvais, disposant d'ailleurs de points forts indéniables, mais je n'ai eu de cesse durant l'expérience de me dire :"Punaise ! s'ils avaient rajouté ci ou amélioré ça, on tenait un véritable hit". Pour résumé les points positifs du jeu selon moi, on y retrouvera un système de combat ultra dynamique et super ergonomique dès lors qu'on en aura compris toutes les finesses (trouver l'esquive 1h00 avant la fin du jeu c'est râlant). Au delà du dynamisme flagrant conféré par la pattoune de Platinum Games, l'originalité du système de Danzetsu (coupe franche au Katana) est fort appréciable. Toujours du côté des points positifs, la mise en scène et les vidéos sont remarquables, avec une foi de plus de véritables sensations ressenties à la vision des cascades plus improbables les unes que les autres, mais terriblement stylées. Que les rageux restent de côté, mine de rien, il a vraiment la classe ce Raiden ! Passons maintenant aux choses qui fâchent. Tout d'abord j'ai trouvé l'efficacité des menus et leur ergonomie proche du zéro absolu. Les explications des nouveaux combos sont plus que sommaire, et aucune véritable mise en situation permet d'appréhender sereinement les combos et manipulations essentielles. En effet, si vous n'avez pas compris immédiatement le système de bloc des attaques, et que vous n'avez pas appréhendé que l'esquive s'achète dans les améliorations, vous vous retrouvez à pester copieusement dès la rencontre avec le premier Boss. Maîtrisant ces 2 techniques, le boss en question ne fera pas un pli face à vos attaques; à l'inverse, si vous n'avez pas assimilé ces 2 techniques, vous allez passez un très mauvais moment. Autre gros défaut pour moi, les graphismes et le level design. Comment expliquer qu'un Raiden parfaitement modélisé et pourvu d'animation classieuses, crapahute dans des niveaux plus vides et fades les uns que les autres !!! A 20 Go le jeu, je me demande à quoi à était utilisé la capacité ??? Dernier défaut majeur pour moi, le scénario. Bénéficiant de tous les éléments pour construire un scénario profond et prenant, on fait face ici à un suicide narratif ! Tout ce que l'histoire met en place d'intéressant voir d'intrigant, est tellement sous-exploité, voir à certains moment ravagé par des situations ou personnages comico-burlesque, que l'on assiste impuissant à la dérive de l'histoire vers le niveau d'un nanard de série Z, qui sens fortement le "terminé à la va vite" visible à la très faible durée de vie du jeu (comptez 6 heures au maximum pour finir l'aventure). Bien triste. Voilà, avec un tutoriel plus sérieux et abouti, une histoire moins bâclée, des personnages clés mieux mis en valeur, des graphismes dignes d'une PS3 au delà de la simple modélisation des personnages, et quelque chapitre supplémentaire aboutissant à une fin digne de ce nom; et nous avions un hit en puissance du Beat Them All de cette génération. Comme je le disais en introduction ... DOMMAGE.

zackaes
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu ne devrait pas s'appeler Metal Gear. Pour améliorer ce jeu, PlatinumsGames aurait du ajouter un mode exploration, un online, plus d'arme, un scénario plus long etc. L'ancien Raiden était mieux... Un jeu plus MG. Un mode co-op avec une histoire spéciale: par exemple les missions Maverick : Raiden et un agent doivent protéger une cible, tuer un mec dangereux. Voir un "fantassin" incarné par le J2 qui se bat avec des armes à feu, comme dans SplinterCell Blacklist, Raiden en 3ème personne et le soldat en 1ère personne (ou pas).

Ripper-spyro
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience et je dois dire qu'il est très très bon:

-les graphismes sont vraiment beaux
-les animations sont très bonnes
-la bande son est vraiment excellente
-le scenario est plutot interessant
-le fait de pouvoir alterner infiltration/bottage de culs au choix est une excellente idée

Légèrement déçu cependant sur certains points:

-même en "difficile" ce jeu est d'une facilité incroyable
-en "très difficile" il y a des passages où on peux jouer avec ses pieds et sa passe impecable et d'autres passage vraiment gonflant tellement on en prend plein la gueule et on est immobilisés
-les mission secondaires sont le gros point négatif du jeu car la difficulté est vraiment mal dosé certaine sont trop facile et d'autres c'est uniquement le facteur chance qui décide du succès ou non et une des missions ne peut être réussi qu'en utilisant carément une sorte de glitch

Pour ce qui est de la durée de vie elle est a la fois bonne est mauvaise car l'histoire se finit en 4/5 heures mais pour tout débloquer il faut le faire dans toute les difficultés , trouver tout les objets (et ils sont nombreux) et reussir toutes les missions et encore pour avoir assez de points il faudra surement le refaire encore et encore.

bref un jeu que je conseille vraiment malgré ses quelques défauts.

