17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

AllStars-baby
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Sans reproche . Un jeu très agréable à l'oeil, une Lara plus jeune et plus fragile, que l'on suivera au long de son périple

Un jeu à avoir pour tout fan de la série, aucune hésitation
Graphiquement très correct, des textures loin d'être vilaines

loupiote
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Moi qui était adolescente lors de la naissance vidéoludique de Lara, quelle joie de prendre en main ce reboot
beau, gracieux, spacieux, méticuleux, ce jeu est l'un des plus abouti de la série, voire même le meilleur par rapport aux éditions "next-gen"
ce fut un plaisir d'y jouer, sans pouvoir s'arrêter car on se sent comme dans un film
vivement la suite!!!

-Tyler--Durden-
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

19/20 pour un jeu qui le mérite amplement !!!
Il n'y a rien à jeter dans ce jeu, je suis resté scotcher du début à la fin, l'aventure est prenante, les graphismes sont sublimes, jouabilité simple est fluide, bref cette saga ne ma jamais déçu est ce nouvel épisode est pour moi l'un des meilleurs tout simplement.
J'ai trop hâte pour le prochain sur PS4, je sens que ça va être jouissif !!!

MasturbinhoJr
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

J'ai Acheter le jeu Lundi et depuis je le lâche plus. Les graphismes sont splendides, le combat bien dynamique. Il y a énormément de chose a faire mais le mode histoire est trop court je l'ai fini en 7h.
Juste un point négatif : Les énigmes sont beaucoup trop faciles

davidpourlasse
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Un jeu sublime qui ma scotché du début a la fin avec une histoire passionnante et des beau graphisme.
Le jeu prend pas mal de temps pour se terminer surtout si vous voulez récupéré les objets répandu sur l'Iles.
Une bonne note également pour le multijoueur qui est pas trop mal.
Je le recommande !!!

mitsunohime
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Un grand bravo à SquareEnix !

Après avoir pris l'héroïne à Eidos, l'éditeur japonais nous propose un Tomb Raider revisité. Un graphisme sans pareil, une ambiance qui nous donne une dose exacte d'adrénaline, le jeu nous est livré sur une mappe semi-libre jonchée de trésors et de secrets.

La jouabilité est très agréable, les armes sont très bien conçues. Cela dit, le développement de ces dernières est assez long à mon goût... Tout comme l'expérience.

Le scénario est bien travaillé, quoique des détails sont assez prévisible.

Dans l'ensemble, un très bon jeu. Je conseil.

Jasna
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Au niveau de la qualité du jeu, c'est quasi parfait, les graphismes sont tres bons, le scenario est prenant, le jeu est globalement tres maniable.

Ensuite j'ai également aimé les énigmes qui ajoutent un plus au jeu.

Je met un 17/20

Monster_60
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Ce nouveau Tomb Raider marque bel et bien un tournant dans la série. Les nostalgiques risquent de se sentir un peu bousculés par les déboires de la jeune Lara, mais ils ne tarderont pas à se laisser happer par une aventure riche en émotions. La recette n'est finalement pas très originale, on y retrouve notamment une pincée d'Uncharted pour la mise en scène spectaculaire et une bonne louche de Metroid pour ce qui est de la progression. Le plus important, c'est que le résultat soit là : Tomb Raider est un jeu qu'on vit intensément et dont on ne décroche pas une minute. Techniquement impeccable, le titre vous laissera bouche bée devant ses décors étourdissants et ses animations criantes de vérité. Seule petite ombre au tableau, la queue de cheval de Lara se comporte parfois de manière étrange dans le vent.

Xx_naruto_xX
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai très apprécié de part son monde ouvert et de sa nouvelle direction par rapport aux anciens épisodes. J'ai vraiment pris du plaisir a retrouver Lara Croft dans une toute nouvelle aventure. C'est de la survie pur et dur. Je vous le conseille fortement.

baaka-sama2
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Pour faire simple c'est le jeu de l'année.On peut le résumer par moitié Farcry 3 moitié Uncharted + un zeste des monstrueux Crystal Dynamique (Legacy of Kain / Soul Reaver ) et vous obtenez le meilleur jeu de l'année 2013 et de loin devant GTA V

adjugevendu
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Tomb Raider : un jeu excellent pour un fin de 7ème génération de console. Le jeu se veut très immersif. On retrouve une Lara toujours aussi combative et qui s'aventure dans des lieux toujours aussi dangereux.
D'une autre part les graphismes sont très beaux ( même les plus beaux mais je m'avance peut-être ) avec un univers encore plus poussé que ces prédécesseurs, plus trash, gore et une ambiance presque survival, mais esthétiquement magnifique.
Quant au gameplay, on a le choix entre un combat au corps-à-corps efficace mais bourrin ou à distance. De plus les fameuses énigmes donne un autre phase de gameplay.
Je n'ai qu'une chose à dire : un excellent jeu et je n'ai qu'une chose à reprocher : la queue de cheval de Lara qui m'a bien perturbé.
Je le conseille vivement ! Bonne journée :)

