17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
koldo07
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Intrigue hyper intéressante, fabuleux graphismes. Impossible à se détacher du jeu avant de l'avoir fini ;)
Je ne trouve pas de points négatifs, 20/20.
Le mode multi joueur on line est également intéressant.

Kickbitch
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Tout d'abord je voudrait dire que CD a fait du bon boulot avec ce reboot et que ce jeux est grandiose et vous connaissez le secret des développeurs ? Développer un bon jeu et non un jeu qui rapporte gros !
Le meilleur des Tomb Raider !

F-14-TomcaT
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Les nostalgiques ne retrouveront certes pas les principes qui les avaient liés avec la franchise. Mais pour une nouvelle série, on peut dire que le pari est réussi.
C'est bien simple, une fois entamé, vous n'avez qu'une envie, c'est de le terminer. Effectivement, on pourrait lui trouver des ressemblances avec Uncharted et on ne peut pas vraiment se donner tort d'y penser... tant l'évolution de Lara, rappele les périgrinations de Nathan Drake.
Malgré cela, le jeu reste très cohérent et est d'une très bonne qualité graphique. Par contre l'assistance est omniprésente dans cet opus. Bien que cela se révèle être une bonne aide dans certains passages. Il n'en est pour les autres où cela brise un peu l'élan aventurier.
Les combats sont nombreux, bien réalisé et nerveux. Par contre, ils n'apportent rien à l'histoire... comme les personnages secondaires qui sont plus des boulets et faire-valoir qu'autre chose. Bref, du positif et du négatif, mais pour ma part, je suis loin d'être déçu.

disc24
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui est très bien travailler graphiquement....seul bémol : on dirait une pâle copie de la série "lost"......quel dommage je m'attendais quand meme a mieux...le gameplay quand à lui est un peu trop simple à mon gout. j'entends par là que les objets cachés sont un peu trop simple à trouver et que si l'on se contente uniquement de la trame principale le jeu peut être terminé en une dizaine d'heures ce que je trouve un peu court.

gregaf
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Juste PARFAIT rien à dire !! ce jeu me fais penser à Uncharted qui déjà est bien mais ce Tomb Raider est mille fois mieux je recommande ce jeu si vous aimez l'aventure et le suspense !! Plein de rebondissement et surtout super scénario !!

[joeyjordison]
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

J'attendais beaucoup plus de ce Tomb Raider, déjà au niveau graphique mais aussi au niveau du scénario. Mais attention je ne dis pas que c'est mauvais, juste un peu décevant.

Comme je le disais, les graphismes ne sont pas top, c'est ... correct (certaines endroits du jeu ne sont pas à approcher de trop près). Pour la durée de vie est plus que bonne, voire énorme; 12h pour le solo (sans trop chercher à remplir les nombreux défis) en normal et après tout dépend du temps que vous passez sur le multi (qui ressemble beaucoup à celui d'Uncharted). Tient, en parlant d'Uncharted (et oui, c'est obligé)les déplacements, les sauts, l'escalade, les gun fight, le décor qui part en morceau comme du papier-mâché, l'infiltration, ... font beaucoup penser à ce jeu qui n'est pas une mauvaise en soit, mais on a juste cette impression de déjà vu. En ce qui concerne L'IA, bah je trouve les ennemis assez cons, certains se jetent dans votre viseur, d'autres vont avoir l'air de dégommer les mouches quand ils vous tirent dessus, et d'autres resteront bien à couvert en attendant de prendre une flèche en pleine tête ... La bande son est bien, rien de surprenant. Le scénario parait bidon à première vu mais se révèle plus intéressant en file de l'aventure.

Après je ne parle pas beaucoup des défauts, comme par exemple l'herbe qui apparait et disparait selon l'angle de la caméra, le fait que Lara survive facile à des chutes de 20 mètres, le nombre exagéré de QTE qui seront vous harceler tout le long de l'aventure, ... Mais ayant fini le jeu, je peux vous dire qu'on fini par s'en battre les couilles et qu'on apprécie le jeu pour ce qu'il est. De près on remarque pas mal de coups de pinceau similaires à certains, mais en reculant un peu on se rend que le résultat est plus que correct. Il faut savoir ce jeu aussi bien plaire aux connaisseurs qu'aux initiés de la séries Tomb Raider.

ps: L'achat d'améliorations pour les armes (via les matériaux) et l'attribution de points de capacités (grâce à l'XP)est vraiment simple mais très efficace, vous amènerons à de nombreuses heures de jeu en plus du solo, et je ne vous parle pas des trésors, et autres défi.

