12.8/20

Lunar_Lander
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Un jeu vide, entre les QTE et le gameplay modifié par rapport au 1(xbox) et NG2, les réflexes ont remplacés la maitrise technique.
Qu'une seule arme, une seule ninpo, pas d'amélioration, pas d'objet...
Des niveaux rectiligne sans aucun embranchement, uniquement des clairières ou l'on affronte des vagues successives d'ennemies.
On est loin de l'esprit martial & zen requis pour maitriser la technique et la patience (voire le zen) pour finir les anciens en maitre ninja...
En plus le jeu est relativement facile.
En tant que fan des anciens je suis très déçu.

allsix
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

bonjour, 10/20 et bien oui, il et plus possible de modifier sont arme, chez le vieux maître ninja il et plus possible de utilisé différent arme, bâton, nunchaku etc... on ne peux plus au sacrilège , il y avez que ce la, qui me permets de me transformé de l'homme de la vie de tout les jours en ninja pour, un weekend, on retiré les attaque combo que on pouvez faire avec carré et triangle et il on tout passé en automatique ce jeux et enfin accessible au enfant de moin de 10 ans.

1  2  3  4  5  6
Lunar_Lander
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Qu'une seule arme, une seule ninpo, pas d'amélioration, pas d'objet...
En plus le jeu est relativement facile.
En tant que fan des anciens je suis très déçu.

allsix

tinodante10
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Ce jeu me laisse perplexe parce que d'un côté il m'a beaucoup déçu sur certains point mais d'un autre côté je me suis bien amusé avec ce ninja gaiden.

Les points positifs: le jeu est bien gore à souhait, le sang gicle de partout mais il n'y a pas de démembrement ce qui est dommage. le gameplay est bien nerveux on resent la puissance des coups et on a un ryu hayabusa encore plus vénére que dans les précèdent volets.
La mise en scène n'est pas mal.Les graphismes sont nettement plus beaux que le 2 et la bande son est clean.

Les points négatifs: la prémière chose qui m'a choqué c'est l'absence des armées et des nippos qu'ils y avaient dans le 2 mais What the fuck?!ensuite il n'y a plus l'évolution d'arme.
les combats sont trop assistés et il n'y a même pas de nouvelle technique de combat.

Bref se ninja gaiden a fait un pat en avant et dix pat en arrière. Je le conseil mais à bas prix surtout que c'est les soldes.

AbricotStarr
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je sais que ce jeu ne mérite pas 20, il mérite je pense plutôt un 16/17, mais quand je vois que certains mettent 2, et que le test est rempli d'inepties, je ne peux qu'essayer de rendre justice à NG3 en lui mettant 20 pour ré-hausser peut-être la moyenne.
En premier lieu, NON ce jeu n'est pas facile et NON ce jeu ne n'est pas assisté. Faites-le en facile, et ce sera vrai, faites-le en difficile voire en maître ninja et revenez me dire qu'il est facile et assisté. Et si vous le pensez, libre à vous de faire les missions ensuite. Ainsi, ce NG est à peu près aussi dur que ses prédécesseurs, amateur de challenge, vous voilà servi. Et si vous vous plainiez des QTE envahissantes et nombreuses, désactiviez-les, en plus elles ne servent à rien(on vous montre un carré, mais si vous appuyez sur triangle ça marche aussi...), si ce n'est dans les cinématiques où vous les devinez si vous y avez un peu joué.
Une fois la vérité rétablie, parlons du jeu lui-même. Les graphismes ne sont pas mauvais, tout comme la bande-son, sans pour autant être merveilleux. De plus, le scénario est pas mal pour un jeu d'action, montrant un côté de Ryu plus humain qui ne me déplaît pas. Mais ne vous attendez pas à du scénario de RPG, ça reste un jeu d'action...
Maintenant, le gameplay. Grosse différence par rapport au 2, il n'y a plus de démembrements, et on ne voit plus la barre de vie des boss. Ceci accroît la difficulté, diminuée par les "attaques à l'os": quand on tue un (petit) ennemi avec cette technique, si un ennemi (même gros) est proche, on peut le tuer également. De plus, le ninpo (la magie) se recharge en tuant des ennemis et en les achevant lorsqu'ils agonisent. Et se décharge en l'utilisant ou quand la vague d'ennemis prend fin, on ne peut donc plus garder le ninpo pour un endroit corsé. Ces nouvelles facettes rendent le jeu totalement différent de son prédécesseur. Ainsi, on peut rejouer à l'ancien sans se dire que le 3 est mieux, ils sont juste différents (n'est-ce pas là le fondement d'une bonne suite?).
Cependant, quelques points noirs demeurent. Quelques bugs sont présents, et on n'a que trois armes pour le moment en mode histoire. Pour le mode mission, on n'en a qu'une, il faut passer à la caisse pour avoir les autres. En tout comptez 20e pour les 2 armes, quelques éléments de personnalisation et 40 missions. Ce qui fait quand même un bon rapport qualité/temps de jeu/prix. Sans compter le nouveau DLC gratuit offrant un mode de difficulté solo au dessus encore du Maître Ninja, de quoi étancher votre soif de challenge.
En conclusion, un jeu que je recommande à tout fan de Beat Them All, et encore plus aux fans de la série qui ne seront pas dépaysés, à moins d'être un fan boy pour qui tout changement est horrible et qui n'aurait voulu qu'un 2.5...

