17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

keke8511
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement spectaculaire ! Décors somptueux, histoire très prenante ! C'est un réel succès, j'ai passé beaucoup de plaisir à y jouer. Cette lara plus jeune est très bien réalisée. On passe vraiment un agréable moment dans des décors tous aussi jolis les uns des autres. On ce croirait dans l'univers de LOST. J'aime et je re-tenterai l'aventure sur PS4 avec plaisir !!

On regrette pour ma part 2 choses : le manque de personnages connus et une baisse dans la difficulté pour découvrir les nouveaux décors.

creed95
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Un excellent reboot de la série, avec une scénario intéressant et prenant. L'île où se déroule l'aventure est relativement vaste, Lara à la possibilité de faire de nombreuses actions. Un bon gameplay, une bonne histoire et un jeu assez beau.
Si je trouve le solo excellent en revanche le mode multijoueur est trop proche de celui d'Uncharted, on s'en lasse très vite. C'est dommage qu'ils n'aient pas inclus de la coopération dans le mode online.

BenjiMontana1
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Évidemment, les premières heures vous prennent aux tripes, et vous vous dites que Mr Drake d'uncharted 3 peut aller ranger ses guns et prendre sa retraite. Devant la qualité graphique et l'action invraisemblable des premières heures vous jouissez de plaisir. Mais plus l'aventure avance, plus les décors vous saoul et plus l'action et les énigmes bidons perdent en crédibilité et en originalité. Ça se répète quoi.... L'histoire ne vaut pas une bonne recherche de cité perdue avec Nate, et les énigmes sont bien moins sympa et compliquée que dans le premier Tomb Raider. Alors au final, avec un boss de fin risible et des perso secondaire à oublier, et qui ne servent qu'à vous faire galèrer, nous voilà devant un très très bon jeux d'action aventure, certes, un renouveau de Tomb Raider même, mais qui ne me servira finalement qu'à compensée mon manque d'aventure épique en attendant le futur uncharted sur PS4.... Mais bravo quand même d'avoir redonner un peu de vie à cette héroïne qui m'a donner tant de joie et de plaisir étant jeune devant ma PS1. Cordialement.

gfiche
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Si je retire un point, c'est par pure nostalgie car l'aspect énigme (obligatoires dans un TombRaider) est trop simpliste. Et dans ce titre, il est fort estompé par les multiples gunfight. Mais pour le reste tout y est. La narration est soignée. Le rythme bascule entre contemplation (décors, variations météo...) et les courses poursuites ou chutes sous adrénaline. La durée de vie est vraiment parfaite. Pas le temps de se lasser ni de rester sur sa fin. Petit détail, les bonus du tournage sont en HD et le making off du motion capture + interview des acteurs sont présentés par Chuck (Zachary Levi) Pour moi l'éditeur crée ici le meilleur tombraider de la série graphiquement aussi soigné que les réa de naughty dog (drakes...)

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

nli57
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Techniquement, ce retour de Lara Croft est plus qu’à la hauteur : gameplay millimétré, graphismes superbes… C’est bien foutu et si on peut craindre au début du jeu un manque de variété du fait que tout se déroule sur une seule île, il n’en est finalement rien, environnements, rythme et situations changeant régulièrement, le tout s’étalant sur une durée honorable pour un jeu d’action. D’où vient alors que l’on finit par jouer de façon tout à fait mécanique, dans le simple but de finir le jeu pour passer à autre chose ? D’une petite surenchère dans le spectaculaire, peut-être (c’est le syndrome Uncharted), mais aussi en raison d’un scénario insipide et surtout, surtout, de personnages insupportables de nullité : si techniquement Tomb Raider est à la hauteur de ses nouveaux rivaux, on ne peut effectivement pas en dire autant du doublage (horripilant, vraiment) et du développement des personnages (insignifiants). Et mine de rien, c’est une grosse ombre au tableau, qui vient assez salement ternir l’impression d’ensemble. Espérons de meilleurs doubleurs et scénaristes pour le prochain épisode…

Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Bon et bien moi j'ai pas accroché !
J'ai trouvé que c'était presqu'une pale copie d'Uncharted mais en moins bien. Oui c'est beau, c'est dynamique, mais le jeu aurait pu s'appeler Uncharted 3.1.
Tomb raider n'est plus ce que c'était je trouve, on ne retrouve plus les énigmes pour ouvrir ou trouver tel ou tel chemin, nous n'avons plus les énormes temples.
Le scénario est cependant pas mal mais pas non plus à couper le souffle. Le multi quand à lui est dégueulasse.

tonton-merguez
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

trés bon opus mais trés eloigné des episode originaux ( on ne se plaindra pas de la nouvelle plastique de lara :clown: )

nombreuse heure de jeux si on prend le temps de faire les secret du jeux etc... mais apart lara les autre personnage sont pas trés attachant on a presque envie de tous les laisser sur l'ile et de partir tranquille :) une fin decevante et 1 bosse de fin tres mou ( meme en version hardcore )

mais trés immersif :ok:

SuperLuffy12
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Nous retrouvons ici notre chère Lara Croft dans un magnifique reboot qui nous fait découvrir les origines de l’héroïne.

