17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
keishan
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Génial, franchement ce jeu est juste incroyablement bien fait. Lara prend vraiment cher du début à la fin. Même si certaines phases sont abusées, on retrouve quand même un peu le gameplay de Assasin's Creed. Je sais pas si c'est fait exprès mais joli clin d’œilaux anciens Tomb Raider à la fin avec les doubles pistolets.

Mihayl
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquels j'ai joué. Le scénario est pas mal, le gameplay excellent. L'île est pleine de mystères qu'on percent petit à petit au fil de l'aventure grâce à de vieux carnets intimes. On a pas le temps de souffler deux secondes que quelque chose de nouveau se passe. Bref, un jeu excellent

Peunuchi
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Que dire de Tomb Raider à part que c'est un jeu exelent, magnifique et tout simplement grandiose.Un vraie chef d'oeuvre qui mérite d'être jouer par tout gamer digne de ce nom.
Donc qu'est-ce que vous attendez au lieu de lire cet avis courez vous l'acheter et éclater vous.

Nik0ch
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Fan de la série ( 1-2-3 ) vraiment décu de la suite et j'attendais donc avec impatience ce nouvel opus, ce rebout de la série...

A ma grande surprise c'est une claque ! C'est déja super beau, les effets visuels ( le feu , la pluie, le vent )magnifique.

Pas de grand chose à dire niveau gameplay c'est soigné et précis...l'IA est pas mal.

Un peu répétitif sur la fin serait mon seul reproche

Bon jeu

MrCroft
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Fan de la première heure, je suis longtemps resté sceptique quant aux choix effectués sur ce nouvel épisode, inquiet à l'idée de partir sur de toutes nouvelles bases avec le risque inclus d'enlever ce qui me plaisait dans la saga d'origine. C'est quelque peu le cas, puisque loin de parler d'améliorations par rapport à Underworld, il s'agit réellement ici de mettre au point un tout nouveau gameplay, de plus en plus proche d'une banalisation concrétisée par la ressemblance grandissante entre Tomb Raider et Uncharted. La question qui importe est donc la suivante : gagne-t-on au change ? Plutôt pas mal, oui ! La prise en main , rapide au demeurant, est plus intuitive que jamais, faisant de l'exploration de l'île un plaisir toujours renouvelé. Finies les aventures découpées en chapitre, ici tout se déroule dans un monde ouvert bien que le cheminement soit conçu de manière à ne pas se perdre, heureusement ! On en arrive alors à cette fameuse quête qui emmène Lara dans un véritable enfer, que l'on traverse la peur au ventre mais le coeur au bord des yeux tant l'aventure est haletante, immersive et intense ! Pendant la dizaine d'heures de jeu que dure cette quête principale, on ne veut jamais lâcher la manette et progresser toujours plus loin dans cette île plus qu'inhospitalière, grandement aidé à coups de rebondissements pour une histoire fichtrement explosive. Cette histoire donc, assez proche des scénario propres aux Tomb Raider, n'est pas allègrement riche et originale mais demeure intrigante et demande à ce qu'on en dénoue vite le noeud pour saisir la clé de tous ces mystères qui règnent sur l'île. Le tout est sublimé par des graphismes qui régalent les yeux et un fond sonore bien dilué, entre ambiance diffuse, voix françaises impeccables et sonorités variées et réalistes. Sitôt l'aventure finie, on se sent vite rappelé sur l'île pour débusquer le restant des trésors que l'on aurait manqués pendant la quête principale, et vu les nombreux tombeaux optionnels disséminés dans le jeu, il est fréquent de multiplier les passages pour finir le jeu à 100% !

En somme un jeu aux petits oignons, qui renouvelle assez dignement la saga même si l'âme des bons vieux Tomb Raider y laisse tout de même des plumes, pour mieux l'orienter vers la banalisation des jeux d'aventure, plus rentable aujourd'hui. Il est certes dommage que Lara perde ainsi ce qui la rendait unique, mais le jeu est d'une telle qualité que cette déception personnelle passe plutôt bien, au final. Les quelques défauts à signaler sont de l'ordre du détail, comme le fait de ne pas pouvoir régler l'axe X (horizontal) alors que j'étais habitué à la caméra inversée dans tous mes jeux, dommage aussi que les gunfights deviennent trop longs et trop durs à partir des bidonvilles, comme l'a souligné un autre lecteur ici. J'enlève un point pour chaque, ce qui laisse donc une jolie note pour ce renouveau méritant.