Dean95
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Que dire ? Une bouse ... si je mets 8 ( et encore je suis très sympa) c'est uniquement pour le côté visuel car autrement la caméra c'est toujours un souci et on est assisté tout le long du jeu.
Où est passé la difficulté des précedents opus, ce ninja gaiden est une ENOOOOORME déceeption

Lil_Shady
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Un jeu tres moyen qui m'a beaucoup décu, le solo est tres rapidement bouclé, les graphismes sont indigne d'une console next gen bref, passé votre chemin vous pourriez le regretter, surtout au prix fort

Teban5b
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

C'est tres repetitif mais le fun est vraiment present je trouve, les combats sont vraiment dynamique. Les graphismes sont plutot jolie, c'est pas une claque mais c'est agreable a regarder, la bande son est tres bonne, la musique est chouette et les doublages anglais sont de bonne qualitée et la durée de vie est de a peu pres 8 ou 9h dans la moyenne des BTE en gros. Alors je vous le conseil mais comme c'est tres repetitif tout le monde ne va pas aimer donc a acheter d'occas.

Gutsbaz78bis
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Très grosse désillusion, ce ninja gaiden est moins bon que ces ainés, une seule arme, trop de QTE qui nuisent à l'action. La palette de coups est donc très pauvre.

Le titre possède malgré tout une réalisation correcte et quelques passages sympathiques.

Je conseille Ninja gaiden 2 qui lui est complet avec sa dizaine d'armes, ses pouvoirs et ses personnages bonus.

Morstune
Posté le 14 déc. 2017 à 20:09

Une INSULTE.
Je ne sais même pas par ou commencer ?
Ah si ! Je pourrais parler des problème de caméra peut être ? Mais ça encore c'est commun à la série ... MAIS LA EN DIX FOIS PIRE !
Ah je pourrais parler aussi des sacs à pv en guise d'ennemis ? Mais ça encore c'est commun à la série... MAIS LA EN DIX FOIS PIRE !
Ou je pourrais bien parler de la difficulté aberrante du jeux ? Mais la aussi c'est commun à la série ... MAIS C'EST PUTAIN DE PIRE !
Vous la sentez la répétitivité dans mon argumentaire ? Et bien vas falloir vous y habituer parceque cest encore PIRE dans le jeux !
On s'ennuie, les personnages n'ont quasi aucun charisme (même Ryu notre héros à l'air d'un fragile émotif complètement gaga devant une gosse) , la musique est tellement basique et répétitive que moi même j'aurais pu la composer...
Sérieusement, vous prenez Ninja gaiden 2, vous prenez tout ce qui est cool dans le jeux et vous l'enlever , ET vous prenez tout les défauts en les AMPLIFIANT PAR DIX, et ça vous fait Ninja Gaiden 3. Décidément les saga ont un soucis avec les 3eme épisode.
Déjà pour commencer, le gameplay super approximatif bien loin de la précisions que requiert un Ninja Gaiden digne de ce nom.
Difficulté extrêmement mal dosé et artificielle, vos ennemis arrive par vagues de 20-30 en vous lançant des dizaines de projectiles à la seconde, combiné à des attaques spam quasi imparable.
Sachant que Ryu est non seulement plus lent mais aussi bien plus fragile qu'avant, imaginé un peu le tableau, vous tout seul sous armé face à 5 chiens 10 lance roquettes et 5 mitrailleurs .... Tout cela pour gonfler artificiellement une durée de vie déjà bien faiblarde.
Ensuite, le jeux n'a pas d'objet à collecter, pas de magasin pour améliorer nos armes (qui sont au nombres de trois) et notre personnage, des QTE inutile et omniprésent, un gameplay très très très très très TRÈS répétitif, bestiaire très peu varié, boss ridicule, une ambiance tro d4rk complètement raté, je continue ?
Les ninja gaiden sont connue pour avoir une sacré difficulté mais bien géré et justifié dans le sens ou le bestiaire est maîtriser et on nous donne toujours les moyens de nous défendre. La, nous avons seulement une attaque spéciale, les ennemis arrivent par 30aine face a nous et notre pauvre katana. Les combats consiste grossomodoba massacrer nos touches pour avoir notre ninpo (attaque spéciale) buté la vague d'ennemis pour reprendre nos pv et recommencer sur la prochaine vague ... et ceci encore .. et encore jusqu'au boss de fin ...
Je m'attarde par sur les graphismes parcequ'ils sont correct. Manque le démembrement et manque de sang, surtout pour un jeux aussi violant et s'attardant autant sur le découpage d'ennemis avec des gros plan sur les giclé de sang, ca donne un sacré sentiments de frustration.
HONTEUX.
Évitez cette version et prenez Ninja Gaiden 3 Razor's Edge bien mieux maîtriser et meme si elle corrige pas tout les défauts au moins elle ajoute des barres de vie aux boss..

