14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

Yebo
Posté le 11 nov. 2017 à 13:51

Je mets un 20 pour remonter la note, car 0 c'est mauvaise foi, on savait que c'était un BEA... Et mettre une note 0 juste car c'est un BEA... Ce n'est pas juger le jeu en soit...

Peteurduforum
Posté le 12 nov. 2016 à 02:08

Le jeu est très bon je l'ai beaucoup apprécié … jusqu'au mode très difficile. Le pic de difficulté crève le plafond. Et encore je ne m'en plaindrai pas si la difficulté restait logique … on nous rajoute juste des ennemis à la pelle qui font plus mal on est vite amené à activer le mode éventreur et tailler dans le bout de gras mais encore, c'est quand on ne se fait pas infiniser par les ennemis beaucoup trop nombreux. On fait beaucoup moins de dégâts ça donne l'impression de taper avec un bout de bois. Il aurait été intelligent de débloquer des améliorations pour nos armes après chaque mode de difficulté terminé. Le dernier boss devient juste hyper long et hyper frustrant ! Bref le titre est bon mais n'offre pas une bonne rejouabilité, juste de la frustration à la pelle

Purplefaction
Posté le 11 nov. 2016 à 22:09

Vraiment un super jeu! Certes il reste dépassé graphiquement, mais la jouabilité ainsi que les combats de boss (jouissifs) rendent ce jeu absolument inoubliable!

Mitchell76
Posté le 16 mars 2016 à 00:21

alors la franchement je ne comprend vraiment pas le jeux! dans toute les cinématique il coupe des jambe en 1 coup et la il tant faut 10 pour tuer 1 mec ! il combat un boss qui semble être le boss final et même si il se fait laminé se bat comme jamais et toi quand tu joue tu mange 3 coup tes dead ! je joue en règle général qu'au jeux qui on un semblant de réalisme la c'est juste de l'abus ! Deux ennemie style métal gear et c'est presque la défaite assuré !
si vous n'aimer pas les beat'em all passer votre chemin tout de suite !
Après graphiquement il est vraiment très beau, l'histoire à pas trop l'air horrible même si j'ai pas jouer longtemps, le gameplay trop nerveux pour moi j'aime la finesse des head shot ^^

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 14:02

Un conseil: sélectionner la difficulté la plus facile ! Un titre nerveux qui sent l'aura de Kojima, dommage que cela soit si court, vide et droit comme une planche. On préfère Snake. Mais manié le sabre de Raiden peut-être rigolo.