Tondex36
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Je me suis régalé!! Un jeu magnifique, une aventure parfaite, un gameplay excellent... En fait, j'ai commencé a jouer et il était tout simplement impossible de m’arrêter tant que je ne l'avais pas fini! Le jeu est très prenant et très bien fait, n'hésitez pas, c'est une tuerie!

maumo23
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

19/20 pour ne pas mettre 20. Un jeu splendide avec des graphismes super-réalistes (ex : ombre de Lara), une histoire qui colle bien, une fois fini un chapitre on veut continuer, en plus des quêtes annexes pour nous faire sortir du contexte du jeu un peu comme Far Cry 3 en moins sauvage. Bref du très bon boulot hélas le multijoueur qui pêche. A découvrir...

Akatsuki-2009
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu que je conseille vivement à n'importe qui.
En général c'est beau malgré quelques inégalités et on parfois le droit à de magnifiques paysages.
Lara et bien que dire d'elle si ce n'est que c'est le fantasme de tous les hommes :hap:
La jouabilité est au top,c'est fluide,rapide,nerveux et malgré tous ceux qui refusent de l'avouer,il faut le dire : ça ressemble énormément à Uncharted.
Et pour finir,le jeu inclue quelque chose que j'adore personnellement : l’équipement évolutif.Je trouve ça génial de devoir améliorer ses armes pour faire plus de dégats,pour être plus précis,etc

Bref,un excellent jeu que je ne suis pas prêt de revendre.

Vla10mir
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je ne serai pas très original sur la note mais il est vrai que le 18 va si bien à ce jeu. J'ai hésité pour un 19 aussi mais le scénario m'a rappelé à l'ordre. En effet, si celui-ci n'est pas à négliger, il n'en reste pas moins typique de ce genre de jeu. Je n'aime pas les comparaisons, d'ailleurs je n'ai nulle envie de le comparer à un Uncharted par exemple. Ce sont des jeux excellents, mais différents, qui s'apprécient chacun à leur manière. Juste ce point : le scénario aurait très bien pu être celui d'un Uncharted on y aurait vu que du feu, voilà pourquoi 18 et non 19. Néanmoins un jeu noté 18 justifie largement son achat, surtout que Tomb Raider en vaut tellement le coup. Un univers d'une grande maturité, parfois flippant et gore à souhait. Car oui, il y a du sang, il y a de la torture, il y a tout un tas de trucs pas très beaux à voir dans ce Tomb Raidr-là. Mais c'est une très bonne surprise, le joueur n'est pas pris pour un naïf imbécile, on lui montre la dure réalité, ce que Lara a dû affronter de pire pour devenir l'emblème qu'elle est aujourd'hui dans le monde vidéoludique. Que dire du gameplay? Il a été travaillé au mieux, étudié pour faciliter la tâche aux fainéants, mais aussi, pour corser le jeu aux plus téméraires qui pourront renoncer aux aides proposées par le gameplay (par exemple je n'ai personnellement presque pas utilisé l'instinct de survie, sauf au début du jeu dans les didacticiels). Quant au graphismes : ils sont somptueux même sur consoles (pour les acharnés du PC je le dis : oui c'est très beau sur console, pas besoin d'investir 5 000 euros dans un ordinateur gamer).

Tomb Raider, le reboot, est donc un jeu de choix, qu'il vous faut posséder si vous êtes fan du genre (ou pas). La durée de vie est conséquente si tant est qu'on fouille un peu les environnements, qu'on admire quelques magnifiques panoramas (qui en valent le coups croyez-moi), certains gun fight sont corsés, chaque temple caché a droit à sa petite énigme (rien d'insurmontable hein), le scénario est un peu simple et joue sur l'émotionnel "prévisible" disons. Mais les lettre trouvables en quêtes annexes lui donnent une nouvelle profondeur qui réussit finalement à nous émouvoir un brin, devant la lumière de notre écran et la chaleur de notre plateforme de jeu qui ronronne du ventilateur. On se croirait presque arrêté à un feu de camp en compagnie de Lara.

Sorrowsama
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Notre très belle Lara fait un très beau retour sur nos consoles dans ce jeu là.

