17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Scooby-Doo69
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Alors là, je suis tombé sur le cul quand j'ai joué à ce dernier Tomb Raider. Je ne m'attendais pas du tout à ce que se soit une telle bombe ! Tomb Raider est définitivement premier à mon classement des meilleurs jeux.
Un scénario à couper le souffle, des graphismes extra-ordinaires, une durée de vie plus que correcte, le modélisme de Lara et des autres personnages est tout simplement hallucinant.
Je l'ai terminé la première fois sur la Xbox 360, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter l'Edition Collector Deluxe sur PS3 et je ne suis pas déçu. La première fois que j'ai joué, je l'ai terminé à environ 80%, et la deuxième fois que j'ai joué, je l'ai terminé à 95% et je compte bien le finir à 100%.
Parlons du multijoueurs. Je me disais que le multijoueurs allait être moyennement bien, mais quand j'y ai joué je suis à nouveau tomber sur le cul ! Des modes super bien pensé qui doivent se jouer en équipe pour la plupart, un choix d'armes et de personnages très varié et des cartes extrêmement bien faite également. Bref, ce jeu est le meilleur de tous les temps !

THEjimv
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Ce nouveau Tomb Raider marque bel et bien un tournant dans la série. Les nostalgiques risquent de se sentir un peu bousculés par les déboires de la jeune Lara, mais ils ne tarderont pas à se laisser happer par une aventure riche en émotions. La recette n'est finalement pas très originale, on y retrouve notamment une pincée d'Uncharted pour la mise en scène spectaculaire et une bonne louche de Metroid pour ce qui est de la progression. Le plus important, c'est que le résultat soit là : Tomb Raider est un jeu qu'on vit intensément et dont on ne décroche pas une minute. Techniquement impeccable, le titre vous laissera bouche bée devant ses décors étourdissants et ses animations criantes de vérité. Seule petite ombre au tableau, la queue de cheval de Lara se comporte parfois de manière étrange dans le vent... Franchement, quand on en arrive à noter ce genre de détails, c'est vraiment qu'on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent pour jouer les blasés !

us-Antho136
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Ce jeu ma plus sincèrement il et magnifique ces graphiques sont aussi magnifiques et ce jeu vous rend accrocs des la première minutes il y a des casse têtes qui rend le jeu touta-fer génial moi j'adore je lai eu je lai presque fini je le trouve magnifique.

Phuket2
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je vous conseil vivement ce jeu. Moi qui ne l'attendait pas du tout j'ai eu une grosse surprise quand je l'ai acheté. Les graphismes sont énormes, l'histoire est vraiment bien et le multi est vraiment pas mal.

Justinho76
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Tout simplement extra! Enfin un Tomb Raider digne de ce nom! De l'exploration, des énigmes, du gunfight à la Uncharted. Tout y est! Et quel kiff l'arc! J'avais peur du multi qui s'avère au final très sympathique et assez addictif également! Très bon en tout point ce jeu!

Ip0viX
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique !Il est rare aujourd'hui d'être content d'avoir mis 70 euros dans un jeu, mais une chose est sur, celui là les vaut vraiment !Une mise en scène époustouflante, des graphismes dignes de notre génération, des gunfight extra, on est pris dans le scénario du début à la fin, si vous trouvez le temps de vous ennuyez, c'est que vous ne savez pas apprécier les bons jeux.

JustTingle
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Critique de Tomb Raider:

Points positifs:

• Plutôt agréable visuellement
  • Immersif
  • Lara Croft, la plus belle des pilleuses de tombes

Points négatifs:

• Ambiance glauque, qui justifie pleinement son PEGI 18
  • Thèmes musicaux quelconques
  • Difficulté absente
  • Linéaire
  • Chutes de framerate violentes
  • Doublages perfectibles (à part celui d'Alice David alias Lara Croft)
  • Scénario sans saveur accompagné d'une fin très chaotique
  • Énigmes faciles dans l'ensemble
  • Durée de vie très juste (Moins d'une dizaine d'heures pour boucler l'aventure)
  • Quêtes annexes sans intérêt (Chasse, tombeaux etc...)

