17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Dextroid
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Tomb Raider est un jeu de très très grande qualité.

Le gameplay à été extrêmement bien travaillé, il accessible mais bien sur on retrouve ce qui fais la force de Lara Croft (escalade...) bien que ce reboot met en scène une Lara jeune est "innocente" qui n'a aucune experience en arme à feu, en aventure et en natation d’ailleurs .
Des nouvelles armes sont au rendez-vous , l'arc et une pioche d'escalade...
L'arc joue un rôle dans le gampelay: allé d'un point à l'autre avec une flèche à corde, Tomb Raider est un jeu de très très grande qualité.

Des nouvelles armes sont au rendez-vous , l'arc et une pioche d'escalade...
L'arc joue un rôle dans le gampelay: allé d'un point à l'autre avec une flèche à corde, neutralisé des ennemis en silence...
Et la pioche pour escaladé des mur d'une texture différente des autre et tué des adversaire de manière classe au corps à corps.
D’ailleurs on pourras personnalisé nos armes avec des matériaux trouvé tous au long du jeu.
On pourras aussi augmenté l’expérience de Lara en récupèrent des matériaux on augmente en niveau et quand on passe par exemple du niveau 1 à 2 on à 1 points d’expérience que l'ont dépensé dans une catégorie au choix ( Survie, Combat...) un peux comme Far Cry 3
Mais personnellement j’étais assez craintif sur une chose, les QTE. Et bien en fait il sont très bien introduit dans le gameplay du jeu donc perso pas de souci.
Petit bémol les gunfight peut être trop nombreux .

Graphiquement le jeu est sublime chaque effet de soleil ou panorama vous décollerons la rétine( surtout sur pc ), les animation de Lara sont sublime et brillant de crédibilité. La caméra et un autre atout du jeux qui rend le jeu encore plus immersif , parfois ingame je ne sais pas si c'est une cinématique ou pas tellement la mise en scène et de qualité.
Mais vous attendez à allez ou vous voulez l'ile ou vous progressez n'est pas entièrement ouverte, néanmoins vous pourrez rejoué les niveaux qui eu son partiellement ouvert et il sont assez "ouvert" pour vous donnez le sentiment de liberté.

Pour ce qui est la B.O , elle est convaincante, la nouvelle voix de Lara (Alice David pour la VF) fais de Lara une jeune femme ce qui est le but des développeur . On ressent à travers ces paroles ou autre gémissement ( un peut trop pressent ) toute la douleur de Lara des les premières scènes du jeu.

Niveau scenario on se laisse transporté dans une aventure mystique et "horrifique" parfois.
On retrouve ici une Lara qui n'a aucune experience en aventure et autre péripétie, c'est sa PREMIÈRE vrais aventure.
Le scénario fais référence à quelque œuvre cinématographique (Lost, Seul au monde...) même si l'aspect survie de cette épisode est (très) bref on s’immerge trés bien dans l'aventure de notre belle Lara hélas trop court.

Et pour finir le multi sympa mais pas mémorable, en général vous y passerais pas des heures et des heures dessus.
Avec des équipes de 4 mais compensé par des petite map le multijoueur et sympas mais vraiment sans plus, juste le plaisir de de voir Lara détruire le père Mathias à coup de pioche peut être .

Tomb Raider est un excellent jeu avec gameplay très réussis, des graphisme incroyable, est une BO de bonne qualité.
Mais avec des défaut: Gunfight un peux trop présent est une histoire un peux trop court, mais franchement voir la merveilleuse Lara pendant 12heure compense ces petits défaut non ?

Syncopy/Dextroid©

Advance_Wars
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Fan des Tomb Raider de longue date, je trouve que ce reboot est tout bonnement génial: l'ambiance, les graphismes, les musiques, le gameplay, les évolutions de l'équipement au fur et à mesure, tout est très bien pensé... un chef d’œuvre.

fabogosse
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est exellent. La campagne solo est bien faite avec un monde ouvert, des super graphisme, un super scénario. Une ile a nous tout seul ...................................................................................................................................................

legendsword
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Au début je ne connaissait pas tomb raider mais un de mes ami ma dit 'essaie tomb raider pendant trois jours et tu m'en diras des nouvelles' et le plus beau c'est qu'il avais eu raison de me prêtez son jeu car j'ai énormément aimez le jeu la chasse les graphique les arme vraiment super il y juste une chose je regrette formellement de ne pas posséder un exemplaire du jeu et je remercie mon ami anthony canoo de m'avoir prêter son tomb raider.

nemesis218
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Excellent titre à tout point de vue, à acheter les yeux fermés.

J'écris un avis surtout à cause de cette vague de nostalgie du Tomb Raider de 96. C'était une révolution en son temps oui mais voilà la maniabilité était frustrante et approximative, le jeu était buggé et les enjeux narratifs à l'époque était beaucoup moindre qu'aujourd'hui. Core design avait multiplié les titres sans en corriger les défauts et TR a failli couler corps et biens. Crystal Dynamic a alors repris les choses en mains et sauvé la licence mais on ne peut pas continuer à recycler un concept ad vitam surtout quand il date de 96. Il est temps d'essayer autre chose, quelque chose dans l'air du temps, d'où Gardian of Light et ce magnifique reboot et franchement merci et on en redemande.

