16.2/20

Bossdu45400
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Sa faisait un bail qu'on attendait un nouveau driver et je ne suis pas deçu de l'attente. Driver san francesco est tout simplement grandiose tant dans le graphisme des véhicules, des paysages mais aussi la jouabilité qui est trés bonne tant en vue interieur quu en vue totale de la voiture. le senario est trés interressant et retrouver tanner etait une vrai joie. Driver se resume a de trés belle voiture, un bon senario et un mode multijoueur interessant.Tout cela suffit a passer de nombreuse heure a s'amuser avec des bolides

Paco-_-26
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Alors là!!! Ce jeu est absolument MAGNIFIQUE! Je le conseille fortement à tous parce que:
1) Le shift permet de prendre N'IMPORTE QUELLE VOITURE dans toutes les villes!!! Fallait y penser à ça ;)!
2) Les voitures sont sublimes et on va des années 60' jusqu'aujourd'hui.
3) La conduite des véhicules est absolument parfaite. Rien à reprocher!
4)Plusieurs missions à en couper le souffle puis des courses poursuites entre brigants et policiers...
Je ne vous en dis pas plus apart que... ACHETEZ LE!

EmeraudeGT
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Driver San Francisco est un jeu très sympathique avec certes une durée de vie très courte, mais toujours des activités et des exploits assez cools. De la Chevrolet Impala à la Gallardo, en passant par des camions originaux, on s'amuse à avoir beaucoup d'argent. Les graphismes, dégâts et bande-son sont superbes et on se lasse jamais.

Sushiaucheval
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Bon jeu. Le sift qui permet de changer de voiture et de se balader dans la ville sans rouler, la conduite, la grosse carte, les voitures qui remontent dans le temps jusqu'à maintenant.... bref ce jeu est bon. Si je dis bon c'est parce que les missions sont trop dures dès le début. Donc bon sans plus.

voosa
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Ce Driver est clairement bon, pour en faire une critique point par point :

Graphiquement, c'est inégal, les voitures sont bien modélisées, la ville aussi sans être magnifique, en revanche les cinématiques sont superbes, les personnages très bien faits. Mais les piétons et leur capacités à esquiver tel Matrix les voitures de manière assez laide peut s'avérer frustrante.
Les doublages sont très bons pour les personnages principaux et la plupart des personnages annexes, les dialogues incluant une confusion avec l'apparition de Tanner sont bien écrits et joués.
Le shift est une bonne idée, mais sur le papier elle avait toutes les chances d'être mal exploitée et pourtant non ! Tout les nouveaux éléments de gameplay sont bien amenés avec la découverte des pouvoirs au fur et à mesure, tout ceci n'apporte finalement que du positif au jeu.
Pour ce qui est de la conduite, j'ai trouvé les voitures un peu trop "glissantes" et pas spécialement bien choisies (pas énormément de supercars ou gros bolides, beaucoup de voitures banales).
Le scénario est clairement farfelu, mais très bien mis en scène dans sa bizarrerie, il peut être poignant, émotif même mais il reste trop tiré par les cheveux, surtout sur la fin.
L'histoire principale se termine ni trop vite, ni trop lentement, pour ma part c'est quand je commençais à me lasser que la conclusion est arrivée (et elle est pour le moins inattendue), je dirais 8h/9h pour les missions principales, et autant voir plus pour les défis annexes bien qu'ils ne soient pas tous passionnants.

Bref, bonne expérience sans être marquante, ça fait passer du bon temps, et il change des autres jeux de voiture !

creed95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Pour ma part, ce nouveau Driver est une vraie belle surprise ! Très semblable aux précédents opus d'un point de vue du concept, il apporte de très belles innovations. A commencer par les graphismes, plutôt exceptionnels (les visages et les véhicules sont magnifiques...) ce nouveau Driver apporte également une véritable sensation de liberté. Le fait de pouvoir enchaîner les missions obligatoires, les défis annexes et les ballades sans avoir à changer de mode et de façon très fluide constitue pour moi un véritable point fort.

Au risque d'en agacer quelques uns, je trouve que ce nouveau Driver (même s'il s'agit d'un jeu d'arcade...) reprend à merveille les autres jeux du genre (automobile). Ainsi, on retrouve certains concepts issus de Need for Speed (courses de rue par exemple), ou encore de Motor Storm (courses de quad, boost, etc.) ou encore Grand Turismo... Avec près de 150 véhicules proposés, Driver permet de passer des heures à utiliser les plus belles voitures du marché.