Un univers assez diversifié bien que l'on regrettera peut être une progression trop dirigiste sur le départ, le jeu se rattrapant bien ensuite en nous permettant de se balader pour découvrir les différents livres et autres objets bonus que l'on a manqué au fil de l'histoire.

Les deux seuls points noirs que je lui donnerais c'est d'abord...
1) Une super Lara combattante. D'abord un pique, ensuite un piége à loup et ...Un simple bandage et un dodo et hop elle recourt comme un lapin l'air de rien. ( C'est vraiment le seul point choquant si on en tient à la vrai vie mais sa reste un jeu donc ..."normal" de récupérer aussi vite )
2) Des énigmes beaucoup beaucoup trop facile pour un tomb raider. Des que l'on arrive dans un tombeau la réponse saute aux yeux mais encore une fois rien de bien méchant.

Pour résumer, c'est un beau revirement de situation pour Lara qui fait peau neuve dans cet épisode de sa vie. On passe un très bon moment ( Bon ok...8 à 10 h pour le finir en ligne droite mais beaucoup plus pour tout découvrir des secrets qui se révèlent être intéressant à trouver ou lire celons si c'est un livre ou un objet)

GardeLaPesh
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Ce tomb raider est un bon reboot. La façon à la far cry d'améliorer son stuff est sympa. Augmenter ses skills au fur et a mesure de l'aventure etc :D

Je suis un peu déçu de la fin je m'attendais à plus épic, mais ça se trouve c'était l'intention des developpeurs en préparant un futur dlc.

Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Tomb Raider. Les nostalgiques ne retrouveront certes pas les principes qui les avaient liés avec la franchise. Mais pour une nouvelle série, on peut dire que le pari est réussi.
C'est bien simple, une fois entamé, vous n'avez qu'une envie, c'est de le terminer. Effectivement, on pourrait lui trouver des ressemblances avec Uncharted et on ne peut pas vraiment se donner tort d'y penser... tant l'évolution de Lara, rappele les périgrinations de Nathan Drake.
Malgré ; cela, le jeu reste très cohérent et est d'une très bonne qualité graphique. Par contre l'assistance est omniprésente dans cet opus. Bien que cela se révèle être une bonne aide dans certains passages. Il n'en est pour les autres où cela brise un peu l'élan aventurier.
Les combats sont nombreux, bien réalisé et nerveux. Par contre, ils n'apportent rien à l'histoire... comme les personnages secondaires qui sont plus des boulets et faire-valoir qu'autre chose. Bref, du positif et du négatif, mais pour ma part, je suis loin d'être déçu. 17/20.

Dj-bang
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un sympathique reboot de la saga et certainement la plus belle surprise de ce début d'année sur console.

On prend plaisir à controler cette Lara Croft qu'on redécouvre sous un autre jour.

Un pari réussi pour les développeurs, le jeu se révèle assez complet et a une durée de vie raisonnable pour ce genre de jeu. La rejouabilité reste toutefois assez faible.

Les graphismes sont plutôt réussis tout comme les animations de notre héroine préférée. Dommage que l'IA ne soit pas à la hauteur.

Malgrè une impression de liberté, le jeu reste tout de même assez fermé et on aurait peut être aimé plus de phases de plate-forme à l'ancienne et moins de QTE. Le scénario ne brille pas de finesse mais reste potable.

Je lui met un 16 d'encouragement en espérant que le prochain opus rattrape les quelques lacunes qui ne font au final pas de ce jeu, un jeu exceptionnel.

Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Très bon, mais ça ressemble à un mélange de tout les jeux qui cartonne du moment (Far Cry, Uncharted, Assassin's Creed, Hitman, etc...)

Le tout simplifié pour que le jeu soit accessible pour tous (même en mode de difficulté la plus haute, ça reste trop facile pour un joueur régulier, dommage)

[pitch]
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Excellent cru que ce tomb raider nouvelle génération... Il n'y a rien a redire, c'est un grand jeu que je conseil aux plus de 18 ans...

Cependant, étant un très grand fan des aventures de notre belle Lara, je tiens a préciser que certaines incohérences, en référence a des anciens opus me gênent quelque peu. Il est vrai que j'aurai voulu trouver plus d'indices quant a la futur carrière de Lara... De plus la différence de caractère entre Lara jeune et Lara moins jeune est trop accentué pour moi...

Au final, un peu déçus, le scénario rattrape le tout pour m'en foutre vraiment pleins les yeux

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
PS3 29.99€ PS3 32.50€