14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt int::éressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

metanol
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Un beat'em all assez classique finalement même si celui ci se passe dans l'univers Metal Gear.
Le jeu est plutôt nerveux et bourré d'action et c'est ca que j'attendais pour le genre, maintenant c'est vrai que le scénario c'est du vu et revu mais bon il a le mérite d'en avoir un qui tient la route tout même.
Un bon petit 16 pour un bon défouloir.

zarlocks
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Fan de la saga, j'ai vraiment etait séduit par ce nouveau Metal Gear ! Graphiquement c'est pas vilain ,Jouabilité vite pris en main , c'est pas le jeu de l'année, mais c'est vraiment trés bon et vachement défoulant !
Le gros point noir du jeu est finalement le même que pour tous les BTA: la caméra qui a tendance à partir en sucette....

thegamers79
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

J'ai finis ce Metal Gear Rising et je le peux que le conseiller aux amateurs de Beat'm All et aux aficionados de la saga Metal Gear ! Le gameplay est léché, le systeme de contre est super fun, et on retrouve un scénario plus travaillé qu'il n'en a l'air :)

Mentions spéciales aux conversations codecs qui sont super sympa pour la background du jeu et le developpement des personnages :)

Tres content de ce Metal Gear Rising, malgrès beaucoup de doutes au début, je peux vous dire qu'il va me laisser un tres bon souvenirs videoludique !

moitotolechat
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Il faut bien préciser pour ceux qui penseraient qu'il s'agit d'un metal gear ordinaire, que nous sommes bel et bien en présence d'un beat them et pas d'un jeu d'infiltration tactique.
Ici pas de camouflage et de rebondissements scénaristiques à la mode kojima, non ici il suffit de taillader, de larder etc.
Un DMC à la mode cyborg.

Très défoulant, fluide et agréable à l'oeil. Un jeu qui est loin de posséder les qualités de ses aînés estampillés Métal Gear, mais qui rempli son contrat avec un grand professionnalisme.

Un bon petit jeu à petit prix.

Luette
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Je ne joue habituellement pas au Beat'em All mais j'ai trouvé cet opus très défoulant et très satisfaisant. J'ai adoré trancher le décor et mes ennemis en morceaux. Trancher des objets est presque un jeu à part entière, j'ai passé près de 2 heures à découper les pastèques dans le tutorial. Magnifique et très bien programmé.

La musique n'est pas trop de mon goût mais j'ai appris à l'aimer, elle va bien avec la nature dynamique du jeu. Le paysage est un peu laid personnellement, la ville et les territoires urbains c'est pas mon truc et il y a eu un peu de copier-coller mais c'est tout de même tolérable. L'univers cyborg est joli quoique peut-être trop exagéré (lançons un Metal Gear! :d). Mon appréciation des personnages est partagée, certains sont nuls, certains sont las, certains sont charismatiques. La personnalité violente de Jack est passable, la voix est surfaite et 'trodark'. Les graphismes sont agréables et les effets du genre explosions et étincelles sont très réussies. Raiden est assez mignon aussi.

J'ai aimé le dynamisme et toute l'action du jeu, comprendre les ennemis, apprendre les combos qui ne sont pas simplement là pour être joli, même si il a été un peu court. Ce n'est pas sa faute à Raiden si il est rapide comme l'éclair :(
Ça ne m'a pas toutefois pas empêché de rejouer plusieurs fois à ce jeu tellement il fut badass. Les boss ont un design assez uniques et ils sont presque tous très peu aimables et c'est donc très cool de les tuer *psychopathe*

Ce qui m'a déçu c'est l'incroyable difficulté contenu dans les missions virtuelles. Ça apporte un problème: les armes et costumes qu'elles cachent que j'aurais bien voulu utiliser, mais que je ne peux débloquer. La difficulté elle même sinon je ne la déteste pas, elle est là pour les professionnels. Mais voila, c'est un peu hard pour les autres même si il est vrai que l'on peut se pratiquer pour les surmonter.

Metal Gear Rising Revengeance est un très bon jeu, moins complexe pour ceux qui ont toujours été confus par la compléxité de la saga. Il vaut le coup d'essayer, il contient des beaux discours philosophiques et les physiques de tranchage font vraiment baver.

VPK
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Je n'ai jamais jouer à de Beat Them All.
Ca c'est fait ^^

Et pourtant je me suis laissé tenté par l'essai de Konami d'orienter Metal Gear vers quelque chose de nouveau.

Honnêtement, j'ai été charmé.
Bien que le style Beat Them All ne soit pas trop pour moi, je ne vais pas en prendre compte dans ma note du jeu.

