17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
nico-n_g
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu, que ce soit le multi ou le solo, sauf une seule fois où j'ai eu un bug dans le solo sinon c'est un eju très agréable, multi très sympa; bref, tous les ingrédients pour un must to have!

:-)

BroOTs_is_back
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu a tout point de vue !
Graphiquement magnifique et fluide, le jeu nous tient en haleine du début à la fin , des phases de gunfight alternées de magnifiques vidéo avec QTE et de petites phases d'escalade et d'énigmes afin de renouer avec les premiers Tomb Raider .
Miam on en redemande =)))

Tr92
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Le nouveau TR est un bon jeu. La partie positive est que les graphismes sont très magnifiques et très fluides, le moteur graphique a changé en mieux, ce qui est une bonne chose. Le gameplay est bien meilleur qu'avant et le coté survie est une très bonne idée avec les améliorations de Lara et des armes aux feux de camps et les objectifs secondaires aussi avec les tombeaux cachés et les objets à ramasser qui sont dissimulés dans l'environnement et avec les notes à lire qui sont très sympa à écouter. La maniabilité est bonne et bien conçue et bien pensée pour les nouveaux mouvements de Lara est très bien. Le scénario est bon, les personnages sont charismatiques et jouent bien leur rôle, surtout Lara. On voit vraiment que les développeurs ont fait du bon travail. Les musiques sont bonnes et la bande son aussi, il n'y a rien à dire. La partie négative est que le jeu est bien trop facile, même en mode difficile qui n'apporte aucune différence du tout et les ennemis ne sont pas très intelligents surtout à la fin vous verrez et le boss de fin est décevant. La durée de vie est bien trop courte : je l'ai fini en 2- 3 jours seulement. C'est le plus facile des Tomb Raider qu'ils ont fait, même Underworld était bien plus dur. Le multi-joueur n'apporte pas grand chose et n'est qu'un prétexte de plus d'un solo court une fois de plus et c'est dommage, j'aurais préféré aucun multi et un jeu un chouilla plus long et dure au lieu de vouloir imiter les autres jeux, mais bon ce jeu s'adresse à un public plus large qu'auparavant, surtout aux plus jeunes encore une fois, même s'il y a un peu de gore, j'aurais mis pegi 12 ou 16 mais bon... Bref je mets un 14 pour encourager le développeur qui aurait pu et peut encore mieux faire et je souhaite une suite avec les mêmes idées avec une meilleure difficulté et durée de vie et de meilleures énigmes et qualités que j'ai citées.

DarkFuneral
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Tout a déjà été dit, un petit bijou comme on en attend souvent mais seulement peu d'entre eux voient le jour. Enfin le voici, ce reboot de la série qui a bercé pas mal de gens. Un bon gros 19 pour le scénar les graphismes, l'immersion etc... Seul petit défaut, c'est que Lara passe un peu pour une cruche aux yeux du joueur.

Lion80
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

ce jeu est génial du début jusqu’à la fin du suspènse c'est super cool se jeu merci je donne 20/20 pour le tombe rayder
et je pense que vous devriez faire un autre épisode de tomb rayder je me suis bien éclatez avec ce jeu là
je vous le coseils.

kyoutari
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial , le gameplay parfait ,l'histoire super , beaucoup de QTE mais ce n'est pas grave et puis le multi faut l'oublier .

tonio77007
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

excellent jeu, rien à redire si ce n'est une suite aussi magnifique!!!

WTC4EVER
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Et oui, 20/20!
Je ne met jamais de notes max mais ce jeu est tout simplement une pure merveille! Une lara jeune, belle, un peu ignorante face à une bande de truands pas très gentils, des monstres etc... Bref vous l'aurez compris, un chef d'œuvre qu'on attendait depuis un petit bout de temps, depuis Batman AC pour ma part. Inutile de vous dire que vous devez impérativement essayez cet OVNI à la jouabilité exemplaire, aux graphismes a couper le souffle et au scénario digne d'un bon blockbuster américain. Navigant entre Uncharted et Assasin's Creed, ce Tomb Raider va certainement inscrire son nom dans l'histoire.

