17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Conrad_Roth
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 19/20... S'il ne portait pas le nom de "Tomb Raider". Je m'explique en commençant par le positif. Graphismes réussis (plutôt bien même), le gameplay tout autant (les systèmes d'XP et d'améliorations d'armes sont très bien pensés), et enfin l'action est omniprésente (un peu trop d'ailleurs). C'est là que j'entame la critique négative. Où est passée l'âme de Tomb Raider?? Disparue. Jamais la Lara que nous, fans de la première heure, connaissons, n'aurait été aussi violente (par exemple le coup de grâce au piolet ou au pompe). L'authentique Lara sautait de corniche en corniche, de corde en corde, au milieux de paysages diversifiés et sublimes (je pense a Legend et Underworld en particulier). Ici, bien qu'il y ait tout de même de l'escalade, il s'agit plutôt d'avancer en tuant tout ce qui bouge exceptés les 3 ou 4 alliés. Finis les tombeaux aux énigmes prenantes, finis les paysages diversifiés (l'île oblige)... Enfin dirais-je avec nostalgie, on aurait quand même pu avoir les doubles pistolets ne serait-ce pas au tout début mais pas non plus 5 secondes... Pour terminer, la durée de vie est bien 2 fois trop courte (les tombeaux facultatifs, il y en a peut être une dizaine, comptez 5 minutes chacun) et l'aspect survie n'intervient qu'au tout début lorsqu'il s'agit de chasser... Voilà, le jeu en lui même est excellent mais il manque cruellement l'esprit original de Tomb Raider.

dmkb
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un TPS/aventure tout ce qu'il y'a de plus basique, Il pioche par ci par la les mécanismes du genre sans innover.Le fait que ce soit un "Tomb Raider" le rend largement surcoté pour un jeu bannal et sans rebondissement, bref du déjà vu...
-Graphisme pas impressionnant pour une fin de gen
-Gameplay banal
-Histoire sympa mais pas transcendante
-Multi brouillon
-Personnage vraiment pas convainquant
Quand Uncharted rencontre Batman AA/AC
Bref un bon jeux bien que décevant

bohr75
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

On ose parler de renouveau de la licence ? Est-ce une blague ? Ce jeu tient davantage de la régression et de la décadence à plein régime. Ou aurait pu espérer un véritable retour de la jeune aventurière archéologue intrépide, on se retrouve avec un clone contemplatif de jeu d'action scripté jusqu'à la moelle. Merci, merci beaucoup de dénaturer une série avant tout basé sur de la plate-formes /réflexion reposant sur des principes de peur et de tension occasionnées par l'ambiance, les pièges et les bêtes sauvages qui rodent à votre poursuite... Non, contentons nous d'installer diverses QTE et des gunfights ici et là avec une Lara pleurnicheuse qui se mutile toutes les deux minutes en poussant des cris de nymphomanes excitées à l'idée d'acheter son prochain jouet érotique....

Le jeu est beau. L'exploration a été abandonnée au profit de la contemplation. Certains décors sont particulièrement travaillés et soignés , tout comme certains lieux impressionnants, bandants, qui vous feraient presque penser que vous vivez l'aventure. Le Gameplay quand à lui reprend les principes tout bête d'action/aventure sans gros risque (QTE/couverture/tyrolienne/gunfights/instinct)... Notons la présence de l'arc, objet dorénavant obligatoire dans les jeux vidéos tant il est semble être devenu l'accessoire pré-pubère par excellence. Le peu d'énigmes tendent au ridicule et l'on se contente d'avancer en récupérant les trésors (impossible de passer à côté, ça tient du miracle) tout en se fritant avec vos adversaires qui ont beaucoup de mal à venir à bout de notre cher Lara armé de son super arc.

La bande-son est anodine. Seul le magnifique thème principal saura marquer les mélomanes. Le reste est bien anecdotique. Dela même manière le fil rouge est grotesque et sans ambition, rameutant des personnages au charisme de moule qui ne servent guère que de figurants. Il n'y a rien à retenir si ce n'est que Lara n'est décidément plus une archéologue émérite mais une jeune pucelle sans ambition se contentant de subir sans pour autant véritablement agir....

Enfin le jeu se boucle rapidement, mais l'on s'y attendait. (9 heures et franchement j'ai pris mon temps). La norme d'un jeu d'action quoi.

Graphismes: 17/20
Gameplay: 10/20
Bande-son: 9/20
Durée de vie: 11/20
Scénario: 3/20

10 tout rond pour Tomb Raider, auquel j'enlève un point pour le foutage de gueule made in Square Enix. Là ou l'on devait ,seul, explorer et déchiffrer les recoins d'environnements cloitrés, face à Dame Nature; on se retrouve désormais sur une île mono-linéaire aussi peuplée que Tokyo avec un arsenal militaire... Bref un jeu qui a tout misé sur le visuel et la mise en scène en développant qui plus est un aspect marketing par le simple nom de Tomb Raider..... Ou comment ressortir une série de sa tombe pour mieux la violer.

