17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Adii43
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Jeu fabuleux ! Des graphismes époustouflants. On s'attache peu à peu à Lara car on la voit souffrir tout au long du l'aventure. On retrouve des passage qui font penser au Prince of Persia (lors des escalades,etc..) ou à Assasin's Creed revelations avec les tyroliennes. Les énigmes sont un petit moins présentes que dans les épisodes précédents mais personnellement sa ne me dérange pas. bref, on est transporté par les émotions de Lara tout au long de l'aventure qui selon moi(seul bémol) est trop courte. =))

gta-_-v

Jeux excellent !
On retrouve tout d'un tomb raider : pillage de tombe ; monstre
;enigme .
Gunfight très nerveux
Histoire très bien écrite. le reboot a été très bien utilisé.
Jeux a avoir dans sa collection

_Martin39840_
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu ? Oui! Un bon Tomb Raider ? Non! Mais c'est avec brio que Square Enix relance cette saga de légende sous forme d'un sacré reboot. Un sacré reboot car pour le coup, mis à part Lara et le thème du scénario, RIEN n'est semblable aux précédents opus. Le scénario est un prequel qui nous raconte les origines d'une Lara de 21 ans, étudiante, partie avec un équipage à bord de l'Endurance, pour finalement s'échouée sur une île à proximité du Japon, qui renferme bien des secrets. Le gameplay est vraiment très bon, très complet avec un tas de documents et trésors à récupérer tout au long du jeu, et + des points de compétence et des améliorations d'armes. Les musiques sont vraiment excellentes, la durée de vie laisse à désirer par contre... C'est un tout cas un retour triomphant de la série, qui avait sans aucun doute, besoins de neuf.

KevDwayneCarter
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Tomb Raider est vraiment un jeu époustouflant, autant graphiquement, l'intrigue et le gameplay, on resent des petites touche à la Uncharted. En bref, impossible de décrocher du jeu tellement il nous embarque dans une histoire bien tournée

meloman66
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Chronique d'une pépite vidéoludique annoncée! Avec tout ce que j'ai pu lire et voir antérieurement à la sortie de ce Tomb Raider,je me suis dit que ça allait être un bon jeu...Erreur!!!
Il est tout simplement énorme:les développeurs ont fait un énorme travail!Très très joli graphiquement,avec une bande son excellente.On se laisse happer par l'aventure avec miss Croft;qui se dirige naturellement et instinctivement.Je ne parlerai pas de la durée de vie,car je n'ai pas fini.Mais de ce que j'ai déjà parcouru,ne m'en fait pas regretter mon achat!Bravo l'équipe!Super Lara!Un très grand jeu comme j'aime!!!

clemitch29
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Juste énorme! Graphisme très très beau, scénario sympa, gameplay formidable (Lara se controle parfaitement, énormement de mouvements et de gadgets), l'ambiance est juste hypnotisante...enfin bref, un jeu à acheter les yeux fermée!

jeanpieplay
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Indispensable incontournable enfin un jeu qui fait revivre le plaisir du jeu vidéo et en plus au commande d'une Lara somptueuse et autentique . Ci on me l'avait dit je n'aurai peut etre pas cru ou sans plus alors le seul moyen cest de l'essayer mais allez voir ailleurs czr je ne le pretterais pas et je ne le revend pas.collection

stardust-dice
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Une excellente surprise que ce Tomb Raider.
Un jeu très immersif dès les premières minutes de jeu.
Je n'ai tout simplement pas pris autant de plaisir à jouer de cette façon depuis plusieurs années.

- Graphisme : Le moteur est beau, ce n'est pas non plus une tuerie, mais ça reste plus que convenable.
Ce qui rend le jeu magnifique ce de voir à quel point tout cela est mis en scène (environnement, personnage...etc) ce qui constitue, pour moi, l'une des première force du jeu, son animation.

- Jouabilité : La prise en main est direct, simple et efficace. Le jeu est très fluide et répond immédiatement au exigence du joueur. Les affrontements sont assez corsé (même en normal je dois avouer que j'ai succombé quelque fois, et ce n'est pas à m'en déplaire). Le jeu offre aussi beaucoup d'exploration secondaire intéressante à faire, amélioration d'arme etc...bref, tout est fait pour que le joueur prenne du plaisir à jouer.