kisscooI
Posté le 23 août 2015 à 19:22

Platinum Games s'est rapidement fait un nom durant la dernière génération. Via Bayonetta, le studio de développement a su faire perpétuer un genre qui n'avait que peu de représentants. En effet, en dehors de God of War et Devil May Cry, pas facile de trouver des Beat Them All de qualité.
Reprenant l'univers de Metal Gear, MGR : Revengeance nous met dans la peau de Raiden, et nous plonge dans un nouveau BTA au rythme endiablé comme Platinum Games sait si bien les faire.
Le prologue pose le cadre ; on n'est pas là pour vendre du pâté. Nerveux, ce prologue alterne arènes défouloir (qui prennent la forme d'un mini tuto) et combat de boss, contre un énorme Metal Gear. La mise en scène impressionne, la bande son est dynamique, le combat épique.
La suite sera du même acabit, le jeu, dans ses phases d'action, est très dynamique et demande au joueur une grande concentration. Il ne s'agit pas de bourrer la manette jusqu'à ce que l'ennemi meure, l'observation et l'anticipation des attaques ennemies sont primordiales si l'on veut survivre.
Les ennemis sont variés, chacun ayant ses spécificités et les combats de boss sont épiques et parfaitement mis en scène, il n'y a donc pas grand chose à reprocher de ce côté là.
Reste maintenant à parler de la prise en main de Raiden. Je laisserai de côté l'idée stupide d'introduire des phases d'infiltration dans un BTA, d'autant que le héros ne peut ni marcher, ni se baisser...
Non, le gros soucis, c'est que le bouton de parade est le bouton d'attaque. Tout se joue sur le timing, la précision et l'anticipation. En orientant le stick vers l'ennemi qui vous attaque, et en pressant la touche "attaque", vous parez. Pressez là avec le bon timing, et vous contrez. En 1VS1 tout va bien. Mais lorsque vous combattez plusieurs ennemis c'est juste du grand n'importe quoi, il n'y a pas d'autres mots. Raiden attaque un ennemi à proximité au lieu de se mettre en garde, engendrant des situations peu enviables. Une touche de parade bordel, il y a 8 boutons d'action sur une manette PS3 ! Et comment justifier l'absence d'esquive ? Soit vous contrez, soit vous mangez, alors que l'on contrôle un putain de ninja Cyborg qui se déplace avec agilité et vitesse, POURQUOI ?
De même, le joueur se retrouve régulièrement obligé de bourrer sa manette en secouant le stick dans tous les sens ou en matraquant une touche comme un guignol pour s'extirper de l'emprise de certains ennemis. Messieurs les développeurs : ce n'est pas drôle, c'est chiant et c'est à la fois usant pour le joueur ET pour la manette, vous oubliez !
La difficulté s'en trouve artificiellement augmentée, et j'ai pour ma part dû finir le jeu en mode facile une première fois, puis revenir en mode normal avec les améliorations débloquées pour enfin commencer à m'en tirer... Mon ego de joueur en a pris un coup.
Parlons enfin des spécificités aux jeux Platinum Games. Le jeu est beaucoup trop court, il m'a fallu 3h30 pour le terminer une première fois (5h si on compte les interminables cinématiques), et 3h de plus pour une deuxième fois. Certes, il y a les missions en VR, mais ça reste beaucoup trop juste pour contenter un joueur.
De même, si le jeu est parfaitement fluide, la réalisation technique est faible. Les décors sont répétitifs, pas forcément détaillés, et les textures minimalistes. La mise en scène sauve le tout, heureusement.
Bilan très mitigé donc, sans avoir passé un mauvais moment, je ne suis pas malheureux de désinstaller ce jeu de ma console, et je ne risque pas d'y revenir.

yilmaazz
Posté le 26 mai 2015 à 13:13

Ce bonheur, ce moment de plaisir ...
Mon meilleur jeu de cette année, graphisme excellent, gameplay excellent, personnage excellent, musique excellent, tout comme moi enfaite.

Plus sérieusement, ayant platinayy avec plaisir ce jeu, je vais donner mon avis rapidement.
Ce jeu est très beau, les personnages sont tous bien réussis les effets aussi.
Les musiques sont d'une bombe atomique, du jamais vu. Peu importe la situation, peu importe ou on y vas, on retrouve toujours une superbe musique . Que ça soit sur le menu XMB, Menu principal, mission RV, tout les boss du jeu, les combats, enfin à aucun moment je me suis retrouvé avec une musique qui ne m'a pas plu. Bref le bonheur absolu.

Plus, je me permet de répondre aux gosses ayant voté négativement parce que ce n'est plus de l'infiltration, mais un BTA, tout simplement il serait temps de vous greffez des yeux parce que là vous n'êtes même pas capable de lire un titre correctement.

Vivement une suite de ce jeu :bave:

jv_MatOou-StiiL
Posté le 05 mars 2015 à 18:03

Commençons par ce qui est pour moi la base de tout jeu: le gameplay.
A ce niveau là j'ai eu ce que j'attendais d'un beat'em all: c'est vif, énergique, on a bien l'impression d'être surpuissant. Ajoutez à cela le mode découpe qui est plutôt bien pensé, et des scènes épiques (bien qu'on soit malheureusement trop spectateurs par moment) avec des QTE de temps en temps qui apportent une dimension cinématographique à l'ensemble.
La caméra m'a parfois fait rager cependant, il arrive qu'elle se barre un peu n'importe où.

Niveau scénar: j'ai trouvé le tout un peu confus par moments pour un joueur non adepte de l'univers Metal Gear Solid. Dans l'ensemble c'est assez classique mais ça tient bien la route.

Niveau graphismes: c'est pas ouf mais ça se regarde plutôt bien je trouve (de bons effets etc)

Niveau bande-son: je l'ai vraiment bien aimé, elle rajoute souvent à l'epicness des combats (surtout contre les boss!)

Niveau durée de vie: le point noir pour moi. Ce jeu est un bon investissement pour le prix auquel je l'ai payé (10€) mais pour 7h de jeu je plains quand même ceux qui l'ont acheté dès la sortié à 50-60€.

Donc le 14 me paraît raisonnable puisque le tout est vraiment plaisant à jouer, même si ça reste plutôt classique!