Unbreakable971
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Pourquoi tomb raider est t'il un jeu juste bon et loin de la claque annoncé ? Je vais vous l'expliquer.

Déja on peut parler du charisme inexistant du perso. Je crois que cette année on a été servi en personnage merdique entre Héléna Harper, Jake Muller, Sherry Birkin, mais je crois que Lara croft nouvelle génération décroche la palme. Fille caché de caliméro, elle passe son temps à pleurer et à se plaindre sans humour, en ressassant sans ârret que c'est de sa faute ce qui se passe. J'ai rien contre l'écriture sérieux d'un scénario, mais si on veut montrer les effets de la survie sur notre changement de caractêre, on essaie au moins d'avoir une plume aussi bonne que celle de Teltale ou de Rockstar pour le traitement des perso.

En effet comment peut on prendre au sérieux un jeu où l'héroine pleure dans chaque cutscène quand elle tue un homme, pour au final tué près de 500 hommes sans scrupules et sans remords a coup de lance grenade, et de kalasnikof. On nous avais promis un jeu de survie , un jeu où lara soufrirait, moi je vois qu'un uncharted qui se prend au sérieux avec des persos dont on arrive pas à retenir les noms tant ils sont insipide. Je pourrais parler du scénario dont on devine la fin dès qu'on entend parler de himiko et du lien entre elle et sam, mais je crois que c'est pas la peine tant celui si est mauvais. En effet si ca ne tenait qu'à moi, je lui donnerai un 10 en scénario, mais heureusement pour ce jeu, l'ile regorge de document annexe qui rende la chose moins barbante. Puis il est difficile de ne pas gerber devant la proximité existante avec LOST lors des 5 première heures de jeux.

Je ne parlerais pas de la chasse qui ne sert à rien. La nourriture devait avoir un impact important, mais non, c'est juste du bonus. Un autre truc que je déteste aussi, c'est la fausse sensation de liberté, c'est un jeu couloirs, c'est juste que les couloirs sont plus grands et qu'on s'y emmerde bien plus que dans un uncharted.

On pourrait parler de la difficulté aussi, enfin en supposant qu'il en existe une. J'ai finis le mode difficile dès ma premiere partie, et bon sang qu'est ce que j'ai été décu comparé a un uncharted où a partir du mode difficile l'IA devient vicieuse et n'hésite pas a te déloger a coup de fusil a pompe dans le cul.

Bref ya beaucoup à dire sur Tomb Raider pour justifier en quoi il est surcoté. C'est un bon jeu, quand on y joue on prend un certains plaisir, mais c'est typiquement le jeu qu'on range au fond du placard sans le ressortir une fois finis. En terme d'action aventure c'est comme je l'ai déja dit, un uncharted sans panache, et pour ce qui est de la survie et du cadre de l'ile, franchement, achetez Far Cry 3 qui au moins est bien écrit. Et pour finir, je concluerais ce post sur la phrase final du jeu, qui réussi à détronner Hitman pour la palme d'or de la fin la plus baclé.

"Je ne rentre pas chez moi" dit elle sur un ton de badass :cool: :d) :malade:

mistergreg9
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Oui...mais... je regrette la Lara seule au monde et son ambiance unique.

C'est un très beau jeu (même si je pense que c'est ce qu'on est en droit d'attendre de ce type de jeu aujourd'hui), et il plaira sans doute aux joueurs nouvelle génération ainsi qu'à ceux qui n'ont pas fait les autre TR. Pour moi il comporte pas mal de défauts m'empêchant d'être à 100% dans l'avaenture.

Première chose (et premier signe de déception pour moi), suis-je le seul à trouver que dès la première minute de jeu on se trouve face à une pâle copie de LOST (la série) qui se change petit à petit en un copier coller de résident evil 4 (le scénario de la secte, les gun fights lourds au possibles, les ennemis presque identiques dont les ennemis avec boucliers ou le grand méchant).

Franchement j'en attendais beaucoup, et je savais que ça allait changer des anciens, mais pour moi on perd totalement l'esprit Tomb Raider avec ses puzzle biens pensés (n'espérez pas en trouver ici, ou si peux et sans aucun chalenge), mais surtout l'esprit de solitude au milieu du gigantisme des décors dans lesquels on se sentait tout petit (ici vous n'êtes jamais seul et les décors bien que très beaux, ne procurent pas cette sensation de n'être rien face à des décors immenses (difficile à exprimer).
Et je ne parle même pas des QTE et cut scènes omniprésentes (bien incrustées il est vrai) qui sont agaçant au possible car vous perdez le contrôle de Lara ou ne devez plus que la faire avancer et tout se passe tout seul autour de vous. Ok ça ajoute énormément de mise en scène, mais comme de plus en plus de jeux on à l'impression de jouer à un film interactif (j'exagère un peu) sans chalenge.