Riitsuko
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Ayant lus pas mal de commentaire négatifs sur ce jeu je me permet de rectifier certaines croyance. Certains se plaigne d'avoir une lara naïve pleurnicharde et tous le tralala... Dois-je rappeler ce qu'est un sequel ? Evidemment qu'elle n'est pas comme la lara croft des précédents opus c'est censé être sa première aventure elle n'est pas parfaite d'est la naissance -_-'. Enfin pour moi c'est un très très bon jeux le prix est abordable, les graphisme sublime, l'histoire plutôt intéressante et le gameplay facile a prendre en main. Malgré quelque point négatif avec les bug hitbox/angle caméra qui empêche souvent de bouger correctement ce Tomb raider s'en sort très bien vue les nombreuses bouses qu'ont nous propose en ce moment sur ps3.

quarke
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

J'aimerais bien voir la tête du mec qui a supervisé le développement des scènes de mort de Lara...Parce que sincèrement, elle en prend plein la gueu**
Bref, nouvel opus passionnant, mais vraiment trop court ! La possibilité de revenir en arrière pour récupérer toutes les géogaches etc. est sympas mais un peu répétitifs aussi
Mais d'un point de vue général, c'est un excellent jeu que nous avons là !

darthavengers
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Tomb Raider est un jeu génial : Avec un gameplay façon Uncharted est très bien exploitées avec une mise en scène fabuleux et des doublage en VF réussie (surtout la voix de Lara Croft qui à changé de doubleuse,par l'actrice de Alice David) et d'autres très connues mais la durée vie est le seul point négative du jeu ,c'est dommage parce que à certain moment du jeu ont n'est obligé de crevé parce que il y'a trop des ennemis mais bon pour le reste c'est un bon jeu avec des objets et des tombeaux à trouvés qui sont assez classe je doit dire. Le multi je ne l'ai pas encore testé mais je testerait plus tard, j’espère que il y'aura une suite. Le jeu est dix fois mieux que Uncharted.

Starpine3
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un retour et un reboot magistral pour la série Tomb Raider !!!
Alors oui le jeu n'a plus rien a voir avec les anciens opus.... mais on s'en fou , on en a assez bouffé du Lara Croft a l'ancienne !!!
Crystal Dynamics e a su relancé la série avec un talent fou , des gunfight nerveux , de l'exploration , un background et une ambiance fabuleuse et pour cloturé une Lara attachante loin du stéréotype des premiers opus...bref un pure régale...
Cependant quelques petites chose viennent ternir le tableau , notamment une facilitée un peu excessive a résoudre les énigmes de tombeaux facultatif .. j'aurai vraiment aimé voir des énigmes un peu plus difficile et j'ai trouvé que le coté chasse et survie n'est pas autant mis en avant que les développeurs le disaient.
M'enfin c'est vraiment pour trouvé quelque chose a redire car a coté de cela certains artefact et autre "truc" en tout genre sont vraiment bien caché et pousse a exploré et a revenir en arrière!!!

Bref vous l'aurez compris le reboot de la serie a de quoi décoiffé et mettre en petard les fans de la première heure , mais rien a foutre la série commençait a s'essouflé de toute façon ^^

PS: Niveau réalisation là aussi c'est un sans faute.

lolochoune
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Tomb raider lorgne un peu trop sur le casual et la facilité pour mérité plus que 15/20.
Trop de qte, solo trop court peu de rejouabilite et multi sans saveur malgré tout on ressort du jeu satisfait grâce à un scénario bien travaillé, une mise en scène et des graphismes parmis ce qui se fait de mieux a l'heure actuel.
Les anciens Tomb Raider ont disparus mais la license repart avec des bases incessantes.. A suivre

mav64
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent en tout point de vu. Mais étant un grand fan du Tomb Raider originel, qu'elle déception pas une seul énigme, au nom de l'ouverture à un grand public (qui est présent depuis le début de la série), les Tomb raider ont vu leur niveau de difficulté baisser d'épisodes en épisodes. Aujourd'hui un jeu magnifique, très dynamique, fluide mais beaucoup trop simple pour s'appeler Tomb Raider!

Dexter-jack24
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Jeu énorme franchement ! Des graphismes presque parfaits. Le scénario est bon, on ne s'ennuie jamais en jouant. L'arc est super facile à manier, le corps à corps est génial avec pleins d'animations. Lara est très attachante. Maintenant les défauts:
la durée de vie principalement même si la plupart des gens dirons qu'il y a les géocaches, reliques, tombeaux... Mais ce n'est pas interréssant à par pour les trophés. Ils auraient pu le faire un peu plus long. Et le multi, j'étais tout content de le tester mais à côté du multi de Max Payne 3 dont j'étais habitué, je n'est pas accroché. Mais franchement ce jeu tout le monde se doit de le posséder tellement il est énorme.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
PS3 29.99€ PS3 32.50€