17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
leon_alex55
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Tout juste un 10/20 pour ma part !

Certes un bon jeu, mais très court !!
Pour ce qui est de Tomb Raider, là je crois qu'on atteint un niveau jamais vu ! Jamais un reboot ne ce sera éloigné autant des origines d'une saga !!

Pas de plongeon, pas de barre fixe, pas de plate-forme (ou quasiment pas), pas de caisse à pousser/tirer, pas de corde à grimper, pas d'interrupteur à tirer, pas de grandes salles à énigmes multiples mais des tombeaux ridicules et facultatifs, trop d'ennemis, pas d'ours ni d'animaux, aucun passage sous l'eau (on savait qu'elle saurait pas nager), pas de grande découverte, pas de variété de paysage, pas de grand temple, pas d'émerveillement au détour d'un chemin, trop de sang, trop peu de découvertes, pas de manoir, trop d'ennemis, pas de short, pas de trousse de soin.....

Uncharted a reprit des codes de TR; mais là TR n'est devenue qu'une pâle copie désormais :( Ça me désole que tout le monde aime ce jeu, car la suite s'en inspirera ce qui ne m'évoque pas le meilleur.. :snif:

Syndrome Resident Evil ?!

Xenoform
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Jeu pas digne du hit attendu.
Beau, sympa à jouer, mais seulement qu'une fois.
Gameplay pas du tout accès sur la survie, la chasse secondaire, auto-regen, jamais de rupture en munitions.
Les Énigmes trop simples, la plateforme est bien mais sans plus.
Le jeu se compose principalement de gunfights à rallonge avec des ennemis en surnombre, pas très cohérent pour une Lara débutante de 21 ans.

Le jeu est aussi dans la surenchère d'explosions et de décors qui s'écroulent. Une inspiration trop maladroite de la mise en scène des Uncharted.
Le scénario est peu développé tout comme les personnages secondaires.

Le multi sur console pas du tout stable et déserté, un mode totalement inutile donc. Tandis que le solo se boucle assez vite à 100% est qu'il n'a aucune rejouabilité, ne rajoutant pas de bonus ni de difficulté supérieure.

Jeu à faire une seule fois et à revendre après.

amine62640
Posté le 21 août 2013 à 00:00

J'ai mis 20, parceque on peut pas faire plus :hap:

Tomb Raider est sans hésiter LE meilleur Tomb Raider, le reboot avant refroidi plus d'un quand il a été annoncé... Mais en faite, c'est une tuerie !

Le Gameplay est un peu plus orienter action, c'est le SEUL point negatif de ce jeu, pour vous dire, je l'ai fini 5 fois, et je compte bien le recommencer une fois de plus !

Un mode Multijoueur assez intéressant pour prolongez la durée de vie, qui est selon moi plus que correct !

Bref, a acheter les jeux fermés

Posté le 20 août 2013 à 00:00

ce jeu est génial du début jusqu’à la fin du suspènse c'est super cool se jeu merci je donne 20/20 pour le tombe rayder
et je pense que vous devriez faire un autre épisode de tomb rayder je me suis bien éclatez avec ce jeu là
je vous le coseils.

wissem06
Posté le 19 août 2013 à 00:00

LE scénario le plus aboutit pour un Tomb Raider. Enfin une Lara Croft vulnérable ! Une magnifique aventure qui se joue avec ses émotions et dont ont risque de se souvenir encore longtemps.
Le seul point négatif c'est sûr c'est qu'il manque certaines atmosphères qui étaient propres aux Tomb Raider et qu'on a retrouvé partout (L'Ange des Ténèbres, Legendary...) ... mais peut être était-ce le prix à payer pour que la franchise retrouve une nouveau souffle !

jimmy-du08
Posté le 15 août 2013 à 00:00

j'ais jouer au ancien épisode,avent celuit la j'avais adorer la trilogy,c'est a dire legend anniversary et underworld.
mais alor celui la est pour moi le meilleur tomb raider,le meilleur jeu de l'année 2013, le plus beau des tomb raider,bref le meilleur jeu au quel j'ais jouer depui que j'ais la playstation 3.
j'attent la suite avec impatience.

AlexJazzKiller
Posté le 09 août 2013 à 00:00

TOMB RAIDER EDITION SURVIVAL :

16, eh oui.

Pourquoi pas 20 ? Pour plusieurs raisons qui sont un peu gênantes pour un jeu de ce genre.

Déjà, les bons points :
- graphismes superbes - ormis quelques défauts, comme les bâtiments en bois en train de crâmer - mais ils ne sont pas nombreux ;
- QTE sympas, pas trop abusifs ;
- Une exploration au sens propre du terme, avec pour ceux qui veulent la liste de tous les trésors et reliques à trouver sur la gigantesque carte. On a un clair sentiment d'immersion, et ça ne rend la chose que plus jouissive.
- Une carte vraiment spacieuse.
- Des ennemis qui ne se contentent pas de tirer de partout comme des mongoliens sans réfléchir. Ils sont bien là, et bougent pour essayer de vous avoir de tous les côtés.
- Des scènes d'action qui pulsent (là c'est clair).
- Une expérience immersive malgré quelques défauts.

