17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Marvailh
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

POuahhh !!!

Dés les 10 premières minutes le ton est mis, on s'en prend plein la tronche (et la pauvre Lara aussi d'ailleurs).
Les graphismes sont très beau (même si on sent qu'on commence à arriver au bout de la playstation, les rendus de la végétation et tout ce qui est chevelure sont perfectibles)
Enfin je chipote.
C'est clairement l'un des plus beau jeu niveau graphique qu'on a eu le plaisir de jouer sur play.

Perso m ême si le scénario est un peu tiré par les cheveux et revu j'accroche et trouve qu'on est vraiment pris dedans.
Après je pense que les gros fana de Tomb Raider peuvent être un peu froissé par cette version qui s'éloigne pas mal de ce qu'on avait pu voir dans les autres Tomb Raider.
Enfin le côté super sombre et Lara qui déguste à tout va je suis fan et j'en redemande.
Par contre comme pour la plupart des jeux du même genre, c'est court!
Je n'ai pas testé le multijoueur mais j'ai jamais trop accroché sur ce site de jeu.
Bref j'ai pris ma première claque vidéo-ludique de 2013 :)

maxou_2012
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

SANS CONTESTE LE MEILLEUR EPISODE DE LA SAGA , le jeu est sublime , plus spectaculaire encore que uncharted , le multi et pas mal , le solo géniale et long . le gameplay est facile a utiliser et très jouissif , un incontournable sans doute l'un des chef d’œuvre de l'année 2013!

duke57
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

premier bon jeu depuis longtemps, une véritable tuerie, ambiance super prenante, point fort on ne patiente jamais avant l'action , donc action omniprésente, graphiquement jolie, mise a pare le mode multi qui pour ma pare n'été pas nécessaire, mais bon si il n'été pas présent les testeur ce séré empressé de trouvé ce point faible. pour ce qui et de l'aventure solo, un plaisir a joué rarement égalé. a possédé absolument!!!

Ebichu974
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Je l'ai acheter hier, je l'attendais, mais au final j'ai été vite déçue.
Grande fan de la série des TB je suis déçue, malgré de beaux graphismes.
Ou est passer l'aventure ? les énigmes ?
On est passer d'un jeu d'aventure à un jeu d'action, ou tu passes le 3/4 du temps à tuer des gens ...
Il est pas mauvais mais je vois pas pourquoi le nom Tomb Raider ... TB c'est pas ça.
TB c'était faire le tour du monde, visiter des sites, trouver comment accéder à l'autre pièce, faire des galipettes et sortir ces flingues pour des VRAIS BOSS ... Là c'est quoi ? t'as pas vraiment de boss, t'as genre deux minutes de grimpettes toutes les heures... mais par contre t'as de quoi tuer tuer tuer et tuer. Hors TB c'était pas ça, d'ou le faite que je sois déçue. Si j'avais voulu de l'action plus que de l'aventure j'aurais jouer à Uncharted ...
Il reste bien dans l'ensemble pour un Jeu d'Action ... mais pour le reste ... Ce n'est plus un TB ...

Master_thief
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Avons-nous donc revu nos exigences à la baisse à ce point pour que ce jeu se récolte les notes maximales partout? Je suis perplexe. Ce jeu pourrait tout aussi bien s'appeler Uncharted5, Resident Evil7, Assassin's Creed9, ou tout ce qui sort en ce moment tant il ne se démarque pas du lot! On a quoi? Un jeu d'action qui verse dans le GRAND spectaculaire insupportable, avec des explosions de partout (ça commence sérieusement à me soûler, on y a même eu droit dans Dead Space3!!), des séquences redondantes aussi peu crédibles qu'inintéressantes (Lara à genoux dans une grotte, Lara qui fait une chute de 6km dans la boue en évitant diverse débris et autres barbelés, Lara qui passe entre deux rochers étroits, gunfights à la Uncharted, des cutscenes à la pelle pour nous raconter une histoire foireuse... Où est l'ambiance, où est l'identité dans ces produits tous plus formatés les uns que les autres? Et nous nous exclamons devant l'uniformisation des jeux? Sommes-nous devenus si aveugles, ou n'y a-t-il guère plus que les graphismes somptueux et la mise en scène tape-à-l'oeil qui compte? Ce n'est pas un grand fan de Tomb Raider qui dit ça, simplement un consommateur qui commence à trépigner de voir débarquer des produits sans véritable âme ni identité sur ses consoles.

Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Je l'ai fini avant et je suis dégoûté de l'avoir fini.
Un des meilleurs jeu au quel j'ai joué !!
A force de survie, on se lie avec le personnage ce qui crée un genre de lien qui fais que lorsque le personnage souffre, on éprouve aussi de la peine à son égard.
Graphisme IRREPROCHABLE, gameplay de QUALITE, et scénario EPIQUE !!
LE jeu que j'attendais ! Que de surprises dans ce nouvel opus !
Il est énorme des scènes à coupé le souffle !!
Parfait ce jeu ! PARFAIT !!
Je suis amoureux !!

Minodji
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Une toute nouvelle aventure pour une nouvelle Lara Croft.
L'idée du reboot est une excellente idée. Oublier les anciens Tomb raider pour faire quelque chose d'entièrement neuf.

-L'exploration sur une carte de zone en zone et débloquer les compétences ajoutent une bonne rejouabilité.
-Les graphismes sont dignes des plus beaux jeux de cette gen.
-Une Lara Croft refaite, qui fait plus réaliste et humaine.
-Un scénario très intéressant et immersif qui apporte de vrai mise en scène contrairement à ses prédécesseurs.
-Un gameplay instinctif.
-Très bonne durée de vie si on décide de tout explorer.

