14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

MyNameIsJax
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Ce ge et traup bien kare il ai vraiman trétré mixte tou li monde pou i joui car si t'un jeu pour fiye é gareson sisi laul et sinon et ben et ben et ben et ben et ben et ben et ben et ben et ben et ben et ben et ben et ben et ben et ben et ben et ben et ben et ben et ben et ben non rien j'ai fini. et wi

dragon97240
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Un bon divertissement mais sans plus selon moi.
Il est dur lors des premières rencontres avec certains boss ou adversaires mais sinon, le finir le jeu en difficile ne doit pas être un véritable problème. Les autres difficultés ne me tentent même pas.

Swap93
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu divise la communauté.
C'est vrai que faire du "Bayonetta" en prenant un raccourci avec l'univers Metal Gear... c'est troublant.
Bref, pour les fans d'action brute, le jeu est pas mal avec une belle réalisation de PG et la présence de Kojima derrière.
Un peu de frustration tout de même car nous sentons que le jeu aurait pu aller plus loin dans le concept et la durée de vie est faiblarde! A essayer avant d'acheter donc (moins de 20€ aujourd'hui). Pour ma part je recommande, trancher à tout va c'est sympa!

Narustorm
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Cette mise en scène c'est juste grandiose, la musique et aussi bien et contre les boss c prenant et jouissif,le scénario et bien le gameplay et génial et joue sur la contre attack .

Au final le seul point faible du jeu et sa durée de vie, mais le jeu et vraiment intense pendant les 5 heures que l'on i reviendra facilement.

redbull_ch1
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Trop de bosses, cela casse le rythme et empêche d'avancer en mode bourrin. Dommage!

Le mode Shift est plaisant à utiliser contre les gardes, mais ne sert à malheureusement à rien contre les bosses (pas réaliste).

Ils devraient mettre un mode de jeu qui permet d'OS et de se faire OS, sans bosse et là il y aurai un vrai plaisir tout en ayant un challenge...

Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Un 17/20 pour Raiden que je trouve comme il l'a toujours été très charismatique! Sinon le jeu est très bon mais trop court, les combats sont dynamiques c'est clair et les graphismes sont assez simples mais assez beaux. En BTA, je préfère DMC sortit un mois avant qui est un chef d'oeuvre et god of war ascension aussi mais je garde tous mes jeux dans ma collection.

JeSuisTaPeur
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Même si se Metal Gear prend une au direction de jouabilité faut pas oublier que ce Metal Gear est un spin off de la Saga ! Bref on n'y retrouve toujours de l'inflitration dans Metal Gear Rising ! Et les combat sont tout simplement dynamique et nerveux bref un jeu un très grand jeu très réussi qu'on espère y retrouver un nouvel opus bientôt !

Graphisme : 17/20
Jouabilité : 18/20
Durée-vie : 11/20
Bande-son : 17/20
Scénario : 14/20

Global : 18/20

Kaiser6z
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Comme cela a été dit, ce n'est pas un jeu d'infiltration à la "Metal Gear Solid" quoique ce jeu possède une possibilité d'infiltration puisqu'un trophée lui est dédié.

Les combats sont très nerveux, le système de parade est ni trop facile ni trop difficile bien qu'on puisse regretter des mauvais placements de caméra au mauvais moments (ce qui a pour effet de rater sa parade).

Le jeu possède un grand nombre de clins d'oeils aux précédents MGS et l'on y retrouve des éléments incontournables comme le codec, le carton (pour se cacher) ou le Metal Gear.

Les sons sont très bons, les musiques très entraînantes. Bref, le cocktail pourra en faire suer plus d'un.

On notera aussi la difficultés des trophées, les missions VR, les titres et les notes de combat et de fin de chapitre qui sont là pour augmenter la durée de vie. Comme tous les Metal Gear, ce jeu possède une jouabilité qu'il ne faudra pas laisser de côté pour pouvoir bénéficier des meilleures armes, combinaisons et améliorations.

Ajoutons à tout cela les DLC disponibles considérés comme légèrement trop cher mais qui valent le coup et vous obtenez une joli oeuvre qui vous garantira de longue parties de souffrance et de plaisir. C'est un jeu que je recommande aux fans de la série qui n'ont pas peur du changement de style et aussi aux autres.

Firedine
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeux
Le scénario tien la route
Les graphismes sont excellent
Jeux plein d'action gore , on prend plaisir a découper les ennemis en rondelle
La bande son est superbe

Le seul gros défaut c'est la durée de vie 5heures seulement
Et quelque problème de caméra dans les environnement serré et contre le boss "Wolf"
Et le dernier soucie c'est que carré c'est pour envoyer des coups mais aussi pour parer le coup

Raising_Hope
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Comment dire? j'ai fini le jeu en 3h27min donc oui j'ai les glandes, car j'ai pris tellement de plaisir à jouer à ce démentiel à l'histoire et la maniabilité pas toujours très clair!
Mais quel dynamisme dans les combats et Raiden qui est surpuissant! Je n'ai pas eu de mal à me rendre à la fin pour poutrer le boss en mode normal...

En revanche il n'obtiendra pas plus de 12/20 ce jeu en neuf vaut encore entre 50 et 60€!!!!
Perso je me suis trouvé le jeu pour 25€ neuf sur ebay! Mais faut pas pousser là...3heures de jeu...pour plus de 20€ ça pique...