Zeratul-26
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

2, certains d'entre vous vont penser que j'y vais pas avec le dos de la cuillére, mais je suis pas le seul, il y'a une raison. Tout simplement, le jeu est casualisé (ou élargi au grand public), mais enfin on joue a Ninja gaiden!!! c'est un jeu qui m'a marqué par sa difficulté, par sa pelleté d'armes, par sa péche, par ses combos qui une fois bien maitrisé faisaient croire que Ryu était pété de potion magique, mais aussi les graphismes, pour ceux qui ont tésté Ninja gaiden Black a sa sortie , on prenait une claque graphiquement parlant. Ici..... une seule arme.... oui une seule arme, l'épée du dragon naturellement, mais enfin merde, ou est passé mon bâton lunaire? ou est passée ma faucille vigooréen? et j'en passe! Aprés avoir testé le jeu chez un ami (toute l'aprés midi, oui jai persevéré, l'espoir fait vivre non?), je suis rentré chez moi, abassourdi je regarde, ooooh mais que vois-je, des DLC...... des DLC de levels oui bon passe encore, mais des DLC d'armes!!! on se tape une arme unique pour le jeu et on doit encore allonger le bras pour deux armes, tactique commerciale réussie car, le jeu est tellement vide et linéaire que deux nouvelles armes te font oublier le reste. Que dire de plus? a part que le système de combat est un tel changement tel que jai failli vomir de honte, certains aiment, d'autres aiment pas mais on est dans les 2 cas obligés d'admettre que le jeu a cause de ca tourne a une boucherie sans goût, le systéme d'UT est tellement facile a mettre en place qu'on nettoie les zones en deux temps trois mouvement, et pour éviter de devenir vulgaire je ne parlerais pas du systéme de QTE qui accentue cette profonde sensation de linéarité tant son utilisation est abusée. Niveau graphique, on va pas s'épancher, le jeu est beau, faut l'avouer sans pour autant être transcendant. La bande son est passable. Dernier point, le scénar' et la jvais pas m'épancher car je gueulais tellement aux cinématiques que j'ai pas compris grand chose, tout ce que j'ai compris c'est que le personnage de Ryu s'accable tellement quand il tue quelqu'un que ca en devient chiant, jpense sincéremment qu'Itagaki doit s'envoyer la tête contre les murs de voir un de ses personnages phares baffoué de cette facon. Ca fait maintenant plus de 7 ans que ninja gaiden est sorti sur Xbox je n'avais alors que 8 ans mais je m'acharnais pour finir ce jeu, tant ca me plaisait, j'ai fini au jour d'aujourd'hui tout les NG dans tout les modes de difficultés, un total de Karma de 20 millions sur les missions de NGB, je pense qu'a ce stade je peut me décrire comme un inconditionnel de la série, mais la c'est l'overdose de merde, et je crache sur ce jeu que j'ai attendu pendant des mois, en tant que néophytes de la série certains penseront que je suis qu'un rageux de 15 ans qui sais pas trop de quoi il parle et qui suis un mouvement, mais je suis juste un fan blessé qui va s'ennuyer.