Bref, Tomb Raider c'était un excellent jeu intelligent que l'on pouvait résumer en ces mots: Lara une aventurière de choc, solitude, Puzzle biens pensés et Gigantisme des décors.
A présent Tomb Raider c'est un blockbuster comme il en existe pleins: des gun fights, des QTE à la pelle, un énorme rapprochement avec Uncherted et Resident evil 4, un aspect film interactif, et une Lara qui se plein non stop (elle nous fait presque pitié).

De la bonne volonté de la part des développeurs et un jeu pas "mauvais" loin de la, mais trop différent (ne devrait plus s'appeler Tomb Raider) et trop copier/coller pour que je puisse retrouver l'univers Tomb Raider... dommage.

M_Ric_69
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs jeux de 2013 pour moi, graphismes, gameplay, scénario, et bien sûr héroïne grandioses.

C'est de la bêêêtttttteee !!!

Ricky0911

Après 2 heures de jeu.
Splendide.
Un jeu a ne pas rater.
Tout y est pour faire un très bon jeu. Action, infiltration un peu, plate forme, monde ouvert un peu, custom des armes et aptitudes, un peu de stress par moments ( les loups )
Je ne m'attendais vraiment pas a un tel chef d'œuvre.
A acheter d'uregence

iniku
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Comme l'a dit Miniblob : "Seule petite ombre au tableau, la queue de cheval de Lara se comporte parfois de manière étrange dans le vent... Franchement, quand on en arrive à noter ce genre de détails, c'est vraiment qu'on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent pour jouer les blasés !"

Posté le 15 mars 2013 à 00:00

super bon jeu au niveau de tout graphisme ambiance histoire etc rien a dire sur ce nouveau tomb raider il et tout simplement énorme je l'ai depuis mercredi je suis a 20% du jeu et je suis accro mdr enfin bref foncer c vraiment un super jeu.

gamerdu12
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Bravo a Square pour ce nouveau tomb raider magnifique et hyper passionnant rien a dire l histoire et vraiment geniale et captivante avec des decor sublime mais pour que je lui mette 20/20 il lui manque plus de duree de vie que je trouve un peu courte mais le plus qui ma manque ces ces fameux cassse tete hyper commliquer qui il i avait sur les ancien car sur celui la il sont vraiment trop facile vraiment le seul defaut a dire sur ce jeu ce qui prouve donc qui pour moi et le meilleur jeux ps3 que j ai fait et de loin.

pacificateur00
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme car il donne un bon coup de turbo a la série qui était un peu en perte de vitesse depuis un petit moment car les précédents sorti sur PS3 était un peu passé inaperçu a leur sorti.

[mgs4ever]
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Amateurs de jeu d'action, ce jeu est fait pour vous!
Un jeu tout simplement magnifique, graphismes géniaux,les combats sont super prenants, une durée de vie de plus de 25 heures au moins pour terminer le solo à 100% et en plus on nous rajoute un fabuleux mode multi. Bon il n'y a pas beaucoup de maps mais on s'en fiche ce qui compte c'est que c'est un super jeu et qu'il ne faut absolument pas s'en priver. La seule chose que j'ai envie de dire c'est: Merci, Crystal Dynamics pour ce chef d'oeuvre!
Si vous aimez Uncharted 3 ou les jeux d'actions, Jetez vous-dessus!

superalex12
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique.Je suis un grand fan de la serie et je me rapelle encore de lara croft en 1996.Je sais que le gameplay a changé des anciennes versions mais il s'est renouvelé:Mise en scène superbe,scénario bon (lara agée de 21 ans voyage à bord de l'endurance cherchant le temple des yamatai, s'echoue sur une ile mysterieuse dans le triangle du dragon à cause d'une tempete etrange.Je n'en dis pas plus)je ne comprend pas les gens qui disent que Lara tire de partout,quil y a que des explosions et que ça ne ressemble plus à un TR,c'est normale les producteurs ont voulu montrer pourquoi Lara est une dure à cuire: car elle a vécu des moments choquants et que la seul façon de s'en sortir etait de tuer(c'est ce qui est montrer dans ce TR).Et derniere chose,achetez le.

dj-joe-du-42
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

un bon 20/20 pour se nouveau tomb raider qui à été super bien refait. des graphismes et une histoire qui est super bien même cette nouvelle lara croft est plutôt pas mal. je ne regrette pas d'avoir acheter se jeux il vaut largement le coup.

playerdu91
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Le jeu est juste magnifique, les graphismes sont époustouflants même sur console !Les nouveaux accessoires les objets cachés font que l'on s'amuse très bien.Moi même je ne connaissais pas Tomb Raider mais depuis que je mis suis mis j'adore !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
PS3 29.99€ PS3 32.50€