17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
AL4azZ
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Malgré avoir essayé tout les autres anciens Tomb raider qui ne m'avait jamais fait accroché, je dois avouer que celui la est un superbe jeu avec des mise en scène et graphismes sublimes ! A tout les joueurs qui n'aimaient pas la série celui ci va vous faire vibrer !

Quankido
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Excellent, beau, jouissif, voici les termes qui correspondent le mieux a ce jeu....

Malheureusement, quelques points négatifs vienne entacher le tableau.
En effet, le jeu est beaucoup trop facile, que ce soit en terme de gunfight ou d'énigmes.. Et meme lorsque vous serez bloqué (ce qui n'arrivera que trop rarement), il vous suffira d'appuyer sur un simple bouton pour savoir ce que vous devez faire..

Ca n'a l'air de rien comme ca, mais cela flingue carrément la durée de vie du soft étant donné que vous n'aurez carrément jamais a réfléchir pour vous sortir du pétrin.

Vous allez me dire qu'il suffit de ne pas appuyer sur ce bouton.... certes, mais les énigmes sont tellement faciles sans ca que ca ne changera pas grand chose..

Du coup, la durée de vie est rallongée artificiellement avec des objets a récuperer qui ne servent au final a rien a part débloquer un succes/trophée.

Au final, ce jeu reste tout de meme grandiose de par sa direction artistique et son ambiance (et son gameplay aux oignons) qui vous transportent sur l'ile au cotés de Lara. Une Lara fragile et pleine de fraicheur qui vous donne vraiment envie de vivre cette superbe aventure a 100%, et ca, ca contribue a effacer tous les défauts sus-cités..

Merci pour cette aventure épique, j'en redemande!!!! Mais plus long la prochaine fois!!!

fox0mulder

Tomb raider

Une aventure passionnante où l’on découvre une nouvelle Lara Croft toute jeune et frêle qui vas s’endurcir au fil de l’aventure. On découvre un environnement spectaculaire et une façon de jouer qui n’est pas sans rappeler Uncharted. Une histoire prenante qu’il est dur de poser la manette avant de l’avoir découvert la fin. En bref ce reboot est bien réussie, il donne un peut de fraîcheur a la série pour les habituer de la licence et il permettra de découvrir Tomb Raider aux nouveau joueurs.

rakairo
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Bonne durée de vie, des décors magnifique, des scènes d'action à faire transpirer, une Lara qui subit et nous fait ressentir sa douleur à chaque expérience difficile ce jeux et tout simplement magnifique (n'ayant pas encore testé le multi je ne peux me prononcer sur ce point ^^'). Seuls déceptions, quelque texture horrible sur la belle surtout lors de certaine cinématique et l'absence du double pistolet mais ça on le savait, pourtant il y a des fois où on à l'impression qu'elle en aura 2, peut-être vers la fin de l'histoire (que je n'ai pas encore fini en ce moment ^^).

bedigas
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

bon je vait commencr par les point négatif car il y en a tellementpeux quesa iras plus vites alors mes points négatif sont que les personnages secondaires ne marque pas tros l'esprit et l'autre moins c'est la faciliter des enegmes .
bon maintenat nous passons au réjouissance , c nouvelle episode de tomb raider est un tournant de la serie qui dure depuis plus de 15 ans , c'est pour moi au bol d'airs frai pour c'etait seie qui faut le dire prenr la possiére . alors les graphisme sont en un mot splendide , le gameplay est une turie furieuse , les nombreux passage de combat sont magique par leur réaliter et surtout leur qualiter , et l'histoire est genial a aucune moment on s'en lasse , le fait que lara soit de nouveaux jeun dans cet opus rajoute de l intenciter au jeux . en fait bref acheter se jeux d'urgence , il le faut pour votre bien ;-) . donc a vos manette et a vos jeux !