Mais alors, vous me direz : "pourquoi seulement un 16 ?!"
Voilà pourquoi :

- Il doit y avoir un bug de transmission du son avec la télé, et ça m'oblige de jouer avec le casque (c'est le premier jeu qui m'oblige à faire ça), car sans je n'entendes strictement rien de ce qui se passe à l'écran, avec les réglages au maximum.
- Conséquence qui en découle : impossible de profiter de l'OST du jeu, qui, malgré avec le casque, est noyée sous le reste.
- Niveau bug : les animations. Certains animations, notamment quand Lara doit sauter au-dessus du vide, sont vraiment mal faites : bugs, images saccadées. Pour un jeu qui se veut être abouti c'est un comble, car rien que ça, ça gâche pas mal le plaisir de jeu.
- Niveau bug : les textures. Certaines textures (allant de pair avec certaines animations). Par exemple, au début du jeu, quand on se lève de se merdier et qu'on se fait empaler par l'espère de truc en ferraille, c'est mal fait - à mon goût.
- On nous a balancé "Survival-Horror". Je dois avouer qu'à certains moments ce jeu est rude (certains passages sont particulièrement trashs, voire glauques (normal me direz-vous). Mais c'est ça le problème. C'est que ça ne concerne que des parties du jeu. C'est plus à considérer comme un jeu d'exploration/action/survival dans l'ordre.
- Le scénario. Grotesque. Ridicule. On avance, on sait pas pourquoi on est là, il se passe des trucs, bon. Puis on atterrit dans un lieu bizarre. (Bon, vous me direz, je l'ai pas encore fini, hein, mais ce que je veux dire, c'est que pour un jeu qui se veut immersif, la moindre des choses est de prendre le joueur par les tripes dès le début avec un scénario en béton). On cherche juste à savoir pourquoi on est là, mais pas pour les mêmes raisons que Lara.
- Et SURTOUT : la VF. Je ne sais pas ce qui se passe avec les adaptations en Français, mais il arrive que certaines séries soient massacrées par des voix françaises mal jouées. Ici, on n'échappe pas à la règle. Les voix de la plupart des protagonistes ne sont pas ancrées dans l'histoire. Bien sûr, il y a des exceptions (le méchant Monsieur par exemple est convaincant, quoique... nan, lui il en fait trop en fait). Et la voix de Lara n'est pas satisfaisante du tout. Elle n'arrive pas à me faire frémir, ne mets pas souvent d'émotions dans sa voix (sauf quand il s'agit de gueuler, là par contre c'est réussi). J'en ai autant que le mec qui double Uncharted : Drake's Fortune...
Et c'est fort regrettable, parce que ça plombe une bonne partie du jeu !

J'ai acheté le pack Edition Survival, avec quelques goodies, voilà ce que j'en pense :

- Carte : Mouais, elle est quand même assez peu utile au final. Par le contre le poster derrière est cool ^^
- ArtBook : On n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent, à part les personnages, et quelques photos de l'Île. C'est dommage :/ (Même l'ArtBook l'Edition Collector de Rayman Origins est plus intéressant).
- OST : J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les morceaux, mais j'espère de tout cœur que je trouverai la niaque que j'entends pas quand je joue.
- Pochette de Survie ? Euh... Ouais, je vais aller avec ce machin, youpi.

Au final, l'Edition Survival déçoit.

Le jeu quand à lui est bon, mais il aurait dû mériter un scénario plus fin et moins grand-guignolesque que celui-ci, éviter des bugs nuisant à la fluidité du jeu, et surtout avoir une meilleure VF, plus accrocheuse. Je verrai si la VOST est mieux si je recommence le jeu...

romano-338
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je rejoins complètement l'avis de Miniblob et met un bon 18 voir 19 à Tomb Raider !
Jeu excellent sous tous les aspects.
Graphiquement ça super-claque, gameplay excellent, tout est au top.
Chose qui m'a plu, c'est quand sent que Lara n'était pas une héroïne avant, et on sent toutes ses émotions. Peur, panique, tout y passe et on se prend à se sentir mal pour elle !

Vraiment un excellent boulot de fait sur ce jeu.