[Psycho]Raziel
Posté le 24 janv. 2015 à 10:26

Après les évènements de Guns of the Patriot, le monde est loin d’être sauvé et puisque Snake a décidé de finir ses vieux jours avec Fox Die, loin de tout, c’est à Raiden de reprendre les armes. Et son bras. Hammerich n’étant plus non plus de la partie, Raiden s’entoure d’une petite équipe (cliché sur cliché mais amusante tout de même) pour former une SMP servant les gouvernements honnêtes. Si je commence par l’histoire, c’est bien parce que malgré l’absence de la petite mention « A Hideo Kojima Game », on sent grandement l’influence du maître sur ce jeu. Directement ou indirectement, je ne sais pas, toujours est-il que l’histoire pour son mélange de grands complots et de nouvelles technologies, ses personnages hauts en couleurs, ses boss atypiques, et quelques autres indices, portent à croire dans cette direction. L’histoire, en plus de se payer le luxe d’être captivante car offrant un épilogue de qualité à Guns of the Patriots, nous fera voyager à travers la planète et si on reste frustré de ne même pas avoir ne serait-ce qu’une mention à Snake ou Emmerich, on se sent en terrain connu avec des références directes à Metal Gear Solid 4 et la présence de Sunny à la toute fin du jeu.

Nous faire voyager à travers la planète mais ça aurait été chouette d’avoir des graphismes qui suivent. Ce n’est malheureusement pas le cas et malgré une direction artistique qui se tient et des animations sans accrocs, on ne peut s’empêcher de froncer un peu les sourcils devant ces textures pas très propres. Le son est par contre nettement plus convaincant ; les bruits d’épées, d’armes qui s’entrechoquent, le doublage et la bande-originale surtout, tout est excellent et met le joueur, en tout cela a été mon cas, dans une fièvre d’action comme rarement.

Niveau gameplay, s’il est évident que nous sommes en présence d’un spin-off en intégralité, il est agréable de retrouver l’interface des Metal Gear Solid, des mécaniques (la ration ou la – fameuse – boîte en carton) et même certains passages du jeu qui se veulent furtifs. Je précise « se veulent », car si cela passe très bien parfois, je me souviens deux trois passages où c’était ridicule de vouloir nous faire agir discrètement. Pour le côté beat’em all, c’est néanmoins du tout bon dans la plus pure veine de Platinium Games, et ce malgré une caméra qui n’est pas toujours bien placé ; le système de contre, très déconcertant au début car n’ayant bouton dédié, se révèle agréable dans les feux de l’action, les différents combos donnent une sensation de puissance et évidemment, le système de découpe des ennemis, « Zandetsu », est très bien vu car en plus d’être fun, il demande un tout petit peu de skill et il n’est pas évident de le maîtriser spontanément mais quand c’est le cas, c’est juste jouissif. Brièvement, un défaut qui ne m’a pas gêné outre-mesure mais ça aurait été bienvenue tout de même : un vrai système d’esquive. Surtout quand des ennemis et des boss font des attaques imparables, c’est pas autorisé de ne pas mettre de système d’esquive. Du coup, on se retrouve juste à sprinter et sauter en croisant les doigts. Dommage. En parlant des boss, ils sont, là aussi, dans la droite lignée des Metal Gear Solid tout en se mêlant parfaitement à l’exercice du beat’em all spin off : originaux par leur mentalité et leur style, ils sont intéressants à affronter car fonctionne sur des patterns en majorité appréhendable et fonctionnent avec le zandetsu. Certains proposent même de rapides phases en QTE mais qui se révèlent grandioses par la mise en scène et la bande-son (je pense au boss du premier niveau notamment). En plus de tout cela, des petits à-côtés sympas comme l’amélioration de Raiden, de ses capacités aux armes en passant par l’apparence, et des missions en réalité virtuelles.

Pour citer quelques défauts et qualités en vrac, j’ai envie de commencer par faire mention de thèmes forts dans le jeu, comme les enfants soldats/cobayes (thème récurrent depuis Sons of Liberty certes, mais tout de même), la question du post-humain, de stress post-traumatique (traité de manière cliché avec « Jack the Reapper », dommage). La relation triangulaire entre Raiden, Sam et Wolf est intéressante, juste pas assez développée. Plus négatif, le dernier niveau, vide d’intérêt et l’avant-dernier boss qui est un non-sens dans la logique interne du jeu car trop gros (David contre Goliath okay, mais là quand même, c’est illogique) et bien trop dur.