Jeu d'action/aventure surcoté, ce reboot donne l'impression que tout aurait pu être mieux. Dommage, car sa charmante héroïne méritait une aventure bien plus exaltante.

BloodRise
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Un excellent opus,qui narre les débuts de Lara Croft.
Graphiquement,c'est somptueux,et les décors sont très dynamiques.
La mise en scène est excellente,efficace et immersive à souhait.
Il y a peu d'armes,mais beaucoup d’améliorations pour celles-ci.
Les environnements,sont assez ouverts,il y a pas mal de possibilités d'interactions.
Le gameplay est très riche,tant en terme de plateformes,qu'en termes de combats.
Il y a quelques énigmes,attrayantes mais peu nombreuses.
En ce qui concerne l'intrigue est elle remplie de rebondissements,mais l'avancement dans le jeu est assez tracé.
La VF est indigne d'un jeu aussi bon,elle ne correspond pas du tout aux personnages,mais on arrive à s'y faire quand même.
La bande son est sublime,mais elle contient peu de pistes.
Le multijoueur est bon,mais ne représente pas un réel intérêt.

Un jeu qui reprend des bases d'un Uncharted,mais qui a sa propre identité et son univers inoubliable.

Une valeur sure du jeu-vidéo.

bobleouf87
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Difficile de noter ce tomb raider.Si on est fan de la première heure il est vrai que l'on peut être déçu.Mais comme je ne suis pas un grand fan de la jolie Lara mon avis sera bien différent.On prend la une leçon de de level design.Il est vrai que c'est très beau,les effets de lumières sont bluffants.La maniabilité ne souffre d'aucune tare.L'ambiance sonore est vraiment de bonne facture.Le jeux ce veut un peu facile voir même un peu trop.Un peu trop dirigiste aussi malgré le petit coté exploration pour trouver toutes les reliques et autres aterfacts.C'est ce que beaucoup lui reproche mais tomb raider se laisse jouer sans prise de tête.Un jeux grand publique qui si il avait était moins dirigiste et un peu plus dur aurait eu 1 ou 2 points de plus!!

Golde
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Pour résumer, un très bon jeux, mais un mauvais Tomb Raider!!

Si vous cherchez un tomb raider à l'ancienne (c.a.d. du 1er jusqu'aux opus PS2), passez votre chemin; le gameplay est devenu beaucoup plus réaliste, l'approche des niveaux beaucoup plus axé action et les ennemies beaucoup moins imaginatifs.
Fini les énigmes, les créatures mythologiques (pour ainsi dire) et le shoot avec le double gun tout en sautant partout. Le jeux est devenu beaucoup trop rigide et axé sur la mise en scéne!! On se retrouve donc plus proche d'un uncharted que d'un Tomb Raider!!
Cependant, ceci n'en fait pas un mauvais jeux, le gameplay devenant plus exigeant pour certaine phase (comme pour les combats) et moins pour d'autre (comme la plateforme totalement assistée)!!

Les graphismes et la bande sons sont quand à eux très bons; et le scénario sympa pour ceux qui veulent découvrir les origines de notre Lara Croft actuelle!!

Je lui met donc 17 en tant que jeux, mais si je le notais en tant que Tomb Raider, je lui mettrais un petit 12 ou 13...

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Tomb Raider 2013 est un jeu pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. Graphiquement c'est très beau surtout avec les Tress FX. En revanche l'histoire est complètement bidon et le gameplay se résume à avancer, tirer, avancer, un peu de plate-forme, tirer...

Les tombeaux cachés? UNE seule et unique salle avec UNE énigme résolu en moins de 2 minutes...