Aladjan
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Après avoir finit le jeu en une quinzaine d'heures (cad 100% partout, oui c'est court et il n'y a aucunes récompenses in-game pour avoir toutes les reliques juste quelques croquis, bof), un constat s'impose donc : c'est fichtrement beau mais un peu vain au final. Une fois passé l'ivresse de la nouveauté, on s'ennuie un peu. Très (trop ?) linéaire avec une fausse impression de liberté dans les zones "ouvertes", scénario intéressant mais tout est trop vite expédié et Lara devient une force de la nature trop rapidement. Les tout premiers pas sont sympas à parcourir : Lara est mal assurée, tremble, marche de travers, elle est haletante mais cela ne dure qu'un temps. Une fois la première arme en main, elle devient une machine de guerre sans raison (où a-t-elle appris à manier les armes ? à grimper avec autant d'assurance, à sauter si loin, si haut ?). Ce qui devait être les débuts de Lara ne le sont au final pas vraiment. Qui c'est, peut-être aura-t-on des épisodes bonus en DLC ? Génial ...
Autre problème : les récompenses. Outre que les tombeaux sont d'une facilité déconcertante et mettent à peine 5 min à boucler, les reliques, artefacts et défis en tout genre ne mènent à rien : aucune tenue en récompense ou autre rétribution pouvant justifier ces "challenges". Juste un amer 100% d'afficher, ça me fait une belle jambe.
Au-delà de ça, le jeu a un bon gameplay, une bonne prise en main, c'est fluide, agréable à regarder, l'ambiance sonore est au poil, le doublage est bon mais il manque clairement de la difficulté que ce soit, les combats, l'exploration (on tombe quand même rarement), la recherche de trésors ... SE a voulu s'éloigner des précédents opus plutôt exigeants par certains aspects afin de rendre la licence attractive pour un plus large public (ce qui est autant louable que maladroit) mais on perd le sel de la série, au même titre que la franchise phare de SE (Final Fantasy). A trop vouloir jouer la facilité, on finit par y perdre des dents.
TB Reboot est bon dans l'ensemble (attention au multi, c'est assez dégueulasse), mais ne fera pas oublier les anciens et heureusement. Sur ce, je retourne sur Anniversary.

Pookie
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un TR plutôt mouvementé Une Lara rajeunit ! une nouvelle histoire :
Bref tout est prêt pour faire repartir la série
L'histoire très bien monté mais les égnimes ne sont pas très difficile un point négatifs du jeu,L'arc l'arme qui fais fureur dans tout les jeux et de retour dans ce TR , une arme bien plaisante qui augmente l'ambiance de survie.Bref un bon 18 pour ce jeux

steph-1212
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Excellent jeux ! Perso, je ne suis pas un fan de tomb raider mais cet épisode, j'ai adoré.

Le scénario est mieux construit, plus mature, plus sombre voir gore et plus spectaculaire. On sent que les créateurs ont aimé la série des Uncharted car on y voit de nombreuses scènes qui s'en inspirent. Le personnage de lara est beaucoup plus humaine, plus réelle, elle fait beaucoup moins poupée, de plus les émotions enrichissent l'univers car on voit les liens qui unissent lara et ses proches. De même, pour survivre, elle est obligé de se défendre contre ses enemies mais cela ne l'enchante pas.

Le gameplay est facile à prendre en main. Le perso fait des actions automatiquement comme se baisser, se mettre à couvert, sortir son arme sans interventions du joueur, ce qui est un peu surprenant au début.

Au fur et à mesure que l'aventure avance, on acquis du matériels, des armes et des compétences. Les feux de camps permettent d'améliorer les armes ainsi que les compétences.

On gagne de l'expérience en tuant enemies et animaux, trouver des objets et réalisant des défis. Je regrette par contre que certaines compétences de combats se traduisent uniquement par des qte pour achever (contre attaquer) les enemies par exemple.

Les enemies sont souvent par petit groupes, moins important que dans les uncharted, ce qui impliquent que la plupart du temps les fusillades seront de courtes durée. Il est aussi possible d'éliminer furtivement les enemies.

Certains feux de camps permettent de faire un voyage rapide vers une zone déjà visitée. Certains voies d’accès nécessitent d'être ouvertes en utilisant l'equipement requit, je conseille d'attendre d'avoir un équipement suffisant avant de revenir dans une zone.

Les egnimes réposent sur l'observation et elles sont logiques. Donc avec quelques essais, il est tout à fait possible d'en venir à bout.

Bref, ce reboot est une réussite, j'ai vraiment adoré ce jeu. Par contre, je ne suis pas sur qu'il contentera certains fans car plus d'action, un peu moins d'exploration et des egnimes moins tordues que dans les épisodes précédents.