[JV]Bastos
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

La célèbre Lara Croft est de retour dans une nouvelle aventure époustouflante pour réjouir les fans et pourquoi pas en initier d'autres !
Et bien je fais parti de ces autres car avant cet opus , je n'avais jamais joué à un Tomb Raider . Maintenant c'est chose faite , et ça m'a plutôt plu !
Tout d'abord , le côté très aventure/découverte m'a beaucoup plu , ainsi que le scénario . Petit point sur l'histoire du jeu , vous incarnez donc Lara Croft , et votre bateau s'est échoué sur une île perdu au beau milieu de l'océan . Vous allez devoir vous battre et résoudre les mystères de cette île pour espérer y sortir un jour . Comme je le disais , le scénario est bon et réserve pas mal de surprises ! Un bon point du jeu .
Ensuite niveau gameplay , c'est simple mais efficace . On regrettera quand même le fait que l'on ne puisse pas se mettre à couvert . Lara se met à genou toute seule quand il le faut , mais c'est pas pratique lorsqu'on veut se planquer pour se la jouer discret...
Niveau durée de vie , certains aimeront mais moi j'ai trouvé le jeu trop long . Et à cause de cela , il en devient répétitif . La fin tarde à arriver et est sans cesse repousser par un évènement quelconque . J'aurais préféré une aventure courte et intense , qu'une aventure longue et chiante sur la fin .
Pour les graphismes , le jeu est beau sans être exceptionnel . Mais on s'attarde volontiers sur les différents paysages !
Voilà au final , c'est une bonne aventure à faire pour tout amateur d'action/aventure !

Pseudonymez
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Very fun ! Perso, c'est mon premier Tomb Raider et je l'ai trouvé super ! (J'avais déjà testé une démo d'un autre Tomb Raider mais c'était de la merde. Donc, je vous le recommende car c'est un très bon jeu.

Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

On commence donc au tout début de l'épopée de Lara Croft.

Il ne fat pas y aller par 4 chemins, le jeu est vraiment excellent. Même si les nostalgiques auront un peu de mal avec ce jeu (il ne répond pas à ceux de Playstation 1 avec une multitude de niveau et de pays différent). Ici, une seule île, et on regrettera un peu la linéarité des décors.

Enormément de gros points fort : les graphismes sont somptueux (les plus beaux que j'ai vu), l'ambiance est vraiment bonne, le scénario vraiment bien trouvé, le doublage en français est vraiment bon.

Le seul défaut ce sont les gunfight, notamment lorsque Lara se met à couvert, le mode de couvert automatique est vraiment bien réalisé, mais le soucis c'est qu'on ne peut se coller dos à un mur. La musique n'est pas excellente non plus, mais cela n'abîme en rien l'ambiance stressante du jeu.

On appréciera aussi les nombreuses quêtes annexes et la possibilité d'améliorer les armes de Lara au fil de l'aventure. On aimera aussi les actions contextuelles et la possibilité d'améliorer les actions de Lara.

Le problème restera la maniabilité et des angles de caméra un peu capricieux.

Enfin pour ceux qui on aimé Uncharted 3, l'achat de ce jeu est obligatoire, il est très nettement supérieur !!

On appréciera le petit clin d’œil à la fin du jeu expliquant comment elle a eu ses fameux deux pistolets.

Donc excellent jeu, à posséder absolument !

pinutz
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Magnifique ! graphisme au top, immersion totale ( du jamais vu jusqu’à ce jour )... a tel point qu'on ne sait pas si nous sommes entrain de jouer ou bien entrain de regarder une cinématique. On peut ressentir la totalité des émotions du personnage.
Niveau gameplay c'est nikel rien à redire, et l'aspect évolutif des armes l'est tout autant.
Petit bémol... cela n'a plus rien à voir avec du Tombe raider. Je suis de ceux qui ont commencé sur Playstation et je peux vous dire que le côté énigmes et découverte n'est plus au rendez vous. C'est d'ailleurs la seule chose qui m'a chagriné.

PS3 29.99€ PS3 32.50€