- Bande Son : Que dire là-dessus ? Les musiques collent parfaitement aux situations et aux environnement, rien à rajouter.
Quand à la VF, je suis désoler mais je la trouve toujours pas terrible (excepté celle de Roth), heureusement Crystal Dynamics pensent à tout et nous permet de choisir parmi un bon choix de langues et d'activer les sous-titres.

Pour en conclure, ce jeu est parfait (du moins presque), je ne préfère pas m'avancer sur le scénar pour le moment, étant sur le point de finir le jeu. Le mode Multi reste sympathique, mais si il n'est franchement pas indispensable.

space98
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu, des les premières minutes, l'histoire vous prend aux tripes, les graphismes sont quand a eux éblouissants.La survie, la chasse et l'escalade sont magnifiques et énormement réels. Les gunfights sublimes et l'envirronement tres riches (collectables, missions secondaires...); bref vive LARA !!!

Ssmoker
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Vraiment sensationnel, ce jeu est une merveille ! Presque meilleur qu'Uncharted 3 ( le 2 étant meilleur par contre ).
Les GunFights sont vraiment jouissif avec un mélange d'action d'aventure et d'infiltration il n'y a absolument rien a redire si ce n'est que ce Tomb Raider est vraiment tres bien.
Malgré ça il m'a l'air un peu court 30% en 3h

NuancesHD
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Je vien juste de l'acheter et franchement, quelle beauté que ce soit le jeu ou les graphisme, incroyable.

Je ne regrette pas de l'avoir acheter.

Je vien de commencer le mode histoire, j'éspert que je serais étonner de bonheur (ou de tristesse).

nykho53
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

J'attendais depuis underworld de retrouver Lara dans ce qu'elle sait le mieux faire, l'exploration. Au final, pas d'exploration, trés loin de ce qu'est la série tomb raider, 1 copier coller d'uncharted, pas d'énigmes, pas de temples démesuré, pas de plate forme. Par contre, trés joli ( quoi que 1 peu sombre ), mise en scène efficace mais qui n'arrive pas à faire vivre le jeu. Bref, décu.

Overkiller25
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Ce tomb raider est vraiment excellent de part sa mise en scéne magistrale,son gameplay dynamique et intense et son aventure qui nous prend au tripe

Visuellement le jeu s'en sort admirablement,les effets de lumiére sont magnifique,les visage trés bien modélisé,certains plans sur le payasage sont a tombé part terre,une vrai recherche artistique a été a ce niveau la

Pour la durée de vie pour un jeu du genre c'est trés environ 15 heures pour faire la quete principale

La ou y'a des bémol c'est qu'aprés avoir fini la quete principal y'a plus grands chose a faire,les activités annexes sont pas super intéressantes rajouter un mode multijoueur trés décevant et lassant

En conclusion ce tomb raider est un excellent cru et est un trés bon reboot mais il est entaché par des bugs et des défauts qui font que le plaisir est entaché

omurah
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Non, non, non et non. je suis désolé, aucune âme, aucune idée, aucune passion dans ce jeu si ce n'est une certaine forme de démesure in fine classique et qui n'étonne plus en cette époque dont je fais d'ailleurs indirectement le procès. Malgré tout cela je lui aurais bien mis 16. Parcequ'au final on reste dans le haut du pavé de ce qui se fait. Oui ce jeu mériterait probablement un 16 si seulement le scénario avait quelque chose à proposer, n'importe quoi...
Mais là c'est d'une platitude, un lac gelé s'en ennuierait. Quel dommage, espérons qu'un jour cette franchise pourtant prometteuse aura droit a un héritier plus honorable.

Dramma
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Se jeu est superbe.Ont est attaché à Lara.L'histoire bien qu'un peu facile et courte est très bien.Par contre les petit détaillent me chagrine beaucoup.Déjà je trouve qu'à se stade du jeu vidéo voir l'arc qui disparait quand ont prend notre pistolet est très limite.De plus voir l'arc rentré dans le sol n'est pas très bien aussi.Après la VF est bien sans plus.Mais sa n’empêche en rien de joué correctement.Dommage aussi que les personnages secondaire ne sont pas mis en valeur.Autre petit détail.Je trouve qu'ont à trop de munition dans le jeu.

Voilà donc mon point de vue:Un bon jeu.Malgrès les petits détails qui chagrine.Mais superbe jeu.A conseillé

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
PS3 29.99€ PS3 32.50€