Et les missions RV et autres modes ne complètent pas le vide béant que laisse un solo aussi court!

Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Je ne pense pas pouvoir comparer ce jeu aux autres Beat 'em all, tout simplement parce que je n'aime pas ça. Mais quand on fait un spin off action avec mon perso préféré de Metal Gear, ça m'attire. Même si le jeu n'était pas un Beat 'em all (ce qui m'a un peu déçu comme changement de style), le jeu avait tout pour réussir! Les bons points sont juste la découpe au ralenti, qui est hyper cool, le fait d’être un putain de ninja surpuissant, et même si le jeu est un Beat 'em all, on peu avoir la classe après un gros combat, et pendant, avec de bons combos, et une destruction de décor à faire pâlir de jalousie Call of Duty, qui s'en tient à la destruction de fruits et légumes, ainsi qu'aux fenêtres... Un jeu que je conseille, mais à prix réduit, et à condition d'd’être avec des amis, pour rire un bon coup et se dire que la soirée n'est pas si mal.

[Biissa]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Plutôt déçu par cet opus, pour un "Metal Gear" je m'attendais a quelque chose de mieux.

Trop de points négatifs a mon goût vis-à-vis des pauvres qualités de ce jeu :
- durée de vie très faible (6-7 heures environ pour finir le solo : achetez-le et finissez-le dans l'après-midi)
- une caméra plutôt perturbante dans les combats
- un scénario tellement cliché, c'est gros, ça manque d'immersion, on en rigolerai presque.
- un doublage anglais pas très convaincant, ça ne colle pas avec le jeu.
- Gros manque de combos et une utilisation pas optimale du gameplay.
- un certain effet de vide (certainement dû au faite qu'il n'y a rien d'autre à faire que de découper des méchas ou d'arracher les recharges d'énergie du coeur de nos victimes).

Alors certes le jeu n'est pas moche bien que pas magnifique non plus, il se laisse jouer mais manque franchement de quelque chose. un 14/20 compréhensible pour la montagne publicitaire dû a son appellation "Metal Gear" mais un 11/20 pour rester plus objectif!

razgriz64
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Je met 20 pour contrer les 0 qui ont été mis sans raisons valable. sinon je lui mettrais 16 moi aussi.

-La durée de vie courte (moins de 5h pour ma part en normal), je conseil aux habitué du genre Beat Them All de commencer directement en difficile.

-Le gameplay parait un peu complexe au début, mais une fois que l'ont a bien assimilé le truc, c'est jouissif de contrer-découper dans tout les sens! C'est nerveux, fluide et on prend un malin plaisir à trucider tout les ennemis(on doit tous être des Jack The Ripper au fond) La caméra part un peu en live par moment (mais ça c'est le défaut récurrent depuis que les jeux sont en full 3D avec caméra libre). Le jeu possède aussi quelques QTE, mais ils sont bien intégré et assez nerveux pour ne pas être chiant.

- Le scénario, comme le précise l'auteur du test, aborde les thèmes chère à Kojima mais sans les développer autant. Notons au passage que le thème des enfants-soldats est abordé ici dans la continuité de l'histoire de Raiden de MGS2 (et que ce thème sera approfondi avec l'arrivé de MGS5). On retrouve des éléments aussi de MGS4 à ce niveau, étant donner que chronologiquement il se situe après celui-ci (chute des Patriotes, les SMP, l'économie de la guerre...). Ce jeu nous fait découvrir un Raiden à nouveau torturé. Petit bémol concernant les Boss: PG aurait dû approfondir leurs histoire, du coup j'suis resté un peu sur ma faim à ce niveau là.

- La bande son colle bien à l'action, même si au début perso, ça m'as fait bizarre les musiques chanté lors de certains combat. D'ailleurs ces musiques sont très bonne à écouter en dehors du jeu (A Stranger I Remain, vraiment bon)! Les bruitages sont bon, on ressent bien la violence des coups portés et la mythique exclamation des soldats depuis MGS1 est toujours là. Niveau doublage, je n'ai pas grand choses à dire: Juste les caricatures des accents Russes et Français qui sont toujours drôle à entendre. Et la voix de Raiden en mode Jack The Ripper qui est bien sombre mais manque de punch à mon gout.

Etant un fan de MG depuis l'opus NES mais surtout depuis PSX, ce spin off ne me déçoit pas! Je suis satisfait de mes 25euros. Je n'ai pas été déçu dans l'ensemble mais je pense que ce jeu ne mérite pas de suite, la fin est bien comme elle est.

cbr69
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

jeu très bourrin, je n'ai pas du tout accroché.
le gameplay est très moyen (le système de parade, wtf??), l'action hyper répétitive et un peu trop "speed" pour moi. J'ai abandonné après 2h de jeu, ce qui est très rare.
un seul bon point, les graphismes, excellents, ce qui explique la note.
heureusement que c'était une offre ps +...

Eltao
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est beau, pêchu et très stylé. On est en plein cyber-chanbara. Ca c'est pour le positif. La caméra est ingérable pendant certaines phases de combat, ce qui perso m'a fait hurler et a failli me couter une manette. Ca devient vite répétitif. L'avantage étant que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer longtemps vu la durée de vie du soft. Dommage.