14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

lainiwaku
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

je suis conscient que mgr rising est un spin of
Mais sa ne l’empêche pas d’être un spin of raté !

Le scénario n'est qu'un prétexte, il est de plus très mal écrit et nanardesque.

les combat contre les ennemies sont très chiant (notamment les singe/gorille)

J'aurai mis 10/20 si il y aurai eu moin de boss !
Sérieusement, tu avance un peu, un boss !
tu avance encor un peu, encor un boss !
avancer, boss, avancer, boss ...
Le pire ! a un moment du jeux, tu te tape 3 BOSS D’AFFILÉE !!!
DONT 2 BOSS QUE ON A DÉJÀ BATTU!
c'est du recyclage de boss !!! alors déja 3 boss d'affilé c'est chiant au possible, mais en plus avec du recyclage de boss ! non stop la ça vas trop loin ! ras le bole de se spin of !

Etirt
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Le moins que le puisse dire c'est qu'on aura attendu ce Metal Gear Rising Revengence , entre ses retardements à répétition , son changement de nom , de scénario et de dévelopeur , on pensait jamais voir Raiden dans sa deuxième aventure après avoir été décrié dans Metal Gear Solid 2 : Guns of the Patriot . Mais pour cette fois fini...

kakashi_2012
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Tres bon BTA... Gameplay reussi, difficulté bien dosé... je recommande ce jeu aux fans du genrecar c est rare de voir un bon BTA avec une touche Japonaise comme le propose ce MGRR... une bonne mise en scene, l action est presente pas de temps morts. Mention special aj Boss du jeu, qui sont reussi

Sarumashi
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Le jour où j'ai entendu que MGS allait nous fair eun beat'em all je me suis dit mon dieu où allons nous?!?

Puis en ayant mit mes petits préjugés de côté j'ai commencé à joué à ce jeu.

une petite merveille! L'univers de MGS est respecté, l'histoire suis mgs4!

Quoi de plus jouissif que de trancher du robot avec son katana... un vrai défouloir!

Après les 7 petites heures de l'aventure m'ont un peu déçu, mais les quelques missions RV et les clins d'oeil redore le blason de MG Rising.

Un bon défouloir que je conseil au amateurs de beat'em all.

darvoiteau
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu. C'est un très bon jeu de combat, avec une très bonne fluiditer, avec quelques problèmes parfois au niveau de la caméra. Je n'ai pas eu trop l'impression de jouer a un metal gear car même si il ya quelques scènes d'infiltration ce n'est pas commum aux anciens MGS.

Taja35
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Un véritable défouloir ! J'étaiss un peu sceptique à l'annonce de ce jeu, mais je ne suis vraiment pas déçu, malgré sa faible durée de vie, il permet une forte rejouabilité .
Les combos sont impréssionant, le jeu propose plusieurs armes ainsi que plusieurs éléments permettant de modifier le gameplay afin de rallonger la durée de vie .

modjo_inc
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Le caractère personnel et immuable propre à la série fait défaut dans cette nouvelle déclinaison qui semble sacrifier sur l'autel de l'accessibilité ce qui a fait le succès de la série jusqu'ici. C'est beau, mais sur le plan scénaristique inconsistant. Raiden a du charisme mais cela manque de subtilité (infiltration?): on est loin de Snake...
Pour résumer: déçu au vu du buzz créé par l'annonce de cette suite, mais l'ensemble reste agréable.

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

'adore, ce n'est pas comme Metal Gear Solid, mais c'est superbe je trouve, surtout que les dialogues sont bien travaillés ce qui n'est pas sans rappeler les MGS, aussi le plaisir quand Raiden parle de son passé en tant que Jack L'Eventreur et les conséquences durant le jeu. Le jeu ayant du succès on peut espérer une suite.

spongytombs
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

personnellement je trouve que:
-Personnalisation du héros correct exepter les nouveaux combos qui sont assez coûteux et pas très utile
-Les phases infiltration plutôt merdique
-Les cinémathique trop cool
-Les cut scène contre le premier et dernier boss trop cool, mais les autres laisse a désirer
-Les combats contre les boss trop cool
-La durée de vie de l'histoire un peu courte

Bref C'est un bon Beat them all

Yippiekai
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Décidant d'opter pour une orientation action dans ce spin off au détriment de l'infiltration, cet opus de Metal Gear s'éloigne considérablement de la finesse pour proposer un titre riche en adrénaline. Malgré un aspect graphique laissant parfois à désirer du coté des environnements, le dernier bébé de Platinum Games se rattrape du coté de la brutalité viscérale qui peut se dégager des affrontements, tant face aux ennemis lambda que face aux boss qui ponctuent régulièrement l'aventure.