Cet opus est beaucoup plus sombre que les précédents et fait parfois de jolies clin d’œil à certains films d'horreur, et c'est cool ! Cette pauvre Lara ! Elle en a des pépins dans cet épisode où il ne lui arrive que des malheurs, mais elle arrive à se sauver extrémiste de la mort à plusieurs reprises. On a limite de la peine pour cette pauvre enfant ! Mais un jour petite Lara deviendra grande, mais ça elle ne le sait pas encore !

Les nostalgiques risques de se sentir un peu chamboulé par cette nouvelle Lara qui marque un vrai tournant dans la série, mais finirons par se rendre compte que cette Lara là est beaucoup plus touchante et surtout beaucoup plus humaine que l'ancienne, et ça, on en est merveilleusement ravi !

Revenons à nos moutons, le gameplay est magnifique, nous nous retrouvons ici dans une aventure très riche en émotions où l'on ne décroche pas une seule minute ! Les graphismes sont très beau est nous emmène dans des paysages merveilleux tout aussi riches que varié. Ambiance prenante, mise en scène époustouflante, gunfights très immersifs, exploration intense est très jouissif à la conquêtes de nombreux trésors et à la résolution de mystérieuses énigmes, tout cela sont les maîtres mots de cet épisode qui nous promet une expérience qui en vaut le détour.

Tomb Raider est donc un jeu à ne rater sous aucun prétexte et qui je le pense, vous laissera bouche bée, un des meilleurs jeux de l'année, tout simplement.

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment magnifique, l'histoire est bien faite mal-grès cette fin décevante..

Les graphismes sont sublimes, les armes sont idéales pour affronter ces ennemis.

Le jeu est vraiment libre ça nous permet donc d'être curieux afin de trouver les objets cachés.

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

omb Raider est un jeu d'action-aventure sur Playstation 3. On y incarne la jeune Lara, âgée de 21 ans, qui va devoir survivre sur une île à la suite d'un naufrage. Pour ce faire, elle devra se nourrir, chasser mais aussi faire attention aux menaces qui planent sur elle.

the_game974
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est un bijou , je dirais que c'est le must en jeu d'aventure mieux encore que Uncharted. La jouabilité, les trésors cachés, les combats. à acheter les yeux fermés. un chef-d'oeuvre pour la ps3 au même titre que the last of u.s ou bientôt Watch dogs.

bigdoudou78
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

TOMB RAIDER est juste une bombe graphique , fluide et soigné, L'histoire pas tres original (comme far cry 3 ) mais le scenario tient la route et l'histoire a beaucoup de suspens … L'environnement est stressant , l'ambiance glauque et l'île inquietante et sombre , Lara est tres courageuse , Et va tout faire pour survivre . Je suis un peu decu de la fin et que l'histoire ne soit pas tres longue mais je n'ai paz du tout à eté decu du jeu. Je le recommande à tous !

-louis-
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent ! J'ai tardé à me le prendre et je le regrette. J'ai pris un énorme plaisir à y jouer.

J'ai retrouvé du uncharted mais en mieux.
Les combats sont meilleurs, nerveux et il n'y a pas d'ennemis tous les 50 mètres.
Le côté pierre-richard est moins prononcé et c'est pas plus mal.

Le jeu est beau, l'arc est jouissif à utiliser. Les armes en général sont bien.

Les énigmes sont sympas. Les tombeaux apportent un plus, bien que totalement facultatif, tout comme la chasse. Le côté survie est donc peu présent.

Bref, un très très bon jeu que je conseille et finir le prochain.

lebronjames666
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

je n est jamais cru que qu un jour j allez jouez a un jeux aussi joli que ce lui la !! sincèrement g profiter du plaisir que ce ce jeu procure pour les les gameur mais pour les pervers comme moi old school lara n est plu aussi sexy qu avant je ne sais po pourquoi mais bon c po grave puisque l aventure o sein de du monde de lara croft est tellement sympa que je commencer @ croire ke je suis un archéologue :p il fo po copier sur uncharted haha

PS3 29.99€ PS3 32.50€