Les Plus :

- La jouabilité exceptionnelle
- Le nombre de missions et leur diversité
- Le nombre de véhicules proposés (camions, bus, voitures, hypercars, etc.)
- L'étendue de la map, toute la ville de San Francisco ou presque est modélisée, traverser toute la ville en voiture est un vrai régal !
- Le shift qui apporte un vrai plus à ce jeu.
- L'IA impressionnante de réalisme...
- Les modes Multi (online et offline)

Les moins :

- Peut-être le scénario un peu tiré par les cheveux, mais les défis annexes apportent un vrai complément.
- Une fonctionnalité pour gérer la densité du trafic ? Une option permettant par exemple d'enlever les autres voitures pour profiter des rues désertes et s’entraîner plus librement.
- Le recours au shift rendu parfois trop obligatoire et intensif, dur de tout gérer ... (peut légèrement déstabiliser les néophytes...)

Excellent dans l'ensemble !

ing-renault06
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Encore un autre bon jeu ! Bien qu'un tout petit juste graphiquement (mais les voitures et la ville sont très réussies), on se prend à tenter les différents défis, exploits, et autres activités. Mention spéciale aux défis Cinéma, une vraie trouvaille.

Le scénario est un peu juste, notamment quand on approche la fin qui est légèrement déroutante. Grosse mention spéciale également aux cinématiques, très réussies et très belles.

Au niveau défauts, on peut noter parfois une conduite un peu lourde, et un trafic parfois assez pénalisant. Mais ce ne sont que des défauts mineurs qui ne gâchent en rien l'expérience de jeu !

Sushiauporc
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Driver San Francisco est un jeu de voiture ou vous incarnerez John Tanner un détective qui a eu un coma dans le précédent driver et donc vous ne pourrez plus vous déplacer à pied, mais attention ça empêche pas du tout le fait que le jeu soit excellent, une géante ville, bande son magnifique presque parfaite notamment les radios, bien sûr un petit point faible est les missions peut être un peut trop compliquées déjà au début du jeu, mais sinon un excellent scénario et un excellent mode histoire, je vous le recommande !

yo6406
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Je viens de refaire Driver SF, et 4 ans après sa sortie le charme opère toujours! Concept audacieux et bien pensé (n'en déplaise à certains qui peuvent avoir du mal avec le côté invraisemblable du scénario), excellente réalisation : absence totale de ralentissements, c'est bluffant!! Les 150 voitures mythiques de l'histoire automobile sont un bonheur à découvrir, tout comme la vue intérieure, l'une des meilleures du genre.

Ce Driver n'est malgré tout pas une bombe comme l'a été le tout premier, car il a le gros défaut d'être très répétitif (missions annexes parfois gonflantes!!) Il faut s'accrocher pour le finir... Le filtre sépia est de trop à mon goût, l'ensemble aurait mérité davantage de couleur, et un bémol sur la sensation de vitesse qui est bonne sur les meilleures voitures mais paradoxalement absente sur les muscle cars... Dommage!

JOAO-45
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Du pur plaisir arcade !
Quelle bonheur de traverser tout un carrefour en drift avec un muscle car! On se croirait dans un épisode de Starsky & Hutch ou de l’Agence tous risque.
J’avais un peu peur du shift, ça parait bizarre, mais au bout d’un quart d’heure on le maitrise à la perfection et c’est génial de pouvoir passer d’une Pagani Zonda à une Cox, puis un camion-citerne et revenir sur une Lambo. De plus au fur et à mesure du jeu on débloque plusieurs niveaux de shift : au dernier on a une vue global de San Francisco magnifique.
La bande son est très sympa. La voix Française de Tanner est bien dans le ton décalé et quand on shift dans un véhicule avec des passager, il y a toujours des répliques marrantes.
Ça a beau être un jeu arcade, la conduite se maitrise très bien et on peut réellement s’appliquer sur le pilotage dans certaines épreuves chronométrées.
Il y a un choix très large de véhicules, de tous types et de toutes époques.
Et choses très rare : il y a une histoire ! C’est très bien fait, quand on reprend une partie, on a le résumé des épisodes précédents comme dans une série TV.
La ville de San Fransisco est très bien modélisée, et le défi de « Bullit » avec la Mustang et la Charger est mythique. Le monde ouvert est très bien fait car il y a beaucoup de trafic dans les grandes rue alors que les ruelles sont désertes. On peut y passer des heures à se ballader, faire des burns/donnuts, changer de véhicules, faire des sauts, des drifts, etc.
Le jeu est très beau et fluide.
Le online à des modes de jeu particuliers assez sympas.
J’étais un peu septique avant de l’acheter, mais j’ai tout de suite accroché et j’adore.
Dommage quand même que la durée de vie soit courte et que l’on ne puisse pas provoquer de courses sauvages dans le monde ouvert (à part des poursuite avec les flic).

dagant54
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans la mesure ou les dévelopeurs ont très bien pensé à mettre un mode écran scindé avec le mode libre et des missions contrairement a certains autres jeux de voiture comme gta. L'histoire est aussi très saisitante, très bien pensé, par contre je trouve que les missions ne sont très bien faites, ce qui me fait un peut baisser la note.