mrbannane
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Splendide l'aventure est tous simplement énorme je conseille ce jeux ah tous ceux qui aime vivre des aventure hors du commun car celle si en est une , je vous assure que ceux jeux est simplement une pure merveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RedruM_2013
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Je ne comprend pas toutes ces bonnes notes...
Je sors tout juste de Far Cry 3 (ou la sensation de liberté est énorme) et j'enchaîne avec un Tomb Raider décevant...
J'ai l'impression de regarder un film intéractif avec tout ces QTE... Les guns fight sont soporifiques. Le game play beaucoup trop simpliste (Lara se protège automatiquement).
Le scénario est plat et ca sent le mash up Lost/RE4.

La progression c'est du couloir du couloir et encore du couloir... Pas beaucoup de liberté.
Je ne suis pas un gros fan de la série mais ayant joué aux vieux ce qui me plaisais c'était l'ambiance, la solitude le gigantisme des décors... La rien du tout.

Un bon divertissement sans plus.

8Son88
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Moi je trouve que ce jeu est trop copier sur Uncharted ( enfin surtout pour les combat ). Pour moi le jeu a était bien trop sur noté, car de un, le jeu est remplie de beug, de deux, ont a pas les deux double pistolet, qui est devenue la marque de fabrique de Lara Croft, mais c'est vrai que d'un coté on n'apprend comment elle a eu ses deux flingue. Si non c,est un bon jeu.

skyvin76
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Voici un VRAI Tomb Raider , la licence est bel et bien remise à jour pour reprendre un nouveau départ , après des Tomb Raider sur PS2 pas forcément glorieux .

Au début que j'ai entendu parler de ce projet, j'était très frileux à l'idée de voir un nouveau TPS bourrin doté de plates-formes à la Uncharted débarquer sur PS3 , avec en Background : Lara Croft qui n'aurait été qu'un prétexte pour que le jeu porte le nom " Tomb Raider " qui est une licence connue .

Et ce jeu est une véritable claque.. Tant graphique / technique , qu'en terme de gameplay ( Les énigmes ne sont plus basées sur la recherche/ la réflexion mais sur la physique ( Feu, Eau, Cordes, Poids... ) et de durée de vie !!

Je déteste mettre la note maximale à un contenu culturel ( Film / Jeu etc... ) mais là : on a affaire à un véritable chef d'œuvre et je met donc 20/20 pour féliciter , remercier et encourager les développeurs à continuer sur cette voie .

P.S : Le mode multijoueurs est sympa , bien que le niveau grimpe trop vite et qu'il ne dispose que d'un faible nombre de cartes , mais ceci n'impacte pas la note finale pour moi ... un Tomb Raider se faisant en Solo .

iBite
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Bof.

Fan de tomb raider sur ps1, j'ai repris la manette pour voir ce que devenait cette saga sur ps3.
Les graphismes, ok splendide rien à redire.
La jouabilité, ok pas de soucis.
Mais le scénario.. je dirai que l'adjectif "plat" lui correspond bien. L'histoire est juste incroyable.. mais dans le sens qu'on y croit pas quoi.
De plus il n'y a pas de réel rebondissement, c'est linéaire sans surprise et sans vouloir faire trop de spoil, Lara massacre plusieurs centaines de "méchants" pour sauver sa copine.. Étrange comme conception du bien et du mal.

Quand on parcours acrobatique, l'immersion est réel on se prend au jeu mais à mon avis je trouve qu'on est trop guidé et qu'on ne prend pas assez le temps de découvrir le décor pour comprendre par où il faut passer (contrairement au tomb raider sur ps1).
Seul les tombeaux ont un véritable intérêt à ce niveau là, car il faut un peu se casser la tête pour arriver au bout. Même si ça aurait pu être plus développé.