_McQueen_
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Jeu sympa mais sans plus, il n'y a rien de metal gear a part le nom, graphisme certes sympa mais voila ça s arrete là, le jeu n apporte rien de plus, l'histoire est bateau, ni queue, ni tete, on comprend rien et ne sert strictement a rien, joubalité sympa mais tres brouillon, jeu que je ne conseille vraiment pas, vous serez decu, autant prendre un bon ninja gaiden, qui est pareil que lui dans le genre, et la au moins vous vous amuserez vraiment, il y a du sang, c est violant, c est vraiment bien réaliste alors que celui ci bof, vraiment décu d avoir prix ce jeu, il vaut mieux le fuir comme la peste.

loupiote
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Spin-off sympa de la série, qui défoule bien mais dont la maniabilité (contre-attaque) reste difficile
la durée de vie est relativement courte
les graphismes sont beaux mais assez "lissés" et peu détaillés
la customisation des armes est intéressante
un jeu à faire sans réfléchir...

Romasenta
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Metal Gear Rising est un bon beat them all.
Cependant, si on s'attarde au personnage de Raiden on pleure.

Dans MGS II, Raiden passe pour un petit naïf, stupide et incompétent. Dans MGS IV, Raiden se révèle, il devient un bon guerrier, il se sacrifie pour Snake même.
Dans MGR, Raiden devient arrogant, il n'a plus q'une soif de tuer incompréhensible.

Jeu non fait par Konami et ca se voit

Terrafin2000
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Etant abonné au PS Plus, j'ai eu droit au jeu gratuit, avant, j'avais joué la démo, et l'opinion que je m'étais fait sur le jeu était pas forcément bonne (je trouvais ça compliqué), mais quand j'ai eu le jeu, et que j'ai appris à y jouer correctement, ce fut pour moi la surprise de l'année, les combats sont tous différents, les coups sont nerveux, l'histoire est palpitante (oui, palpitante), le jeu est long (je ne l'ai pas encore fini), ce jeu contient un nombre incalculable de moment EPIQUES, bref, une très bonne surprise, ou plutôt une très bonne révélation, 19 !

abbath_D_O
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Encore un jeu de PlatinumGames avec tout ce que ça implique : bourrinage constant, particulièrement bas de plafond ici, cinématique incessantes et blabla permanent qui viennent interrompre le rythme. L'action est redondante, la faute à un gameplay à grosso modo 2 boutons et un level design famélique. 2 choses m'ont finalement pas déplu : l'ambiance cyborg, et le fait qu'en définitive, ça pète pas plus haut que son cul : c'est un gros défouloir, ni plus ni moins. Quelques petites session par ci, par là pour se détendre et on en demande pas plus

thomasplays
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la série Metal Gear Solid (je dis bien Solid), et notamment du premier, deuxième, troisième et quatrième opus (g fé 1 blag laul), je dois dire que je suis fort déçu par ce jeu, bien qu'il soit, je le sais, extérieur à MGS.
Je suis un fan de Raiden de la première heure, je l'ai toujours trouvé presque aussi interessant que notre bon vieux Snake, surtout dans Guns Of The Patriots. J'étais donc, vous le pensez bien, trempé d'un mélange de sueur et de liquide pré-séminal à l'attente d'un jeu ou contrôler le nouveau Jack!
Mais voilà, grosse déception.

Scénario: bateau, ne s'ancre en aucun cas dans le reste de la série Metal Gear, risque d'ailleurs d'en gâcher l'avenir. Quelques personnages inutiles, comme la secrétaire a gros bonnet dont je ne me souvien même plus du nom.
Les seuls personnages attachants sont Raiden, Sunny malgré ses deux brèves apparitions, et le chien cyborg.
La fin est nulle à chier, ayant versé une larme à la fin de MGS 4, là j'ai vomi.
J'ajoute un manque notoire de certains personnages qui sont indispensables à l'histoire de Raiden et qui sont ici absents. Gros wtf.

Gameplay: point positif et ma foi non négligeable du jeu, bien nerveux (parfois un poil trop mais il y a du challenge au moins!). Toutefois l'approche furtive, quoique théoriquement disponible, est quasi impossible.

Graphismes: joli sans plus, le pauvre Raiden a vraiment une tête de travesti mais bon tant pis. Le jeu est un peu trop terne a mon goût, manque de contrastes.

Bande Son: la musique n'est franchement pas mémorable. Ça colle avec le jeu et l'action, mais pour tout dire, je ne me rappelle même pas du thème principal du jeu. Je ne suis même pas sûr qu'il y en ait réellement un.
Les doublages sont pas mal, un peu moyen: la voix rauque complètement abusée de Raiden, l'accent allemand abusé de Dok, tout comme l'accent russe du chef de la joyeuse bande dont je ne me rappelle même plus du nom... Peut-être bien Sergei (clichééééééééé!)

Durée de vie: 6h. J'ai mis précisément 6h à finir ce jeu, et je n'ai aucunement envie de le recommencer. Heureusement je l'ai eu gratos avec le PS Plus sinon j'aurais eu mal à l'anu.
Pas de coop, de multi, rien. Ah si! Les missions RV, grand classique de la série. Mais ils ont réussi à en faire un truc absolument dénué d'interet et chiant comme la mort. De plus il faut les récolter une par une in-game. Caca.