Evans[Blue
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, digne d'un Tomb Raider mais on sent bien que Uncharted a inspiré notamment pour les sauts complétement abusé, mais le jeu reste très bon. L'intrigue m'a beaucoup plus, on se sent vraiment dans le personnage de Lara, on ressent sa peur vis à vis de l'environnement sauvage autour d'elle

axoool85
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

C'es un bon jeu, je ne me suis pas ennuyé à le faire. Les graphismes sont superbes, l'univers bien réalisé, les animations aussi, c'est bien fluide et dynamique à la fois. Ca envoie des bonnes grosses scènes d'actions et c'est très plaisant à jouer. Je note une petite inspiration du coté d'uncarted et de Far Cry 3.

Cela dit il y a quand même une chose importante qui me dérange, c'est que ce jeu aurait pu être un tout aussi bon jeu sans le nom Tomb raider et lara croft. Cela aurait pu être un nouveau héros cela n'aurait pas nuit au jeu. Je trouve qu'il y a un grand fossé entre les tomb raider précédent et celui ci, bien que l'histoire se passe avant tous les tomb raider c'est trop différent. Cet univers qu'ils ont créé est excellent mais n'est selon moi pas vraiment celui de Lara Croft.

Ceci dit, les multiples quêtes annexe sont quelque chose que j'ai beaucoup apprécié, les niveaux sont vastes et il y a beaucoup de choses à faire et à découvrir. Je reproche des dialogues parfois un peu cul cul. Lara Croft a des sorties bien débile parfois genre : "Non ! Ne faites pas ça Mathias, arrêtez" ça décrédibilise bien le jeu. Pour moi la fin est un peu tout much aussi, je suis pas super convaincu. Des gros effets à la hollywood style, et des scènes un peu cul cul encore une fois. Mais ça n'empêche pas que ce jeu est tout de même réussi et qu'on ne s'ennuie pas mais selon moi cela ne vaut pas 18/20 simplement pour l'univers trop éloigné de celui de Tomb Raider, c'est très personnel car je pense que si tu n'as jamais joué à un Tomb Raider auparavant, tu ne remarqueras pas cette différence.

iMobius
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

bon ok c'est le retour de Lara youpiii c'est cool, ahum, passons aux choses sérieuses.
vous voilà plongé dans une histoire palpitante qui regorge de mystère pendant une dizaine d'heures, pas mal non? ce n'est pas tout! Tout cela accompagné de graphisme époustouflant et très bien optimisé pour une version PS3! les décors sont de toute beauté, Lara aussi d'ailleurs!
léger problème, les personnages secondaires.
en effet, ceux-ci (spoil) ont tendance à mourir un peu bêtement, tellement bêtement qu'on a pas le temps de s'y attacher!

Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu, graphismes sublimes mais je trouve que ca ne vaut pas encore Uncharted 3... Il est très bien monté, les scènes sont supers mais je trouve qu'une fois terminé, on a pas forcément envie de recommencer...
A acheter

S-S-S
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

J'ai plutôt bien accueilli le reboot de la Saga Tomb Raider, une manière de remettre dans le droit chemin cette Saga au multiple épisode, dont on sait plus trop ou elle allait.
Ainsi Lara nous reviens avec un gameplay copie conforme de celui d'Uncharted mais avec une liberté accrue et une meilleur durée de vie (20H pour tout faire).
La graphismes sont soignés, mise en scène et l'ambiance sont excellente.
L'histoire ne ma pas emballé plus que ça mais elle se laisse suivre.
Les modes multi est inutile et de toute façon désert.
Bref, un épisode qui pose des bases solide pour d'éventuelles suites!

bohba68
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Des graphismes époustouflant, une histoire intéressante du début à la fin, une maniabilité du personnage et des armes génial et intuitive, une durée de vie satisfaisante avec un multi sympathique même si on en a vite fait le tour, l'ambiance et la mise en scène nous plongent dans l'idée de survie même si ca ne se ressent pas trop dans le game play, ainsi qu'une bande son bien réussit.

Je vous conseil de l'acheter si vous aimez ce genre de jeu action aventure

Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Que dire sur ce nouveau Tomb Raider ... MA-GNI-FI-QUE !

Etant un grand Fan de la célèbre Lara Croft depuis tout petit, j'étais très content de repartir avec cette "nouvelle" Lara !
Le jeu est vraiment bon graphiquement, les décors sont sublime, seul bémol, un peut trop sombre à mon goût.
Le scénario n'est pas si extraordinaire que ça, mais très prenant quand même ! ( pour preuve, jeu fini 7 fois ! )
Le jeu à une bonne durée de vie, mise à part le fait que quand on fini le jeu, on peut revenir sur nos traces, mais peu d'ennemis ... C'est dommage !

Pour ce qui est du multi ... Je dirais banal ! Un Uncharted Like en beaucoup moins bien fait ! Les graphismes et la modélisation des personnages sont beaucoup moins bien fait qu'en solo ... Mais c'est pas le plus important !

En bref, je suis très content de ce nouveau Tomb Raider ! Vivement une suite !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
PS3 29.99€ PS3 32.50€