Loin de la précision d'un Bayonetta, les combats misent nettement sur le Zandatsu, petite nouveauté de cet opus, permettant sous certaines conditions de finir un adversaire en un coup avant de récupérer son énergie, le tout en laissant sur le pavé notre pauvre adversaire en un nombre incalculable de morceaux. On peut peut être regretter le manque d'ambition du gameplay en lui même qui ne prône pas les combos excessifs hors difficulté supérieures, ne laissant que le martelage intensif du bouton pour se débarrasser des ennemis entre 2 parades qui à défaut d'être intuitives, s'avèrent jouissives une fois maitrisées.

Même si cela ne reste pas un BTA qui se recommence ad vitam eternam, il en reste un jeu sympathique pour son univers et sa brutalité parfois jouissive, grand spectacle tout en se permettant des réflexions philosophiques sur la vie et la mort plus ou moins bien amenées, agréable si l'on met de coté une durée de vie somme toute faible et des passages de niveaux variables, oscillant entre l'amusant et l'agaçant.

bibi-83
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

C'est que MGR est un changement "radical" dans la Saga Metal Gear.
Mais au moins ils ont suent garder les base d'un MG, c'est a dire "un bon scénario" (bien qu'il soit court)"de beau graphisme" et "des personnage très charismatique"
Et en plus, la difficulté est bien présente =D
sans compter les boss, même certain ennemis de base ne pardonne pas la moindre erreur x)
Je lui met 18/20 car il y 2 points négatif.
le 1er: Un bon scénario , mais beaucoup trop court.
le 2eme: le jeu est un peu répétitif.
Mais a part ça MGR est un excellent jeu pour les fan de BTA avec une bonne difficulté.

sasque29
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Franchement bon, un vrai défouloir, du fun a l’état pur sans se prendre la tête avec un scenar pas trop compliqué et pas de cinématiques a la metal gear qui durent trois plombe car ce n'est pas l'objectif du jeu ça tranche c'est sur avec la base de son univers mais il le fait bien.

Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

je l'attendais celui ci, est c'est bien connu lorsqu'on attend trop un jeu on se ramasse à la sortie... et c'est le cas... ma deception lorsque j'ai terminé le jeu en 4h, j'ai bien faillit jeter ma manette par la fenêtre, après, c'est un beat them all, refaire et refaire et refaire les missions pour améliorer le scores, voilà l'intérêt de ce type de jeu.
à part cela, on retrouve bien le travail de Platinum Game (qui fait vraiment du très bon travail), le tout combiné à l'univers de MGS, on ne peut rien demander de plus. Le jeu est beau, on voit que les développeurs maîtrise parfaitement la machine à ce stade de vie.
il aurait été intéressant d'avoir un mode online ou l'on puisse créer son propre ninja et son propre katana, dommage... et les missions virtuelles ne comblent pas du tout la durée de vie.
en claire, ce MGRR est bon, mais la durée de vie très courte et l'absence d'online lui vaut pour ma part un 14.

Samus_bis
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Jeu met 20 au lieu de 17 pour palier au note des rageux qui mettent 0 sans réel raison. Sinon le jeu est assez beau graphiquement, les musique sont superbe (surtout celle du last boss), un scenario correcte, je trouve se spin-off juste génial en espérant qu'il y aura une suite.

zettaw7
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Mgr est une belle deception, je ne m'attendais pas a un scenario enorme mais la c est pire que tout. Sa sent le "on va essayer de ressembler au precedent" sauf que c est un plantage total. Interet scenaristique zero.
Le gameplay aussi m a decu. Tellement moins profond que celui de bayonetta... Une boite qui regresse c est un comble. Avoir taper si fort par le passé et se contenter du minimum ici... A peine plus profond que god of war.
Le boss de fin je ne spoilerai pas, mais la c est un scandale. Un enorme fuck au fan et a la serie.
A cote de sa le jeu est pas deguelasse, l ost met bien la patate pour un beat em all (a ne pas comparer aux anciennes rien a voir), et il y a quelques scenes classes, les combats de boss notamment.
Est. E que je regrette de l avoir acheter ? Non. Est ce que je regrette de l avoir acheter day one? Sa oui et pas qu'un peu! 25€ grand max tel est son prix....