PS:J'ai mis 2 mais je remonte symboliquement a 5 , y'en a qui ne vont pas comprendre, mais je note en tant que passioné de la série, pas en tant que novice de NG (je ne critique pas les novices), j'aurais mis un peu plus si des gens n'avaient pas mis de telles notes ( au dessus de 16), avec du recul (parce que j'ai fait le test a chaud) on peut dire que c'est un beat'em all correct, mais trés lassant, jveut dire c'est assez répétitif, il n'y a aucune variété dans les armes ou ninpos, (Sans les DLC), et vraiment l'âme du jeu a été retiré, on aurait fait la méme chose avec un zelda par exemple, ca aurait été un scandale... C'était une série sans faille, on en était réduits a se plaindre de la censure tellement il y avait rien d'autre a critiquer!
Et le jeu, j'y ai rejoué, je l'ai fini en master ninja chez mon pote qui lui a découvert la série et a accroché (et sincéremment, c'était pas une purge --' ), ce qui prouve que le 5 vient d'un avis personnel (et construit au passage ;) ) méme si je comprends qu'on puisse mettre 13 ou 14
Sur ce, bon jeu a tous!

steph-1212
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Excellent bta ! Je viens de le finir et j'ai adoré. Tout d'abord le jeu est orienté actions, la touche select permet d'afficher les nombreux combos et il suffit de faire la bonne combinaison pour les lancer, normal quoi. Les combats sont tres rapides et dynamiques quant a l'assistance, elle peut etre desactivé dans les menus. Les graphismes sont tres bien ainsi que les musiques.
Niveau armes, 3 armes de luttes, un arc et un nippo, moins d'armes que dans les precedentes versions, et le nippo se declenche qu'une fois la jauge remplie au préalable. Le scénario est bien travaillé et il montre aussi ryu se comportait comme un etre humain avec des moments de souffrance, les liens qui noue avec les autres personnages, et au final cela le rend plus réel et vivant. Pour les enemies, ils sont tres varié et nombreux, certains sont humais d'autres non. Beaucoup de changement par rapport au precedent, pas d'egnime a resoudre ni de coffre, plus d'orbes a recolter et plus d'inventaire par contre il y a une selection rapide pour les armes. Tres bon jeux, et si vous voulez des combats vous trouvrez votre bonheur.

pinch75008
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

jeu décevant par son gameplay simpliste au possible , pas assez gore, Un jeu de ninja pour les noobs ! On notera quand même de beaux graphismes mais de quoise relever la nuit ! il a réussi à me dégouter de la license Ninja Gaiden , NON aux QTE à tout va !

assassin34med
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Ce jeux n'est pas a la auteur de mes éspérence ce n'est pas un ninja gaiden il est facile et tres acesible je l'ai fini en 8 heure il ne vaut pas god of war 3 et vaut encore moin son prix je vous le conseille a partire de 40 euro pas plus ou otrement acheter le 2 qui est le meilleur de la trilogie.

yingyang_974
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

je comprend pas les gens qui ont mis plus de 15/20 pour se jeu,c'est vraiment un jeu pour les noobs le principe est de bouriner dans le tas,la défense est quasiment pas existante chose qui n'a pas vraiment changer de sigma 2,j'ai vraiment l'impression que les ennemis sont beaucoup plus agile que le personnage en lui même on se demande vraiment si se mec es un ninja dèfois,j'ai pratiquement fini le jeu en maître ninja mais croyait moi j'ai vraiment vus les défauts du jeu,c'est à base de je tape et tu me tape aussi autant retourné sur les jeux de baston en 2D,mais bon les points positive quand même c'est que la fluidité du jeu est beaucoup mieux que les précédents et ils ont vraiment refais le mode de jeu en ligne sinon pas grand chose à changer,je suis vraiment déçu moi qui m’attendrai à beaucoup plus que ça,c'est vraiment de l'arnaque

JoUeUsE_fRuStRe
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

je suis sur le cul.
une telle régression en si peu de temps,
ninja gaiden a longtemps etait considérer comme un ovnis dans le milieu des Bta,sa difficulté,sa technicité, son ambience en on longtemps fait une reference, jusqu'au jour ou arriva "sygma";
a partir de cette version, la license n'a cessé de decroitre, et ce, a tous les niveaux.
pour finir en apothéose avec cette bouse qu'est ninja gaiden 3.
rip ryu;

1  2  3  4  5  6