Metal Gear Rising Revengeance est le Vanquish du beat’em all ; dur, exigeant, un petit brouillon sur les bords, il offre néanmoins un univers et une histoire à voir tout e, réservant au joueur des moments de pur bonheur.

micl1004
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

vous aimez les beat them all bien relous, avec des écarts de difficulté monstre ? très bien alors vous allez adorer ce jeu !

non perso c'est de la merde !on vous balance des cyborg de merde qu'on coupe comme du beurre et juste après on t'envois des robots à deux pattes qui te butent en groupe en moins de deux, on t'explique même pas comment les tuer, on te file des armes secondaires à éventuellement utiliser mais avec une maniabilité digne d'un résident evil 1. non franchement c'est du gachi ! raiden est un grabataire très fragile et incapable d'épauler et tirer rapidement.

dommage le design général du jeu est à tuer ! la BO pareil, la mise en scène pareil ! mais putain le gameplay quoi les gars !!! bref une horreur. j'aurais mieux fait de me balancer une brique sur le pied quand je l'ais acheté...

Veneck_is_back
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Fan de la saga, j'ai vraiment été séduit par ce nouveau Metal Gear ! Graphiquement c'est pas vilain ,le jeu est vite pris en main , c'est pas le jeu de l'année, mais c'est vraiment trés bon et vachement défoulant !
Le gros point noir du jeu est finalement le même que pour tous les BTA: la caméra qui a tendance à partir en sucette.

Zorroes
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Je suis vraiment pas fan des beat them all à la base mais j'ai pris le jeu pour son nom étant fan de la licence. Résultat je suis content d'avoir appris des choses sur quelques personnages que l'on retrouve (pas beaucoup) mais le jeu me laisse un goût amer, la qualité du scénario n'est pas vraiment au rendez-vous, il n'y qu'un seul boss charismatique, il aurait pu mettre un petit aspect infiltration peut-être...
Multiples armes, beau graphismes, fun de tout trancher (ennemis et décor), jeu plutôt long, ceux qui aiment la difficulté s'y retrouveront (pas moi donc xD)

Voilà je l'ai trouvé moyen, mais c'est surement influencé par le fait que ce n'est pas un genre que j'apprécie, donc je comprend la note globale donné à Metal gear rising.

jeANPaIndeMiEEn
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique, je l'ai refais au moins 20 fois !
Le gameplay est simple et très facile à prendre en main.
Le scénario est assez original.
Un épisode exclusif à Raiden ça fait du bien !
La rejouabilité dans les niveaux pour débloquer certaines choses et très bien utilisé.
Un jeu à acheter !

Je lui met un 20.

[WP]DevilDante
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu est excellent , tout simplement génial ;
Le gameplay est jouissif , on retrouve un Raiden qui a du style à revendre et des graphismes époustouflant .
J'enlève quant même deux points :
- 1 pour les restrictions de terrain de combat qui fait bouger la caméra et nous gêne énormément en combat ;
- 1 pour la durée de vie trop courte .
Franchement je ne sait pas ce que l'on pourrait reprocher d'autre à ce jeu car c'est le meilleur BEAT THEM ALL auquel j'ai jamais joué !!!

boris-kun
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Je sais que cet opus est un spin-off dans l'univers Metal Gear, je sais que ce jeu à subit un développement tortueux et je sais aussi qu'un Beat them all se doit d'être nerveux à souhait...

Mais voilà, la figurine en vinyl de 50cm de Raiden trônant sur mon bureau me regarde si fièrement depuis la sortie de MGS4 que j'attendais VRAIMENT autre-chose, quelque-chose de plus proche des premières vidéo ayant été diffusées sur la toile...

Le jeu est très nerveux et rapide, le plaisir en main est immédiat et les scènes d'action sont spectaculaires. Mais voilà, ce n'est pas si beau dès qu'on lui enlève la vitesse de gameplay. s’attarder sur la technique (explorer, contempler, tester) c'est tuer le jeu et un jeu qui me dirige pour trouver du "plaisir" je n'aime pas.

le doublage est hasardeux et les textures de coupe sont passables... (et les morceaux disparaissent en 10 secondes)

Bref, je lui préfère largement vanquish