Bilan: MGR:R est un jeu avec un gameplay sympa mais nerveux (ce qui n'est pas un mauvais point), avec un bon challenge. Les graphismes sont corrects mais sans plus. Toutefois on dirait que le scénario a été écrit par un dindon malade et la bande-son composée par un débutant, ce qui est fort dommage pour un Metal Gear, même si pas Solid. Durée de vie pitoyable. 10/20, sauvé par le gameplay.
(du point de vue d'un fan de MGS et de Raiden.)

darkvash
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Les premieres heures de jeu de MG:R sont interessantes. On découvre le jeu, le personnage et l'univers dans lquel il évolue. Mais voila la répétitivité du soft arrive assez vite et on comprend que l'on va faire la même chose tout au long du jeu. Découper du robot est certes assez marrant au début mais le jeu accuse vite des lacunes techniques, notamment une caméra à la ramasse et des facilité scénaristique. On passe un niveau avec à la fin de celui ci un bosse et on passe à un autre. Et Au milieu du jeu on retrouve 2 des boss precedemment découpés à la fin d'un niveau, clones des 2 autres. Facilité vous dites?
Graphiquement le jeu tient la route sans être non plus monstrueux. Les musiques sont irritantes, voir celle du boss monsoon.
MG:R est un défouloir assez brouillon qui ne mérite pas l'appellation de MG et aurait mérité, par contre, un developpement plus pointu, la caméra est une catastrophe.

Ganondorf_19
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Raiden est un excellent héros, défenseur des faibles. Les épées remplacent les armes à feu, les cyborgs sont omniprésents, c'est original. Le scénario est bien ficelé, il me fait penser aux James Bond avec Daniel Craig, ce qui augmente mon estime à l'encontre du jeu. Bref, un excellent Metal Gear.

metallica-fan69
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Jeu fort sympathique, surtout si vous avez profité comme moi de sa gratuité sur le ps+.

Question graphismes, c'est très correcte même si pas exceptionnel. Le fait que l'on puisse découper tout et n'importe quoi (ou presque) dans le décors est relativement bien fichu, même si c'est dommage que les objets disparaissent trop rapidement.

Question gameplay, on a là le gros point fort du jeu. Nerveux, agréable à jouer, et surtout c'est tellement jouissif de couper en tranches les ennemis et éléments du décors...

La durée de vie, elle, est le gros point faible du jeu. C'est simple, si vous passez votre temps à tout découper sur votre chemin, vous finirez le jeu en 6, voir 7 heures peut-être seulement. Mais si vous êtes du genre à rusher, une bonne après-midi vous suffira amplement. Les divers modes de difficulté rajouteront peut être un peu d'intrérêt aux plus acharnés, mais sinon, le jeu reste très court.

Niveau de la bande son, la aussi c'est du très bon. Les bruitages sont très bien fichus, les musiques de type métal lors des boss sont nerveuses et bien prenante. Les musiques des niveaux rythment également bien le jeu, quant aux musiques des scènes, elles sont dignes des grosses productions hollywoodiennes (je parle des bonne :p).

Enfin, l'histoire. Rien d'exceptionnel là encore, mais elle est plutôt bien fichue et on se laisse entrainer sans se lasser, peut-être du fait que le jeu soit très court.

Au final, ce Metal Gear Rising est un excellent spin off à la saga, mais attention, si vous vous attendez à de l'action/infiltration, vous serez déçu. Ce titre est purement action, et est très bien fichu à ce niveau. Si ce n'est pas votre genre, passez votre chemin. Sinon, c'est un excellent divertissement, bien qu'encore une fois relativement court.

MATEO534
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Bonjour tous le monde, TEST :
Graphismes : 17. je le trouve vraiment beau avec une très bonne modélisation des perso.
Mais certains décors sont un peu vide :/
Jouabilité : 17. très très fun !
Durée de vie : 12. en normal j'l'ai claqué en 5h.
Scénario : 15. Scénar simple sans trop de prises de tête et bien ficelée !
Gameplay : 18. Simple, instinctif, jouissif ! Maîtriser le katana est vraiment fun !
PS : De très bon boss mais malheureusement pas assez nombreux à mon gout.
J'espère que mon avis à été utile et bon jeu à tous :D

razorbackv2
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Étant fan depuis les débuts de Métal Gear, j'en attendais beaucoup trop de cet opus.

Réelle déception que ce jeux! Certes, graphiquement incroyable, il exploite pleinement les capacités de la console (en l'occurrence PS3) et l'histoire est tout de même "intéressante".

Mais adieu infiltration, bourrinage bonjour !

Bref, bon défouloir, quoique trop court, vraiment trop court !

guizr
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

je viens d'acquérir le jeu via le ps+ et franchement j'ai bien fait de pas acheter la version boite en effet c'est un jeu d'arcade purement et simplement.

Et pour moi jeu d’arcade égal borne etc.

Franchement les personnages sont pas charismatiques, l'histoire de raiden et baclé rien avoir avec un MGS c'est pour moi un essai de SPIN OFF afin de tester les fans sur une licence légendaire et pour moi l'essai et raté je comprend pas pourquoi ce jeu est noté 16/20 alors que l'on éprouve aucune émotion quand on joue tellement le jeu est répétitif