FilmDePoules
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

J'ai mis le jeu dans la PS3, j'ai bavé sur le sol, mon chien a bu ma bave et je l'ai fini d'une traite, ce jeu est exceptionnel !!! C'est ultra beau, l'histoire est digne des meilleurs Tomb Raider et les phases de combats sont vraiment très prenantes. C'est LE jeu de l'année (avec GTA V). Le multi est vraiment parfait aussi mais c'est la que je retire un point, je trouve que c'est un énorme CtrlV-CtrlC de Uncharted 3 mais il est tellement bon que celui de Tomb Raider est forcément bon aussi.

zoras57
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Bonjour à tous, ben moi qui est fini le jeu Tomb Raider est surtout un gros fan de la saga ! Je peux dire qu'il est vraiment magnifiquement bien réalisé ! le seul problème que j'ai trouvé j'ai passé 1h au multi et je le trouve baclé sa spawn kill, sa court de partout sa saute de partout c'est vraiment impossible à kill du moins rare ! pour en revenir au solo ! l'histoire tel un Tomb raider si mystique si exploratrice ! J'aime bien donc ma note de 18/20 ! Le multi m'a un peu déçu je vais tout de même tenter d'y jouer un peu plus :)

Angesunique
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

je suis agreablement surpris par ce tomb raider.les dernier episodes etait bien mais avec beaucoup de defaut surtout pour les gun fight,mais la c une pure reussite graphiquement superbe l'histoire prenante,gameplay reussi meme si y a quelques defauts.le multi est sympa mais pas transcendant a avoir dans sa ludotheques

X_Sunther07_X
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

TOUT SIMPLEMENT énorme !!!!! un jeu que je vous conseille énormement franchement une pu**** de grosse claque le solo est juste énorme !!! ;) le jeu resemble beaucoup a uncharted (sur les déplacement ) et le multi est pas si mal que sa ! car yen n'a qui disent que le multi est nul m franchement ses le meme que dans uncharted . jme demande si lara croft et nathan Drake ne fera pas un bon couple ? a vous de jugé ;) !

BREF UN JEU ENORME !!!!!!!!!!!!

maxouch27352914
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Que reprocher à ce nouvel opus ?
Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est bien ficelée, les personnages sont charismatiques et attachants, la version française est plus que satisfaisante (pas de décallage de 10s entre le son et l'image), une grande magnifique mais mystérieuse et énigmatique île à explorer.

Seul petit point négatif : 5 coup de fusil à pompe dans la tête pour tuer quelqu'un, c'est assez moyen quand même.

obalot
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Je n'avais pas aimé les précédentes versions mais poutant celui là je le trouve super ! Des graphismes à couper le souffle, un scénario prenant même s'il est trop court, des combats magistraux et intenses ! Lara est aussi bien plus belle que dans les anciennes volets ! Néanmoins il y a deux bémols: la chasse est une copie conforme de celle retrouvée dans assassin's creed 3 mais en un peu plus dure, et la durée du scénario ! Je le recommande pour tous les joueurs ayant soif d'aventures !

Yup7
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Que dire de mauvais sur ce jeu,une vraie réussite:

Tout d'abord,les graphismes qui sont très élaboré et plus que beau mérite un 20.

Le point le plus important d'un jeu,le Gameplay,j'ai adoré la possibilité de pouvoir customiser et améliorer ses armes,le jeu possède plein d'autre possibilité,comme les phases ou l'on doit agiter le joystick et appuyer sur une des touches aux bons moments(ce qui me rappelle God Of War)quand aux ennemis,ni trop de vie ni pas assez le fait de pouvoir s'améliorer et un grand Plus aux jeux (cette fois-ci sa me rappelle FarCry 3)et j'attribue donc un 19,j'enlève un point car j'aurais espérais pouvoir créer ses armes,du genre l'arc.

Audio,au niveau du son,il n'y a rien a redire je pense,les bruits des armes sont plus que réaliste,les voix très bien assortis aux divers personnages ,(rajeuni pour Lara,ce qui passe très bien)aux bruits d'ambiance qui font augmenter le réalisme du jeu(surtout avec un ampli pousser a fond).Sans parler des OST qui sont immersifs et approprié a chaque situations.
Bref le son est plus qu'agréable a entendre avec ce jeu.C'est pourquoi je donne un 20.(pourquoi je mettrais au-dessous de 20 alors qu'il les mérite).

Quand a la durée de vie,elle est difficile a calculer sur ce jeu,car elle dépend du joueur,si il (ou elle)est perspicace et va chercher a obtenir tout les objets a fond et a explorer la moindre parcelle de terre,ou s'il est un bourin qui ne pense qu'a courir au shotgun.C'est pourquoi je ne noterais pas cette catégorie.

Square Enix n'a donc pas blagué cette fois-ci(encore)et nous a pondu une merveille qui mérite 19,la seul chose a reprocher je pense sont le fais,comme la dit Miniblob sont les personnages secondaires.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
PS3 29.99€ PS3 32.50€