17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

Mrjuju17
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

J'ai eu l'occasion de jouer "furtivement" à quelques tomb raider mais mon premier TR est un reboot et franchement "Wouah". L’histoire est très prenante on s'ennuie pas!Que des graphismes extra même sur console,un bande son à la sauce hollywoodienne,on aime TR aussi pour son exploration...
Juste un peu déçu par la fin et le multi est pas vraiment optimiser,pas assez fluide.Merci Ps+!

DARK-VENUM
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Je vien de découvrir la série , et se jeux est une turi , grafisme au top l'île est magnifique , la. Bande son est extrordinaire , le scénario est juste excellent on a prend sur les origine de Lara croft , a jouer de toute urgence , bon jeux

hamzadecasa
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Pour moi c'est un jeu magnifique auquel j'ai vraiment pris plaisir à y jouer.

Mais le hic c'est cette sensation de déjà-vu je me sentais dans un Uncharted++. Mais bon ce n'est qu'un avis personnel.
Aussi le jeu est très très facile s'il on compare avec les premier TB.

Donc je donne 14/20

Pouleto_3000
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

+ graphismes exceptionnels, peu de ralentissements
+ la variété des décors (forêts, falaises, temples ...), la météo, les éclairages
+ des séquences d'action spectaculaires
+ bonne maniabilité
+ le mélange plateforme, tir, réflexion
+ 15 heures pour finir la quête principale en difficulté moyenne

- trop linéaire
- trop facile
- trop scripté
- des cinématiques avec du mauvais jeu d'acteur de synthèse

DredF07
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

En achetant ce jeu je m'attendais à un cocktail d'action et de gunfights palpitant. En effet c'est le cas et il est génial de ce point de vue la mais il est bien plus. En effet l'aspect exploration qui se présente comme un semi-open world est excellent et si il l'est autant c'est grâce au background du jeu qui est tellement intéressant! Si le scénario est très bon le background et l'ambiance sont eux exceptionnels et c'est pour ça que l'on adhère tout de suite et que l'on brule d'envie de découvrir les documents et les reliques comme des gosses attendant leurs cadeaux de Noel. Cela confère donc un superbe durée de vie au jeu qui, qui plus est, est magnifique autant artistiquement que graphiquement bref un chef d'œuvre.

steevyeb
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu a de tres bon grafisme un tres bon gameplay , j'aime bien le mode multi joueurs avec c niveau bon on peu aller que jusqu'au niveau 60 mais j'aime le sang qui jikle quand on explose la tete des ennemis avec le fusil a pompe mais en tout cas c le meilleure jeu de la serie tomb raider j'espere qu'il y aura une suite aussi bonne que celle ci car g adorer !!!

Mother_Kill_V1
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Prenant, long, attachant, bluffant, voilà ce que nous promet ce Tomb Raider. N'a strictement rien à voir avec les volets précédents. Ici on a droit a une aventure plus adulte et plus gore. Sous ces aires de clone d'Uncharted, Tomb Raider n'a en fait strictement rien à voir. Les gunfight sont plus rares et aussi plus intenses, l'infiltration est vraiment présente et les objectifs divers (géocaches, trésors, reliques) sont vraiment prenants et donnent plus de 3 heures de durée de vie en plus au jeu. Bref, je n'avais pas été aussi bluffé par un jeu depuis Uncharted 2...

[NEW]spydo
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Vous êtes-vous déjà demandé comment faire pour devenir un véritable aventurier ? Vous aurez beau harceler votre conseiller d'orientation, il ne vous dégotera jamais un CAP baroudeur avec option survie en milieu dangereux. C'est plutôt un job qu'on découvre sur le tas. Ne vous attendez pas à une partie de plaisir, c'est le genre d'apprentissages qui se paye en sang et en larmes. Demandez donc à Lara Croft de quelle manière elle a obtenu ses galons et comment elle est devenue une héroïne mythique. La licence Tomb Raider s'offre justement un reboot qui nous donne l'occasion de découvrir ses débuts. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle en a vraiment bavé...

nono59230
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais était un grand fan de la saga Tomb Raider, j'ai jouer au 2 sur PS1, et plus récemment a Last in gardian , grâce au PSPLUS j'ai pu le télécharger gratuitement et pour être franc j'ai adore ce jeu qui n'a plus rien a voir avec la tomb raider d'antan lol, graphismes sublime, des effets de lumière magnifique , le système de survie(fabriquer ses armes ect...) et juste jouissif, et le plus c'est que même sale et les vêtement arracher cette jeune Tomb Raider est très sexy.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

J'ai trouvé l'histoire TRES bien faite, le gros point fort ! Malheureusement je trouve le côté "Comme par hasard" assez à chier. Les améliorations sont très bien amenés et la difficulté est là. Autant vous dire que j'ai eu du mal. Ensuite le côté gore m'as assez rebuté.. Malgré ça j'ai beaucoup aimé.

Darkene
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Excellent reboot de Tomb Raider. La petite Lara en bave dans cette opus et on est loin de tous les autres épisodes. Pour ma part je ne trouve pas les graphismes si extraordinaire que ça, il y a du bon, ça c'est sûr, mais on a connu quand même un peu mieux. ce sera le seul défaut (petit) du jeux. L'aventure, le scénario sont fabuleux, on a envie d'avancer pour voir ce que tout ça nous réserve. On avance dans un milieu sale, ou la population de l'île est un peu bizarre . Malgré ça on a envie d'en savoir plus sur eux et cette île et c'est ça que j'adore dans un jeu type aventure.