Malgré ça le jeu reste bon et je le recommande

McClane33600
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Driver : San Francisco est un jeu de course très original qui se démarque de la concurrence par un gameplay pour le moins surprenant. Offrir au joueur la possibilité de se téléporter d'un véhicule à l'autre en pleine course-poursuite sans rendre le jeu excessivement facile, il fallait oser. Pourtant, le résultat est plus que convainquant. Les missions sont variées, bien pensées, exploitent toutes les facettes du shift et sont riches en sensations fortes. De plus, l'histoire est très agréable à suivre et San Francisco est plutôt bien modélisée. Le jeu dispose en outre d'une durée de vie très honnête grâce aux nombreuses missions annexes (défendre un bâtiment, échapper aux flics...) et aux voitures à débloquer. Le multi est lui-aussi à la hauteur avec des modes très sympas. Au final, malgré une maniabilité un peu capricieuse sur certaines voitures, ce Driver est une valeur sûre qui vaut vraiment le détour.

trevor99
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu malgré qui est très vieux le mode police si je m'en souviens est magnifique j'aime beaucoup les graphismes la caméra volant très réaliste.Ce jeu etait magnifique avant je le recommande pour ceux qui veulent le connaître

europcar2
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu où je m'éclate toute la journée à shifter et tout , de bonnes voitures , beaucoup de choix ce jeu est superbe

Mes points positifs : Le nombre de styles de voitures / Le shift / les missions / la vitesse ...

Mes points négatifs : Le nombre de km , ne pas pouvoir marcher , ne pas avoir d'avion , hélico , bateau , moto , vélo ...

seb40140
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Ah... Driver déjà la série des 3 premiers qui sont rentrés dans les anales... Mais celui-ci est très différent, on ne peut pas sortir des véhicule (un peu à la façon GTA !), les graphismes ASSEZ bon... Des impossibilité assez génantes : Impossibilité de renverser des piétons (Oui ! C'est chiant de foncer sur des piétons qui ont les mêmes mouvements d'esquive alors que vous arrivez à 230 Km/H !), l'impossibilité de se retourner en voiture ou encore toujours les mêmes véhicules qui reviennent dans chaque rue de la map... Ce jeu est bon mais il manque des choses !

BLACKOUT-38
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Driver et moi, c'est une longue histoire avec des hauts et des bas. J'ai peu jouer au 1, que je trouvais extrêmement dur, j'ai bcp aimé le 2, même si le mode histoire était la aussi trop compliqué, rebelote pour le 3, de + je le trouve un peu ennuyeux, et je n'ai pas jouer à parallel lines. Donc, j'ai plutôt hésité à acheté celui-ci. Pourtant, j'ai plongé, et je n'ai pas étais déçu. Driver SF c'est fortement éloigné du style des anciens, et grand bien lui en a fait. Le gameplay est très accessible mais reste exaltant (de + l’accélération avec R2 est beaucoup mieux que celle avec X je trouve), Les graphismes sont plutôt jolis, mais il y a tout de même quelques bugs de textures parfois, la bande son est convaincantes, avec des musiques très cools (je regrette le remix du thème de Driver 1 en musique du menu principale...) mais certains bruits de voitures trop semblables et pas assez forts parfois, et une durée de vie assez longue pour tout finir, plus un mode multi sympathique mais désert et on peu apprécié y jouer juste pour une petite balade. Néanmoins, le scénario est assez bof parfois et trop court, et surtout -c'est cocasse- trop simple... POur conclure, un jeu que j'adore et recommande chaudement au amateur de jeux de voitures !

Posté le 04 août 2013 à 00:00

Driver, he's back !!!
Enfin un véritable DRIVER !

Côté graphisme, le jeu possède un vrai style, se n'est pas bluffant, se n'est pas vilain, c'est juste bien, sans réel plus.

Le son est très plaisant et se trouve entouré de bonnes musiques, un point fort du jeu.

Le gameplay est celui de tout les jeux de courses à un détail près : non personnalisable. Pourquoi ? Donc on appui en continue sur R2 et on bousille le ressort de la touche alors qu'il suffisait tout simplement d’appuyer sur X. Énorme point noir vue le prix d'une manette PS3...

Le shift, point centrale du scénario est très intéressant et amusant étant donné les dialogues engendré avec les passagers !!! Dommage que le nombre de modèles de voitures en circulation soit si faible (en dehors des missions). Car oui, en mission, une foule de modèles sont à votre dispositions mais en mode exploration, seuls quelques modèles qui se croisent......... Dommage, l'exploration représente 2/3 du jeu.............

Un jeu agréable où la conduite est fun ! La vue à la première personne est un pur plaisir ! Tout simplement !

Peut tout de même mieux faire.......................