Super_sackboy
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Pour commencer les Graphismes donc. Le jeu est inégale, mais très très beau dans l'ensemble, l'eau est juste sublime (légèrement au dessus de celle de Skyrim), la végétation est inégale, on retrouve parfois de vielles herbes déguelasses et d'autres fois de magnifiques arbres, l'un des piliers de l'ambiance du jeu. Les effets de brume sont bien géré. Le feu est assez bof, il est parfois beau (sur les bougies) parfois moche, quand ont enflammes le sol les flammes sont en 2D, c'est assez déplaisant. Mais surtout le plus important, la lumière, qui est extrêmement bien gérée. Bref, en clair que de beauté artistique, mal-grès quelques déceptions.
Second point, le gameplay. Et c'est la le gros point noir de cet opus. D'accord, c'est un reboot, c'est pas censé être la Lara qu'on connait, mais le s'apparente plus à un Uncharted qu'a un Tomb Raider. Et pourtant, dès le début du jeu, on entre dans une phase qui alterne action et réflexion. Et meme survie, dans cette première magnifique zone du jeu où on se retrouve réelement a survivre, a chercher un endroit à l'abri de la pluie, pour se réchauffer, et même chasser des animaux avec ce somptueux arc pour se nourrir, mais une fois passé cette zone. Le jeu entre dans un gameplay clairement assisté, et très éloigné de la série. La plus part des énigmes que l'on rencontre (aussi peu nombreuse qu'elles soient) sont juste carrément évidente ! On a un nouvel équipement alors il est évident de le l'utiliser sans réfléchir, et ça marche. Bref, un enfant de 10 ans pourrait faire ce jeu sans vraiment réfléchir. La plus part de ces énigmes ce trouve dans des tombeaux "caché" que l'on trouve pourtant de très loin grâce à ce magnifique bruit et message qui nous dit clairement : TOMBEAU CACHÉ A PROXIMITÉ ! Où est l’intérêt de dire CACHÉ quand il est clairement à la vue de tout le monde ? Enfin bref , ces tombeaux bonus sont des énigmes avec au bout un coffre bonus, seulement les énigmes sont clairement bête et idiote, d'une facilité déconcertante, on est loin d'un Tomb Raider.
Bref du départ de cette zone de survie on se retrouve a jouer a un Uncharted assisté à grand spectacle. Un bon gros blockbuster pour des gens qui ont pas envie de se prendre la tete.
L'autre intérêt d'un Tomb Raider et sans doute ces phases de recherche pour trouver tous les objets cachés, les trésors etc.. et encore une fois le jeu est assisté. Pourquoi se compliquer la vie a chercher tout ça alors que l'acquisition d'une carte au trésor carrément donné à la fin des tombeaux soit disant cachés, qui nous permet de voir directement sur la cartes les objets cachés ! Bon d'accord, il y a aussi des défis à réaliser qui prennent un peu cette place, mais pour éviter que ça ne soit trop compliqué on fait rapidement l'acquisition d'un atout qui nous permet de voir en surbrillance ses fameux objets ! On est vraiment très très très loin de la licence.
Et la durée de vie.. n'en parlons pas, j'ai mis 7h à le terminer en normal, et 10h pour le 100%.
Je ne dis pas que le jeu est mauvais, bien au contraire, il est bon, bien développé, on voit l'évolution de Lara au fil du jeu, très faible au départ et une machine a tuer clairement confiante à la fin du jeu. Non le jeu est bon, mais il déçoit énormément par ce coté assisté que font beaucoup de jeu de nos jours pour pouvoir le vendre a beaucoup de joueurs non avertis, et faire un bon chiffre d'affaires.
Et c'est la mon coup de gueule. Où sont les tenues bonus que l'on pouvait débloqué dans les précédents opus ? Disparues.
Tous les points forts de la série ont disparut pour laisser place a un jeu d'action simpliste.
Pour résumer: Une très belle (Graphiquement) décéption.

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Tomb Raider 2013 est un jeu pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. Graphiquement c'est très beau surtout avec les Tress FX. En revanche l'histoire est complètement bidon et le gameplay se résume à avancer, tirer, avancer, un peu de plate-forme, tirer...

Les tombeaux cachés? UNE seule et unique salle avec UNE énigme résolu en moins de 2 minutes...

Si ce jeux avait porté le nom Uncharted ou autre il méritait un bon 7-8 selection mais pour un TR c'est un 6. On nous promettait la genèse de TR, expliquer pourquoi Lara Croft est devenu la Lara Croft des autres épisodes... mais au final il n'en est rien. Il ne s'agit que d'un bête jeu d'action là ou le premier TR avait révolutionné le genre.

Ici, tout n'est que déception, phase de plateforme super facile (le jeux est très généreux sur les sauts... à tels points que parfois on voit Lara se décaler toute seule pendant le saut pour arriver contre la parois ou le bords... là ou les premiers TR étaient sans pitié! Pas précis? Tu meurts!). Oui le gameplay des anciens est lourd (quoique c'est toujours très jouable et agréable quand on le maîtrise), mais il y a une différence entre gameplay pour assisté et gameplay exigeant.

Bref, ce jeu est une déception. J'espère que le prochain sera plus proche dans l'esprit des anciens et que le gameplay soit BEAUCOUP moins assisté... J'en ai marre de jouer à des jeux de plateforme 3D et ne ressentir à aucun moment le danger d'approcher près d'un rebord, de bien calculer un saut pour ne pas tomber...