Seigneur_Sodomi
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

J'ai acheté le jeu il y a un petit moment et j'ai beaucoup de remarque (positive) à faire au sujet de ce jeu ...

D'abord, le panorama y est très agréable, enfin même si c'est plutôt sombre, c'est beau à regarder ... Ensuite les graphismes j'ai bien apprécier même sur une PS3 ... Comme quoi !

Ensuite, j'ai bien aimer également l'histoire principale qui m'a vraiment attiré et je tenais vraiment à dire que je me suis bien amusé en jouant à ce jeu !

Je tiens aussi à dire que les tombeaux etc ... Etait une bonne idée pour allonger un peu la durée de vie du jeu, histoire de faire une petite énigme par ci par la mais sans plus !

Enfin, le mode multi-joueur j'ai bien aimer mais sans plus quoi c'est pour cela que j'ai mi 16

Mario86
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Mon jeu pop-corn de l'année 2013. Cette sorte d'Uncharted 4 au féminin a plus ou moins correspondu à ce que j'en espérais: une aventure relativement linéaire mais intense et relativement sombre. Je comprends totalement que les fans de longue date de la saga aient du mal avec le virage pris par rapport aux épisodes classiques, mais aussi que les joueurs moins influencés par leur expérience de la série aient trouvé que ce jeu soit un sous-Uncharted qui ne fait que répondre au doigt et à l'œil à toutes les exigences du cahier des charges d'un triple A moderne. Mais personnellement, je me suis éclaté dessus, sans décrocher, et c'est ce qui importait. Je regrette juste de ne pas m'être davantage pris au jeu avec un multi où j'aurais pu autant m'impliquer dans ceux des Assassin's Creed, mais ça ne m'a pas gâché l'expérience, ni envie de la prolonger. Seul réel défaut, pointé du doigt par tant d'entre nous: le referai-je un jour? Rien n'est moins sûr…

Les plus:

+ Une aventure épique, superbement rythmée, qui n'a rien à envier à Uncharted pourtant maître dans le domaine
+ Graphiquement somptueux, très varié, un jeu qui donne envie de se balader et de tout explorer...
+ ... car il y a beaucoup à explorer et ça assure une bonne rejouabilité
+ Idées de gameplay bien pensées (gestion et évolution des armes et des performances)
+ Lara Croft jeune, d'une manière générale, est un personnage génial à diriger et avec qui vivre (et subir) l'aventure
+ Un TPS avec une bonne durée et de vie et une dose d'exploration plus que convenable, c'est tellement rare
+ Quelques énigmes bien chiantes qui peuvent bloquer quelque temps
+ Mode multijoueur qui s'intègre plutôt bien

Les moins:

- Scénario un peu craignos, méchants très clichés, pires que dans un paquet de jeux où ils sont déjà nazes
- Multi pas forcément utile, sur lequel seront misés hélas tous les DLC, alors que le solo aurait pu être encore enrichi
- Trop facile par moments, trop guidé, trop de QTE dispensables...

TomG24YT
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a un peu moins d'une semaine, mais je l'avais déjà essayé avant, et ce fut un bonheur intense que de le reprendre à zéro!

Graphismes = 18/20

- Les décors sont SU-BLIMES, rien à dire là-dessus.
- L'île est charismatique, plonge dans une ambiance dès le départ.
- Quelques trucs "étranges" au niveau des cheveux ou de la peau de Lara des fois lors de zooms.

Jouabilité = 16/20

- Le jeu est assez difficile, mais ce n'est pas vraiment un énorme problème. C'est même parfois beaucoup plus amusant ainsi.
- Les touches sont bien réparties
- Les moments de "tape-touche" sont réellement prenants et pas très compliqués.

Durée de vie = 18/20

- L'aventure est longue, mais juste ce qu'il faut.
- Vu qu'elle est prenante, l'aventure ne barbe pas le joueur vers la fin.
- Beaucoup de trésors, petits trucs secondaires à s'amuser à faire après l'aventure (ou même pendant).

Bande-son = 17/20

- Les musiques sont magnifiques et adaptées
- Les doublages français sont de qualité
- Quelques passages où la musique manque il me semble?

Scénario = 19/20

- L'idée de faire comprendre comment Lara Croft est devenue la bête de guerre qu'elle était est juste géniale!
- Le scénario est rempli de rebondissements qui vous accrochent à votre manette.
- Beaucoup de suspense très agréable
- Je ne mets pas 20 car rien n'est parfait :D !

TOTAL : 17/20

Badou-Sama
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Le reboot de Tomb Raider...Quelle claque !!

Moi qui trouvait que la licence commençait à s'essouffler, j'ai été agréablement surpris par ce Reboot. On incarne une Lara asez jeune et sans aucune défense, la jeune aventurière et confronter de force à son destin et on prend un malin plaisir à voir la jolie brune souffrir tout au long de sa traversée au enfer.
Ce qui m'a le plus plu dans cet opus, c'est de voir la puissante évolution de Lara comme les développeurs nous l'avaient promis. Le seul bémol serait pour moi la fin qui m'a un peu déçu. J'ai trouvé l'affrontement vraiment raté et je m'attendais à beaucoup mieux. C'est dommage.

Ceci dit, je pense que ce jeu, en plus de plaire aux fans de la première heure, est ouvert aussi au grand public. Donc je lui donne un joli 18/20.

PS3 29.99€ PS3 32.50€