Bref, un bon jeu à acheter d'occas pour une bonne dizaine d'heure de jeu agréable mais sans plus.

samourai69
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Trop de gunfights ! Comme dans le dernier Uncharted.
Manque des tombeaux.
Sinon jeux sympathique, sans plus.
Les graphismes sont sympas. Les environnements plutôt réussis.
La chasse n'apporte pas grand chose.

ShootyBoo
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Après avoir terminé Tomb Raider, on peut se demander si nous aurions vraiment eu droit à un reboot de la série si Uncharted n'avait jamais existé ? Car c'est la première impression que l'on ressent, une forte inspiration du coté de chez Naughty Dog dans le gameplay entierement revu.

Kolor
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

J'ai acheté l'édition survival et bilan assez mitigé, un goodie useless et une carte. Par rapport au jeu, le scénario est le côté que j'ai le plus apprécié, pas super original mais très bien amené et le personnage de Lara tient la route. Pour ce qui est du gameplay, à mon avis légèrement plus faible qu'un uncharted. En terme de graphisme c'est la même chose.
En bref, lorsqu'on a joué à Uncharted on ne peut pas jouer à Tomb Raider sans le comparer constamment à Uncharted et du coup être un peu frustré.

RyoMasterSan
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Franchement le jeu est beau et après ? tout le monde disait Uncharted c'est une copie de Tomb Raider, oui mais en fait non. Uncharted c'est Uncharted, et Tomb Raider c'est Tomb Raider. Et voila Square Enix qui essaye de nous faire du Uncharted, et ça marche pas du tout, un jeu d'action comme mille autres et somme toute assez répétitif, un scénario assez moyen, Underworld avait renoué avec des énigme retors, mais là c'est passé à la trappe. il faut aussi qu'on m'explique encore l’intérêt de la chasse et le sois disant côté survie.

StephanieCroft
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Alors là horrible déception. Malgré ça, c'est un jeu sympa.Les musiques sont très agréables et nous font ressentir par moment une monter de stress, ainsi qu'une ambiance bien travaillé. Le scénario est pas mal, il tient la route. Les graphismes sont très beau, les combats un vrai régal, si on aime les combats un peu violent c'est encore mieux. Puis au début du jeu on ressent les émotions de Lara mais s'efface au fil du jeu car elle devient en gros une guerrière qui tient à la vie.
Cependant, beaucoup de détails mon contrarié. Le physique ce n'est pas celui de Lara Croft, mais celui de Camilla Luddington, le modèle de Lara (elle est plus ressemblante dans la version ps4). Ses yeux depuis quand ils sont verts et pas marrons?!
Ensuite, je dirais que c'est un bon Uncharted, pas un TR. La vie, le système de tir c'est du Uncharted tout cracher. Et ce battre seule contre une vingtaine d'ennemis (j'exagère à peine) c'est encore du Uncharted. Je suis pas contre le fait de s'inspirer d'un jeu mais de la a faire autant de détails ressemblant dérange je trouve. En plus gros paradoxe, elle meurt de peur et l'instant d'après elle tue sans pitié des ennemies par dixaine.
La fin du jeu, un peu décevante, j'aurais aimé un vrai combat contre Matthias, pas un simple QTE. De plus, quand on a fini le jeu, si on veut le refaire en mode plus difficile, bien évidemment on garde pas toutes nos compétences acquises, faut se refaire chier à tout réapprendre.
Parlons maintenant du online, alors moi personnellement je suis pas fan du tout. On débarque dans le niveau, on sait même pas ce qu'il faut faire, qu'on se fait déjà tuer.....
Et enfin, les voix française, je suis outrée.Où est Françoise Cadol?! La nouvelle voix française n'a aucun charisme, je suis désolée, aucune émotions n'est lisible dans la voix de Alice David. Tellement que je ne pouvais supporter sa voix j'ai mis le jeu en anglais qui est mille fois mieux. Et pour que je mette le jeu en anglais faut vraiment que ça soit parce que je n'ai pas eu d'autres choix.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
PS3 29.99€ PS3 32.50€