Memro_
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

J'attendais vraiment ce jeu depuis la sublime première cinématique dévoilée. J'ai d'ailleurs eu ce jeu par le biais du quiz sur le site (tout ça pour dire que j'étais vraiment déterminer à l'avoir). J'ai malheureusement été un peu déçu par le jeu. Je ne suis pas un grand connaisseur de la saga Tomb Raider. Déjà par rapport aux graphismes que je ne trouve pas vraiment incroyables comparés à ce que j'ai pu lire dans les autres avis. Les jeux de lumières sont toutefois particulièrement beaux. Par contre, je n'ai pas aimé les environnements, les lieux dans lesquels on évolue tout au long du jeu. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choses à collecter. J'ai passé mon temps à farfouiller pour obtenir tous les objets et les matériaux. Pour ce qui est de l'ambiance, c'est assez réussi. Le scénario est crédible et intéressant. J'aurais aimé que l'aspect survie soit plus présent car en fait chasser les animaux ne sert à rien si ce n'est obtenir des matériaux. Autre point négatif selon moi, le fait d'avoir mis des trophées online... Je n'aime pas ce principe. Bon après avoir longuement critiqué, il y a tout de même des points positifs sinon je n'aurais pas mis cette note. La durée de vie du jeu est adapté. Le fait qu'on gagne de l'expérience pour obtenir des points de compétence et que nos armes évoluent est bien pensé. Mais cela ne parvient tout de même pas selon moi à rendre l'aspect survie du jeu crédible. Pour finir, mon premier jeu Tomb Raider ne m'aura pas emballé plus que ça. Je préfére les Uncharted, les personnages sont plus attachants et les environnements plus beaux. Toutefois j'attends le Tomb Raider next-gen pour voir ce qu'il va donner !

rumal92
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui possède de nombreuses qualités.

-immersif
-beaux graphismes
-bon gameplay
-permet de relancer l’intérêt pour la licence Tomb Raider

J'ai adoré ce jeu! Les décors étaient fantastique, le gameplay amusant,..Seulement, j'ai ressenti un petit peu de déjà vu, une sorte d'Uncharted et cela me déçoit. Tout a été bien construit : le graphisme, le scenario , le gameplay mais durant toute l'aventure, je n'ai pas vu ce jeu sortir de la norme comme je m'y apprêtais..

hupel
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Graphismes : 20/20
Scénario : 18/20
Durée de vie : 19/20
Bande son (fr) : 16/20

Franchement, je suis proche de mettre un 20/20 mais ça se joue a quelques détails. Je suis peut etre trop jeune pour avoir joué aux précédents Tomb Raider mais je me suis quand meme renseigné sur le sujet, aussi je trouve cela bien que la licence ait su évolué en meme temps que les joueurs.
Et pour cause car, meme si cet opus change pas mal par rapport aux premiers, il est tout a fait réussi, avec notamment des graphismes sublimes, un scénario superbement mis en place ce qui fait qu'on est dedans du début a la fin, quoique peut etre un peu incohérent au début (le passage entre le fait que Lara subisse l'action et où elle tue des vagues d'ennemie est trop rapide a mon gout), une difficulté qui augmente progressivement mais pas non plus trop vite, une durée de vie plutot élevée si on prend en compte les quelques heures supplémentaires donné grâce a l'exploration et au mode multi (bien sympa soit dit en passant), et enfin un système d'expérience et d'augmentation des armes très bien amené. Le doublage français est plutot réussi, quand au musique elles sont juste sublimes. Brovo Square Enix

pulga_
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Assez déçu par ce tomb raider qui n'en est pas vraiment un...
Histoire pas vraiment passionnante et pas mal d'incohérence j'ai pas réussi à accrocher !
C'est joli y a de l'action mais il manque un truc...

smoker112
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Je met 14 car je trouve les graphismes et l'histoire super mais une fois le jeu terminé, enfin le mode histoire, on n'a pas beaucoup de liberté pour exploré l'île sinon c'est un jeu que je propose a tous

motoman125
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu d'aventure et d'action. L'histoire, génial et captivante du début à la fin. Le début de Lara Croft est Épique, et douloureux aussi! Gameplay, très bien, complet, les 2 seules petites choses que je n'ai pas aimé, la chasse inutile et les QTE qui passe trop vite. L'ìle est assez vaste, pleine de détails. La mise en scène est énorme, mais aussi, désolé de dire ca mais j'ai l'impression de voir Uncharted à 2 ou 3 moments. La bande-son est excellente, doublage très bien fait. Et reste le multi, rien d'innovant, mais sympa je trouve.

[Toad_2014]
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Vous êtes-vous déjà demandé comment faire pour devenir un véritable aventurier ? Vous aurez beau harceler votre conseiller d'orientation, il ne vous dégotera jamais un CAP baroudeur avec option survie en milieu dangereux. C'est plutôt un job qu'on découvre sur le tas. Ne vous attendez pas à une partie de plaisir, c'est le genre d'apprentissages qui se paye en sang et en larmes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
PS3 29.99€ PS3 32.50€