Si ce jeux avait porté le nom Uncharted ou autre il méritait un bon 7-8 selection mais pour un TR c'est un 6. On nous promettait la genèse de TR, expliquer pourquoi Lara Croft est devenu la Lara Croft des autres épisodes... mais au final il n'en est rien. Il ne s'agit que d'un bête jeu d'action là ou le premier TR avait révolutionné le genre.

Ici, tout n'est que déception, phase de plateforme super facile (le jeux est très généreux sur les sauts... à tels points que parfois on voit Lara se décaler toute seule pendant le saut pour arriver contre la parois ou le bords... là ou les premiers TR étaient sans pitié! Pas précis? Tu meurts!). Oui le gameplay des anciens est lourd (quoique c'est toujours très jouable et agréable quand on le maîtrise), mais il y a une différence entre gameplay pour assisté et gameplay exigeant.

Bref, ce jeu est une déception. J'espère que le prochain sera plus proche dans l'esprit des anciens et que le gameplay soit BEAUCOUP moins assisté... J'en ai marre de jouer à des jeux de plateforme 3D et ne ressentir à aucun moment le danger d'approcher près d'un rebord, de bien calculer un saut pour ne pas tomber...

apeiron_
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Une très bonne surprise. C'est un très bon jeu mais légèrement lassant à la longue, surtout les shoots et les scènes où tout s'écroule ou explose. Ca devient un peu lassant.
Mais impossible de s'arrêter de jouer, une histoire digne de la série Tomb raider.

Doliprane_500gr
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Excellent! Beau, fun, scénar correct, jouabilité géniale et j'en passe. Vraiment très bien. L'exploration est sympa aussi comme les quêtes annexes et même le multi est bien!
Seul défaut et ça déjà été signalé et je le confirme également la difficulté, un poil trop facile mais bon ne chipotons pas!

SHINZEY
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Le jeu en lui même est très bon, court mais à couper le souffle à certaines zones. Certaines zones sont mieux faites que d'autres, je ne parle pas au graphisme mais en terme gameplay. Même si la marque n'est pas de Core Desing/Eidos on ne peut pas se plaindre de l'ambiance émis par ce volume, le jeu reste intéressant à jouer à la fois pour les fans de Lara que les nouveaux venus.

Barboy
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Un excellent reboot, qui cherche à dynamiser et donner un nouveau souffle aux aventures de cette icône du jeu vidéo qu’est Lara Croft.
Graphiquement superbe, l’île est finalement assez cohérente, et l’unité de lieu apporte une homogénéité crédible, mais finalement un peu monotone visuellement malgré la diversité de lieux et de configurations.
L’évolution du personnage est très bien retranscrite, on souffre en même temps et on assiste à l’avènement d’une héroïne. Les compétences et le matériel évoluent également et il faudra parfois se résoudre à passer son chemin avant de revenir avec l’outil adéquat. Les sensations de jeu sont excellentes, c’est simple, fluide et on prend plaisir à arpenter les zones.
En revanche si la première moitié du jeu est bien équilibré entre l’exploration, la survie, et les gun fight, la deuxième moitié sombre dans un shooter parfois assez bourrin, qui néglige peut être un peu trop l’ADN du tomb raider originel. C’est un avis perso mais j’aurais préféré voir des énigmes plus tordues et des mécanismes dans tous les sens plutôt que des batailles à un contre 50 tous les 20 mètres. Les gunfight restent cependant suffisamment bien fichus pour ne pas décrocher.
Mais une fois le jeu terminé, en une dizaine d’heure environ, on a tendance à ne plus y retoucher, la quête d’objet étant inintéressante et le multi anecdotique.
Rajoutez à cela un casting de personnages secondaires insipides, complètement inintéressants, et on se retrouve avec un jeu très honnête mais qui garde une grande marge avant de briguer le titre de jeu de l’année. Ça reste cela dit une belle et grande aventure.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
PS3 29.99€ PS3 32.50€