Les graphismes sont beaux, sans être révolutionaires, une bonne valeur.
L'OST est énorme !!! Question de goût ^^
Le gameplay.....et bien c'est celui d'un BTA.
La durée de vie est correcte (je prends en compte les bonus hein, sans c'est assez court, néanmoins j'ai testé le jeu directement en difficile donc ça m'a tenu un bon moment :D )
Le scénario est loin d'être égal à celui d'un Metal Gear mais je l'ai trouvé très bon, rien d'autre à dire sur le sujet.

Au final, le seul problème reste les DLC (je suis contre à 100%).

Note finale : 16
Les - :
Les DLC
La caméra fofolle
Le boss final m'a un peu déçu, manque de charisme et technique qui ne sont pas adapté au personnage :/

Je suppose malgré mon manque d'expérience qu'il s'agit d'un BTA tout à fait potable, à prendre.
Surtout qu'en ce moment on l'achète pour rien (19 euros)

gillpek
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Bon les Bonnes choses : On réincarne Raiden après là chute des Patriotes, Il utilise le sabre comme dans MGS4,bon Sénario, Les Boss sont bien fait, Meilleur Gameplay. Mauvaises Choses : Il perd un bras, un œil, Les Ennemis sont Cons mais on retrouve les Gukkos de MGS4. Bon jeu !!!!!! Ah oui ! On retrouve le son d'Alarme !!!!!!!!!!!!

YuriLoweII
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs beat them all de la gen. Un gameplay a couper le souffle le souffle, en effet quoi de plus jouissif que de pouvoir découper ses ennemis à volonté et dans tous les sens inimaginables ?? En suite, le scénario est plutôt sympa, certains personnages sont charismatiques (Raiden et Sam omg), niveau graphismes, les décors sont pas terribles mais en revanche les effets visuels et la modélisation des personnages sont très convaincants. Niveau durée de vie, c'est potable, 7h sans compter les cinématiques, en outre le jeu à une excellente re-jouabilité.
Vraiment un excellent jeu ce mgr, avec ses combats et ses musiques parfois mémorables, un excellent beat them all dans l'univers mgs, à faire absolument !!

DARK-VENUM
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

se metal gear est un spinf of avec raiden , se metal gear est un beat all de masse est il nerveu , scénario raiden est un garde du corp du préside africain qui se fera assassiner par des mercenaire , bande son juste géniale , le gameplay est très nerveu se qui rent le jeux excellent , se jeux est génial mais il est mois pousser que les autre metal gear je conseille se jeux car il est très bien .

dav69140
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est pas mal visuellement mais c'est son seul point fort selon moi : Gameplay lassant pas très original , on prend aucun plaisir dans les combats vraiment déçu par ce jeu pas du tout fidèle a la saga Metal Gear

Dark-Kong
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Pour moi qui ne suis pas un fan des jeux d'infiltration et qui ai adoré Vanquish sur PS3, ce Metal Gear Rising est mon tout premier Metal Gear, et je peux vous dire que je n'attends qu'une suite! Les seuls défauts, à mon avis, sont une durée de vie trop courte, en raison notamment de derniers chapitres trop courts, ainsi que des ennemis au design peu à mon goût. Sinon, graphismes très beau, difficulté corsée mais bien dosée, bande-son extraordinaire (mention au thème du dernier boss), gameplay nerveux à souhait et jouissif, ambiance et scénario qui m'ont époustouflé, personnages charismatiques, boss battles intéressants... Une référence dans le genre du Beat them All!

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

MGS Rising n'est à mon sens pas un beat em all, mais plus à jeu d'action. Un très bon d'ailleurs, nerveux, obligeant le joueur à s'intéresser un petit peu au fond du gameplay pour prendre un réel plaisir à maitriser Raiden sous toutes ses coutures.

Kazu_Shin
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Pour moi ça vaux 17/20 car le graphisme est magnifique (sauf que certain décors se ressemble un peu trop), le jeu est fluide (sauf quelques bugs mineurs, 3 ou 4 au max), une superbe OST et les scoring qui grâce à ça je peux comparer mes stats avec mes potes.
Seul point noir sur ce MGR c'est sa durée de vie qui pour moi est trop basse et sa difficulté qui est trop facile même en mode difficile.
Sinon Metal Gear Rising : Revengeance est un très bon spin-off de la série Metal Gear Solid.

Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Pour l'heure, c'est l'un des meilleurs jeux ps3 qu'il m'a été donné de jouer... c'est un plaisir continu qu'on savoure à chaque instant...

La difficulté de jeu reste modeste dans l'ensemble sauf pour Samuel Rodrguez, mais avec une bonne prise en main et un entrainement draconnien on peut arriver à des résultats prometteurs comme c'est le cas dans la vidéo suivante :

Sam vaincu en 3 min