On regrettera juste les énigmes trop faciles et la recherche des items mal exploitée.

saya47
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Que dire, après avoir passé deux jours dessus non stop, l'histoire est accrochante sans être fantastique, tout le jeu en lui-même est bien, mais si je ne lui ai pas mis une note supérieure a 14/20 c'est car je le note comme un "Tomb Raider" alors que j'ai eu l'impression d'avoir un Assassin Creed mixé avec Uncharted, avec des séances d'actions a foisons, des QTEs trop présents, des escalades sur les murs. Tomb Raider est un jeu a faire pour son histoire, ses graphismes, et son dynamisme, et c'est une valeur sûre mais ce n'est juste plus un Tomb Raider.

Jemms2012
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Une renaissance de la série bien réalisé. En effet, l'ambiance général de l'ile est superbe, l'ambiance sonore est merveilleuse, les graphismes sont sublimes en foret mais un peu moins bien en intérieur. Question gameplay c'est un reel plaisir, une prise en main facile et intuitif, jouer avec l'arc c'est jouissif. La durée de vie du jeu est correct a peu pres 10-12heures. L'histoire est sympa sans etre totalement révolutionnaire. les temples cacher sont excellent, dommage qu'il n'y en ai pas plus. Malgré tout ce reboot souffre de défauts avec les QTE archi naze, les cris de douleurs agacent de l'heroine, l'impossibilité de courir, un monde semi-ouvert (si l'environnement aurait été dans un open-world celà aurait été d'autant plus génial); le multijoueur quand a lui est totalement inutile, copié sur uncharted mais en plus mauvais.
Bref, un épisode de la série des Tomb Raider a jouer, a apprécier sans etre révolutionnaire. Un des classiques de la ps3.

mirsa045
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Retour gagnant pour Lara Croft, un must have pour les fans de la série. Visuellement très réussi, le gameplay n'est pas en reste diriger Lara n'aura jamais été aussi fluide. Peu de chance d'être déçu par ce titre!

alira66
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Que dire de plus à part que ce jeu est juste magnifique et qu'il m'a beaucoup plus que ce soit au niveau de l'histoire, des décors, de l'action et du temps de jeu , on ne s’ennuie jamais, je le recommande vivement et j'attends la suite avec impatience.

grish92
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Un peu déçu par ce jeu, je n'ai pas du tout reconnu tomb raider, j'ai eu plus l'impression de jouer à Uncharted. Alors oui c'est beau et l'atmosphère de l'ile est plutôt réussi, mais il n'y a plus d'énigmes, plus de voyages, plus de temples perdu, plus de pièges, ce n'est plus un jeu de plateforme réflexion, mais un jeu d'action pur et simple (et facile aussi en plus!) ...en fait ca m'a fait la même impression qu'avec Uncharted 3, à savoir que c'est plus un film interactif qu'un véritable jeu. Dommage.

bounder_is_back
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Le nouvel opus de tomb raider était attendu avec impatience et il faut le dire les espoirs sont déçus. Lara croft, égérie de sony avait révolutionné l'univers du jeux vidéos sur la vieille ps1 en offrant une expérience jeu d'aventure nouvelle alliant réflexion et action.

Le "reboot" sur ps3 n'arrive pas à s'inscrire dans la continuité du genre et prend un tour "bourrin", osons le mot.

Pour faire simple disons que les développeurs ont produit un sous uncharted et n'ont pas réussi à transposer Lara en 2013. Le jeu est totalement centré sur l'action et les énigmes ainsi que le tissu historique du jeu ne semblent être là que pour le décor.
Le jeu ne réussi pas à développer d'identité propre. On devine que les développeurs ont pioché le système de jeu dans uncharted et que la fonctionnalité interaction qui permet à lara d'analyser son environnement et inspirer de batman et assassin creed. Cette emprunt ne poserait pas problème si il était exploiter utilement pour le côté énigme du jeu, or ce n'est pas le cas.
Le jeu sacrifie l'aventure à l'action.

Gaphisme: sans aucune surprise 19/20 les images sont sublimes et offre une expérience de jeu intense.

Gameplay: 9/20 Les actions contextuelles sont censés permettre une meilleure immersion dans le jeu, or ici elles brisent la dynamique du jeu.

Histoire: 15/20 l'histoire est recherchée avec bien entendu une toile de fond mythologique et historique. Rien à dire à ce niveau, même si certains rebondissement sont évidents.

Expérience de jeu! un petit 11 le jeu rompt totalement avec le genre réflexion et constitue un sous uncharted. Uncharted offre une expérience de jeu qui tend plus vers l'action que les tomb raider classique mais qui garde un lien avec la réflexion, les énigmes.

Bref vous l'aurez compris un reboot raté pour lara.

Cosmikroger35
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, accrocheur... mais pas révolutionnaire ! Un systeme d'évolutions de compétences/armes bien fichu, mais le coté "tout-cuit" du jeu ne donne malheureusement pas le titre absolue que certains pronnent.
Attention on prend quand meme un plaisir fou et les sensations sont là, je ne rémunérerai d'ailleurs pas tout les points fort du jeu. Mais j'avoue qu'en difficile c'est passé assez vite et ce qui plombe le jeu pour moi et qui laisse sur sa faim, c'est l'absence de new game +. Sur ce bon jeu et j'attends maintenant lara dans un périple plus relevé en challenge.

Big_Boss_01
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, graphismes sublimes mais je trouve que ca ne vaut pas encore Uncharted 3... Il est très bien monté, les scènes sont supers mais je trouve qu'une fois terminé, on a pas forcément envie de recommencer...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
PS3 29.99€ PS3 32.50€